se peser le soir

Menu Accueil Catégories -A la une -Alimentation & Santé -Cuisine & Bonne Bouffe -La Diététique pour les Nuls –Les aliments pour les Nuls —Les fruits —Les légumes —Les céréales & féculents —Les viandes —Les poissons et fruits de mer —Les épices —Les aromates —Les boissons –Les vitamines pour les Nuls –Les minéraux pour les Nuls -Sport & Beauté -Humour & Insolite -Bons plans & Idées sorties -Pour la planète! -Diabète & Bonne Bouffe -Les Entrepreneurs de la Bonne Bouffe A propos -A propos -L’équipe DocteurBonneBouffe Contact La boutique
Copyright © 2013-2016.Ce site présente un caractère purement informatif. En cas de doutes ou problèmes majeurs, veuillez contacter votre médecin.
Pour votre information, nous utilisons des cookies pour générer des statistiques de visite, personnaliser le contenu et les annonces. Si vous continuez à utiliser ce site, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation de ses cookies. J’ai compris En savoir plus
Tantôt amie, tantôt ennemie, labalancejoue unrôle important dans notre quotidien : elle nous donne les réponses aux questions fatidiques qu’on se pose tellement :« Ai-je grossi? Ai-je minci? » .  Ces questions qui nous hantent souvent l’esprit nous incitent à nous peser régulièrement – voir quotidiennement ! Mais est-ce vraiment utile de se peser tous les jours ? Quelles sont les meilleures conditions pour se peser ? Docteur Bonne Bouffe répond à toutes vos questions !
La réponse estnon , il n’estpas utile de se peser tous les jours . Pourquoi ? Il est important de comprendre que notre poids n’est pas « fixe » et qu’il a tendance à fluctuer, au cours de la journée notamment. En effet, vous avez sûrement remarqué que si vous vous pesez à plusieurs moments de la journée, votre poids ne sera pas le même. Ceci est dû au fait qu’il existede nombreux facteursqui vontinfluencer notre poidset donc le fairefluctuer . Parmi ces différents facteurs, on peut citer:
Si vous avez tendance à vous peser après avoir mangeé, vous pouvez être sûr que votre poids était biaisé… La pesée doit en effet TOUJOURS s’effectuer le matinà jeun , c’est-à-dire avant toute prise de nourriture ou de boisson! Ceci est la règle de base, puisque chaque nourriture/boisson ingurgitée représente des grammes qui vont s’ajouter à votre poids réel.
Pour les mêmes raisons, il est toujours important de se peserle matin , avant avoir mangé le petit déjeuner.
Il peut souvent y avoir desécarts entre deux balances , c’est pourquoi pour une meilleure comparaison,  pesez-vous TOUJOURS avec la même balance  !
Que l’on décide de perdre quelques kilos ou simplement pour garder un oeil sur son poids de forme,il faut toujours se peser dans les mêmes conditions . Par exemple : le matin, nu, avant le petit déjeuner et sur la même balance.
Ce conseil peut paraître drôle pourtant il n’estpas évidentpour tout le monde :pesez-vous après avoir fait pipi! Saviez-vous qu’une vessie peut stocker jusqu’à 600 ml d’urine ? Se peser la vessie pleine va donc rajouter du poids au compteur, faussant ainsi votre poids réel.
Surtout ne vous pesez pas en chaussures !  Enlevez vos chaussures quand vous vous pesezpuisque celles-cirajoutent du poidsà votre poids réel, ce qui biaise le résultat affiché sur votre balance !
De même, enleveztout autre vêtement superflu , car une fois encore, les vêtements que nous portons (pantalons, chaussures, etc) vont influencer le poids affiché sur la balance. Pour une pesée plus efficace,pesez-vous en sous-vêtements .
Crédits photo : Free Digital Photos
Aujourd’hui, lesbalancesne vous disent pas seulement votre poids, mais peuvent aussi vous calculer votre t aux de masse grasseou encore votretaux de masse musculaire . Si vous pensez à acheter une nouvelle balance, optez donc plutôt pour unebalance impédancemetrequi vous calculera en détails votre taux de graisse! :-)  
Blogueuse complètement foodingue & Créatrice de DocteurBonneBouffe.com. Objectif: Manger sainement en se faisant plaisir !
Merci d’avoir répondu à toutes mes questions.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*
Vous pouvez utiliser ces balises et attributsHTML  :


Seulement un homme sur 5 et une femme sur 10 atteignent le seuil minimal de 25g de fibres par...
Aujourd’hui, Docteur BonneBouffe s’intéresse à un phénomène qui touche certains d’entre vous, le grignotage nocturne. Le grignotage de nuit...
Les fibres ! Ah, vous en avez certainement beaucoup entendu parler ! « Consommer 25 à 30 grammes de fibres...

se peser le soir

10 erreurs à ne pas commettre lorsque l’on se pèse
Se peser induit de nombreux biais. En voici 10 !
Vous arrive-t-il de regarder votre balance en vous demandant si elle indique vraiment le bon chiffre ? C’est assez fréquent et vous commettez peut-être l’une de ces 10 erreurs à ne pas commettre lorsque l’on se pèse .
Le fait de se peser peut sembler plutôt simple. Il suffit de monter sur la balance, de lire le chiffre, d’en redescendre puis de poursuivre sa journée. Pourtant, aussi simple que cela puisse paraître, nous sommes nombreux à faire certaines erreurs qui portent à conséquence. Voici quelques conseils qui vous aideront à vous peser correctement.
Il est normal que votre poids fluctue d’un jour à l’autre . Ces variations peuvent même atteindre quelques kilos. La plupart sont dues auxvariations des fluideset à ce que vous avez mangé récemment. Si, par exemple, vous avezmangé saléau dîner, votre corps peut retenir les fluides en plus grande quantité et augmenter le chiffre sur la balance le lendemain matin. A l’inverse, si vous réduisez votreconsommation de glucides , vous pouvez perdre de l’eau temporairement, ce qui allège un peu votre poids sur la balance.
Interprétez ces modifications comme elles doivent l’être et essayez de vous peser moins souvent. Vous pourrez dégager plus facilement une tendance de votre poids. Et si vous êtes une femme, sachez que le phénomène derétention d’eau s’accentue pendant les menstruations, ce qui peut vous laisser penser, à tort, que vous avez pris du poids : il vaut peut-être mieux éviter la balance pendant cette période.
Si vous ne vous pesez pas chez vous, vous ne savez peut-être pas de combien ajuster votre poids en fonction de vos vêtements. Et vous pensez certainement qu’ils pèsent plus lourd qu’en réalité.
Un article(1) publié l’année dernière fait la lumière sur ce sujet. Des chercheurs ont pesé 35 femmes et 15 hommes qui ne portaient que leurs vêtements d’intérieur, sans chaussures. Ils les ont pesés 4 fois en une année et ont dressé la moyenne du poids des vêtements pour chaque personne. Les vêtements des hommes (en moyenne) étaient plus lourds que ceux des femmes et, fait intéressant, leur poids ne variait que très peu dans l’année.
Ces résultats ont permis d’établir une moyenne etil est conseillé aux femmes de considérer que leurs vêtements pèsent en moyenne 0,8 kg(1,2 kg pour les hommes).
N’oubliez pas que ce que traduit la balance, c’estuniquementvotre poids. Ce qui compte avant tout, c’est votrecomposition corporelle . Une personne très musclée peut être considérée en surpoids si l’on s’en tient auxcourbes standards . Mais l’analyse corporelle révèlerait très probablement unpourcentage de masse adipeusecorrect et un poids raisonnable. A l’inverse, une personne fine mais « grasse » peut afficher un poids raisonnable dans les courbes standards alors que son pourcentage de masse adipeuse est trop élevé.
Si vous faites partie de ces personnes qui sautent sur la balance plusieurs fois par jour, vous avez certainement remarqué quevotre poids peut fluctuer légèrement entre le matin et le soir . C’est, entre autres, dû aux aliments que vous avez ingérés tout au long de la journée.Le moment idéal pour vous peser est le matin au réveil, sans vos vêtements et après avoir vidé votre vessie .
Vous pensez peut-être que toutes les balances donnent le même résultat. Pourtant bien souvent ce n’est pas le cas.Les balances ne sont pas les mêmes ; c’est pourquoi  je vous conseille de toujours utiliser la même . Le poids, c’est une chose mais ce qui compte avant tout, c’est la direction que vous souhaitez prendre. Si vous vous pesez toujours sur la même balance, vous aurez une idée plus précise de la tendance au fil du temps.
Si vous voulez vous peser chez vous,investissez dans une balance digne de ce nom . Il semblerait que les balances à affichage numérique soient plus fiables que les anciens modèles à ressorts. Prenez le temps de faire des comparatifs et de lire les avis des consommateurs avant de faire votre choix.
Les balances sont conçues pour reposer sur une surface dure, comme du parquet ou du carrelage . Si vous l’installez sur un tapis ou une moquette, elle ne sera pas bien équilibrée et le résultat pourrait être inexact.
Il est conseillé de se peser plutôt le vendredi matin plutôt que le lundi . En effet, la plupart des gens ont une discipline alimentaire pendant la semaine et se relâchent durant le weekend. S’ils ont réussi à contrôler leur apport calorique, leur poids est probablement à sonminimumle vendredi.
Cette stratégie peut vraiment vous aider à garder le cap pendant le weekend. Mais si vous faites des écarts pendant le weekend, alors votre poids pourrait bien être à sonmaximumle lundi matin et il sera trop tard.
Après l’entraînement, il y a de grandes chances pour que vous ayez éliminé des fluides, donc votre poids risque d’être en dessous de la réalité . Si vous n’êtes pas bien hydraté, votre poids ne sera pas précis. Ne vous pesez après le sport que si vous voulez vérifier votre perte en fluides. Certains athlètes se pèsent avant et après l’entraînement pour savoir de quelle quantité de fluide ils ont besoin pourreconstituer leurs réserves(chaque kilo perdu pendant l’exercice représente 1 litre de fluide à remplacer).
Si le résultat sur la balance vous déçoit, ne le laissez pas vous gâcher la journée . Pensez bien que le moment où vous vous pesez n’est qu’un instant dans votre journée. Et tout comme votre tension ou votre taux de cholestérol, ce n’est qu’un chiffre qui vous indiqueoùvous en êtes… Ce n’est pas un jugement porté surquivous êtes vraiment.
Gardez le fil de l’évolution de votre poids mais ne jugez pas vos progrès uniquement sur ce que vous dit la balance. A terme,les bonnes habitudes que vous aurez prises au quotidien vous aideront à vous approcher de votre objectif . Alors concentrez-vous sur les changements positifs que vous faites dans votre vie et laissez votre poids s’occuper tout seul,même si votre poids stagne .
(1) Whigham LD et al. Int J Obesity. 37:160 ; 2013.
Susan Bowerman est responsable de la formation en Nutrition pour Herbalife. Elle est diététicienne professionnelle et spécialiste de la diététique sportive.
La balance ça peut vite devenir un démon 😉 surtout si on en abuse. Avant je me pesai tous les jours (je faisais du sport en compétition) et du coup j’avais une balance greffée aux pieds.
Il faut savoir se peser mais pas n’importe quand et ni pour n’importe quoi je suis entièrement d’accord avec vous 😉 Dans cet article je raconte pourquoi ne plu se peser pour un oui ou pour un nonhttp://jesuisbien.fr/tous/je-vais-bien/le-petit-poids/
Je ne savais pas que ce n’était pas une bonne idée de se peser trop souvent. C’est bon de savoir que poids peut fluctuer d’un jour à l’autre à cause des variations des fluides. Je vais continuer de me peser pour m’aider avec mon régime mais après avoir lu ces informations, je vais le faire moins souvent. Merci de m’avoir informé.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*
Fondée en 1980, Herbalife International, leader sur son marché dans le secteur du bien-être, est à la pointe de la recherche en nutrition et en gestion de poids.
Herbalife offre, en vente directe, des produits de qualité innovants qui aident des millions de personnes dans le monde à atteindre leurs objectifs en termes de bien-être.
Implantés en France depuis 1990, Herbalife commercialise des produits de contrôle de poids, des compléments alimentaires ainsi que des produits de soins du corps et du visage via un réseau de Membres Indépendants Herbalife.
Copyright Herbalife : toute reproduction totale ou partielle est interdite sans permission écrite d'Herbalife. Tous droits réservés par Herbalife.

se peser le soir
Menu Accueil Catégories -A la une -Alimentation & Santé -Cuisine & Bonne Bouffe -La Diététique pour les Nuls --Les aliments pour les Nuls ---Les fruits ---Les légumes ---Les céréales & féculents ---Les viandes ---Les poissons et fruits de mer ---Les épices ---Les aromates ---Les boissons --Les vitamines pour les Nuls --Les minéraux pour les Nuls -Sport & Beauté -Humour & Insolite -Bons plans & Idées sorties -Pour la planète! -Diabète & Bonne Bouffe -Les Entrepreneurs de la Bonne Bouffe A propos -A propos -L’équipe DocteurBonneBouffe Contact La boutique
Copyright © 2013-2016.Ce site présente un caractère purement informatif. En cas de doutes ou problèmes majeurs, veuillez contacter votre médecin.
Pour votre information, nous utilisons des cookies pour générer des statistiques de visite, personnaliser le contenu et les annonces. Si vous continuez à utiliser ce site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation de ses cookies. J'ai compris En savoir plus
Tantôt amie, tantôt ennemie, labalancejoue unrôle important dans notre quotidien : elle nous donne les réponses aux questions fatidiques qu’on se pose tellement :« Ai-je grossi? Ai-je minci? » .  Ces questions qui nous hantent souvent l’esprit nous incitent à nous peser régulièrement – voir quotidiennement ! Mais est-ce vraiment utile de se peser tous les jours ? Quelles sont les meilleures conditions pour se peser ? Docteur Bonne Bouffe répond à toutes vos questions !
La réponse estnon , il n’estpas utile de se peser tous les jours . Pourquoi ? Il est important de comprendre que notre poids n’est pas « fixe » et qu’il a tendance à fluctuer, au cours de la journée notamment. En effet, vous avez sûrement remarqué que si vous vous pesez à plusieurs moments de la journée, votre poids ne sera pas le même. Ceci est dû au fait qu’il existede nombreux facteursqui vontinfluencer notre poidset donc le fairefluctuer . Parmi ces différents facteurs, on peut citer:
Si vous avez tendance à vous peser après avoir mangeé, vous pouvez être sûr que votre poids était biaisé… La pesée doit en effet TOUJOURS s’effectuer le matinà jeun , c’est-à-dire avant toute prise de nourriture ou de boisson! Ceci est la règle de base, puisque chaque nourriture/boisson ingurgitée représente des grammes qui vont s’ajouter à votre poids réel.
Pour les mêmes raisons, il est toujours important de se peserle matin , avant avoir mangé le petit déjeuner.
Il peut souvent y avoir desécarts entre deux balances , c’est pourquoi pour une meilleure comparaison,  pesez-vous TOUJOURS avec la même balance  !
Que l’on décide de perdre quelques kilos ou simplement pour garder un oeil sur son poids de forme,il faut toujours se peser dans les mêmes conditions . Par exemple : le matin, nu, avant le petit déjeuner et sur la même balance.
Ce conseil peut paraître drôle pourtant il n’estpas évidentpour tout le monde :pesez-vous après avoir fait pipi! Saviez-vous qu’une vessie peut stocker jusqu’à 600 ml d’urine ? Se peser la vessie pleine va donc rajouter du poids au compteur, faussant ainsi votre poids réel.
Surtout ne vous pesez pas en chaussures !  Enlevez vos chaussures quand vous vous pesezpuisque celles-cirajoutent du poidsà votre poids réel, ce qui biaise le résultat affiché sur votre balance !
De même, enleveztout autre vêtement superflu , car une fois encore, les vêtements que nous portons (pantalons, chaussures, etc) vont influencer le poids affiché sur la balance. Pour une pesée plus efficace,pesez-vous en sous-vêtements .
Crédits photo : Free Digital Photos
Aujourd’hui, lesbalancesne vous disent pas seulement votre poids, mais peuvent aussi vous calculer votre t aux de masse grasseou encore votretaux de masse musculaire . Si vous pensez à acheter une nouvelle balance, optez donc plutôt pour unebalance impédancemetrequi vous calculera en détails votre taux de graisse! :-)  
Blogueuse complètement foodingue & Créatrice de DocteurBonneBouffe.com. Objectif: Manger sainement en se faisant plaisir !
Merci d’avoir répondu à toutes mes questions.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*
Vous pouvez utiliser ces balises et attributsHTML  :


Seulement un homme sur 5 et une femme sur 10 atteignent le seuil minimal de 25g de fibres par...
Aujourd’hui, Docteur BonneBouffe s’intéresse à un phénomène qui touche certains d’entre vous, le grignotage nocturne. Le grignotage de nuit...
Les fibres ! Ah, vous en avez certainement beaucoup entendu parler ! « Consommer 25 à 30 grammes de fibres...

se peser le soir
Articles de référence :Alimentation et santé
Ecart de poids entre le matin et le soir
 Sujet :Ecart de poids entre le matin et le soir
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Message édité par gi-i-jo le 20/01/2007 à 21:10:00
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
tiens tiens... j'en recherche une de balance comme ca justement! ca va me faire psychoter encore un peu plus... lol
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
ouai ben faut pas prendre ca pour parole d'évangile parce que les chiffres changent selon l'endroit ou tu poses ta balance .... débil !   ca donne une idée générale mais faut pas l'utiliser svt sinon tu psychottes  ..... genre la derniere fois (bien avt les fetes  ) je faisais un test et g du passer de 6-7% à 11% en 10 minutes (avt et apres la douche, comme koi ca fait fabriquer du gars de prendre sa douche !  )
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Coucou, Je me posais une petite question.... Combien peut-il y avoir d'écart au niveau du poids entre le matin et le soir après avoir mangé ? Est-ce possible d'avoir un à deux kilos de plus le soir par rapport au matin ?
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
    alors la, c'est trop drole. figure toi que moi aussi, quand on avait une balance "avec une aiguille " chez mes grand parents, je pouvais perdre en prendre 3 kilos dans la journée   qui a dit que le régime " perdre 3 kilos en 2 jours " etait bidon
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
meme pas deux jours, suffit de se peser le soir et le matin suivant et voila   et en + c gratuit  
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Et c'est ca qui est bien au moins on ne pourra pas raconter que ca revien cher de maigrir   mais attention aux fluctutions trop fréquentes, c'est pas bon pour le métabolisme  
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
c'est vrai que ca fait mal aux yeux quand on se concentre dessus trop longtemps! looooooool
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
je crois qu'on flood un max   c trop bon !      
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
oups, erreur de frappe, je voulais pas dire "le", mais "la"
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
oui, une toute petite pause ne fait de mal a personne! moi, quand j'étais au bureau, et que ca me saoulait trop, allez hop! un coup de docti derrière les fagots ( enfin, ca pouvais durer 2h!) ma patronne me trouvais trop sérieuse a son gout... a mourir de rire!
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Aller à :

Alimentation de l’enfant Alimentation et santé Allergies alimentaires Chirurgie de l'obésité : anneaux gastriques, bypass, gastroplastie... Compléments alimentaires Diététique et régimes Grossir J'ai décidé de maigrir Maigrir La méthode Naturhouse Manger bio Oméga 3 Perdre de 3 à 7 Kilos Perdre plus de 7 Kilos Régime Cohen Régime Dukan Régime hypocalorique Régime Lediet Régime protidique et Atkins Régime slim data Régime Weight Watchers Sport et nutrition Surpoids et obésité Végétariens, végétaliens... Forum libre Nutrition

Le Club Doctissimo vous permet d' accéder gratuitement au plus grand
forum francophone
ouai ben faut pas prendre ca pour parole d'évangile parce que les chiffres changent selon l'endroit ou tu poses ta balance .... débil !   ca donne une idée générale mais faut pas l'utiliser svt sinon tu psychottes  ..... genre la derniere fois (bien avt les fetes  ) je faisais un test et g du passer de 6-7% à 11% en 10 minutes (avt et apres la douche, comme koi ca fait fabriquer du gars de prendre sa douche !  )
     alors la, c'est trop drole. figure toi que moi aussi, quand on avait une balance "avec une aiguille " chez mes grand parents, je pouvais perdre en prendre 3 kilos dans la journée   qui a dit que le régime " perdre 3 kilos en 2 jours " etait bidon
meme pas deux jours, suffit de se peser le soir et le matin suivant et voila   et en + c gratuit  
Et c'est ca qui est bien au moins on ne pourra pas raconter que ca revien cher de maigrir   mais attention aux fluctutions trop fréquentes, c'est pas bon pour le métabolisme  
ha ben c sur, plein de vergétures sur le bidou le soir, c agacant....  
je crois qu'on flood un max   c trop bon !      
depuis le tps que j'y vais par petite touche pour que les gens se détendent un peu ici, ch'uis content , c un bon début  
j'avais meme pas vu la faute, mon cerveau est trop habitué a tout remttre ds l'ordre automatiquement ke je m'en rend meme plus compte !  
oui bon j'avoue que mes tites pauses durent parfois super longtps mais g des circonstances atténuantes : suis payé 2euros de l'heure sans compter les sup' alors bon.... (j'suis stagiaire)puis qd je m'y met j'avance super vite dc je compense en fait !!! !  
Plan du site
Plan de la rubrique santé
Santé
Médicaments
Psychologie
Nutrition
Beauté
Mode
Forme
Sexualité
Recettes
Environnement
Guide santé
Encyclopédie médicale
Atlas du corps humain
Dictionnaire médical
Analyses médicales
Examens radio
Guide
maternités
Guide
thalasso
Urgences
Communautés
Forum
Club Doctissimo
Chat
Lagardère
Lagardère Entertainment
Ticker
Carte de voeux
Mini-sites
Saint-Valentin
Noël
Fête des mères
Soldes
Index
Santé Index 1
Santé Index 2
Santé Index 3
Santé Index 4
Index Médicaments
Index Grossesse
Index Bébé
Index Nutrition
Index Beauté
Index Forme
Index Psychologie
Index Hommes
Index Sexualité
Index Environnement
Index Mode
Services
Recherche
Newsletter
News
Santé des voyageurs
Météo
Prénoms
Les grands dossiers santé sur Doctissimo
Arrêter de fumer
Dents
Diabète
Cancer
Cholestérol
Grippe A
Mal de dos
Mal au ventre
Obésité
Régime
Rhumatismes
Stress
Vastarel
Qui sommes-nous ? |Recrutement |Contacts |Espace Annonceurs |Doctissimo en page de démarrage |Doctissimo dans vos favoris |Charte d'utilisation |Notice légale ©Doctissimo

se peser le soir

Reçois chaque mois tes 5 snacks préférés pour grignoter sans culpabiliser
Accueil/Forum/Maigrir/ La pesée le soir
Combien croyez vous qu'on doivent enlevé de Kg si on se pèse le soir ? il m'arrive souvent d'être tropstressle matin pour me pesé. Du coup je me pèse le soir en rentrant du boulo.
5 minutes par jour pour des abdos en béton
5 minutes par jour pour des abdos en béton
Comment diminuer le stress au travail ?
Benmoi je pese moins le soir moi je suis moins lourde le soirque le matin
Benmoi je pese moins le soir moi je suis moins lourde le soirque le matin
Ça m'arrive aussi Quand j'arrive à la maison, je prend le temps d'aller au toilette et du coup je suis aussi moins lourde. Le matin je suis trop stress. Pas le temps de m'assoire sur mon trone 30mn parce que c'est le temps qu'il me faut. Je crois que mon principale problème c'est la constipation. Je sais c'est pas joli joli d'en parler comme ça mais on est entre nous non ?
Benmoi je pese moins le soir moi je suis moins lourde le soirque le matin
Ça alors Je pensais vraiment n'être pas normale et être la seule dans ce cas c'est comme si je prenais du poids en dormant. Michèle
Ça alors Je pensais vraiment n'être pas normale et être la seule dans ce cas c'est comme si je prenais du poids en dormant. Michèle
Ça fait du bien de savoir qu'au fait pas mal de nana réagisse comme nous. Ce forum c'est trop cool. On a l'impression d'enfin être des gens normaux.
Ça m'arrive aussi Quand j'arrive à la maison, je prend le temps d'aller au toilette et du coup je suis aussi moins lourde. Le matin je suis trop stress. Pas le temps de m'assoire sur mon trone 30mn parce que c'est le temps qu'il me faut. Je crois que mon principale problème c'est la constipation. Je sais c'est pas joli joli d'en parler comme ça mais on est entre nous non ?
Moi aussi J'ai le même problème que toi, je crois que je serai moins démoralisée de me peser le soir. Entre nous as-tu trouvé un moyen pour lutter contre ce problème : mois j'ai essayé le son d'avoine, de blé, le Fyto Gel, les suppos glycérine et parfois le Microlax.Pourtant je bois beaucoup d'eau et je fais tous les jours un peu de natation. Michèle
Moi aussi J'ai le même problème que toi, je crois que je serai moins démoralisée de me peser le soir. Entre nous as-tu trouvé un moyen pour lutter contre ce problème : mois j'ai essayé le son d'avoine, de blé, le Fyto Gel, les suppos glycérine et parfois le Microlax.Pourtant je bois beaucoup d'eau et je fais tous les jours un peu de natation. Michèle
Coicée je crois que c'est plus une question de ne pas y aller au bon moment pour moi. Je ne peux pas aller au toilette en dehors de chez moi. Je ne prend aucune aide car c'est psychologique pour moi et je n'ai pas envi de me foutre en l'air car je suis névrosée par rapport à ça. Il y a plein de fois dans la journée ou je dois y aller et je me retiens des heures et des heures. Du coup Quand j'arrive chez moi, j'ai besoin mais je n'y arrive pas. Maintenant, je prend le temps de me poser avec mes magasines de diététique et je me détend ensuite ça va mieux. Je prend le temps qu'il faut. Toi problème tu crois que c'est lié comme moi.
Coicée je crois que c'est plus une question de ne pas y aller au bon moment pour moi. Je ne peux pas aller au toilette en dehors de chez moi. Je ne prend aucune aide car c'est psychologique pour moi et je n'ai pas envi de me foutre en l'air car je suis névrosée par rapport à ça. Il y a plein de fois dans la journée ou je dois y aller et je me retiens des heures et des heures. Du coup Quand j'arrive chez moi, j'ai besoin mais je n'y arrive pas. Maintenant, je prend le temps de me poser avec mes magasines de diététique et je me détend ensuite ça va mieux. Je prend le temps qu'il faut. Toi problème tu crois que c'est lié comme moi.
pas bienje sais que ce n'est pas evidentmais c'est sur que ca n'arange pas les chosespourquoi tu n'essaie pas simplement de te peser le weekend qd tu est detendue
pas bienje sais que ce n'est pas evidentmais c'est sur que ca n'arange pas les chosespourquoi tu n'essaie pas simplement de te peser le weekend qd tu est detendue
Je le fais aussi Mais vu qu'on donne nos résultats le vendredi. je me pèse en semaine. Mais ça ne me dérange pas. Le week end je me pèse au réveille. C'est vrai que le poids ne change pas entre le soir et la journée. Quand j'arrive chez moi le soir, j'ai la dalle et le ventre très vide. Donc moins lourde
Moins de kilos le matin BONJOUR A TOUTES, LORSQUE JE ME PESE LE SOIR, j'ai un kilo en moins le matin, après être allée aux toilettes. BYE BYE
Je vous comprends les filles ... en plus moi je me pese tous les jours et ça me mine tous les matins de voir que j'ai fait des efforts la veille et que resultat + 100 g !!!!

se peser le soir

ACCUEIL(current)

NUTRITION

Aliments de A à Z
Cure détox
Compléments alimentaires
Cholestérol

Infos nutrition
Dossiers nutrition
Articles nutrition
Quizz nutrition
Sondages nutrition

Guide des aliments
Diététiciens
Magasins bio
Compteur de calories
calendrier des fruits et légumes

Blogs nutrition
Groupes nutrition
Témoignages nutrition

MINCEUR

Coaching minceur
Régime gratuit
Recettes minceur
Exercices

Infos minceur
Dossiers minceur
Articles minceur
Quizz minceur
Sondages minceur
Astuces minceur

Calcul IMC
Calcul IMG
Compteur de calories
Top 50 des régimes
Miss Minceur
Produits minceur

Blogs minceur
Groupes minceur
Témoignages minceur

CUISINE

Recettes de A à Z
Top 20 des recettes
Recettes faciles
Recettes éco
Recette minceur
Recettes végétariennes
Recettes par thèmes

Infos cuisine
Dossiers cuisine
Articles cuisine
Quizz cuisine
Sondages cuisine
Astuces cuisine

Blogs cuisine
Groupes cuisine
Témoignages cuisine

FORME & SANTE

Médecines douces
Hygiène
Anti-âge
Sport au féminin
Relaxation

Infos forme & santé
Dossiers forme & santé
Articles forme & santé
Quizz forme & santé

Vérificateur de symptomes
Courbe de pas
Exercices physiques
Pathologies
Lieux de remise en forme

Blogs bien-être
Groupes bien-être
Témoignages bien-être

PSYCHO & TESTS

Tests personnalité
Tests carrière
Tests vie amoureuse
Tests loisirs
Tests femme

Infos psycho
Dossiers psycho
Articles psycho
Quizz psycho
Sondages psycho

Enigmes Einstein
Sudoku
Guide des pathologies
Guide des professionnels de la psy

Blogs psycho
Groupes psycho
Témoignages psycho

GROSSESSE & BEBE

Coaching grossesse
160 fiches pratiques
Premiers signes
Alimentation grossesse
Accouchement

Infos grossesse
Dossiers grossesse
Articles grossesse
Quizz grossesse
Sondages grossesse
Astuces grossesse

Date d'ovulation
Calendrier de grossesse
Calendrier Chinois
Guide des prénoms
Guide des maternités
Photos miss grossesse
Test de grossesse et test d'ovulation

Blogs grossesse
Groupes grossesse
Témoignages grossesse

BEAUTE

TEMOIGNAGES

Témoigner
0-15kg perdus
15-25kg perdus
25-35kg perdus
35-45kg perdus
+65kg perdus
Nouveaux témoignages

BOUTIQUE

La sélection des coachs
Livres
Phytothérapie etcompléments alimentaires
Nutrition
Bien-être
Produits connectés
Cosmétiques

PLUS...

Blogs
Groupes
Forum
Guide
Photos
Vidéos
Bons Plans
Quizz
Astro
Jeux
Infos
Cinéma
TV Replay
Flash Info

INSCRIVEZ-VOUS
CONNEXION

ACCUEIL
NUTRITION
MINCEUR
CUISINE
FORME & SANTE
PSYCHO & TESTS
GROSSESSE & BEBE
BEAUTE
TEMOIGNAGES
BOUTIQUE

ET AUSSI

Blogs
Groupes
Forum
Guide
Photos
Bons Plans
Témoignages
Quizz
Astro
Jeux
Infos

Accueil   forum   la communauté   Motivation et bien-être   est ce normal de peser 1 kilo de plus le soir avant d aller se coucher

VIP
Minceur
Cuisine
Forme & santé
Psycho & tests
Grossesse
Maman & bébé
Beauté
La communauté
Démarche qualité

Commenter
ajouter aux favoris
signaler un abus
Commenter
ajouter aux favoris
signaler un abus
Commenter
ajouter aux favoris
signaler un abus
Commenter
ajouter aux favoris
signaler un abus
Créer une nouvelle discussion

Astuces minceur
Dossiers minceur
Régime alimentaire
Produits minceur
Appareils minceur
50 régimes minceur
Quizz minceur
Sondages minceur
Programme de régime
Menu régime
Liste de courses
Exercices physiques
Calcul IMC
Calcul IMG
Courbe de poids
Réglette de régime
Blogs des experts
Blog régime

Astuces nutrition
Guide des aliments
Cure détox
Les pains
Les céréales complètes
L'eau minérale
Atouts de l'eau minérale
Compléments alimentaires
Taux de cholestérol
Compteur de calories
calendrier des fruits et légumes
Diététiciens
Quizz nutrition
Sondages nutrition
Blogs des experts
Blog nutrition

Astuces cuisine
Recette minceur
Recettes de cuisine
Le top 20 des recettes
Recette entrée
Recette salade
Recette plat
Cuisine du monde
Recette soupe
Recettes végétariennes
Recette facile
Recette enfant
Petit déjeuner équilibré
Quizz cuisine
Sondages cuisine
Blogs des experts
Blog cuisine

Anti stress
Etre performant
Changement d'heure
Test psychologique
Amour
Couple
Famille
Séduction
Travail
Guide de la sexologie
Guide des pathologies
Quizz psycho
Sondages psycho
Blogs des experts
Blog psycho

Médecines douces
Sport au féminin
Exercices physiques
Soigner sans risques
Détente
Stretching
Hygiène
Sexualité
Mal au dos
Massages
Phytothérapie
Yoga
Soins du corps
Anti-âge visage
Homéopathie
Quizz forme et santé
Sondage forme et santé

Dossiers grossesse
Conception
Date d'ovulation
Test de grossesse
Grossesse mois par mois
160 fiches pratiques
Alimentation grossesse
Santé grossesse
Formalités
Couple et sexualité
Accouchement
Calendrier grossesse
Calendrier chinois
Photos miss grossesse
Guide des maternités
Guide des prénoms
Produits et tests grossesse
Quizz grossesse
Sondages grossesse
Blog grossesse

Allaitement maternel
Biberon
Eveil bébé
Langage bébé
Santé bébé
Toilette bébé
Sommeil bébé
Super bébé
Test des parents
Garde d'enfant
Cadeaux enfants
Quizz maman bébé
Sondages maman bébé
Blog jeune maman

Dossiers beauté
Recettes beauté
Maquillage
Cheveux
Anti-âge
Soins visage & corps
Epilation
Quizz beauté

RESERVE AUX MEMBRES
Mon programme
Mes repas
Mes exercices
Ma courbe de poids
Mon compteur de calories
Mes mensurations
Mon poids idéal
Ma consommation de calories
Ma règlette
Ma messagerie
Mes rencontres
Ma région
Mes favoris
Mes groupes
Mon profil
Mon blog
Mes amies
Mes photos
Mon régime en photos
Mon guide cadeau
Mon badge

PREMIUM
Régime Savoir Maigrir
Méthode Montignac
Méthode MentalSlim
Méthode Slim Data
Méthodes Naturelles
Coaching Minceur Personnalisé
Entrainement du cerveau
Test de QI ,
QE ,
QX
Test de métier
Coaching Grossesse
TEMOIGNAGES
Témoigner
0-15kg perdus
15-25kg perdus
25-35kg perdus
35-45kg perdus
+65kg perdus
Nouveaux témoignages

INFOS
Infos minceur
Infos nutrition
Infos cuisine
Infos psycho
Infos forme & santé
Infos grossesse
Infos maman & bébé
Infos bien-être
Infos beauté
BLOGS
Top 50 blogs
Sélection blogs
Blogs experts
Blogs équipes
Blog aujourdhui.com
Blogs de A à Z
BONS PLANS
Meilleurs plans
Par région
Ambassadrices
Ajouter bon plan
Nouveaux bons plans

JEUX
Jeu des bougies
Tour de magie
Jeu du pendu
Balle bleue
Sudoku
Kingoloto
Juste pour rire
GROUPES
Nouveaux groupes
Groupes maigrir
Commencer le régime
Groupes cuisine
Groupes nutrition
Groupes psycho
Groupes forme santé
Groupes grossesse & bébé
Groupes régionaux
Groupes beauté

FORUM
Forum minceur
Forum cuisine
Forum grossesse
Forum maman bébé
Forum psycho
Forum forme santé
Forum beauté
Forum communauté
Forum SavoirMaigrir
Forum Montignac
Forum MentalSlim
SLIM data
PHOTOS
Accueil photos
Top 50 photos
Album à découvrir
Commentaires
Photos minceur
Photos grossesse
Photos bébé
VIDEOS
Accueil vidéos
Vidéo commentaires
Zapping vidéo

QUIZZ
Top quizz
Nouveaux quizz
Quizz minceur
Quizz cuisine
Quizz grossesse
Quizz maman bébé
Quizz beauté
Sondages
RENCONTRES
Top des rencontres
Par région
Rencontres à venir
Souvenirs
Créer une rencontre
EPHEMERIDE
Guide des prénoms
Célébrités nées ce jour
Citations

RESERVE AUX MEMBRES
Mon programme
Mes repas
Mes exercices
Ma courbe de poids
Mon compteur de calories
Mes mensurations
Mon poids idéal
Ma consommation de calories
Ma règlette
Ma messagerie
Mes rencontres
Ma région
Mes favoris
Mes groupes
Mon profil
Mon blog
Mes amies
Mes photos
Mon régime en photos
Mon guide cadeau
Mon badge
PREMIUM
Régime Savoir Maigrir
Méthode Montignac
Méthode MentalSlim
Méthode Slim Data
Méthodes Naturelles
Coaching Minceur Personnalisé
Entrainement du cerveau
Test de QI ,QE ,QX
Test de métier
Coaching Grossesse

TEMOIGNAGES
Témoigner
0-15kg perdus
15-25kg perdus
25-35kg perdus
35-45kg perdus
+65kg perdus
Nouveaux témoignages
maigrir SLIM data
INFOS
Infos minceur
Infos nutrition
Infos cuisine
Infos psycho
Infos forme & santé
Infos grossesse
Infos maman & bébé
Infos bien-être
Infos beauté
BLOGS
Top 50 blogs
Sélection blogs
Blogs experts
Blogs équipes
Blog aujourdhui.com
Blogs de A à Z
BONS PLANS
Meilleurs plans
Par région
Ambassadrices
Ajouter bon plan
Nouveaux bons plans

JEUX
Jeu des bougies
Tour de magie
Jeu du pendu
Balle bleue
Sudoku
Kingoloto
Juste pour rire
GROUPES
Nouveaux groupes
Groupes maigrir
Commencer le régime
Groupes cuisine
Groupes nutrition
Groupes psycho
Groupes forme santé
Groupes grossesse & bébé
Groupes régionaux
Groupes beauté
FORUM
Forum minceur
Forum cuisine
Forum grossesse
Forum maman bébé
Forum psycho
Forum forme santé
Forum beauté
Forum communauté
Forum SavoirMaigrir
Forum Montignac
Forum MentalSlim
SLIM data

PHOTOS
Accueil photos
Top 50 photos
Album à découvrir
Commentaires
Photos minceur
Photos grossesse
Photos bébé
VIDEOS
Accueil vidéos
Vidéo commentaires
Zapping vidéo
QUIZZ
Top quizz
Nouveaux quizz
Quizz minceur
Quizz cuisine
Quizz grossesse
Quizz maman bébé
Quizz beauté
Sondages
RENCONTRES
Top des rencontres
Par région
Rencontres à venir
Souvenirs
Créer une rencontre
EPHEMERIDE
Guide des prénoms
Célébrités nées ce jour
Citations

accueil
A propos de nous
Nos valeurs
plan du site
témoignages
presse
contact
aide
conditions d'utilisation
mentions légales
M'inscrire
|
Me connecter
|
? Visite guidée
Avertissement :Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
moi je fais 54 ,6 le matin et 55,6 le soir ! je trouve que c est un gros écart ,et vous ?
Voir le profil
Répondre à ce commentaire
signaler un abus
tu as ton repas du soir dans l'estomac (juste pour voir le soir pese ce que tu mange et tu verras que tu as bien manger et bu ton kilo)
mais c'est pas grave le corps va prendre ce qui lui faut et en dormant tu perd des calories alors ne t'inquiete pas pour ce petit ecart
moi il m'arrive d'avoir des ecarts plus important entre le poids du soir et du matin
Voir le profil
Répondre à ce commentaire
signaler un abus
C'est tout à fait normal, tu as entre 700g et 1 kilo entre le matin a jeun et le soir au couché mais attention n'attrape pas la balence mania car c'est un vis terrible qui en devient démoralisant, pese toi que le matin et tous les 2 ou3 jours cela suffit bisous et courage, tu tiens le bons bou !!!!
Voir le profil
Répondre à ce commentaire
signaler un abus
Oui c'est normal vu que tu as bu et mangé, et pas encore tout éliminé !  T'inquiète pas, cela pourrait être bien plus !
Voir le profil
Répondre à ce commentaire
signaler un abus
c'est pas normal ,mais ça arrive, mais ça peut être moins aussi le poids varie dans la journéé c'est pour cela que l'on dit qu'il faut se peser à heure fixe,
Voir le profil
Répondre à ce commentaire
signaler un abus
eh oui c'est normal et meme en cours de journee defois meme 2kg pour moi 
Voir le profil
Répondre à ce commentaire
signaler un abus
ben oui c'est normal , tout à fait normal faut attendre le lendemain pour voir une différence
Voir le profil
Répondre à ce commentaire
signaler un abus
très mignon ton chaton, tu es bien mince. Le soir, on a de l'eau et toute la nourriture dans le ventre, le matin on a digéré. elisabeth, moi j'ai 2 cats, Mimi et Sagesse, the diabétique cat. Bien à toi la jeunesse.
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vousinscrire gratuitementen
cliquant ici .
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Si vous avez oublié votre mot de passe,
cliquez ici .
Service Diététique
"Delphine Michel, la responsabledes diététiciennes."
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsabledes télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir
Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.
© 2007 - 2017 copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).

se peser le soir
Trois conseils pour bien se peser sur sa balance
BIEN-ÊTRE - Accro à votre balance au point de l'utiliser quotidiennement ? C'est une erreur ! Metronews vous explique à quel rythme il est bon de vous peser, à quelle heure et dans quelles conditions.
2014-09-17T16:41:00.000Z Le service METRONEWS
Après les excès de l'été, vous avez décidé de perdre du poids et êtes devenu accro à votre balance au point de l'utiliser quotidiennement ? Hé bien vous avez tort. Voici quelques conseils simples pour vous peser correctement.
1. Une fois par semaine, ça suffit !
Quoi que vous fassiez, votre poids va fluctuer d'un jour sur l'autre et même au cours de la journée. Il peut donc être contre-productif de se peser chaque jour car une prise de quelques centaines de grammes au lendemain d'une journée particulièrement sage niveau calories peut décourager. Le stress, l'hydratation, la consommation de sel, etc. influent sur le poids. Il vaut donc mieux ne monter sur la balance qu'une fois par semaine (le samedi ou le dimanche par exemple). Conserver cette régularité (et ne pas l'espacer plus) est un bon réflexe quand on veut rester mince ou perdre quelques kilos.
2. Pesez-vous à jeun
Toujours dans cette optique d'éviter d'observer de trop grandes fluctuations, il faut se peser à heure fixe, le mieux étant le matin, au lever et avant d'avoir pris son petit-déjeuner ou bu quelque boisson que ce soit. Evitez le soir ou même l'après-midi, votre poids serait affecté parce que vous aurez mangé plus tôt dans la journée, par le fait d'avoir fait du sport, etc. De même, pesez-vous toujours avec la même balance pour que les résultats soient comparables.
3. Pesez-vous nu ou en sous-vêtements
Porter des chaussures, un jean, un pull… tout cela peut biaiser votre poids réel. Pour la comparaison soit possible de manière fiable, il convient donc de se peser nu (avant ou après la douche du matin par exemple) voire avec vos sous-vêtements si vous préférez.
Décès après une hydrocution dans l’Hérault: comment l’éviter ?
Records de températures: 5 conseils pour résister à la chaleur
Bébé mort après avoir été nourri au lait végétal: les parents condamnés à six mois de prison avec sursis
Don du sang: 5 choses à savoir pour mieux se lancer !
Bien-être des enfants dans les pays riches : la France affiche un bilan mitigé
Records de températures : 5 conseils pour résister à la chaleur
Le bac débute demain : 3 choses à faire en cette veille d'examens
Il est minuit, l'heure pour nous de fermer la boutique. On vous donne rendez-vous demain ici même à 7 heures. 
Il est assez courant que des politiques soient pris pour cible.
Le président américain n'est pas à une contradicion près...

se peser le soir

Notrefamille.com
Enfant.com
Familiscope.fr
Notretemps.com
Schule-und-familie.de
Conmishijos.com

S'inscrire

Se connecter

Poids du soir espoir, poids matin chagrin
Poids du soir espoir, poids matin chagrin
Bonjour les filles, j'aimerais savoir si certaines d'entres vous se pèsent le soir. Moi je crois que je suis une fervente de la balance. J'aime me peser le matin mais aussi le soir avant de me coucher. Je sais que je ne devrais pas. Mais quelques part ça m'aide. Mais mon problème c'est que d'une part je suis contente, car mon poids au coucher diminue chaque jour, pour preuve hier soir après manger je faisais 76 kg et et d'autre part, ce matin je le suis beaucoup moins car la balance affiche 75 kg 400. Ce qui signifie que je n'ai rien perdu depuis vendredi dernier. Pourtant mon poids du soir lui s'approche de plus en plus de celui du matin. Est-ce que je perds quand même ? Dans mes vêtements je me sens mieux aussi. Et je suis moins "boudinée" dans certains pulls. Est-ce la même choses pour vous ? Tina qui souhaite une bonne journée à toutes les régimeuses du net.Pour info depuis le début de mon régime j'ai perdu 3 kg200.Mais j'ai encore du travail, il faut absolument que j'en perdre encore 15. :bisou:

moi je me pese souvent le soir et le matin, il y a toujours un decalage normal d'environ 600g pas plus, en une nuit tu vas pas perdre 3kg, mais le poids qui compte est celui du matin à jeun. Nanis

ça sert à rien de se peser le soir car il ya tellement de variations possible à cause 1 que tu as le ventre encore plein 2- la rétention d'eau du soir... etc etc etc Le poids c'est le matin à jeun après pipi et toute nue! Ancolie

tout à fait d'accord avec toi! je le fais le matin et une fois par semaine biz Maryse

je le fais le soir aussi ca m aide a savoir si j ai perdu .

Idéalement faut se peser une à deux fois par semaine mais toujours au même moment de la journée. Moi je trouve que le matin ça donne plein d'espoirs car on est encore à jeun. Un petit truc pour drainer vos intestins : boire un grand verre d'eau dès le lever avant même d'ingurgiter autre chose ... Ca vous envoie aux WV dans la demi-heure ! Valoul :fleur:

Même si ta balance n'affiche pas de perte de poids il est tout à fait possible que tu perdes des centimètres de tour de cuisses ou de ventre... Je l'ai déjà constaté sur moi, ça compte n'empêche! Donc si la balance est vilaine avec vous, toutes à vos mètres rubans :idee:

Se connecter

S'inscrire
Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel NotreFamille appartient. Elles sont enregistrées dans notre
fichier clients afin de vous envoyer nos newsletters, et de vous permettre d'accéder à nos différents services comme
les forums, les concoursou les téléchargements.
Conformément à la loi du 06/01/1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression concernant vos données personnelles.
Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier et en y joignant une copie de votre pièce d'identité à
Notrefamille.com - Service I&L - 18 rue barbes - 92128 Montrouge.
Si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées postales soient utilisées par nos partenaires à des fins de prospection commerciale, vous devez nous en avertir par courrier à la même adresse.
Pour plus de détails, visitez nos pages
Vie privée et Conditions d'utilisation
NOTREFAMILLE.COM APPARTIENT AU GROUPE BAYARD:
© 2017 NOTRE FAMILLE SNC - Tous droits réservés - Un site dugroupe Bayard
Mentions légales
Conditions d'utilisation
Crédits

 Bienvenue       Des questions sur les Forums ? Julie vous répond !       Présentez-vous  Désir d'enfant       En essai bébé       Courbe de température       Devenir maman avant 25 ans       Devenir maman après 35 ans       Test et signes de grossesse       Infertilité, PMA, Fiv       Adoption  Grossesse et accouchement       La grossesse au fil des mois       Santé et grossesse       Grossesse multiple       Grossesse difficile       Travail et grossesse       Préparation à l'accouchement       Accouchement       Péridurale       Césarienne       Episiotomie       Préparer l'arrivée de bébé       Perdre son bébé       IVG  Le club grossesse (ou chrono)       Les bébés à naître  Choisir un prénom       Prénoms de filles       Prénoms de garçons  Le coin des bébés (0-3 ans)       Arrivée de bébé       Allaitement       Biberon et sevrage       Diversification alimentaire       Sommeil de bébé       Pleurs de bébé       Soins et santé de bébé       Equipement en matériel de puériculture       Modes de garde       Bébés prématurés       Eveil et développement de bébé  Le coin des enfants (3-7 ans)       Santé de l'enfant       Alimentation de l'enfant       Education et psychologie de l'enfant       Enurésie, Pipi au lit       Ecole maternelle et primaire       Langage et mots d'enfants       Sorties, loisirs, jeux vidéos pour les enfants       Enfants uniques       Jumeaux, Triplés et plus...       Les enfants différents (handicap, dyslexie, autisme)  Le coin des grands       Préados       Ados  Mamans par année       Les mamans de 2017       Les mamans de 2016       Les mamans de 2015       Les mamans de 2014       Les mamans de 2013       Les mamans de 2012       Les mamans de 2011       Les mamans de 2010       Les mamans de 2007       Les mamans de 2005       Les mamans de 2003       Les mamans de 2001       Les mamans de 1998  Mamans par région       Les mamans de l'Ain       Les mamans du Puy-de-Dôme       Les mamans du Pas-de-Calais       Les mamans du Lot       Les mamans du Morbihan       Les mamans du Haut-Rhin       Les mamans du Finistère       Les mamans de l'Indre       Les mamans de l'Ariège       Les mamans du Lot-et-Garonne       Les mamans du Val-de-Marne       Les mamans du Jura       Les mamans du Doubs       Les mamans de la Haute-Marne       Les mamans du Vaucluse       Les mamans de l'Oise       Les mamans de la Belgique       Les mamans de la Suisse       Les mamans de l'Ardèche       Les mamans de l'Orne       Les mamans de Pyrénées-Atlantiques       Les Mamans du Monde  Pratique - Vie de famille       Couple       Papas       Budget       Bons plans       Cuisine       Fêtes, anniversaire, mariage, Pacs…       Maman solo       Familles nombreuses       Familles recomposées       Concilier famille et travail       Congé parental       Maison, bricolage, déco       Sport, loisirs et sorties       Vacances       Parents Bio       Animaux de compagnie  Santé et bien-être       Santé générale       Psychologie       Baby-blues       Forme après l'accouchement       Minceur, régime, nutrition       Beauté       Gynécologie       Contraception       Médecines douces       Yoga  Divers       Papotages et autres sujets       Achat , vente , échange          Vêtements garçons          Vêtements filles          Matériel

se peser le soir

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.En savoir plus

Se connecter
Mincir avec nous

Connexion

Je m'inscris

Accueil
Dossiers
Bien-être
Apprendre à bien se peser

Apprendre à bien se peser
mis à jour parL'équipe Ligne en Ligne le19/02/2015
Comment reprendre le sport en douceur
Comment brûler ses calories de Noël ?
Le cholestérol et la prise de poids

Articles

Aliments

Astuces

Recettes

Points WW

Calculez votre poids idéal ! Et découvrezle secret de votre poids
Retrouvez ligne-en-ligne sur vos réseaux préférés
Nos rubriques

Coaching Expert
Outils Minceur
Dossiers
Communauté
Recettes
Boutique

Informations pratiques

Conditions générales de vente
Mentions légales
Conseil CRM - Internet - Multicanal
Programme d’affiliation
Créé par Keley Live
Ligne en Ligne - Avis
Ecrire pour nous

Les études ont prouvé que faire correspondre votre régime à votre propre style de vieest le principal facteur de succès pour mincir.
Pas facile de gérer sa relation avec la balance, ce ne sont pas les lignonautes qui diront le contraire. On peut l’adorer ou la détester mais lors d’un régime, la balance est souvent au centre de toutes les attentions. A travers le témoignage et les questions d’Alex33, fidèle lignonaute, découvrons les conseils de notre coach Thomas pour apprendre à se peser.
Alex33: Depuis que je suis au régime, ma balance a tendance a m’obséder. Dès que je mange un peu trop ou que je sens que je fais un excès, hop, je monte sur la balance. J’essaie de me restreindre mais je monte dessus au moins une fois par jour. Est-ce le bon rythme ?
L'équipe Ligne en Ligne  : Se peser une fois par semaine suffit amplement. D’un jour sur l’autre, les variations d’eau et des cycles hormonaux peuvent faire varier votre poids alors que cela va s’équilibrer sur une semaine. En deux jours, le poids veut varier dans une fourchette de 2 kg ! Cela ne sert donc à rien de se peser tous les jours, et encore moins matin et soir, bien au contraire, cela aura tendance à vous déprimer et vous décourager si vous ne voyez pas votre poids diminuer ou pirde, si vous le voyez augmenter.
De plus, ne perdons pas de vue qu’une alimentation équilibrée fait perdre les kilos superflus plus lentement. Il faut donc s’armer de patience. C’est un combat qui en vaut la peine car vos kilos seront perdus plus durablement. Quand la perte est plus lente - mais plus durable -, il est essentiel de rester motivé. Pour cela, on peut se trouver une copine qui a la même volonté de perte de poids que soi ou se faire aider par une diététicienne qui saura en plus donner de bons conseils. C'est justement ce que propose le service deCoaching Expert de Ligne en Ligne: n'hésitez pas à le tester, c'est seulement 1€ pour deux semaines de coaching !
Alex33: J’avoue que je ne me pèse pas toujours à la même heure. Je suis un peu étourdie et je fais souvent ça quand je passe devant la balance. Il vaut mieux se peser le soir ou le matin ? Et je peux garder mes vêtements ?
L'équipe Ligne en Ligne: Que l’on décide de perdre quelques kilos ou simplement pour garder un œil sur son poids de forme, il faut toujours se peser dans les mêmes conditions. Par exemple : le matin, nue, avant le petit déjeuner et sur la même balance. Que l’on se pèse le matin, le midi ou le soir, en étant habillée ou non, peu importe, l’important est de le faire dans les mêmes conditions la fois suivante.
N’hésitez pas à aller aux toilettes avant de vous peser, vous gagnerez toujours 150 ou 200 grammes. C’est toujours plus encourageant.
Alex33: J’ai depuis des années la même vieille balance à aiguille. Je voudrais acheter une balance plus perfectionnée mais je n’y connais rien. Que me conseillez-vous ?
L'équipe Ligne en Ligne: Quitte à en acheter une neuve, autant choisir un modèle qui indique la masse grasse. Ainsi, si l’on perd des muscles et que l’on gagne en graisses, on sera tout de suite renseigné et on saura ce qu’il nous reste à faire ! Une fois la balance bien réglée (lisez bien votre manuel), on ne la déplace pas.
Il peut également être intéressant de prendre vos mesures à l’aide d’un mètre pour constater l’évolution de votre silhouette : tours de taille, hanches, fesses, cuisses.
La balanceWithingsest le premier pèse-personne Wifi relié à internet pour mesurer automatiquement les mesures de poids et d’impédance.

Dès que vous vous pesez, votre poids précis et votre analyse corporelle sont envoyés automatiquement dans un véritable tableau de bord de votre santé accessible à tout moment de votre ordinateur ou sur votre iPhone.Vous contrôlez l’évolution de votre forme avec les courbes de poids, masse de graisse et masse maigre. Vous comparez vos données de forme aux normes médicales d’usage.  Ceci n'est pas un scénario de science fiction. C'est ce que vous apporte la balance connectée.
Withings : un bel objet qui génère du plus simple de vos gestes une mine d'informations pour un suivi à long terme de votre forme. Le tout dissimulé dans un écrin plat, noir et en acier, qui transformera votre salle de bain en vitrine design.
L'avis de Sophie, notre diététicienne: J'ai testé la balance Withings pendant un mois et mon avis est vraiment très positif. Tout d'abord, son design est très classe et très soigné. Elle est très pratique d'utilisation. Moi qui ne suis pas très douée avec les appareils électroniques, j'ai mis en place les différentes fonctions très facilement avec le manuel fourni à l'intérieur. Le résultat s'affiche très rapidement, c'est également important pour moi qui ne suis pas très patiente. En tant que diététicienne, évidemment, le principal intérêt à mes yeux était de voir ce que donnait les différents calcul de masse avec la courbe associée. C'est plutôt bien fait ! On a un vrai suivi et on peut voir sa progression au fil du temps et de son régime. C'est très encourageant si l'on voit la courbe descendre, peut-être un peu moins si on voit la courbe monter. De manière générale, cette balance est un vrai outil d'aide au régime, au même titre que le journal alimentaire ou le compteur de calories. Je vous recommande donc vivement cette balance. 
Vous avez aimé cet article ? Envie de partager des choses vous aussi ? Nous vous invitons àécrire pour Ligne en Ligne !
En cliquant sur le bouton "Je passe le test!" ci-dessus, j'accepteles conditions générales de Ligne en Ligne.
La société PGCE exploite un espace de commerce électronique au sein du site web "www .ligne-en-ligne.com".

L'achat de service en ligne suppose la consultation et l'acceptation préalable par le client des présentes conditions générales.

Le client dispose de la faculté de sauvegarder et d'imprimer les présentes conditions générales de vente en utilisant les fonctionnalités standards de son navigateur ou de son ordinateur.

Le client reconnaît avoir obtenu de PGCE toutes les informations nécessaires quant à l'utilisation du site web "www.ligne-en-ligne.com" et aux caractéristiques aussi bien quantitatives que qualitatives du service.

Le client reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales de vente ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document.

Le client déclare également que le bénéfice du service est sans rapport direct avec son activité professionnelle, leur acquisition étant exclusivement destinée à une utilisation personnelle privée et non professionnelle de sa part.

En tant que consommateur, le client dispose de droits spécifiques, qui seraient remis en cause dans l'hypothèse où le service dont il bénéficie dans le cadre du site web "www.ligne-en-ligne.com" auraient en réalité un rapport avec son activité professionnelle.

Le client déclare être majeur et avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales.

 
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente à distance du service proposé par PGCE sur son site web "www.ligne-en-ligne.com".
 
Les documents contractuels sont par ordre de priorité :
 
En cas de contradiction, le document de rang supérieur prévaudra.
 
Le contenu du site est rédigé par un pôle de diététiciennes-nutritionnistes diplômées. En tant que coaching minceur, le site n'a pas de vocation purement médicale. Pour les cas d'obésité sévère ou de toute autre maladie, nous vous conseillons de consulter l'avis d'un médecin.
Ces menus, établis en fonction des causes de votre surpoids, est à la fois exclusif, dynamique et évolutif. Il est accompagné d'un suivi diététique.
 
Votre comportement alimentaire est analysé par une diététicienne chaque semaine pour adapter au mieux nos préconisations diététiques. De la même manière, l'évolution de votre poids fait l'objet des mêmes attentions.
 
Le plan alimentaire préconisé par nos soins est adapté en fonction de vos souhaits selon un tableau d’équivalences alimentaires et une répartition journalière.
 
En qualité de client du site web "www.ligne-en-ligne.com", vous bénéficiez également d'autres services tels que des vidéos sportives, des séances de sophrologie, des recettes minceur…

 
La version des conditions générales de vente qui vous est opposable est celle figurant sur le site au moment de la validation de la commande par le client.

 Les différentes versions des conditions générales de vente sont archivées par PGCE.

Les documents figurant en ligne sur le site web "www.ligne-en-ligne.com" de PGCE prévalent sur toute version sur support papier de date antérieure.

Les conditions générales de vente sont susceptibles d'être modifiées ou supprimées à tout moment par PGCE.
 
Nos formules :

- Test à 1€ les 2 semaines puis 29,90€ par mois
- Abonnement au mois : 29,90€ par mois
- Abonnement pour 3 mois : 74,70€ pour 3 mois soit 24,90€ par mois

L'abonnement est reconductible automatiquement. Pour vous désabonner, une demande de désabonnement doit être envoyée au responsable des abonnements, à l'adresse mail unique suivante :desabonnement@ligne-en-ligne.com . Toute demande envoyée à une autre adresse ne sera pas validée.

Votre demande de désabonnement doit contenir la date de votre inscription ainsi que votre adresse email d'inscription. Sans ces informations, votre demande de désabonnement ne sera pas validée. Le désabonnement est immédiat, il n'est pas possible de prévoir son désabonnement en avance.

Sans réponse de notre part dans les 5 jours, cela signifie que nous n'avons pas reçu votre mail. Merci de réitérer votre demande.
A votre désabonnement, vous recevrez un mail de confirmation de désabonnement. Ce mail de confirmation fera foi pour toute demande de remboursement. Si vous n'avez pas reçu ce mail de confirmation, cela signifie que vous n'êtes pas désabonné. Merci alors de réitérer votre demande.

Dans le cas du test de 2 semaines, la demande de désabonnement doit se faire minimum 2 jours avant l'échéance. Tout mois commencé est un mois dû.
Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation, en temps utile et au plus tard au moment du commencement d'exécution, par voie d'email à l'adresse email indiquée par le client lors de l'étape de création du bilan nutritionnel.

Cet email de confirmation comprendra notamment les informations suivantes :
 Il vous appartient, sous votre responsabilité, de conserver sur le support de votre choix les informations contractuelles reçues de la société PGCE.
 
Compte tenu du commencement immédiat du contrat vous liant à la société PGCE (les prestations, programme minceur, suivi diététique,... étant délivrées immédiatement après acceptation du paiement sur le site "www.ligne-en-ligne.com" ) vous renoncez à exercer votre droit de rétractation (loi dite "Chatel" du code la consommation : loi n° 2008-3 du 3 janvier 2008 qui est entrée en vigueur le 1 juin 2008).

Dans le cas de la souscription d'un abonnement, compte tenu de la nature du service, tout mois de prestations commencé est dû et ne peut faire l'objet de remboursement même partiel si l'abonné résilie son abonnement en cours de mois.
 
La commande commence à être exécutée dès l'autorisation du paiement en ligne. Ce commencement d'exécution se manifeste par la possibilité qui vous est offerte d'accéder à votre programme minceur en ligne sur le site web "www.ligne-en-ligne.com" par la rubrique "Mon espace premium" au moyen de votre "identifiant" et de votre "mot de passe" choisi lors de la création de votre dossier.
 
 La commande de service s'effectue en remplissant le formulaire de paiement en ligne contenant les champs obligatoires "numéro de carte de crédit", "date d'échéance", "nom du titulaire de la carte" et "cryptogramme virtuel".

 Ce formulaire rempli et validé, par un clic sur "envoyer", constitue une acceptation irrévocable.

 La carte bancaire et, sur certains sites partenaire le paiement sur votre facture de FAI sont les seuls moyens de paiement vous permettant de régler votre commande.

 PGCE grâce aux services du Crédit Lyonnais assure la sécurité de votre paiement.

La commande n'est définitive que lorsqu'elle a été confirmée par le règlement du prix par vous, étant précisé que le paiement par carte bancaire déclenche une demande systématique d'autorisation de débit et que tout rejet, quelle qu'en soit la cause, implique l'abandon de ladite commande par PGCE.

Le nom PGCE est susceptible d'apparaître sur votre relevé de banque.

En souscrivant un abonnement, vous disposez, dans votre dossier, de ce service. Vous pouvez avoir connaissance de l'état de votre abonnement et notamment avoir accès aux informations suivantes :
Vous pouvez vous désabonner à tout moment des emails et newsletters en cliquant sur le lien présent dans tous les e-mails.
La responsabilité de PGCE ne saurait être engagée en raison d'une inexécution ou mauvaise exécution de ses obligations imputable à l'abonné, à des nuisances ou dommages inhérents à l'usage du réseau Internet, tels que rupture de service, intrusion extérieure, présence de virus informatiques, de tout autre fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat ou d'un cas de force majeure.

Cependant, et afin d'améliorer constamment ses services, PGCE vous informe qu'en cas de travaux sur le site web "www.ligne-en-ligne.com", elle pourra fermer temporairement son site web et indiquera éventuellement une date de réouverture de ce dernier.

Durant le temps de fermeture du site web "www.ligne-en-ligne.com", l'abonné ne pourra accéder à son suivi diététique.
 
Les informations communiquées par l'utilisateur du fait des formulaires présents sur le site web "www.ligne-en-ligne.com" sont nécessaires pour répondre à sa demande et sont destinées à PGCE, responsable du traitement à des fins de gestion administrative et commerciale.

Le client est informé qu'il dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition portant sur les données le concernant en écrivant à PGCE dont l'adresse est la suivante : Keley Consulting - 5 rue Sextius Michel – 75015 PARIS
 
 Les prix afférents à la commande du service sont indiqués sur le site web "www.ligne-en-ligne.com".

 Les prix sont affichés en Euros, en montant T.T.C.

Les prix tiennent compte de la T.V.A applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable à la T.V.A sera automatiquement répercuté sur les prix des services.

Les prix du service ne comprennent pas les frais de communication Internet liés à l'utilisation du service de la société PGCE qui restent à la charge du client.

 
Le cochage de la case "En cochant cette case, je reconnais avoir lu et accepté sans réserve les Conditions Générales de Vente de la société PGCE." effectué au titre de l'acceptation des présentes conditions générales de vente constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite.

Le paiement en ligne vaut exécution par le client de son obligation de payer.

 Les registres informatisés conservés dans les systèmes informatiques de PGCE seront conservés dans des conditions raisonnables de sécurité et considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

L'archivage de la commande est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.
Vous vous engagez à ne pas endommager, accéder illégalement ou modifier les données stockées sur le serveur de PGCE.
La structure générale, ainsi que, notamment, les logiciels, textes, images animées ou non, sons, savoirs-faire, marques, bases de données et tous les autres éléments composant le site sont la propriété exclusive de PGCE.

Toute utilisation de tout élément propriété de PGCE, non expressément autorisée au préalable par PGCE est prohibée et est constitutive de contrefaçon.

 Les présentes conditions générales de vente n'emportent aucune cession d'aucune sorte de droit de propriété intellectuelle sur les éléments appartenant à PGCE (sons, photographies, images, textes littéraires, travaux artistiques, logiciels, marques, chartes graphiques, logos...) au bénéfice du client.

 Vous vous interdisez de porter atteinte directement ou indirectement aux droits de propriété de PGCE.

 
 Aucune des parties ne prendra d'engagement au nom et pour le compte de l'autre.

 Chacune des parties demeure seule responsable de ses actes, allégations et engagements.

 Les documents contractuels expriment l'intégralité des obligations des parties.

 Aucun autre document communiqué par le client ne pourra s'intégrer aux documents contractuels.

 Le fait pour PGCE de ne pas se prévaloir d'un manquement par le client à l'une quelconque des obligations visées aux présentes ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.
 
Nous nous engageons à vous rembourser  l'intégralité de votre programme  si vous n'êtes pas  satisfait (e) et n'atteignez pas votre  objectif de perte de poids . Vous disposez d'un délai de  10 jours à compter de la fin de votre abonnement  pour nous faire part de votre insatisfaction, en apportant la preuve de l'inefficacité du régime.
La garantie  satisfait  ou remboursé s'appliquera uniquement dans les conditions suivantes :
Elle comportera impérativement le numéro de commande et l'adresse email de l'utilisateur afin de vérifier l'inefficacité de la méthode selon les points cités précédemment.
Il est possible de contacter l'équipe Ligne en Ligne via :
 Les présentes conditions générales de vente sont régies par la loi française.

Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme.
 
© Ligne-en-Ligne.com - copyright déposé - reproduction interdite

se peser le soir

L'impact de l'hydratation La prise ou la perte musculaire Une stabilisation temporaire. Rien ne se passe.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts.Ok En savoir plus
Monter sur la balance est un stress pour des millions de personnes et trop souvent une habitude quotidienne.
Je vous ai parlé de l'importance de la  masse graisseuse  lorsqu'on veut maigrir mais le poids reste une indication importante.
Malheureusement la plupart des gens suivent mal leur poids et commettent des erreurs qui peuvent fausser les résultats et la motivation.
Les erreurs principales portent sur la fré​quence et le moment de la pesée.
Quand les gens essaient de perdre du poids ils ont tendance à se peser tous les jours voir parfois plusieurs fois par jour. Ceci est au mieux une perte de temps et au pire ça devient une obsession contre-productive qui mine le moral (je suis passé par là aussi).
En se pesant tous les jours il est presque impossible de percevoir des changements significatifs.
C'est un peu comme mesurer tous les jours votre pelouse pour voir à quelle vitesse elle pousse !
Se peser tous les jours peut vous rendre dingue à cause des variations en eau dans le corps. Votre corps est composé à 60-75% d'eau suivant votre quantité de muscle (les muscles ont plus d'eau que la graisse).
Des petites variations dans votre hydratation peuvent changer votre poids de plusieurs centaines de grammes. Si vous vous pesez plusieurs fois par jour les changements seront le résultat de la variation de votre hydratation.​
Le poids varie un peu comme la bourse. Certains jours elle monte et certains elle baisse. Le tout n'est pas linéaire mais lorsqu'on regarde dans le temps la tendance est à la hausse. C'est pareil pour le poids sauf que celui-ci doit baisser si vous cherchez à perdre du poids bien sûr.
Un exemple de la variation journalière du poids (en bleu) et de la tendance générale (en jaune et en rouge)
​Lorsque vous essayez de perdre vos graisses les changements ne seront pas linéaires pour plusieurs raisons :
​Si votre poids stagne pendant plus de 2 semaines mon conseil est de ne pas vous démotiver. Regardez plutôt ce que vous pouvez encore améliorer dans votre alimentation ou votre programme d'exercice. Avant 2 semaines il ne faut pas paniquer. Si vous avez lu ma progression vous savez queça m'est arrivéet que c'est normal.
Je pense que se peserchaque semaine ou toutes les 2 semainesest suffisant. Des changements ont le temps de se produire comme le montre les carrés rouges sur le graphique précédent.
Choisissez un jour de la semaine et ne changez pas.Personnellement j'ai choisi le mercredi matin car c'est au milieu de la semaine​ et donc plusieurs jours après le cheat day et des excès possible qui sont généralement le week-end.
Se peser le matin après le passage aux toilettes et avant lepetit déjeunerest le meilleur moment car vous êtes "vide" et vous limitez les effets de l'hydratation.
Les femmes ont tendance à retenir plus d’eau juste avant leurs règles .
Prenez ceci en compte quand vous commencez votre régime et prenez vos mesures. Ignorez votre balance 10 jours avant votre cycle car la valeur ne correspondra pas forcément à la réalité.
Pesez vous juste après vos règles . Ne laissez pas un effet temporaire vous découragez. Soyez vigilantes à votre cycle avant de tirer des conclusions hâtives.
​L'avantage des balances électroniques c'est que l'indication est plus précise, on va avoir une information à plus ou moins 100 grammes. Or une baisse de 300 grammes reste une amélioration et montre que vous allez dans la bonne direction. Cette distinction est beaucoup plus difficile avec les balances à aiguilles.
La meilleure marque sur le marché est Tanita. Les prix varient du simple au double suivant les modèles comme vous pouvez le constaterici .
Celle que je vous conseille est la Tanita BC-543 et vous permettra au passage de mesurer votremasse graisseuse .
Après vous être pesé vous pouvez enregistrer vos résultats dans un fichier Excel (vous pouvez téléchargerle fichier Excel que j'utilise ici ) ou via une application comme MyFitnessPal pour obtenir un graphique de votre évolution dans le temps.
N'oubliez pas également de définir votre objectif en lisant mon article surcomment calculer son poids idéal .
Si vous avez une question laissez un commentaire et je vous répondrai.
Tout savoir sur le régime cétogène pour brûler un maximum de graisses
4 causes méconnues de la prise de poids (autre que les glucides et les calories!)
Quelle quantité de glucides faut-il manger par jour pour maigrir ?
Fréquence des repas et perte de poids: combien de repas par jour faut-il faire ?
Je suis le créateur de MVB. Ma mission est de vous aider à comprendre la nutrition pour atteindre vos objectifs à travers des articles simples, clairs et sans langue de bois.
Pour en savoir plus sur moicliquez ici .

se peser le soir
Posté par desny, 23 octobre 2009 à 11:30
Je vous présenteSoehnle! Ma toute nouvelle balance achetée récemment pour une vingtaine d’euros sur Cdiscount.
J’ai craqué. Normalement je n’ai pas le droit de me peser ailleurs que chez la nutritionniste. Mais maintenant que j’ai bien perdu, j’avoue que ça me démangeait de savoir de temps en temps où j’en étais surtout après les craquages récents.Je me suis donc commandée cette balance pour pouvoir me peser toutes les semaines et constater d’une éventuelle évolution pondérale ou non.
Reçue mercredi dernier, je me suis empressée de frénétiquement me peser, pour savoir à quel point mes péchés de gourmandises avaient entaché la progression de ma perte de poids… Je monte alors sur la balance, à la fois excitée et anxieuse, m’attendant à une bonne comme à une mauvaise nouvelle. Et…
85 kg 800 (en étant habillé d’un pantalon de gym et d’un t-shirt).
Ouf ! Je n’ai pas grossi, j’ai quand même un peu maigri ! Je m’attendais à un tel résultat, rien de dramatique mais rien d’euphorisant. Admettons que sans les vêtements j’en étais à 85 kg tout rond et 85 kg c’était mon objectif du départ.J’ai donc réussi mon pariet maintenant, je dois avant tout stabiliser ce poids, même si perdre encore des kilos ne me dérangerait pas. Ceci étant, vu ma période de craquages du moment, il me semble que la meilleure solution serait de faire en sorte de ne pas reprendre et de rester à ce poids là, quitte à tenter un peu plus tard de perdre encore une dizaine de kilos, pour vraiment être en forme !
Bref. Evidemment avec un nouveau joujou comme ça, je me suis amusée à me peser à différents moments de la journée, un peu comme les obsédées du poids, qui se pèsent chaque matin et qui désespèrent d’une prise de 100 ou 200 g. Mais c’était plutôt là une expérience afin de constater à quel point sur une même journée, les fluctuations de poids peuvent être importantes.Voici donc sur 5 jours les divergences de poids en kilogramme que j’ai pu constater, la pesée s’étend faite toujours dans les mêmes conditions vestimentaires (un pantalon de gym et un t-shirt léger):
Matin :85,800 Après le repas du midi :87,100 Après pipi + caca du soir (désolée pour les détails mais ça a son importance): 85,800 (wow ! 1kg 300 d’excrément ! ) Soir après diner : 86,200
Matin :85,700 (ouais, j’ai perdu 100 g, bah quoi c’est bien non ? ) Le soir :87Après pipi + caca :86,2 (performance excrémentielle moins impressionnante que la veille !)
Matin: 85 ! (ouais, j’ai perdu 800 g par rapport à mardi !) A midi :85, même après manger ! Soir :85,900 Après pipi +caca :85,400 (La performance excrémentielle est de moins en moins bonne ! )
Le vendredi 16 Octobre : Matin :84 ,700 (ouais , 1 kg 100 par rapport à mardi ! ) A midi, après le repas :85,300 Soir :85,900 (pas de caca ce jour, ouais y’a des jours avec et des jours sans !)
Matin :85,3 (-500g par rapport à mardi ! ) Midi, après manger :85,900 Après pipi et caca :85,300 (le poids semble se stabiliser) Soir :85,400
Matin :85,200 A midi après manger :85,300 Soir :86,500 Après pipi et caca :85,900
Le lundi 19 Octobre (aujourd’hui donc) :
Un résultat plutôt encourageant, puisquepar rapport à mardi dernier, j’ai perdu 900 get donc presque un kilo. J’aurais pu désespérer en voyant les fluctuations de poids de jour en jour avec notamment une montée à 87 kilos mercredi soir !
Alors,inutile de passer son temps sur la balance !Se peser une fois par semaine, le matin, dans des conditions vestimentaires identiques suffit largement pour être sûr(e) de son poids !
Je comprends mieux maintenant, les raisons pour lesquelles ma nutritionniste interdit de se peser chez soi, ça peut très vite devenir une obsession et surtout nous décevoir à tort, alors quele poids fluctue facilement, notamment au cours de la digestion !
En attendant, je suis arrivée à mon but, et c’est ça le plus important !
Faudrait se peser heure par heure... voire toutes les dix minutes pour voir l'évolution dans la journée.
(et même faire nuit blanche pour voir la nuit)

...
(ah oui, mais bon, l'activité n'est pas la même lorsqu'on dort ou non... Zut... Faudrait que tu dormes sur ta balance et que tu filmes la variation du poids durant la nuit)

Comment ? Ce que je te dis ne t'intéresse pas ?... Tu t'en balances ?

* part en courant *

Se souvenir de mes informations personnelles

se peser le soir

Mon tableau de bord
Mon IMC
Mon IMG
Mon poids idéal

Compteur de calories repas
Table des calories
Compteur calories sport

Calories
Table des points Weight Watchers
Compteur de points Weight Watchers
Nutriments

Make-up

Cheveux

Soin visage

Corps

DIY

Mode

Beauté des stars

Quelle couleur d'anticernes choisir ?

Comment faire un brushing sans aller chez le coiffeur ?

10 astuces beauté à faire avec du scotch

Soumis parcloettele ven, 10/10/2014 - 13:55

Comment éviter les chutes de tension ?

La drogue crocodile, qu’est-ce que c’est ?

Comment se désintoxiquer du sucre ?

TOP 10 des aliments qui vont vous faire vivre 100 ans

10 aliments contre la constipation

Ce que révèlent vos ongles sur votre santé

Lutter contre les remontées acides

5 erreurs à éviter quand on se nettoie les oreilles

10 choses que vous ignorez sur vos seins

Radins.com
PasseportSanté.net
Météo city
Weather Wherever.co.uk
Fourchette & Bikini

Crédit photos : La Photothèque culinaire / Cuisine AZ / SOPEXA / Sucré/Salé / Stock Food / Viaterra.

Calculez votre Indice de Masse Corporelle.
Calculez votre Indice de Masse Grasse.
Définissez le bon objectif de perte de poids.
Combien de calories absorbées par repas ?
Combien de calories brûlées pour chaque sport ?
Combien de calories avez-vous droit par jour ?
Les liste des aliments et calories associées.
Test Quel régime est fait pour moi ?
Découvrez les bienfaits de chaque nutriment.
Vous pensiez tout savoirsur votre balance  ?
Votre pèse-personne et vous, vous vous connaissez depuis longtemps,presque comme des amies d’enfance(ou ennemies, c’est selon l’humeur et les périodes !).
Pourtant, se peser nécessite demaîtriser quelques règleset il faut respecter quelques conseils pour se peser correctement.
Se peser,tout un apprentissage  !
 
La balance ? Une alliée ?
Tout dépend du chiffre qu’elle affiche !
Dans tous les cas, le pèse-personne fait partie deces objets du quotidien qui nous accompagnenttout au long de notre vie !
La balance aurait-elle remplacé l’oracle grec ? Telle la Pythie, vous attendez d’elle qu’elle vous donne les réponses à ce qui vous tourmente et vous obsède ?« Ai-je pris du poids ? ai-je minci ? » 
Et c’est toujoursavec appréhensionque vous montez sur elle, attendant avec impatience le verdict.
Entre les obsédées et les addict du pèse-personne et les décomplexées, il s’agit de trouverune juste mesure.
Vous ne savez pas quoi manger pour maigrir ? Découvrez nos idées de menus.
Pour commencer, si vous voulez éviter l’affolement quotidien,évitez de vous peser tous les jours et toutes les heures.
Sous peine de développer une fixation sur ce que vous mangez et de vouloir contrôler de A à Z les calories ingérées !
De quoi devenir phobique et surtout sombrerdans des pathologies graves telles que l’anorexie .
De plus, le poids estfluctuantau cours de la journée (de 2 kilos environ)  et ce en raison de plusieursparamètres : la rétention d’eau, le stress, le cycle menstruel, hormonal, pour la femme, l’activité physique .
C’est une première règle.
Privilégiez la pesée hebdomadaire, tout en respectant quelques consignes.
 
Bien entendu, pour surveiller votre ligne, évitez de vouspeser après avoir mangé  !
Vous venez d’ingérer des aliments qui n’ont pas eu le temps d’être digérés et transformés en déchets ! Vous serez donc plus lestée !
Le mieux est de vouspeser à jeun, et le matinpour avoir une idée de votre poids réel, avant le petit déjeuner et la prise de boisson.
Toute ingestion solide ou liquide risque de biaiser votre poids.
Avant de vous peser, prenez le temps de faire un détour par les toilettes.
 
Pour bien se peser, il est conseilléd’enlever ses chaussures,les vêtements un peu denses, sous peine de voir l’aiguille au compteur de votre balance s’affoler ! Et vous avec !
L’idéal, c’est de se peseren sous-vêtements ou complètement nu .
Et veillez à sécher vos cheveux si vous prenez votre douche avant.
Réduire au maximum l’influence de paramètres extérieurs, c’est l’objectif que vous devez rechercher. 
Une question à nos diététiciennes ?   Rejoignez notre groupe d'entraide.
Evitez de faire une collection de balances chez vous !
Gardez justeun pèse-personne comme référent , celui avec lequel vous avez l’habitude de vous peser.
D’un pèse-personne à l’autre, vous risquez d’avoir des mauvaises surprises et de constater des écarts. 
Si vous avez décidé d’investir dans une nouvelle balance, optezpour  un objet performant high tech qui calculera en même temps votre masse musculaire , votre taux de graisse et vous orientera ainsi pour suivre un régime.
Pour bien vous peser, montez sur la balance etposez vos pieds bien à platpour répartir votre masse.
Evitez de trop vous pencher pour ne pas faire bouger l’aiguille ou les chiffres. 
 
Pour bien se peser etconserver une certaine fiabilité , il est nécessaire de procéder de façon identique pour constater l’évolution de son poids.
Alors oui à la balance, mais à consommer avec modération !
 
  

se peser le soir
Hi there!Mon compteMes newslettersDéconnexion
© 2017 Sanoma Media Belgium N.V. / S.A.
Les sites desanomautilisent des cookies. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?    Plus d’infos     Masquer cette notification
Abonnez-vous aux newsletters de Flair. Toutes les dernières nouveautés dans votre boîte mail!
Le chiffre qui s’affiche sur la balance suffit à vous gâcher la journée (alors qu'en toute objectivté, vous n’avez pas à vous plaindre de votre poids)? Rassurez-vous, ce n'est pas forcément parce que vous avez grossi.
Avant de paniquer, sachez que le poids qui s'affiche sur la balance dépend de la graisse, de la masse musculaire et… de l'eau présente dans votre corps. Lorsque l'un de ces facteurs change, votre poids fluctue. Et aussi surprenant que cela puisse paraître,l'eau est l'élément qui influence le plus votre poids.
Tout d'abord, lorsqu'il fait très chaud, on transpire énormément, ce qui nous fait perdre beaucoup d'eau et de kilos sur la balance. Le cycle hormonal est lui aussi important. Juste avant lesrègles , une femme fait plus de rétention d’eau et pèse donc plus lourd.
Gardez également à l'esprit quele soir, une femme pèse, en moyenne, entre 1 et 1,5 kilos de plus que le matin.Il est donc essentiel de se peser toujours au même moment de la journée (le matin, à jeun, de préférence).
Dites-vous bien quepour grossir d'un kilo, il faut consommer 7000 calories de plus que ce dont le corps a besoin . Il est donc simplement impossible de prendre un kilo de masse graisseuse en un jour.
Flair veut inspirer les utilisateurs du site flair.be avec des produits qu’on peut immédiatement se procurer dans diverses boutiques en ligne (vendeurs). L'achat de ces produits passe directement par le site web de Flair vers ces vendeurs, tels que Zalando.
Abonnez-vous aux newsletters de Flair.
Toutes les dernières nouveautés dans votre boîte mail!

se peser le soir
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,et de faire des suivis réguliers de votre état de santé.Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site .
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose descookiespour le bon fonctionnement de votre navigation
Coucou à toute alors comme c est marquer dans le sujet j aimerai connaître vos variations?
Pour tout dire la balance c est l ennemie du moral donc une fois par semaine le vendredi et le matin me sufit quant aux regles je suis tranquille depuis l'age de 47 ans désolée
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Alors entre le matin et le soir plus deux kilos le soir...et pendant la zone rouge ça dépend parfois je prend un voire deux kilos parfois rien ...
Entre le matin et le soir je varie au moins d'un kilo et en période de règles je prends 2 kilos que je perds en fin de régles
Et Amilly à raison pour la balance c'est une fois tous les 5 ou 6 jours c'est mieux pour le moral.
entre le soir et le matin j'ai une variation d'un peu plus d'un kilo et en général je prends plus d' 1.5kgavant mes règlesque perds après. mais ce cycle là 100 g de plus vive le BOP a voir le mois prochain
@ward , le BOP on le demande comme ca ? Ca fonctionne bien ?
@motivationdu29 ,et oui sans ordonnance en pharmacie, mais j'avais demandé au médecin d'abord qui m'a gentiment répondu , pas de contre indication pour vous si vous en faite une cure d'une dizaine de jour avant vos règles, ce que je viens de faire. donc chez moi 2 cp trois fois par jour 10 jours avant les règles, résultat super pas les doigts boudinés le soir, mes chevilles existent, j'aavais oublié depuis des lustres vues qu'elles se confondaient le soir avec les mollets.
ici 4.20€ les 60 géllules. le pharmacien te renseignera et t'indiquera la posologie à suivre si tu veux pas aller voir le médecin
oui c est pour ca qu il faut se peser le matin a jeunmoi comme je bosse de nuit je me pese en debut d apres midi en me levant et oui mon poids peut varier d 1kg entre le matin ou l apres midimais dur de pas se peser tous les jours aussibon courage
Devenez dukanaute: créez votre compte pour nous rejoindre et discuter. Vous avez déjà un compte ?Identifiez vous dans votreEspace Dukanautepour participer au forum.
Faire une recherche sur le forum Dukanaute.com
Pour toute question, merci d'utiliser leforum . Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com
Pour proposer une nouvelle recette avec photo,utilisez le formulaireet pensez à faire une photo obligatoirement.
Dukanaute © 2009-2015 Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Rendez-vous surRégime Dukan©pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre"Je ne sais pas maigrir"de Pierre Dukan.

se peser le soir
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,et de faire des suivis réguliers de votre état de santé.Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site .
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose descookiespour le bon fonctionnement de votre navigation
j'ai tenté de me peser le matin au lever et le soir au coucher...aie!!! 1 kg d'écart, ca mine le moral. Avez vous deja fait l'expérience? cela change aussi votre poids, ou c'est moi qui ai grossi dans la journée (sans craquage!)???
Il y a toujours un décalage entre le matin et le soir, ne jamais se peser tous les jours, ça mine le moral, demain matin, tu sera revenue au poids de ce matin.
en ce qui me concerne, je commence le 3 février car j'ai un gros repas de prévu le 2, après stop, on y va, on est motivée
t'inquietes c normal le soir y a toujours 500G ou plus moi c regulier 1kg de plus le soir que le matin
merci les filles, vous me rassurez!!!
Allez, j'essaie de m'y tenir: 1 à 2 pesée par semaine, pas plus!
T'inquiète, c'est normal, surtout si comme moi, tu bois pas mal d'eau (1,5L mini/jour), pour te remplir l'estomacavant un repas. Généralement, le matin tu retrouve le moral. Je ne te dirais pas d'éviter la pesée tous les matrin, car c'est plus fort que moi, c'est le 2° truc que je fais (le 1° bien évidement c'est pipi). Suis le régime, galette aux sons, etc...et tu verra cela portera ses fruits. Courage à tous et toutes.
vous inquietez pas moi je suis droguee de la balance moi c plusieurs fois par jour pas bien gloumoutz
L'idéal, c'est de se peser à jeûn le matin, et chose importante, la balance exactement au même endroit. Moi, je pèse un demi kilo de plus dans la salle de bain que dans la cuisine. 
Parce que les planchers ne sont pas de la même matière. C'est très sensible un senseur de balance électronique.
à la fin de la journée, on pèse son poids plus le poids dece qu'on a mangé et bu mais pas encore digéré ni évacué
pas étonnant de peser plus lourd le soir que le matin!
en plus de ce que dit Josee, une fois levée, il vaut mieux attendre 10 bonnes minutes avant de se peser pour que tous les fluides du corps se soient adaptés à la position verticale et se soient mis en place
avant de connaître ce truc, j'avais un poids très fantaisiste au saut du lit avec des variations incompréhensibles
pour moi c'est pareil la premiere fois j'ai halluciné!!! mais en fait c'est normale!!!
Devenez dukanaute: créez votre compte pour nous rejoindre et discuter. Vous avez déjà un compte ?Identifiez vous dans votreEspace Dukanautepour participer au forum.
Faire une recherche sur le forum Dukanaute.com
Pour toute question, merci d'utiliser leforum . Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com
Pour proposer une nouvelle recette avec photo,utilisez le formulaireet pensez à faire une photo obligatoirement.
Dukanaute © 2009-2015 Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Rendez-vous surRégime Dukan©pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre"Je ne sais pas maigrir"de Pierre Dukan.

se peser le soir

Beauté de l'été

Vidéos

Mode

Société

Bien-être

Évasion

Cuisine

Bons plans

Par Anne-Laure Mignon|Le29 septembre 2016
Tags :
conseils ,Astuces ,poids ,régime ,Minceur

dgm95

Le 03/10 à 09:57

Contacts

Newsletters

Charte

Mentions légales

CGU

CGV

Annonceurs

Espace Partenaires

Info Cookies

Jours de France

Madame Figaro Japon

Madame Figaro Grèce

Madame Figaro Portugal

Woman Madame Figaro

Madame Figaro Thaïlande

Madame Figaro Liban

Nos conseils et astuces pour se réconcilier avec son pèse-personne.
Lorsque nos kilos en trop deviennent une obsession, il est impératif de réagir. Mais pas de n’importe quelle façon. Zoom sur les erreurs à éviter.
Lorsque l’on se lance dans un régime, on a tendance à espérer que les résultats soient directement retranscris sur la balance dès la première semaine (voir dès le premier jour). On va donc se peser tous les jours voire après chaque petite bouchée. Grossière erreur. Notre poids fluctue d’un jour à l’autre en fonction de ce que l’on a bu, consommé ou éliminé au cours de la journée. Rien ne sert donc de trop se peser, sinon de se faire du mal. Florence Foucaut (1), diététicienne nutritionniste et membre del’Association française des diététiciens et nutritionnistesrecommande de ne pas monter sur la balance « plus d’une fois par semaine ».
Ici, le principe est le même. Dans la journée, le poids varie en fonction- entre autres- des aliments et des liquides ingérés : « Il est donc préférable de se peser le matin, avant d’avoir petit-déjeuné », conseille la professionnelle. On évite ainsi de déprimer à cause d’une malheureuse soupe qui pèse sur l’estomac mais qui ne se verra pas le lendemain.
Toutes les balances ne sont pas les mêmes , et le poids peut varier d'un pèse-personne à l'autre. « Pour avoir une idée de l'évolution de son régime, mieux vaut toujours utiliser le même appareil », recommande Florence Foucaut.
Inutile de checker l'aiguille rouge en revenant de sonrunning , le résultat sera biaisé : « l'eau ingérée avant, pendant et après l'effort, ainsi que les muscles gonflés pendant l'exercice influencent le chiffre », indique la diététicienne nutritionniste.
Qui dit régime, dit sport, donc prise de muscle. Seulement ce dernier est plus lourd que la graisse. « Si l'on prend de la masse musculaire, le poids affiché sur la balance risque d'augmenter également, sans vouloir dire que l'on a grossi. Il faut apprendre à lire correctement entre les chiffres », conclut Florence Foucaut.
(1)Florence Foucaut , 42 rue Blanche, 750009 Paris. Tél. : 06 85 29 93 32.
La recette du bol de fruits healthy.
Quand minceur rime avec fraîcheur, ça donne une salade de quinoa appétissante et... vivante.
Revisitez le couscous avec cette version healthy qui mêle raisins secs, baies de goji, maïs et brocolis.
On revisite la classique salade de concombre avec l'ingrédient phare du moment : le wakame.

se peser le soir
SECHE
Revex-16
Shredex
Turbo Ripper
Toutes les brûleurs
Prévention
NuPower
NuMagnesium
Night Recovery
Tous les préventifs
Nos packs
Prise de masse
Perte de gras
Performance
Tous nos packs
SUPERPHYSIQUE
Prise de muscle
Prise de force
Débutant
Intermédiaire
Confirmé
Femme
Développé couché
Tous les programmes
MUSCLES
Super Pectoraux
Super Abdominaux
Super Epaules
Super Biceps
Super Triceps
Super Dos
Construire son programme
Tous les muscles
DORSAUX
Tractions large
Tractions dorsaux
Tirage poulie
Tous les exercices
QUADRICEPS
Squat(arrière)
Squat avant
Hack Squat à la machine
Tous les exercices
ABDOMINAUX
Crunch à l'abmat
Frog Kick
Crunch
Tous les exercices
LOMBAIRES
Soulevé de terre
SDT jambes tendues
SDT Sumo
Tous les exercices
ETIREMENTS
Abdominaux
Lombaires
Epaules
Tous les exercices
ANATOMIE
Abodminaux
Epaules
Pectoraux
Tous les exercices
Par catégorie
Débutant
Entraînement
Diététique
Programmes
Anatomie
Challenges
Interviews
Reportages
Matériel
PECTORAUX
Développé couché
Développé incliné
DORSAUX
Tractions prise large
Soulevé de terre

Epaules
Développé militaire
Développé avec haltères

BICEPS
Curl à la barre
Curl incliné

TRICEPS
Dips
Développé couché serré
QUADRICEPS
Squat
Squat avant

REGLES
Tableau Homme
Tableau Femme
NIVEAUX
LEGEND
TITAN

CLASSEMENT
Homme
Femme

Accueil des forums SuperPhysique‹ Musculation - Culturisme - Bodybuilding ‹ Entraînement Musculation

Imprimer le sujet

M’enregistrer
Connexion

loin d'être une question existentielle, mais la pesée, vous l'effectuez à jeun ou pas? Par exemple les poids indiqués pour les membres de la team c'est à jeun? même question pour les forumeurs hors sujet: enfin reçu mon bouquin sur la plyometrie de christophe carrio, il est excellent!
La logique voudrais qu'on se pese le ventre vide ^^
"J'porte le marcel comme un chauffeur d'poids lourd. J'vais m'tatoué "LOVE" sur les phalanges pour t'frapper avec amour." "ceux qui font de la muscu, c'est des gens qui adore le corps masculin, ils sont quasiment tous homo"
ouais c'est sur, mais je demande quand même, y'a pas mal de mec qui ne le font pas à jeun
A jeun le matin ventre vide apres la commission
ouais moi aussi, tjrs après avoir coulé un bonzed'ailleurs ça m'amène à une autre question, ça a du arriver à tout le monde, on a tous parfois des variations de poids (qui peuvent être spectaculaires)en quelques jours d'intervalles, à quoi cela est-il du?me répondez pas la balance
Logiquement je me pèse la matin au reveil. Sinon un truc qui joue pas mal c'est la boisson. On peux facilement boire 2/3L d'eau par jour et ça joue forcément sur le poids.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait. DiCsA's Training Log- Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans. Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
y'a trop de facteurs : rétention d'eau, quantité de bouffe/eau ingurgitée les jours précédents, graisse, congestion... A l'époque où je me pesais encore, c'était pas rare d'avoir une variation de +/- 10kg dans la meme semaine.
Moi je dirais le balancepardon lolll Sinon comme Art; je dirais la retention, quantité de bouffe et congestion qui fait pas mal surtout. Si je me pese apres une grosse seance pec bi tri je peux peser plus de 2 kg de plus
Art B a écrit: y'a trop de facteurs : rétention d'eau, quantité de bouffe/eau ingurgitée les jours précédents, graisse, congestion... A l'époque où je me pesais encore, c'était pas rare d'avoirune variation de +/- 10kg dans la meme semaine .
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
T'avais fait une belle vidéo de pesée rudy
Rémi G. a écrit: T'avais fait une belle vidéo de pesée rudy
Art B a écrit: A l'époque où je me pesais encore, c'était pas rare d'avoir une variation de +/- 10kg dans la meme semaine.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Je précise pour les variations, le minimal étant le matin à jeun après avoir chié et sans avoir beaucoup bouffé la veille (souvent le lundi matin) ; le max étant en fin de journée après avoir bien bouffé et un bon entrainement de porc. Je dois prendre +/- 5kg du matin au soir.
5 kg entre matin et soir ? Et la marmotte aussi, non ?
2KG entre le matin et le soir quand j'avais testé en mangeant bien. 5 KG C'est clair que ça fait beaucoup tu dois te sentir tout léger le matin
idem max 2 kilos en plus d'écart pour moi en début et fin de journée..
Moi ca va dépendre de plein de choses, bouffe, eau, stress ... C'est pas super quantifiable
Instagram :instagram.com/max_csn/▪█───────█▪ ♥
Pareil, je peux perdre 2 voir 3kg sans raison particulière du jour au lendemain (d'après ce que je ressens du moins). Après c'est peut-être nos balances qui sont merdiques...
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "

DISCUSSIONS EN RELATION
Réponses
Vus
Dernier message

Se peser quand on fait plus de 160 kg ?

parJose Casasampera» 02/07 15h59

9Réponses
1277Vus
Dernier messageparMaximus
03/07 09h44

Peser son fromage blanc

1 ,2 ,3 parMike_83» 17/10 22h14

49Réponses
11519Vus
Dernier messageparJean-Denis
21/10 08h24

Créatine + nourriture à peser

pargarrytopper» 30/01 13h10

4Réponses
834Vus
Dernier messagepargarrytopper
31/01 10h39

Quand peser la viande ?

parToxy» 20/06 22h23

5Réponses
1191Vus
Dernier messageparAlban
24/06 13h22

Musculation : comment peser son riz ?

1 ,2 partibotsr» 06/08 11h21

28Réponses
611Vus
Dernier messageparKinder1
18/08 11h35

NOTRE CATALOGUE

>Scitec Nutrition
>Olimp Sport Nutrition
>Accessoires de musculation

NOS PROMOTIONS

>Protéine pas cher
>Créatine pas cher
>BCAA pas cher
>Oméga-3 pas cher

NOUS SUIVRE SUR LES RESEAUX

LIENS UTILES SUR LA BOUTIQUE

>Qui sommes-nous ?
>Réponses aux questions fréquentes
>Mentions légales et C.G.V.
>Satisfaction de nos clients

© 2009-2017 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS -Création
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités
SuperPhysique est une communauté de passionnés de musculation et préparation physique sans dopage. SuperPhysique est dédié à tous ceux qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique. Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

se peser le soir

   +2kg en 8 heures apres grand repas ? :S
 Sujet :+2kg en 8 heures apres grand repas ? :S
Je vois pas l'intérêt de se peser toutesles semaines les soirs .
Mais tu n'as rien pris... quelle idéee ! Tu t'es juste pesée après avoir mangé.
Ah ca va gros soulagement : je viens de me peser et je suis a 48.5 kg :')
Moi je fait un coup 47Kg après 47Kg400 et quand je mange trop 49Kg900! Le mieux paise toi le matin quand tu viens de te réveiller.
Sois pas obsédée par ton poids miss ! Si sa devient une obsession tu risk de finir anorexik ... Fais attention à twa ^^ Et sa sert à rien de te peser le soir pck plus on dort, plus on minci ! Peut-être mm ke demain matin  t'aura perdu au moins 1 kg Bonne chance !
Message cité 1 fois Message édité par Mlle_D'hori le 21/05/2012 à 22:37:42
Comme les autres l'ont déjà expliqué : se peser le soir ça sert à rien. Les 2 kilos que tu vois c'est toute la bouffe de la journée que t'as pas encore digéré. Une fois tout les matins à jeun et après être allé au toilette c'est suffisant.
Je regarde la télé, & j'lis les journaux ...  Et ouai,  j'minforme !
Elle va pas finir Anorexique.. Fin c'est pas trop ça anorexique. Et ça ne sert à rien de répéter en partie c'que j'ai dit.
Vérifie tes sources alors. Je n'ai jamais entendu parler de "plus tu dors, plus tu maigris'' et je ne pense pas que ce soit possible.
Aller à :

Beauté Confidences Fun Love Maman ados Mode et tendances Animaux Cuisine

Elle va pas finir Anorexique.. Fin c'est pas trop ça anorexique. Et ça ne sert à rien de répéter en partie c'que j'ai dit.
Je regarde la télé, & j'lis les journaux ...  Et ouai,  j'minforme !
Je crois que tu perds genre 50 kcal par heure. En gros, pas grand chose quoi.
  G pas répéter à moitié c'ke ta dit c c'ke je pensais ... --' Et de toute façon, je n'ai mm pas lu ton commentaire !  
Je t'assure ke si ... Mais mnt ke tu m'a mis le doute j'vais vérifier !!   
excuses, c'était pas pour toi, mais pour l'auteur du topic.

se peser le soir

Copyright © 2012 ZeKitchounette par Sabrina Benhenni
Lorsque l’on souhaite perdre du poids, on a souvent tendance à vouloir monter sur une balance afin de vérifier que le régime que l’on a entrepris fonctionne bien.
J’irai même plus loin, lorsqu’on suit un régime on ne nous demande jamais quel est notre tour de taille, mais combien de kilo a-t-on perdu..
Photo de stockimages (site Freedigitalphotos.net)
Pendant longtemps, je faisais confiance aux chiffres qui apparaissaient chaque matin (et chaque soir) sur la balance. Si c’était moins que la veille, alors j’allais passer une bonne journée et je me trouvais plus jolie.
Si c’était plus, je me regardais plus attentivement dans le miroir et me trouvais les pires défauts : trop de graisses dans les bras, trop de ventre, trop de cellulite..
A une époque, j’avais même une balance « intelligente » qui me donnait mon taux de masse grasse dans mon corps. Cette balance était pire que l’autre car j’avais compris qu’en buvant plus d’eau, le chiffre de masse grasse diminuait..
J’aimais aussi me peser chez ma mère parce que je perdais instantanément 1 ou 2 kg. Aujourd’hui, je l’avoue, j’ai toujours tendance à procéder de la sorte, même si au fond, je peux me passer de ma balance. J’arrive à faire la part des choses et à relativiser.
Vous vous êtes sûrement rendu compte que votre poids n’était pas le même chez vous et chez le médecin, ou chez vous et chez votre maman.
Sachez que ce n’est pas forcément vous qui avez perdu ou pris du poids. C’est plutôt votrebalancequifluctue .
Pendant plusieurs années, j’ai travaillé dans des sociétés de métrologie. On y fait des mesures en tout genre sur différents types d’appareils. Votre balance a certainement été étalonnée par les laboratoires des sociétés qui fabriquent les balances. Cependant, pour un même modèle, d’une même marque, il est possible que la valeur affichée puisse varier de 0,5kg. Il est rare qu’ils s’amusent à tester toutes les balances. Ils prennent un échantillon suffisamment représentatif pour s’assurer d’être dans les spécifications du fabriquant.
De plus, je ne pense pas me tromper en vous disant que vous ne renvoyez jamais votre balance pour la faire étalonner.. Dans l’industrie, tout appareil de mesure doit être étalonné tous les 1, 2 ou 3 ans suivant le type d’appareil. Une balance non étalonnée va forcément fluctuer dans le temps.
La mesure peut aussi être altérée par une faiblesse des piles ou du déplacement sur les carreaux de votre salle de bain. Si vous la bougez de place à chaque fois que vous vous pesez, il y a de forte chance que votre poids varie..
A chaque prise alimentaire, vous prenez du poids, c’est un fait qu’il faut prendre en considération. Faites le teste. Pesez vous. Buvez 50cl d’eau (2 verres de 25cl) et retournez vous pesez. Vous venez de prendre 500g en moins de 2 minutes 😉
A la fin d’une journée, nous pouvons prendre entre 1 et 3 kg. Oui, je parle bien de kilo et pas de grammes. Pensez vous qu’il soit raisonnable, dans ces conditions, de vouloir se peser à la centaine de gramme près ?
La balance est là uniquement pour vous donner un poids approximatif autour de deux valeurs.
Je mesure 1m65 et j’estime mon poids « de forme » ( j’y reviens plus bas ) aux alentours de 65 à 69kg..
Il faut aussi savoir que le poids varie en fonction des cycles hormonaux. C’est pourquoi il vaut mieux éviter la balance les jours de règles..
Attention à la rétention d’eau. Si vous ne buvez pas suffisamment, votre corps aura tendance à retenir l’eau (en cas de jeûne ou de disette). Votre poids augmentera mais sera lié à l’eau de votre corps, pas à votre masse grasse..
Bien qu’il soit facile de monter sur une balance, mieux vaut apprendre à se peser convenablement (si vous en avez toujours envie et que vous en ressentez le besoin).
Si vous ne cherchezpas à perdre de poids ,vous peser une fois par moisparaît largement suffisant pour un contrôle.
Si vous souhaitezperdre du poidset que vous avez entrepris de suivre un régime, mieux vaut se limiter àune pesée par semaine . Si vous vous pesez tous les jours (2 ou 3 fois par jours), vous risquez de déprimer ou tout simplement de vous décourager trop vite.
Après une période d’amaigrissement, le poids du corps a tendance à se stabiliser. Inutile d’essayer de voir un changement sur la balance..
Vous devez essayer de vous peser dans les mêmes conditions pour chaque pesée. Le mieux étant de le faire le matin au réveil après être passé aux toilettes et à jeun.
Vous éviterez de vous peser les cheveux mouillés et si vous vous pesez habillé, tachez de toujours vous peser habillé.
Le poids affiché sur la balance peut aussi varier si vous n’êtes pas vraiment au centre de votre pèse personne. Vos pieds doivent être bien à plat et légèrement écartés pour centrer votre centre de gravité.
Contrairement à ce que l’on peut croire, le poids idéal n’est pas toujours identique à votre poids de forme..
Le poids idéal est le poids que vous souhaitez atteindre parce que vous souhaitez entrer dans le moule et ressembler aux autres. C’est un poids que vous calculez généralement en vous basant sur votre indice de masse corporelle (IMC).
Cet indice ne prenant pas en compte votre condition physique, votre âge et votre genre (masculin ou féminin), il est légèrement biaisé.
Depuis que je suis sortie du lycée, j’ai toujours souhaité faire 60kg. En faisant 1m65, je m’étais dit que 60kg serait un poids idéal. Je n’ai jamais entrepris de régime pour perdre du poids. Je suis même restée longtemps avec un poids de 70kg. J’étais en sur-poids, et ça se voyait sur les photos..
Quand j’ai rencontré mon mari, j’ai perdu 8kg en moins de 3 mois. C’était une perte de poids trop rapide.. Une fois la routine installée, mon poids s’est stabilisé autour de 65/66kg.
Que je fasse du sport régulièrement ou pas ne changeait rien..
C’est le poids que vous avez lorsque vous ne faites aucun régime particulier. C’est un poids que l’on conserve longtemps sans se mettre de contraintes et lorsque l’on est vraiment à l’écoute de ses sensations corporelles et alimentaires.
Ce poids de forme peut varier lorsque vous décidez de changer de régime alimentaire et de faire plus attention à ce que vous mangez. Il peut aussi varier en fonction de l’activité sportive que vous pratiquez.
Il peut arriver d’ailleurs que vous preniez du poids après vous être mis sérieusement au sport parce que vous perdez de la masse grasse tout en gagnant de la masse musculaire. Regardez bien la photo : la masse grasse est plus volumineuse que la masse musculaire.A volume égal, le muscle pèsera plus lourd que la graisse ..
Un moyen plus efficace que la balance pour savoir si l’on a perdu du poids là où l’on veut est de prendre ses mensurations. Si vous faites un régime particulier, pensez à les prendreune fois par semaine .
Vous constaterez l’avancée de votre régime. N’hésitez pas àprendre des photosrégulièrement et d’accoler le AVANT / APRÈS. C’est bien plus bluffant qu’un chiffre sur un appareil électronique et plus objectif que de vous regarder dans le miroir..
Pour les femmes, on se concentrera sur les bras, le ventre, les hanches et les cuisses (pourquoi pas les fesses). Pour les hommes : on prendra les bras, les pectoraux, les épaules, le ventre, les cuisses et les fesses. Parfois on mesure aussi le poignet. Pensez à mesurer toujours au mêmes endroits !
Pour les photos, je vous conseille de vous prendre toujours dans la même position et à la même distance de l’appareil. Vous pourrez alors objectivement comparer votre corps avant et après.
Quand j’ai commencé le CrossFit, mon poids de forme était de 66kg.. Je sais je me répète. Je faisais une taille 42 en pantalon et 40 en T-shirt. Au bout d’un an de pratique, mon poids de forme était de 64kg, ma taille de pantalon était à 40 et mes t-shirt à 38.
Aujourd’hui, après un arrêt brutal de CrossFit et un alimentation que je définirai comme désastreuse, mon poids d’équilibre est passé à 68kg. Seulement, j’ai réussi à garder la ligne. Mes vêtements me vont toujours.. Bizarre non ?
Laissez de côté votre obsession pour votre balance et faites confiances à vos sensations. Ne mangez que lorsque vous avez faim et observez les changements en photo et avec un ruban !

« Aujourd’hui, après un arrêt brutal de CrossFit et un alimentation que je définirai comme désastreuse, mon poids d’équilibre est passé à 68kg. Seulement, j’ai réussi à garder la ligne. Mes vêtements me vont toujours.. Bizarre non ? »
Je suis tombé sur votre blog et je le lis de temps en temps, je n’ai peut être pas tout saisi mais vous semblez dire que vous avez arrêté le CrossFit? pour quelles raisons?
J’ai du déménager en novembre dans la région parisienne. Le budget étant au plus bas et les prix des salles étant beaucoup plus élevé que dans le sud, j’ai du arrêter brutalement le crossfit. Ce n’est que depuis le mois dernier que nous avons investi pour 2 kettlebell de 24kg et je n’ai repris les cours de crossfit dans une salle que depuis deux semaines à raison d’une fois par semaine..
Idem pour l’alimentation, pendant le déménagement, nous nous sommes laissés aller.. Mais je reprends mes bonnes habitudes 😉
[…] A quelle fréquence vous pesiez vous ? […]
[…] Ma balance : amie ou ennemie ? Quelques conseils pour bien se peser et arrêter de complexer.. […]
[…] avez de plus en plus faim. La nourriture commence à devenir une obsession, tout comme votre balance et votre poids […]

se peser le soir

Changer Son Corps
Un site gratuit et détaillé pour apprendre à maigrir
... pour en savoir plus, inscrivez-vousGRATUITEMENTet recevezen cadeaunotre ebookApprendre à maigrir définitivement: (cliquez sur l'image)
Inscription gratuite
(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)
... pour en savoir plus, inscrivez-vousGRATUITEMENTet recevezen cadeaunotre ebookApprendre à maigrir définitivement: (cliquez sur l'image)
Inscription gratuite
(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)
Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !
CADEAU : recevez notre guide de 30 pages pour apprendre à maigrir ! Cliquez ici pour le recevoir
CADEAU : recevez notre guide gratuit de 30 pages pour apprendre à maigrir ! Cliquez ici pour le recevoir
En continuant à visiter le site, vous acceptez l'utilisation des cookies.Fermer En savoir plus
Lors d’unamaigrissementla majorité des gens se pèsent régulièrement pour vérifier le résultat de leurs efforts. Tout le monde ou presque aujourd’hui possède une balance dans sa salle de bain, c’est un accessoire peu onéreux qui permet de mesurer l’évolution de son poids.
Lorsqu’on perd du poids semaine après semaine, pendant plusieurs mois, on peut être sûr deperdre du gras . Mais est-ce vraiment utile de se peser du jour au lendemain pour savoir si on maigrit ? Quelle est la précision d’une balance et comment interpréter les variations de poids d’un jour sur l’autre ? Ce sont les questions auxquelles nous allons répondre sur cette page.
L’amaigrissement est difficile, on doit se priver de nourriture pour forcer le corps à puiser dans sesréserves de graisse . La privation est difficile à supporter à long terme. On se pèse pour vérifier que les efforts (privation de nourriture) amènent le résultat voulu (une perte de gras), afin derester motivéplus facilement.
Lorsqu’on perd 5 ou 10 kilos on peut être sûr(e) que ces kilos sont des kilos degraisse . Donc se peser est un très bon moyen de vérifier la progression de son amaigrissement à long terme. Quand on pèse 5 kilos de moins 2 mois après une première pesée, c’est le signe que les efforts effectués pendant ces 2 mois ont portés leurs fruits.
Le corps est constitué d’un squelette, de muscles, d’organes tels que le cerveau et le cœur, de peau, de beaucoup d’ eau(environ la moitié de votre poids), et enfin de graisse. Lorsque vous vous pesez sur votre balance, le gras ne représente que 20 à 30% de votre poids total. Par exemple si vous pesez 100 kilos, alors en réalité il n’y a que 20 à 30kilos de graissesur votre corps (pas plus).
Le corps a besoin de son squelette, de ses muscles, de ses organes, de sa peau, et de son eau. En revanche il peut très bien se passer dela graisse . Donc quand vousperdez du poidsil est probable que ce poids perdu soit du gras (et pas un os ou des muscles).
Il existe cependant une exception : la perte de poids peut aussi être une perte d’eau. Votre corps peut perdreplusieurs kilos d’eau , sans pour autant que vous n’ayez soif ou soyez déshydraté. En d’autres mots vous pouvez perdre de l’eau sans vous en rendre compte.
Une balance ne pourra pas vous dire si vous avez perdu du gras ou de l’eau. En revanche puisque votre corps a besoin de l’eau, si vous perdez du poids sous forme d’eau vous reprendrez ce poids automatiquement dans les jours qui suivent (et souvent en moins de 24 heures).
Doncles variations de poids àcourt termesont despertes d’eau . Si vous perdez 1 kilo du jour au lendemain, il s’agira d’une perte de 1 kilo d’eau (et pas de graisse).
Inversementles variations de poids àlong termesont despertes de gras . Si vous perdez 5 kilos en 2 mois, il s’agira d’une perte de 5 kilos de graisse (et pas d’eau).
Se peser tous les jours permet de suivre l’évolution de son poids. Mais comme nous venons de l’expliquer, les variations de poids du jour au lendemain sont des variations d’eau. Donc se peser tous les jours ne permet pas de savoir si on maigrit. Il est donc inutile de se peser tous les jours pour mesurer son amaigrissement : une pesée par semaine est suffisante.
Il faut surtout garder en tête que votre corps n’est pas composé à 100% de graisse (c’est logique) ! Vous pouvez vous peser du jour au lendemain, tant que vous êtes conscient qu’il s’agit d’une perte d’eau ou de gras. Le problème est qu’il vous sera impossible de vérifier s’il s’agit de graisse ou d’eau…
Maigrir est irrégulier. On peut maigrir pendant une semaine, puis stagner pendant 2 ou 3 semaines avant de continuer à maigrir de nouveau. Ne comptez pas sur une pesée pour vous remotiver : la perte de poids est le résultat de vos efforts, mais il est possible de faire des efforts et d’obtenir des résultats seulement plusieurs semaines plus tard.
L’amaigrissement est toujours plus facile les premiers jours et les premières semaines, car on a de l’énergie et on vient de commencer. En revanche plus le temps passe et plus l’amaigrissement devient difficile, car maigrirfatiguele corps (et l’esprit). Lamotivationbaisse et on a de plus en plus de mal à faire des efforts.
Il faut faire attention, si vous vous pesez tous les jours, à continuer vos efforts même si le poids affiché sur la balance ne diminue pas. Tant que vous continuez vos efforts, vous obtiendrez des résultats. Mais si le poids sur la balance reste le même et vous démotive, alors vous risquez d’abandonner… et vous arrêterez de maigrir.
Le poids est une mesure imprécise. Il n’existe aucun moyen de savoir avec une balance si on perd du poids sous forme de gras ou d’eau. On peut seulementdevinerque les pertes de poids à court terme (jour après jour) sontprobablementdes pertes d’eau, et les pertes de poids à plus long terme (semaine après semaine) sontprobablementdes pertes de gras.
Vous pouvez vous peser tous les jours, mais il faut faire attention à votre motivation. Avant de monter sur la balance, posez-vous la question : suis-je confiant de mes efforts ? Si vous manquez de confiance en vous, nous vous conseillons de ne pas vous peser (car cela pourrait vous démotiver et vous empêcher de continuer vos efforts).
La balance affichera parfois une perte de poids, et parfois un gain de poids. Ne vous attendez pas àperdre du poidsen permanence. Faites des efforts et à long terme vous perdrez plus que vous ne reprendrez, et vous atteindrez vosobjectifsd’amaigrissement. La pesée est juste un moyen de vérifier votre progression, ce n’est pas la balance qui vous feraperdre du gras .
Vous aurez besoin d’une bonne balance pèse-personne. Nous recommandons un modèle numérique (avec un écran digital LCD) qui sera plus précis qu’un modèle mécanique (à aiguille). Les modèles de balanceà impédancemesurent la quantité d’eau et de graisse dans le corps, elles coutent un peu plus cher.
Vous avez aimé nos explications sur la pesée journalière ? Voici plusieurs autres pages de notre site pour mieux comprendre l’amaigrissement.
L’amaigrissement se produit lorsque les apports énergétiques sont inférieurs aux dépenses. Il est possible de maigrir sans faire de sport, et sansrégimedraconien. Changer ses habitudes permet demaigrir définitivementsans se démotiver.
Le glycogène est une réserve desucre . Peu de gens savent que le corps stocke aussi le sucre. Le glycogène est accompagné d’une certaine quantité d’eau, on peut perdre 2kg de glycogène du jour au lendemain.
Le corps est constitué de 20 à 30% de graisse chez une personne ensurpoids . Cette masse graisseuse est mesurable à l’aide d’une balance à impédance ou d’un adipomètre (pince adipeuse). La graisse est répartie de manière différente chez les hommes et les femmes.
Rejoignez notre communauté d'entraide minceur, comprenant déjà plus de 1800 lecteurs du site, tous motivés pour perdre du poids sainement et durablement (sans jamais reprendre leurs kilos perdus). Notre communauté est un lieu d'échange et d'entraide, dans laquelle tous les participants se serrent les coudes. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour la découvrir.
Votre email (ne sera pas rendu public)(requis)
Changer son Corps ne remplace pas l'avis d'un professionnel de santé. Les conseils du site et du livre Changer son Corps ne reflètent que l'expérience personnelle de leur auteur. Tous droits réservés : merci de ne pas copier ou reproduire un article sans permission.

se peser le soir

Vous n'avez le droit qu'à un seulcommentaire par quote
L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote etuniquement à la quote
On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
Sinon.
Remerciements

Savant fou :Rémi Cieplicki
Fondations :Nateev
Partenaire mobile :Alkeo
Sinon vous, ça va ?
Le "truc magique" s'appelle la digestion...
Le niveau de la conversation n'est pas très... L V !
Jean Blaguin, humoriste !
Alors on dit ça parce que tu pèse réellement moins le matin.
Imaginons que tu mange le soir et te pèse le soir. Si tu ne fais rien d'autre que dormir, tu pèsera moins le matin réellement.
Ceci pour deux raisons principales.
La première est la transpiration, tu vas perdre le poids en eau que tu auras transpiré dans la nuit. (source majeur de la perte de poids si tu fais réellement rien d'autre, effectivement un gros caca va t’alléger).
La seconde est le CO2, lorsque tu respire tu perd du poids. A l'inverse de l'arbre qui tire sa matière à 99% du CO2 (du carbone), nous on maigris en respirant car l'air qu'on expire (co2, H20, O2...) est plus lourd que l'air qu'on inspire.

Je ne sais pas trop comment bien l'expliquer mais il y a une vidéo sur youtube à ce propos fait par le gars qui tien le chaîne veritasium.
Han ! Le noob ! Il dort huit heures !!
Peut être parce que quand tu te lèves le matin t'es censé être dans une situation qui s'appelle "être à jeun", et qui révèle ton poids exact.

Mais après je dis ça, ce n'est pas une prouesse scientifique mais plutôt une réponse évidente à une question simple.
A : pipi
B : caca
C : branlette
D : la réponse D
Sur Veritasium, il a été expliqué pourquoi on pèse moins lourd le matin que le soir :
watch?v=lL2e0rWvjKI

150 grammes perdus via la transpiration + vapeur d'eau expirée
100 grammes perdus en carbonne (production de CO2 à partir de l'O2)
J'ai toujours été fan de ces smileys..
d(O.o)b
[mode scientifique ON] En réalité, notre poids peut varier de quelque centaines de gr. jusqu'à plusieurs kg sur la journée. Mais pour avoir une idée moyenne de son poids, il faudrait se peser plusieurs fois par jour. Ce qui est casse-c*****es. En fait, on a tous une idée moyenne de notre poids. Mais si vous devez vérifier votre poids tous les jours pr un régime ou une raison de santé c'est mieux le matin avant de manger, quand votre poids est minimal. Pcq si on doit vous administrer des médicaments, il vaut mieux qu'on vous en donne trop peu que trop... d'ou l'importance du poids minimal :) puis c'est toujours plus motivant pr un régime! [mode scientifique OFF]
Ps: je me suis enfin inscrit sur DTC, rien que pr vous répondre!
Perso, on passe notre journée à boire et à manger, je vois pas pourquoi on devrait se peser à jeun, c'est pas notre vrai poids du coup.
Pèse toi au milieu de l'aprem, t'as de le ventre à moitié plein comme les 2/3 de la journée !
Je dois vraiment vous expliquer ce qu'il se passe dans les chiottes de V?
Parce que dans la journée tu peux manger, ou ne pas avoir fait caca donc ton poids sera plus lourd. Alors que le matin on peut avoir ton poids exact puisque tu n'as pas encore mangé (et techniquement tu as chié la veille).
On se pèse le matin parce qu'on est tous gros en France, y'a plein de big fat partout, et si on se pesait le soir ça ferait 500g de plus par rapport à un poids de base déjà trop élevé.
*V repart aux chiottes
*V est de retour
V: j'ai une autre question !
L: oh non...
V: pourquoi la convention dit qu'il faut enlever ses chaussures avant de monter sur la balance ?
V: genre il se passe un truc magique au moment où tu déshabilles qui va changer ton poids
L: ...
En réalité, c'est beaucoup plus simple que ce que vous ne le croyez.
Pour pouvoir suivre votre courbe de poids efficacement, il faut toujours se peser dans des conditions similaires, et étant donné que vous ne faites pas la même activité physique et les mêmes repas chaque jours, le meilleur moment pour la pesée est le matin, à jeun et à heures fixe ! :)
Et donc L ne répond pas à la question ...
Il doit avoir José de Scènes de Ménages comme modèle
Sans raisons scientifiques, je dirais que c'est parce qu'on se lave le matin, et que les balances sont souvent dans les salles de bain. Pis on vient pas de manger le dîner, aussi.
hmm... moi je dirais qu'il lit dans ton chat. (c'est un ami qui m'a dit ça ).
A tous les coups le mec a dû se peser avant et après être aller chier pour voir combien il avait perdu et la question lui est venue comme ça.
Mentez pas on l'a tous fait!
Le truc magique s'appelle: "Durant la journée, le peu de muscles que tu as est en fonctionnement et, à cause de ça, pèsent plus lourd". Vu que la nuit, tu n'utilise pas tes muscles (vu qu'en plus, geek que tu es, tu n'as pas d'activité sportive nocturne), bah tu pèses un peu moins lourd.
Pis y'a la digestion aussi.
Ca y est, l'humanité a fait un grand pas en avant vers la vérité absolue?
Mais pourquoi tant de N, L ? Est-ce parce que personne ne vous M ?
Commentaire(s) modéré(s) : 5. Ah bravo !
Toutes les citations présentes sur ce site ont été postées sous la responsabilité exclusive des personnes nous les ayant soumises. DansTonChat.com, ne pouvant garantir cette origine, n'endossera aucune plainte à ce sujet : "Les boulets on ne les aime que dans les quotes, merci".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>