se debarrasser des mouches naturellement

Propriétaire du logement

Locataire du logement

Inscription
Connexion

Maison
Argent
Famille
Santé
Droits
Carrière
Véhicule
Entreprise

Accueil
Problèmes d’insectes
Lutter et exterminer
Qui contacter
Toutes les questions / réponses
Tous les articles « à la loupe »
Toutes les astuces
Toutes les fiches pratiques
Annuaire
Trouver un pro
Tous les experts
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Veuillez saisir le nom du destinataire
Veuillez saisir la valeur numérique correspondant à l’addition
Aucune information renseignée ne sera conservée.
Nous vous remercions d’avoir suggéré cette question.
Nous avons les réponses à vos questions !
Un guide clair et complet de 105 pages rédigé par nos experts.
Alors et vous ? Faites comme eux ! Inscrivez-vous !
Nous pouvons vous conseiller dans vos projets.
Inscrivez-vous pour poser vos questions directement aux experts sur tous vos sujets du quotidien.
1 million de membres
500 experts pour vous répondre
Recevez le meilleur de nos astuces !
Inscrivez-vous pour recevoir nos conseils, bons plans et astuces…
Aidez-nous en 2 min à mieux vous comprendre pour mieux répondre à vos besoins de bien-être minceur.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Quel est votre position exacte dans l’entreprise ? Aidez-nous à mieux vous connaître pour mieux répondre à vos futures problématiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Donnez-nous 2 min pour mieux cerner vos besoins en immobilier et orienter vos futurs choix.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Accordez-nous 2 min pour nous aider à mieux répondre à vos futures problématiques d’animaux domestiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Ne partez pas tout de suite ! Laissez-nous 2 min pour prendre note de vos besoins et nous aider à améliorer votre quotidien.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
La confidentialité de vos informations est notre priorité. Ces informations seront transmises uniquement à ce professionnel afin qu’il puisse répondre au mieux à votre demande de devis.
Merci de préciser le type de bâtiment
Merci de préciser si vous êtes propriétaire ou locataire
Merci de préciser votre numéro de téléphone
Votre demande de devis a bien été envoyée à
Vous avez déjà envoyé une demande de devis à ce professionnel.
Vos questions sontentre de bonnes mains
En validant ce formulaire, vous signalez ce contenu ou cet utilisateur à Ooreka.fr comme portant préjudice au bon fonctionnement du service.
Veuillez sélectionner la raison du signalement (obligatoire)
Veuillez expliquer pourquoi ce contenu est inapproprié.
Guides, modèles de lettre, fiches pratiques…
On vous laisse la carte. Faites votre choix !
Les
mouches envahissent notre espace, elles sont désagréables et agaçantes, mais le principal problème est qu’elles
véhiculent des germes en tous genres et que leurs déjections salissent
tout.
Découvrez les différents moyens de tuer les mouches, avec ou sans insecticides, du simple à l’efficace. Vous apprendrez également à fabriquer vous-même des pièges à
mouches, sans avoir forcément recours aux nombreux produits proposés dans le commerce. Voici toutes les solutions pourse débarrasser des mouches .
Le premier conseil que l’on peut vous donner est de respecter quelques règles d’hygiène qui limiteront l’invasion des mouches, à savoir :
 Avant de
songer à tuer les mouches, tentez de les repousser grâce aux astuces suivantes :
Confectionnés à partir de bouteilles en plastique coupées en deux, ces pièges utilisent des appâts qui attirent les mouches qui se noient ensuite
dans le liquide, au fond de la bouteille.
Les pièges que vous pouvez trouver dans le commerce sont remplis d’un appât spécialement conçu pour attirer les mouches. Certains sont jetables, d’autres réutilisables.
Évitez d’utiliser la traditionnelle tapette à mouches dont l’usage est peu hygiénique.
Préférez plutôt laraquette électrique  : elle fonctionne avec des piles et est munie d’une grille produisant une décharge électrique. Cette décharge tue instantanément tout insecte volant en le grillant. En plus d’être extrêmement efficace, la raquette électrique est ludique.
Bon à savoir  : en écrasant ou en faisant éclater les mouches, tapettes et raquettes électriques présentent l’inconvénient de répandre les germes qu’elles transportaient.
Lesbandes collantes attrape-mouchessont certes peu esthétiques, cependant elles restent un moyen très efficace de piéger les mouches sans aucune nuisance pour l’environnement.
Note  : certaines de ces bandes collantes sont dotées d’artifices pour attirer les mouches tels que des silhouettes de mouches noires dessinées sur un fond jaune ou l’ajout de produits attractifs.
Ledésinsectiseur électriqueest un appareil lumineux à rayons ultra-violets qui attire les insectes volants puis les détruit, soit par électrification, soit par engluage.
Préférez les désinsectiseurs à engluage, qui ne font pas éclater le corps de l’insecte en propulsant ses germes dans l’entourage.
Note  : le désinsectiseur est conçu pour fonctionner à l’intérieur des bâtiments. Son utilisation est plus justifiée dans les commerces et restaurants que dans les espaces privés.
Il existe différentes sortes d’insecticides anti-mouches, voici une liste des plus courants :
Cette fiche est maintenant terminée,

mais entre nous ce n’est pas fini…

Vous pouvez aussi :
distribution engrais organiques
|engrais mva
agenceurs conseils, opérateurs
|ltm2m@live.fr
Décrivez votre demande en quelques clics.
Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.
Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu’il vous faut.
Merci de préciser votre code postal.
Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot
En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :
Vos questions sont entre de bonnes mains

se debarrasser des mouches naturellement
Marre d’entendre « bzz » toute la journée ? Il faut le reconnaître, les mouches ne sont pas méchantes, mais elles peuvent devenir très vite énervantes… Pour se débarrasser des mouches au plus vite et naturellement, suivez vite ces conseils de grand-mère.
Piquez des citrons ou des oignons de plusieurs clous de girofle que vous placerez dans les pièces fréquentées par ces insectes volants. Renouvelez l’opération dès que nécessaire.
Placez des bouquets de lavande dans votre maison. Vous pouvez aussi faire votre propre répulsif à la lavande : versez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie sur des morceaux de tissu. Placez-les dans chaque pièce de votre maison. Renouvelez l’opération dès que l’odeur a disparu.
Disposez dans votre maison des petites coupelles remplies de vinaigre blanc. L’odeur les fera fuir.
Ces plantes dégagent un parfum très désagréable pour les mouches. Pour chasser ces petites intruses, il vous suffit de placer des pots de basilic ou de menthe sur les rebords de vos fenêtres !
Mettez quelques gouttes d’ huile essentielle de géranium rosatouhuile essentielle de citronnelle de javadans votre diffuseur. Ces répulsifs naturels repousseront les mouches loin de chez vous.
Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recetteset remèdes de Grand mère.
Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

se debarrasser des mouches naturellement
Bonjour, Quel est le meilleur répulsif mouches maison, avis répulsif mouches naturel efficace et rapide ? J’en ai besoin vite Je vous remercie pour vos conseils Annais
J’ai le même problème et j’ai l’impression que ça s’amplifie ! Au début les petites mouches se cantonnaient aux plantes vertes, maintenant elles sont partout et principalement dans la cuisine (certainement à cause de l’eau de l’évier qui stagne toujours un peu). Je suis pourtant maniaque et ma maison est toujours propre, je ne sais pas comment, ces petites mouches noires sont arrivées dans la terre ? Quel produit utiliser ? un aérosol ? Je voudrais vraiment me débarrasser de ces mouches ! Pour se débarrasser des mouches, quelles sont les meilleures solutions ?
Mon astuce pour éradiquer les mouches de mon appartement : mettre un pot de basilic dans sa cuisine J’habite dans appart à Paris tout près d’un marché et malheureusement l’été je suis envahi par les mouches. Il faut dire que le poisson, la viande cela les attire. Depuis plusieurs années quand c’est la saison je mets donc un pot de basilic dans ma cuisine et un autre pot de basilic dans la pièce qui donne sur la cour. Comment se débarasser des mouches dans la maison ? – Le basilic contre les mouches
Je ne savais pas que l’odeur du basilic frais faisait fuir les mouches, merci pour ce truc et astuce :=) Je vais le tester dans ma villa. Comment se débarasser des mouches avec des produits naturels – Répulsif contre les mouches très efficace
Odeur repulsif mouche moucheron pour la maison : Plantes répulsives mouches, quelle est la meilleure ?
L’huile essentielle anti mouche la plus efficace c’est l’He de basilic Pour lutter contre les invasions de mouches et contre les invasions de moustiques en été je vaporise quelques gouttes d’huiles essentielles de basilic sur les endroits les plus stratégiques de ma maison. Les points stratégiques chez moi sont : les fenêtres et la porte d’entrée. Comment se débarasser des mouches naturellement – Solution écologique pour éliminer les mouches et les moustiques
J’utilise une recette naturelle pour faire partir les mouches et moustiques. Contre les mouches et les moustiques j’utilise un mélange d’huiles essentielles de citronnelle, de basilic et de lavande. C’est vraiment efficace contre les attaques des moustiques et des mouches quand il fait très chaud le soir pendant l’été au bord de la mer.
Minouche a écrit: Pour faire partir les moustiques et les mouches je mélange quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, des gouttes de citronnelle et de basilic. C’est vraiment efficace contre les invasions de moustiques et des mouches quand la chaleur est importante la nuit en bord de mer.Conseil pour enlever les mouches de chez soi – Remède naturel de grand mère antimouches et antimoustiques
J’ai été envahie par de petites mouches à l’intérieur de la maison. Elles se laissent facilement tuer à la main mais elles sont tellement nombreuses que c’est peine perdue. Je crois avoir identifié qu’elles venaient du terreau de mes plantes qui doit être humide. J’ai mis un diffuseur avec une tablette anti moustiques sans résultats. Ma mère a réussi à s’en débarrasser en pulvérisant sur le terreau de ses pots de fleurs un insecticide pour insectes volants dont les mouches. Je vais donc essayer sans trop connaitre la toxicité pour les plantes (celles de ma mère sont toujours en vie).
Plantes infestées de moucherons: Le produit s’appelle « Barrière à insectes » de chez Stone Guard, c’est vendu en grande surface. Ça élimine les insectes rampants et volants, ma mère en pulvérise même sur ces voilages en été pour éviter les grosses mouches cette fois. C’est à base de perméthrine, je vois sur la notice que c’est toxique pour les organismes aquatiques et les animaux à sang froid. Mais aussi « ne pas utiliser sur les plantes d’intérieur », il faut pulvériser sur la terre. C’est un liquide dans un flacon pompe sans gaz. Ça agit par contact, les insectes qui se posent sur une surface traitée meurent. Je vais essayer de ce pas !
Une solution simple, et qui marche bien : * Couper un citron en 2 ; * Piquer dans chaque moitié, dans la pulpe, une quinzaine de clous de girofle ; * Déposer chaque moitié dans une coupelle, aux endroits stratégiques. Et hop, fini les mouches
Jip a écrit: Une solution simple, et qui marche bien : * Couper un citron en 2 ; * Piquer dans chaque moitié, dans la pulpe, une quinzaine de clous de girofle ; * Déposer chaque moitié dans une coupelle, aux endroits stratégiques. Et hop, fini les mouches
En tous les cas, le basilic ça ne marche pas ! J’ai un basilic en pot chez moi et il attire les mouches plutôt que de les éloigner ! Je tente une sorte de gros comprimés à planter dans la terre des pots de fleurs, c’est un comprimé insecticide qui libère ses principes actifs quand on l’arrose, rien de naturel mais j’ai tout essayé. Pour l’instant je ne l’ai arrosé qu’une fois et en 3 jours pas d’amélioration… est ce parce que j’ai employé un terreau bio donc sans traitement que les mouches se développent ainsi ?
Tous les ans c’est pareil dès qu’il fait chaud je suis envahie de mouches dans toute la maison. Les rubans adhésifs c’est bien certes mais pas esthétique. J’ai essayé le basilic…. en vain cela ne marche pas, je vais essayer le citron piqué de clous de girofle, en espérant que cela fonctionne…
Comment faire pour détruire et me debarraser efficacement des mouches. C’est une véritable invasion à l’intérieur comme dehors à l’exterieur, j’en ai plein, petite noire (mini mouchettes volantes). Quel est le meilleur appareil antimouche pour les supprimer ou les supprimer. J’en ai assez, je voudrais dire stop et les empecher d’entrer chez moi. Bref vous l’avez compris je cherche un système ou une méthode radicale pour les faire fuire
J’ai testé le pyrèthre (100% naturel) mais attention, choisissez une bombe de pulvérisation BIO car certaines sociétés y associent des produits chimiques pour doper l’effet. Bonne chance
Bonjour,Il y a une grosse mouche dans mon salon j’essaye de m’en débarrasser avec une claquette T_T j’ai essayé tout ça mais ça ne l’affecte pas par contre les autres elles partent. J’en ai marre je deviens dingue
Mouches dans la maison trucs : quels sont les vrais trucs et astuces qui fonctionnent vraiment pour les combattre ? Quels sont les meilleures remèdes anti mouche et anti moustique.
Nous avons devant chaque porte des rideaux anti mouches qui freinent l’intrusion des mouches et autres insectes, car nous sommes dans une région d’élevage et la présence d’animaux domestiques favorisent la propagation des mouches. Avant d’avoir des rideaux en chaînettes aluminium qui brillent et qui s’agitent au vent, nous avions des rideaux anti-mouches en tissus (et même nous avons eu des rideaux anti-insectes en perles).Ces insectes volants se plaisaient dans le drapé du rideau ou sur les perles en verroterie. A présent, c’est fini, l’efficacité contre les mouches est grande avec ces rideaux en petites chaînes métalliques; ce sont des répulsifs naturels, sans produits chimiques.
Les tue-mouches maison que j’ai, ce sont des attrape-mouches naturels. Après avoir essayé les rubans qui piègent les mouches en les attirant pour les coller, j’ai opté pour une solution naturelle et moins chère. Ce sont mes petites plantations de basilic, de citronnelle, de menthe et de géranium qui agissent comme répulsifs. Je mets aussi une coupelle de vinaigresur le rebord de chaque fenêtres, je suis satisfaite de mes procédés pour me débarrasser des mouches !
Sacha a écrit: J’ai testé le pyrèthre (100% naturel) mais attention, choisissez une bombe de pulvérisation BIO car certaines sociétés y associent des produits chimiques pour doper l’effet. Bonne chance
Anne G 94 a écrit: Moucheron dans maison que faire ? Le produit s’appelle « Barrière à insectes » de chez Stone Guard, c’est vendu en grande surface. Ca élimine les insectes rampants et volants, ma mère en pulvérise même sur ces voilages en été pour éviter les grosses mouches cette fois. C’est à base de perméthrine, je vois sur la notice que c’est toxique pour les organismes aquatiques et les animaux à sang froid. Mais aussi « ne pas utiliser sur les plantes d’intérieur », il faut pulvériser sur la terre. C’est un liquide dans un flacon pompe sans gaz. Ca agit par contact, les insectes qui se posent sur une surface traitée meurent. Je vais essayer de ce pas !
Insecticide moucheron terreau : J’ai enfin résolu mon problème en achetant des bâtonnets insecticides Algoflash que je plante dans les pots de fleurs de mes plantes d’intérieur. Je dois les renouveler tous les trois mois. Je les ai acheté en grande surface au rayon plantes/engrais. C’est avec un insecticides qui se diffuse quand on arrose la terre. C’est très efficace je n’ai plus de petites mouches du tout ! J’ai vu aussi qu’il en existait avec de l’engrais et un insecticide, 2 en 1, mais ils ne parlent pas des moucherons dans la liste des insectes ciblés.
quelques gouttes de thym d’huile essentielle, ça marche je viens tout juste d’essayer.
Minouche a écrit: Contre les mouches et les moustiques j’utilise un mélange d’huiles essentielles de citronnelle, de basilic et de lavande. C’est vraiment efficace contre les attaques des moustiques et des mouché quand il fait très chaud le soir pendant l’été au bord de la mer. Comment se débarrasser des mouches maison – Recette naturelle pour faire partir les mouches et moustiques
Je ne comprends pas celles et ceux qui disent que le Basilic fonctionne! J’ai essayé avec votre fameuse plante et j’en ai eu encore plus. Ce qui a été radical fut de nettoyer de fond en comble chez moi avec des produits chimiques malheureusement! Mais votre plante à bobo c’est encore de l’arnaque!
Bonjour moi aussi je suis envahie par des mouches c’est terrible je vais essayer l’huile essentielle mais je voudrais savoir si faut la mettre dans un récipient ou sur des rideaux merci a tous ?
Essence de basilic contre les mouches. Deux allumettes sans le souffre directement plantées dans le flacon ouvert et la diffusion est efficacePour faire fuir les fourmis, du talc ou de la craie
Michel a écrit: Mon astuce pour éradiquer les mouches de mon appartement : mettre un pot de basilic dans sa cuisine
J’ai plein de mouches bleues dans ma cuisine :/ Aujourd’hui j’ai nettoyé toute ma cuisine, j’ai tué les mouches, fermé la fenêtre et la porte et pourtant en revoila que faire?
Moi j’ai une appli sur smartphone qui émet des ultrasons qui cassent les oreilles mais ça marche, les mouches ne supportent pas ce genre de son !
Je vais vous donner une astuce ultra efficace croyez moi, vous avez besoin de : -d’un sachet refermable/hermétique-de l’eau-et de 7 pièces de 1 centime ou plus remplissez le sachet d’eau et mettez les 7 centimes dans le sachet puis refermez, mettez le dans les coins les plus stratégiques, moi j’en ai mis à côté de ma porte fenêtre qui reste ouverte la plupart du temps en été. Vous pouvez en mettre à toutes les ouvertures. Vous pouvez en mettre un sur le balcon si vous êtes en appart. Je pense qu’elles ont peur du reflet des pièces dans l’eau… soit elles fuient, soit elles meurent sur le coup (vous aurez quelques cadavres de mouches devant votre porte mais quelle importance !!ça passe d’une quinzaine de mouche à 1 ou 2 mouches. C’est sû,r il restera 1-2 mouches qui réussiront a passermais c’est très agréable de regarder la télé sans aucune mouche sur vous. Allez j’espère que je vous ai aidé ciao ✌
Je n’en peux plus ! J’ai des milliards de mouches chez moi et elles sont vertes ! J’ai peur qu’elles pondent des asticots
J’ai tout essayé, basilic, clou de girofle dans le citron et dans l’oignon. Huile essentielle de lavande, lampe avec néon bleu, piège avec bouteille avec vin, bière levure, eau sucrée, vinaigre blanc, tout ! Ma maison est propre, rien ne traine, ni fruits ni nourriture, rien dans l’évier et toujours envahie de mouches au secours !!
Contre les mouchettes : mettre du vinaigre de cidre dans un verre, quelques gouttes de produit vaisselle : ça marche !!!!!!!!
J’ai toujours 4 ou 5 mouches qui adorent visiter le cadre de l’écran de mon ordi … en vous lisant, j’ai posé à coté une coupelle avec un demi citron planté de clous de girofle, pas UNE ne s’est posée depuis sur l’ordi ! ( elles sont parties voler ailleurs, là ou je peux les choper à la tapette à mouches, sur le cadre de l’écran, bonjour les pixels si on rate la frappe:) ) … et en plus ça sent bon !
Les plantes aromatiques sont un bon truc, mais il existe plusieurs sortes de basilic, plus ou moins poivrés, il faut trouver le bon… l’huile essentielle est peut-être plus adaptée. Ils existe aussi plusieurs races de mouches… mais l’anatomie de leur yeux est identique, composées de petites billes qui captent un champ large de lumière. Un sachet d’eau suspendu, un rideau de fils métalliques, tout ce qui renvoie la lumière les aveuglent et les fait fuir. Votre imagination ….!
J’avais un gros problème de mouches à cause de mes rongeurs et j’étais pas mal envahi au point d’en péter les plombs. Après avoir lu ce post hier, je me suis acheté 2 pots de basilic en début d’après midi, j’ai mis un pot dans ma pièce principale sur la cabane de mes cochons d’indes et un dans ma chambre.Le résultat s’est ressenti en quelques heures. J’en ai encore mais très peu par rapport à avant, je finirai le reste moi même à la tapette si elles ne dégagent pas
Se débarasser des mouches et moucherons. J’ai toutes les plantes aromatiques basilic, thym citronné, menthe poivrée etc. Huiles essentielles,rien n’y faisait, pourtant moi aussi je suis maniaque. Mais 1 seule petite miette de pain ou votre poubelle peuvent les nourrir. Donc voici les solutions que j’ai trouvées. Dans mon évier je mets de l’huile, si ils se posent dessus ils ne peuvent plus en bouger et meurent. Ensuite dans des coupelles sur les bords de mes fenêtres dans un petit pot je mets du vinaigre de cidre sur le couvercle ou je fais des petits trous ils ou elles vont se nicher et ne pourront plus sortir. Sur la table basse de mon salon idem un petit pot rempli de vinaigre de cidre, vinaigre de vin ou blanc également. Je nettoie ma poubelle au vinaigre blanc. Je vous assure je m’en suis débarrassée. Essayez !
Merci des conseils, mais quand on ne sait pas à quoi ressemble le basilic, commentfait-on, je vis en Afrique Centrale, et les mouches prolifèrent n’importe où…
Problème de mouches…Je viens d’en avoir chez moi, en quantité très importante. J’ai demandé à mon frère plombier, ce sont des mouches d’égouts qui remontent et sortent par l’évier ou autres sorties. Pour éviter cela, il faut que le siphon soit toujours plein d’eau. Pour ma part, je ne me sers pas assez de mon lave vaisselle, il faut donc régulièrement faire tourner le lave vaisselle et faire couler l’eau pour que le siphon empêche ce problème. Mettre de temps en temps du vinaigre blanc, de l’eau de javel.
Invité a écrit: Merci des conseils, mais quand on ne sait pas à quoi ressemble le basilic, commentfait-on, je vis en Afrique Centrale, et les mouches prolifèrent n’importe où…
Je suis arrivée à me débarrasser d’une infestation de moucherons avec un pot d’eau « miellée » en perçant le couvercle de plusieurs petits trous. Pour les mouches j’ai utilisé un répulsif collé sur une vitre ou un meuble qui les empêche d’entrer. Courage…
Les mouches sont elles-mêmes de bons répulsifs !! Les mouches « chassent » les abeilles et autres grosses mouches vertes !Dès qu’une abeille ou une grosse mouche entre dans la pièce, les mouches les attaquent jusqu’à ce qu’elles ressortent d’où elles sont venues, et ça ne traîne pas !! Impressionnant. Quelqu’un a déjà vu cela ? Finalement elles sont devenues des « amies » et me rendent un grand service, un peu comme un gardien ou un videur ! Entre quelques mouches qui tournoient au plafond, et les abeilles/guèpes/bourdons/grosses mouches vertes qui peuvent s’installer ou piquer, mon choix est vite fait ! Quant à l’explication scientifique sur le rapport de force entre ces mouches et les autres bien plus gros qu’elles…? ? ? Mis à part cela, bon courage pour vous débarrasser de celles qui vous nuisent. Un simple verre de sirop de grenadine semble efficace aussi elles plongent toutes dedans. Les toutes petites c’est une horreurLe temps d’écrire ce post, la mouche qui tournoie dans le cadre de la fenêtre ouverte, a empêché 1 abeille et une grosse mouche d’entrer !! J’adore
Il y a également une « recette » à base de levure à mettre dans une bouteille d’eau en plastique découpée sur le haut et dont le goulot est retourné pour former un entonnoir. Recherchez sur le net la notice exacte..
J’ai tout essayé pour éradiquer les mouches « obèses »:) et comme rien n’est efficace, je suis revenue au Baygon et à la tapette ! Ce n’est pas naturel mais super efficace.
Alors Perso je viens de tester : he lavande + he citronnelle + solutol (pour rendre l’huile hydrosoluble) + eau. J’en ai vaporisé sur les rideaux,fenêtres et lampadaires et ça a l’air se fonctionner.
Comme beaucoup j’ai le même problème. C’est très énervant. Il parait que le pistou est très efficace contre les mouches, cela ne sent pas très bon mais si ça marche pourquoi pas, moi je vais essayer.
Si vous mettez un diffuseur rempli de vinaigre blanc ( 2/3 de vinaigre et 1/3 d’eau ) dans chaque pièce fenêtre ouverte ( bien entendu vous allumer votre diffuseur 10 mn avant d’ouvrir une fenêtre ) je peux vous assurer que ça fonctionne ! Dans une caravane vous placez un bol de vinaigre pur devant un ventilateur et aucune ne rentre.
C’est le diffuseur d’huiles essentielles qui fonctionne bien, quelques gouttes de citronnelles et quelques gouttes de lavande et le tour est joué !… Fini les mouches
Moi aussi j’ai essayé toutes les astuces et aucun résultat, sauf le barrage aux insectes qu’il faut pulvériser partout, au contact elles meurent …Mais ça ne les empêche pas de rentrer et nous ennuyer … ASTUCE EFFICACE ET ECONOMIQUE GARANTIE . Si vous placez un diffuseur rempli de vinaigre blanc ( 2/3 de vinaigre et 1/3 d’eau ) dans chaque pièce avec fenêtre ouverte ( que vous faites fonctionner 10 mn avant d’ouvrir une fenêtre ) je vous garantie que ça fonctionne. Si vous placez un bol de vinaigre blanc devant un ventilateur c’est idem . Essayer et tenez moi au courant.
Je confirme que le vinaigre de cidre plus un savon vaisselle liquide est la meilleure solution. Placer le mélange dans des petits bols et hop les mouches disparaissent.
Minouche a écrit: Contre les mouches et les moustiques j’utilise un mélange d’huiles essentielles de citronnelle, de basilic et de lavande.
Minouche a écrit: Contre les mouches et les moustiques j’utilise un mélange d’huiles essentielles de citronnelle, de basilic et de lavande.
Contre les moucherons noirs des plantes d’intérieur, j’avais entendu que l’on pouvait pulvériser de l’eau dans laquelle on aurait laisse tremper des mégots; j’avais déjà essayé contre les pucerons des rosiers, très efficace mais provoquant des dommages si pulvérisé sur les feuilles. Et l’idée du marc de café semble plus les attirer que les repousser. J’ai donc essayé de planter des allumettes la tète en bas : environ 7 allumettes pour un pot de 50 cm de diamètre : ils sont partis et ne sont jamais revenu… Bon courage
Les lavandes et le basilic attirent les mouches… le lavandin peut les éloigner mais bon…ça ne fonctionne pas toujours, enfin chez moi , pas… air ambiant tropical , que sais je… La citronnelle chasse les moustiques et si vous préférez son huile essentielle, je vous la déconseille car elle contient du citronnelal (aldéhyde allergène) et c’est mauvais pour vous comme pour vos enfants et animaux. J’ai mis des bouquets de fougères, de lierre grimpant, de tanaisie, et des feuilles de laurier et de marronniers punaisés sur des branches, des brins de thym et de romarin et 1 champignon jaune qui pousse sur les écorces des feuillus…… un peu partout dans les pièces… , j’ai même mis des bouquets sur les murs la tête en bas… ça marche …vous trouverez tout ça en campagne et à la lisière des bois ( mettez des gants)le laurier c’est le laurier sauce que vous achetez en épicerie… J’ai essayé la solution (macération préalable) mais cela ne fonctionne pas aussi bien…Mouches et moustiques sont attirée par la lumière et les gens ayant un groupe sanguin O+ (expérience) Pour les fourmis : huile essentielle de thuya…diluée polyéthylène glycol ou diéthylène glycol à 5 %( 5 ml pour 100 ml), allongez avec de l’eau déminéralisée (grands magasins): 100 ml de prépa pour 900 ml d’eau- hors de portée des enfants (toxique) mettez des gants… vaporisez trous , nid… Répulsif araignées : eau de javel parfumée au pin…tout simplement… Répulsif puces chiens : feuilles de fougères sur l’envers (côté chien)
Après avoir été en bataille avec plusieurs mouches je me suis décidée à acheter des huiles essentielles et je vous avoue que ça marche. 20 gouttes de lavande fine, 10 de basilic exotique, 10 de citronnelle de java et environ 1 verre d’eau dans un vapo. J’ai vaporisé sur les rideaux et tissus de la maison. Après plusieurs heures plus rien. .miracle. ..et de plus ça sent bon. Enfin tranquille. Je vous conseille ce petit investissement que vous trouverez en pharmacie. .
Peut être essayer de frotter le basilic dans vos mains pour que l’odeur soit plus forte. Ou alors feuilles de tabac, les mouches s’y collent.
Bon beh on est tous logés à la même enseigne ! je suis dans les Ardennes ( 08 ) et c’est une horreur dans mon salon (rien d’ouvert pourtant)… Je délire avec ma tapette et les rubans et c’est vers 17h que tout a commencé et ça continue ! tout ce que vous proposez : c’est pour les faire fuir pas les éradiquer (de mon salon )… bon courage à tous quand même
Aussi le même problème avec les mouches, On a essayé le citron avec clou de girofle et ça a un peu marché mais je suis pas convaincu..ou à renouveler régulièrement peut-être… En lisant le post j’ai tenté un truc qui j’avoue a été radical du fait qu’elles ne sont plus autour de moi à m’embêter et sont parti ailleurs… Dans une coupelle j’ai mis et imbibé 3 petits morceaux de sopalain (1 feuille en tout) – 1 petit morceau avec huile essentielle de basilic – 1 avec huile essentielle de citronelle – 1 avec vinaigre d’alcool blanc J’en ai disposé une dans mon salon (15m²) et une dans ma cuisine(20m²) sachant que c’est une pièce unique ouverte avec salle à manger (l’ensemble fait ~45/50m²) Certes ça sent bon !!!lol mais au moins je suis tranquille, à savoir aussi si ça va durer sur long terme et à quelle fréquence il va falloir que je ré-imbibe mes cotons. J’essaierai de faire un retour après quelques jours… Ps: je pense aussi que les plantes avec terre trop humide sur le dessus les attirent comme les moucherons…(j’ai eu une invasion de moucherons). Depuis que je laisse la terre un peu plus sèche sur le dessus (arrosage moins rigoureux) ça va nettement mieux….
Hourra je viens de trouver un super truc pour me débarrasser des multiples mouches qui nous envahissent cette année !! Il vous faut,une lampe BERGER, ( combustion par catalyse)et de la citronnelle à faire brûler achetée chez jaJrdiland(sert aussi pour les torches pour l’extérieur …)et là c’est magique, on mange, on reste les fenêtres ouvertes, plus une mouche!!!
Hum… Je n’avais que de la lime avec les clous de girofles et niet c’est encore pire ! Merci si vous avez d’autres astuces… C’est des mouches apprivoisées que vous avez, j’ai essayé avec le citron et les oranges et ça ne marche pas du tout.
Moi c’est simple : j’ai un élastique (bracelet caoutchouc) 200×16 mm. Je vise les mouches, je tire et la mouche est flinguée. Quelques fois je rate mais c’est rare. 50 mouches en 40 mn. C’est mon tire aux pigeons (tire-aux-mouches). C’est efficace et le coût d’un élastique est dérisoire. Je vais demander d’ailleurs que cette discipline soit inscrite aux prochains J.O. Non mais sans blague c’est efficace. Faites faire ça par vos enfants, éventuellement. Ça les amusera. Bon courage.
Je vais craquer ! !! J’ai des scotchs adhésifs partout qui se remplissent à vue d’oeil mais il y a plein de mouches encore ! Je ne veux pas utiliser de HÉ car je suis enceinte !Le basilic oui ça ne fait rien, la lavande non plus, la menthe, le vinaigre rien ! C’est pire que l’été dernier ! !!
Je remarque que je ne suis pas la seule à souffrir de cette invasion !!! Cela fait 15 jours que mon appartement est envahi de cette sale bestiole. J’en tue une trentaine par jour. Je ne comprends pas bien d’où elles viennent, il fait propre chez moi….. Merci pour toutes ces possibilités, il faut trouver la sienne ….
Nous vivons dans une longère en pierres apparentes rénovée depuis 2009. Jamais eu de soucis de mouches tel que maintenant. Depuis quelques semaines, nous évacuons entre 200 et 500 mouches mortes par jours. J’ai craqué un fumigène il y a 3 semaines, nous n’en avions plus une seule. Et depuis samedi, rebelote. Dimanche,j’ai découvert qu’elles sortaient entre les lattes du lambris au plafond du salon. J’imagine donc qu’elles sont entre le plancher bois de l’étage et le lambris. Du coup j’ai scotché toutes les jonctions du lambris , scotché les grilles d’aération de la cheminée et même le tour de mon insert. J’ai scotché même les jonction des lames de planchers de l’étage. Quelqu’un aurait il déjà entendu d’une telle invasion? QUE pouvons-nous faire svp ?
Malgré mon absence du domicile pendant unmois, les petites mouches n’ont pas disparu. J’ai essayé votre produit et ça a l’air de marcher, elles sont en tous cas moins nombreuses, je vais sans doute refaire une application. Ce sont des petites mouches qui sont localisées dans toutes les pièces humides et surtout dans la cuisine et autour des plantes. Elles se laissent écraser facilement mais semblent être toujours plus nombreuses. Je crois que ça peut provenir du terreau.
J’ai le même souci avec des centaines de mouches qui tombent chaque jour dans mes chambres à l’étage de ma maison en bois. Nous avons resserré toutes les planches du plafond, bouché la moindre fissure et elle rentrent toujours. On a eu des essaims entiers qui envahissaient les pièces. Depuis dix ans que j’habite cette maison, je n’ai jamais vu cela, là mon ami a décidé de mettre des bombes insecticides pour l’habitat, je suis réticente à ce genre de produit, je crains pour notre santé, mais quelle solution trouver ? Si quelqu’un a une autre solution, je suis preneuse car je ne suis pas persuadée qu’un pot de basilic y fasse quelque chose. Merci
N89 a écrit: Ma maison est propre, rien ne traine, ni fruits ni nourriture, rien dans l’évier et toujours envahie de mouches au secours !!
dix a écrit: Moi c’est simple : j’ai un élastique (bracelet caoutchouc) 200×16 mm. Je vise les mouches, je tire et la mouche est flinguée.
Je lis partout que le basilic éloigne les mouches. Pas chez moi ! J’en ai 3 pots sous leur fenêtre préférée…
Powered byphpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par:phpBB-fr.com|phpBB SEO
FAQ

L’équipe du forum
Contact
Supprimer les cookies du forum
Politique de cookies

Mentions légales

»
Dernière réponse le 15 Juin 2017, 21:09

se debarrasser des mouches naturellement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent.

En savoir plus
Les mouches : comment s’en débarrasser
1565personnes
valident cette astuce

Les fourmis : comment s’en débarrasser
Les araignées, comment s’en débarrasser
Les cafards
Les mouches : comment s’en débarrasser
Les mites
Mites alimentaires
Charançons
Les puces
Punaises de lit
Moustiques: comment les chasser
Comment se débarrasser des petites bêtes
Termites : comment se débarrasser des termites
Les acariens

1565personnes
valident cette astuce

Recevoir les astuces Tout Pratique dans ma boite mail
Bonjour,
effectivement, tout ce qu vous avez insrit est vrai. Mais parfois il s’agit de mouches hivernantes, en gros elles sont par millions sur votre façade,e meurent naturellement aux fen^etres et cela devient une vraie galère. moi j’habite du coté de Lyon, j’ai appelé game over et le gars a pulvériser dans le grenier, j ai pas trop bien compris, mais ça a fonctionner car plus rien.
Il m’ exliqué que pulvériser les façades ne servait à rien car dès qu’il pleut, le produit est lessivé. Il m’ a dit qu’elle se nichait la haut quand elles n’était pas sur les façades.
Merci, grâce à vos explications j’ai enfin compris – après presque un mois de galère – d’où venaient les mouches qui envahissaient une chambre sous les combles de notre maison ancienne, puis se propageaient un peu partout.
J’ai bouché tous les interstices comme vous l’avez indiqué ;j’ai découvert après avoir beaucoup cherché, qu’elles passaient dans une fente de quelques millimètres entre le plâtre et une panne de la charpente tout le long du mur mansardé. Je pense qu’il y a dans la laine de verre une souris morte ou autre.
Bref, j’ai traité plusieurs fois les chambres pour rien ;
il faut d’abord trouver l’endroit par où elles rentrent dans la maison si elles viennent de l’extérieur, ou bien où elles se reproduisent si elles sont dans la maison…avant de traiter.
Merci de votre aide précieuse.
J’ai un peu tout essayé même le plus toxique, au final ce qui a été efficace ça a été de supprimer toute source de nourriture et de boisson accessible ET d’attraper les mouches à l’aspirateur (la tapette fait des tâches de sang qui sont une nourriture…), une à une (elles se laissent faire si on approche lentement). Laisser l’aspirateur dehors pour celles qui en ressortiront et jeter le sac après qq jours, quand on est sûr que l’invasion est jugulée.
Bonjour Sylvain,
Merci pour votre témoignage.
Tant mieux si Toutpratique a pu vous aider !
Bonjour,
Sur ma baie vitrée, beaucoup de mouches venaient se cogner et virvoltaient continuellement… J’ai essayé sans conviction de mettre un petit bol de vinaigre blanc… Depuis qu’il y a le bol, elles se sont éloignées ! Elles restent dans les parages, mais elles ne se cognent plus contre la vitre !
Ca repousse le problème, mais en attendant, je suis tranquille !
Merci pour le tuyau. J’ai toujours chez moi un stock de bouteilles de vinaigre blanc car je l’utilise pour la lessive, pour le nettoyage, pour le détartrage, etc… Maintenant j’ai encore une utilisation de plus !
recevoir les astuces tout pratique dans ma boite mail
Très pratique,enfin un site interessant,merci a vous
cetteannée j’ai beaucoup de grosses mouches dans notre maison Je crains qu ‘elles ne soient apportées par la présence d’un chalet de chasse autour de chez nous . Ou enfouit-il leurs déchets quand ils tuent les animaux l’hiver ou au printemps?y a-t-il des mesures sanitaires à respecter?peut_on soutirer de l’eau d’un ruisseau pour cela?
Merci Bea, pour votre gentil témoignage !
Bonjour,Merci pour les astuces anti mouches.
Perso j’ai utilisé la solution 15 : vinaigre, et ça a marché !
Bonjour, Merci pour les astuces anti mouches. Perso j’ai utilisé la solution 15 : vinaigre, et ça a marché !
Bonjour Eric,
dans cet article nous proposons 15 solutions et quantités de conseils. Lisez-le!
Bonjour,
depuis qu’il fait beau des mouches arrivent chez nous et nous enquiquinent. Avez-vous une solution pour s’en débarrasser ?
merci pour la réponse.
Bonjour Fravoune,Vous avez écrit un commentaire en dessous un article s’intitulant « Les mouches : comment s’en débarrasser », c’est de cet article dont il s’agit. Lisez le et suivez les conseils donnés.
merci de m ‘avoir répondu, mais je ne sais pas comment trouver l’article en question; merci beaucoup pour votre aide
Bonjour fravoune,
Les mouches, en effet, se reproduisent dans les fissures des murs.
Lisez cet article, nous y proposons des solutions qui pourront vous aider.
Bonjour,Depuis 6 ans, je suis envahit par des mouches et punaises qui meurent très vite, dans une seule pièce de la maison. je n’arrive pas a trouver par ou elles passent. je n’arrive pas à m’en débarrasser, été comme hiver, et la pièce n’est pas chauffée. peuvent elles se reproduirent dans le mur? mur en pierre, vielle maison lorraine. avez vous une solution?Merci
Identiqueenvahi de mouche dans notre chambreque faire
Bonjour,Est ce que c’est normal que quand je tue une mouche des petits insectes sort de la mouche?
Bonjour joefle,
Pas de problème pour vous aider !
Dans cet article vous trouverez des solutions pour vous débarrasser des mouches,même en cas d’invasion aussi importante.
L’aspirateur me semble une solution assez adaptée à votre problème.
Mais comme vous êtes la deuxième personne cette semaine à nous demander de l’aide sur ce problème, je viens d’ajouter quelques lignes, qui j’espère vous aideront.
Bonjour….
Au secours qui peut m’aider….
Invasion de mouches retrouvées mortes dans le grenier…par milliers (tapis noir de mouches au sol.
J’ai tout enlevé…puis nettoyé…puis vaporisé avec insecticides.
Après un mois….je retourne au grenier et …rebelotte…..merci de vos idées
Bonjour Lorraine,Il est certain que les mouches sont attirées par les vaches et leurs déjections.
Mais je n’ai jamais entendu parler d’une telle infestation !
Peut-être devriez-vous en avertir votre Mairie.
En attendant pour les éloigner, suivez les conseils de cet article
Bonjour Toutpratique,J’ai beaucoup de mouches dehors qui me font des chiures sur tous les salons de jardin la nappe en est tellement pleine que l’on ne voit même plus les motifs. Les voitures aussi sont maculées de chiures et aussi dans les garages. Mes voisins plus haut n’ont plus cet inconvénient. Le terrain en dessous de ma maison il y a des vaches. Est-ce là la raison ? Merci de bien vouloir me répondre. Bonsoir
salut,je m’appelle annaïs et parfois quand je suis toute seule a la maison alors que je n’ai que 11 ans mes parents me laisse seul avec mon frère et il y a des mouche mais des grosses mouche alors mon frère et moi on essaye de les attraper mais on ne s’ai pas comment les attraper alors voila bon salut
Bonjour Yoyo,
Je veux bien vous répondre … mais quelle est votre question ?
A bientôt,
Claudine
BonjourJe viens vers vous afin de comprendre pourquoi tous les ans en juillet quand il fait il fait très chaud j’ai des grosses mouches qui envahissent ma maison en passant par la cheminée? je suis allée voir si mon voisin avait aussi ce problème il m’a dit Non.
Pouvez-vous me répondre s’il vous plait?
bonjour j’ai des fourmis volantes derriere ma chaudiere ,elles sortent tous les anset vont dans les pieces.j’ai testé le produit barriere insecte c’est efficace un jour ,mis du jus de citronsdans l’entréede la fourmilliereefficace 4heures,mis de l’insecticidepareiletc..aidez moi j’en suis envahie tout les ans merci
Comment enlever les traces de mouches sur un abat-jour en papier ?

Revenir à l’article

Passer ma commande

Qui sommes-nous ?

Annonceurs

Devenir Partenaire

Contact

Confidentialité

Conditions générales d’utilisation

Mentions légales

Continuer mes achats

Passer ma commande

Commentchasser les mouchesde la maison ? Il existe plusieurs sortes de mouches, la mouche noire pique, mais les autres mouches ne piquent pas. Elles vivent dans les maisons, sur les murs ou les fenêtres, à la recherche de la lumière, et près des poubelles et des déchets des …
ont trouvé cette astuce utile, et vous ?
Commentchasser les mouches de la maison? Il existe plusieurs sortes demouches , lamouche noirepique, mais les autresmouchesne piquent pas. Elles vivent dans les maisons ,sur les murs ou les fenêtres, à la recherche de la lumière, et près des poubelles et des déchets des animaux à la recherche de nourriture.
Noires ou non, toutes lesmouchespondent leurs œufs dans les matières en décomposition.
Lesmouchespeuvent transmettre des maladies et transporter des bactéries qui contaminent les aliments.
 Si l’infestation de mouches ou de moucherons est importante n’hésitez pas à les aspirer avec l’aspirateur.
Fermez le sac au plus vite. Brulez-le dans la cheminée.
Disposez un pot de basilic ou un bol de vinaigre sur la fenêtre.
Ou diffusez de l’huile essentielle de basilic.
Entourez les fenêtres et les portes d’une bande d’étanchéité, bouchez les crevasses et les fissures le long des murs, des portes et des fenêtres .
Vaporisez une solution composée d’eau chaude mélangée à du bicarbonate de soude
Chasser les mouchesen brûlant des feuilles vertes de tabac sur un réchaud, dans les lieux qu’elles affectionnent
Faites infuser 150g d’eucalyptus dans 5 litres d’eau bouillante pendant 30 minutes.
Versez dans une bouteille munie d’un spray puis vaporisez.
L ‘huile essentielle d’eucalyptusest également très efficace.Versez quelques gouttes d’huile d’eucalyptus sur vos torchons.
Vaporisez régulièrement une solution composée d’eau et d’huile essentielle de géranium.
8 gouttes d’huile essentielle de géranium mélangé avec 100 cl d’eau.
Diffusez dans la pièce, à l’aide d’un diffuseur électrique de l’huile essentielle de menthe poivrée
 Versez sur une assiette du lait mélangé avec d  poivre et du sucre en poudre
Vaporisez un mélange composé d’un quart de vinaigre d’alcool blanc et 1 demi-litre d’eau et de 10 gouttes d’huile essentielle de lavande
Obstruez les fenêtres avec des moustiquaires bien ajustées.
Tendez directement la toile sur le cadre des fenêtres en triplant la toile aux bords pour qu’elle ne se déchire pas.
Frottez les parois de vos fenêtres avec un oignon coupé en deux
Placez-les devant les fenêtres vers lesquelles les mouches entrent, ces pièges lumineux ou non, sont spécialement conçus pour faire fuir  les mouches
utilisez des appâts comme les pièges à guêpes remplis de bière ou les pièges à viande.
Il s’agit une bouteille débouchée dans laquelle on introduit  soit du sirop, soit de la bière, soit un petit morceau de viande crue.
Les mouches entrent dans la bouteille sans pouvoir ressortir.
Renouveler l’opération tous les jours.
Faites fuir lesmouchesen mettant sur le rebord des fenêtres du vinaigre de vin tiédie dans des bols.
– Ou vaporisez dans la pièce du vinaigre blanc.
Et surtout nettoyez les vitres à l’aide d’un chiffon imprégné de vinaigre blanc.
En actionnant un ventilateur vous n’aurez plus de mouches.
Cette astuce est idéale dans une cuisine.
Grâce à des bandes enduites de glu et d’une substance attractive non toxique, à l’odeur de fruit mûrmouchesetmoucheronsseront attirés sur la partie collante, ainsi vous en serez débarrassés.
Les serpentins attrape-mouches sont constitués de bandes engluées qui attirent et piègent les mouches grâce aux propriétés réfléchissantes et collantes de la glu.
LeFumigène anti-insectes  agit définitivement sur les mouches, la fumée les tuant instantanément en pénétrant dans tous les recoins de la maison.
Cet insecticide incroyablement efficace en toutes saisons contre les mouches.
Ne laissez pas de miettes, ni sur la table ni sur le sol. Si les mouches n’ont rien à manger, elles partiront.
Si vous laissez une coupe de fruit, disposez-y un bouchon en liège coupé en deux.
dans lesquelles les mouches pourraient s’introduire 
Les rangées de perles se touchant les unes aux autres pour empêcher le passage des mouches.
Ce sont des rouleaux de papier enduits de colle.
Les mouches qui envahissent les habitations n’ont besoin que d’une minuscule fissure autour d’un cadre de porte, de fenêtre, ou juste d’une petite fissure dans le toit ou un mur pour se faufiler à l’intérieur.
Examinez chaque mur, et vérifier s’il n’y a pas une fissure ou un trou qui pourrait servir de voie d’accès aux mouches dans votre maison.
Au moindre doute, colmatez les fissures !
Durant l’hiver, les mouches survivent au stade de larve dans des lieux chauds protégés.
Quand le froid arrive, les adultes se cherchent des endroits pour passer l’hiver.
Parfois on trouver des mouches qui nous semblent mortes, mais qui sont en réalité, au repos et qui n’attendent que la chaleur pour reprendre leurs activités.    
La première chose à faire est découvrir l’endroit où les mouches se reproduisent.
Comme elles pondent une grande quantité d’œufs, les mouches peuvent rapidement devenir hors de contrôle si vous ne pouvez pas localiser la source de reproduction.
Les mouchesse reproduisent sur les déchets et les corps en décomposition, les animaux morts : souris ou oiseaux, les excréments d’animaux, les poubelles découvertes, le fumier et les corps d’animaux morts.
Abonnez-vous à ma newsletter d’astuces et conseils mensuels et recevez immédiatemment mon guide du Tout Propre en PDF par email!
La séléction de produits pour vous aider
Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.
Abonnez-vous à ma sélection d’astuces et conseils hebdomadaires et recevez immédiatemment mon guide du Tout Propre en PDF par email!
Abonnez-vous à ma newsletter d’astuces et conseils mensuels et recevez immédiatemment mon guide du Tout Propre en PDF par email!
Copyright ©2017 ToutPratique Tous droits réservésCrédits.A propos de Tout Pratique

se debarrasser des mouches naturellement

Alimentation

Beauté Mode

Santé Bien-être

Ma maison

Mon jardin

Nos enfants

Ma planète

Tourisme

Mobilité

Énergies

Consom’ ACTION

Boutique

Rédigé parAlan , le17 Jul 2016, à 15 h 08 min
A lire aussi :
Jardiner contre les moustiques
Pour vous c’est un clic, pour nous c’est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi…
Voiture 100 % électrique ou hybride, votre cœur balance ? Que vous habitiez en ville ou à la campagne, que vous soyez un conducteur quotidien ou occasionnel, tout le monde a une bonne raison de passer à l’électrique.
10 gestes pour faire des économies d’eau
Moteur hybride ou 100 % électrique ? Les avantages de l’hybride
Comment se débarrasser des boutons de chaleur
Conseils jardinage : les gestes de juin au jardin bio et au potager

https://www.consoglobe.com/redacteur/sydney

Voir sa fiche et tous ses articles

Devenir rédacteur

Lebret JP dit :

23 août 2016 à 15h49
lambrechts dit :

11 août 2016 à 10h51
Anonyme dit :

27 juillet 2016 à 11h24
Michée dit :

26 février 2016 à 21h59
Lodi dit :

20 novembre 2015 à 16h31
‘Crèmes’ et ‘laits’ végétaux vont disparaître des rayons
Faire la grasse mat : pas si bon que ça… au contraire !
Les agriculteurs bio français se mobilisent contre une bio au rabais
Le Fermes d’Avenir Tour, tour de France de l’agro-écologie, commence aujourd’hui
Collecte de dons : Emmaüs et Homebox s’associent
Grande barrière de corail : un projet de mine géante très controversé
L’obésité reste stable en France alors que la maigreur augmente
Une alternative aux pesticides originale proposée aux Parisiens !

Électrique & hybride

Domptez vos règles

Je fais ma Fashion Revolution et je m’habille éthique

La Terre, notre précieuse planète

Ma santé au naturel

Vegan ou végétarien : tout sur le végétarisme

Le grand ménage de printemps

Droit de la consommation : s’informer, se protéger et se défendre

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Idée reçue : il ne faut pas mettre de plante dans sa chambre

La chasse aux bactéries est ouverte !

Lutter naturellement contre les nuisibles dans la maison

Ces produits soi-disant assainissants qui polluent l’air intérieur

Ces substances que nous cachent… les bougies parfumées et l’encens

Les plantes peuvent-elles dépolluer l’air intérieur ?

Le secret du parfum de la reine de Saba percé à jour

Qu’est-ce que consoGlobe ?
L’équipe
Contact
FAQ
Conditions générales

La communauté de rédacteurs
Participer à la rédaction
Dans les médias
Recrutement
Les dossiers thématiques
Les événements consoGlobe

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Ok
Au printemps, en été, elles nous gênent parfois. Mais comment repousser les mouches de manière naturelle et sans produits toxiques ?
Quel que soit l’endroit où vous habitez, vous allez probablement croiser des mouches cet été. Voici quelques astuces pratiques pour repousser les mouches de façon naturelle.
Bien entendu, on peutprévenir l’apparition des mouches,mais que faire si elles sont déjà là ?
Un bon nombre de plantes et d’astuces peuvent vous aider à vous débarrasser des mouches de façon naturelle.
Une seule femelle peut pondre jusqu’à mille oeufs au cours des 12 jours de sa vie adulte. Il faut environ 12 jours pour qu’une nouvelle génération de mouches apparaisse.
Par ailleurs, la mouche apprécie lesendroits chauds et humidespour pondre : déjections animales, poubelles…
Le basilic est unrépulsif naturel . Si vous êtes envahis de mouches, ou mieux, pour prévenir leur apparition, faites pousser des pieds de basilic dans une pièce à vivre ou au bord d’une fenêtre.
Cette astuce est également utile contre les moustiques.
pour la cuisine j’ai acheté une tresse d’ail fumé , depuis , plus aucune mouche dans la cuisine et pratiquement plus dans les pièces voisines ! ,évidemment il faut aimer l’odeur , mais ça marche !
moi j’ai essayer avec du produit de vaissellecitronnée ,
dans une bouteille d’eau vide ,je l’ai remplis ,
Mais rien aucune mouche dedans🙁
Ah ah ah ! le coup de la bouteille et du vinaigre non ! Connaissez vous le proverbe : on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre ? Et bien c’est totalement vrai. Je suis envahie de mouches, aucune n’est venue dans le bocal !
slt. certaines mouche de fruit détruisent tout mon verger de mangues. puvez -vous m’aider à les éliminer?
Je suis au Bénin.
QU’est ce qui permet de les éloigner, sachet plastique de quelle couleur?
Habituellement c’est un vrai cirque pour chasser des mouches. Elles sont posées sur la fenêtre et quand j’ouvre pour les chasser elles virevoltent sous mon nez, me narguent et refusent difficilement de sortir. J’ai depuis peu de l’huile essentielle de clou de girofle que j’utilise pour le mal de dent ( et j’adore l’odeur en + ). J’ai mis 2 gouttes sur mes doigts puis je le ai passé sur le rebord de fenêtre tout en les chassant avec ma main. Elles sont toutes parties une à une dès que j’ai ouvert la fenêtre. C’est vraiment la 1ère fois que je vois ça. J’étais choquée tellement c’est efficace.
Il paraît que la lavande ou l’est rait de lavande éloignerait les mouches. Je teste.

se debarrasser des mouches naturellement

Alimentation

Beauté Mode

Santé Bien-être

Ma maison

Mon jardin

Nos enfants

Ma planète

Tourisme

Mobilité

Énergies

Consom’ ACTION

Boutique

Rédigé parEmma , le27 Jun 2016, à 16 h 13 min
Pour vous c’est un clic, pour nous c’est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi…
Voiture 100 % électrique ou hybride, votre cœur balance ? Que vous habitiez en ville ou à la campagne, que vous soyez un conducteur quotidien ou occasionnel, tout le monde a une bonne raison de passer à l’électrique.
10 gestes pour faire des économies d’eau
Moteur hybride ou 100 % électrique ? Les avantages de l’hybride
Comment se débarrasser des boutons de chaleur
Conseils jardinage : les gestes de juin au jardin bio et au potager

https://www.consoglobe.com/redacteur/emma

Voir sa fiche et tous ses articles

Devenir rédacteur

lydia Dorat dit :

14 avril 2017 à 14h59
Anonyme dit :

16 octobre 2016 à 18h44
exsénatrice dit :

10 août 2016 à 17h42
claudinelepon dit :

1 mars 2017 à 11h48
vers attitude dit :

7 juillet 2016 à 12h50
cuhcuhsfhzuerhfu_r dit :

1 août 2016 à 16h04
niamien dit :

26 février 2016 à 15h37
pompidor dit :

8 octobre 2015 à 17h47
ali dit :

20 septembre 2015 à 07h47
Isabelle dit :

15 juillet 2015 à 22h30
Anonyme dit :

7 juillet 2015 à 15h07
larrieu dit :

3 juillet 2015 à 17h31
xavier dit :

5 septembre 2016 à 16h32
kempczynski dit :

21 juin 2015 à 16h30
‘Crèmes’ et ‘laits’ végétaux vont disparaître des rayons
Faire la grasse mat : pas si bon que ça… au contraire !
Les agriculteurs bio français se mobilisent contre une bio au rabais
Le Fermes d’Avenir Tour, tour de France de l’agro-écologie, commence aujourd’hui
Collecte de dons : Emmaüs et Homebox s’associent
Grande barrière de corail : un projet de mine géante très controversé
L’obésité reste stable en France alors que la maigreur augmente
Une alternative aux pesticides originale proposée aux Parisiens !

Électrique & hybride

Domptez vos règles

Je fais ma Fashion Revolution et je m’habille éthique

La Terre, notre précieuse planète

Ma santé au naturel

Vegan ou végétarien : tout sur le végétarisme

Le grand ménage de printemps

Droit de la consommation : s’informer, se protéger et se défendre

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Idée reçue : il ne faut pas mettre de plante dans sa chambre

La chasse aux bactéries est ouverte !

Lutter naturellement contre les nuisibles dans la maison

Ces produits soi-disant assainissants qui polluent l’air intérieur

Ces substances que nous cachent… les bougies parfumées et l’encens

Les plantes peuvent-elles dépolluer l’air intérieur ?

Le secret du parfum de la reine de Saba percé à jour

Qu’est-ce que consoGlobe ?
L’équipe
Contact
FAQ
Conditions générales

La communauté de rédacteurs
Participer à la rédaction
Dans les médias
Recrutement
Les dossiers thématiques
Les événements consoGlobe

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Ok
Que l’on soit en ville, à la campagne, près de la mer ou d’un lac, il est presque impossible d’échapper à l’assaut des mouches. Pour les éviter, adoptez ces quelques conseils simples et naturels, histoire de les… moucher un peu.
Quoi de plus énervant qu’une mouche qui se pose sur nous à répétition ou qui s’amuse à  bourdonner près de nos oreilles ? Pourtant, on sait bien qu’utiliser une bombe insecticide pour s’en débarrasser nous met aussi en danger : alors, découvrez avec consoGlobe.com, quelques manières naturelles de tenir les mouches éloignées.
Si les larves de mouches se nourrissent en général, de matière en putréfaction, déjà décomposée, et donc facilement assimilable, les adultes, eux, ont tendance à se nourrir de  sucres  : nectar,pollen ,  lait ,fruits … Les mouches apprécient les endroits chauds et humides pour pondre leurs oeufs (déjections animales, poubelles, etc.)
Une seule femelle peut pondre jusqu’à mille oeufs au cours des 12 jours de sa vie adulte. Il faut environ 12 jours pour qu’une nouvelle génération de mouche apparaisse.
D’autre part, si vous êtes unadepte du  compost  et que vous en conservez dans votre jardin, notez que les mouches auront beaucoup de plaisir à s’y réfugier, les déchets en décomposition étant propices à leur confort ! Donc, pour éviter au mieux l’arrivée des mouches, placez le tas de compost ou le  composteur   au fond du jardin , loin de la maison, mais dans un endroit d’accès facile.
Accrochez du papier collant tue-mouche à des endroits stratégiques.
Effectivement, ce n’est pas franchement joli, plutôt, et côté bourdonnements, cela peut être tout aussi gênant, mais c’est tout de même ultra efficace.
Si l’invasion se poursuit malgré tout, vous pouvez toujours :
3 cuillères à soupe de soupline, 3 tasses eau chaude, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Mélanger et pulvériser, vos tours de fenêtres, et autres endroits. Moi aussi j’ai les brebis dans mon village de l’aveyron, et beaucoup de mouches et bien évidement respecter les consignes pour ne pas attirer les mouches.
Ca sent très bon seulement après bonjour les auréoles partout.
J’ai testé quelques pièges dont celui au vinaigre de cidre (qui a un peu fonctionné) et j’ai pensé à utiliser l’aspirateur ! 🙂 super efficace en cas d’invasion de mouches. Le principe : Partir à la chasse aux mouches avec l’aspirateur. Pour une solution rapide c’est pas mal !
Peut-être plus efficaces que presque toutes les autres astuces énumérées les pièges contenant des phéromones qui attirent les mouches. Après être arivées au sein des seins elle se noient ! Bigreu
En Morvan, on enlève la peau rouge d’une amanite-tue mouche (cuticule en jargon mycologique), le champignon rouge à points blancs des illustrations, et on la pose dans une soucoupe dans les pièces à pb…
les mouches viennent s’y poser… et sont tuées!
Bon, mois aussi je suis ecolo et ne traite pas mon jardin (aussi presque pas de récolte), mais il est quelquefois nécessaire de se débarrasser de certains parasites, sinon laissons vivre les puces ,les punaises, les mouches, les escargots qui mangent vos salades dans le potager, etc… Je pense donc à une écologie raisonnée n’employant pas de pesticides, fongicides et herbicides chimiques.
Bonjour
j’ai pour passion la lombriculture et je teste tout avec le lombrithé que je récupère.lombrithé = percolât de lombricomposteur.voir mon blog ” vers attitude”. Les mouches sont attirées par les odeurs, pour ne pas en avoir pulvérisez du lombrithé . Le lombrithé possède des micro organismes bienfaiteurs qui dévorent tout et transforment les micro organismes putréfacteurs en bienfaiteurs , c’est comme çà. bref pas d’odeur pas de mouches.
Moi pour les mouches; je fais chauffer du vinaigre dans la pièce fenêtre fermée; 10 minutes le matin et soir et plus de mouche 8 a 10 h idem pour les autres aussi Bestioles aussi!!
Moi, je suis au quebec et l huile essentielle de lavande ne fonctionne pas, les rondelles d oranges piqués de clou de girofles ne fonctionnent pas plus, je suis désespérée, de toutes les astuces qu on entend, rien ne fonctionne. 🙁
exact j ai essayer les oranges avec clou de girofles et ca ne fait aucun effet encore un astuce de daube pour pas changer
je mets des feuilles de tomates pret des fenetres seul bemol faut renouveler souvent
Salut, je suis henri niamkey,je veux fabriquer mon propre sache mouche, je pense que vous pouvez m apporter des ideés.svp aidez moi les mouches nous fatigue trop ici.
petit astuce qui marche très bien. rependez du sel sur l’espace où se trouve les mouches .vous ne trouverez aucune mouche. ils s’enfuiront comme par miracle.
moi je vis en Aveyron a cote d’un troupeau de brebis je vous raconte pas les mouches !!! les collants moustiquaires bombe diffiseur et j’ ai encore des mouches je suis désespérée c’est une invasion!!!!!!!!!!!!!!!
Salam ..bonjour ,
vous ne pouvez pas imaginer combien on soufre des mouches ici à Oued souf (Algerie ) surtout au Automne (septembre+octobre+ début de novembre), plusieurs maladies transmissibles apparaissent et gênent la société en général, donc je cherche des astuces efficaces pour lutter contre ce phénomène désagréable.
merci d’avance
je confirme la menthe ni le basilic ne servent, à rien peut être pour les araignées???
Si je place de petits bouquets de menthe du jardin, un peu partout ? Est-ce efficace ?
Faut-il la faire sécher ?
Bonsoir. Je viens de tester le bouquet le menthe du jardin. Plusieurs mouches sont venues se poser dessus, le vase à peine posé sur la table 🙁
Si je place des bouquets de menthe au rez de chaussée, est ce suffisant ?
les mouches c de la merde embulante a vos tapette et autre objet
pour toute les tuer
t’as une tapette contre les fautes d’orthographe ?
les mouches font partis des nettoyeurs de la planéte , un peu de respect ? pas comme les politiques qui eux sont des mouches a impots , des mouches a votre contribution ? DES LARVES PARASITES ?
sauf que les mouches ça laisse des traces de m….. partout les murs et les plafonds blancs ils n’aiment pas !!!! qui va payer pour repeindre certainement pas les mouches !alors moi aussi j’ai la tapette qui va bien
.
mdr….. je suis morte de rire devant mon ordi…. ça fait du bien. je ne pensais pas qu’en cherchant une solution pour chasser les mouches de chez moi je tomberai sur ces commentaires…. j’adore…. merci…. et vive les mouches ! ! !

se debarrasser des mouches naturellement
Idées & conseils déco jardin & extérieur

Deco.fr

Jardin et jardinage

Maladies et parasites

4 astuces de grand-mère pour se débarrasser des mouches

L’été, que l’on habite en ville ou à la campagne, il est impossible d’échapper à l’invasion des mouches. Cependant, pour éviter qu’elles nous gâchent trop la vie, il existe quelques remèdes de grand-mère pour les repousser. Voici 4 astuces naturelles pour enfin leur dire adieu !

Astuce n°1 : le basilic pour se débarrasser des mouches Véritables répulsifs, les pieds de basilic sont de bons alliés pour se débarrasser efficacement des mouches. S’ils dégagent pour nous une odeur agréable, les mouchent au contraire, la redoutent ! Placez donc un plant sur le bord de la fenêtre ou directement dans les pièces souvent fréquentées et voyez ainsi le nombre de mouches diminuer fortement.

Astuce n°2 : le géranium pour éloigner les mouches Autre plante peu appréciée des mouches : le géranium, et notamment le géranium citronné. N’hésitez donc pas à multiplier lespotsaux fenêtres, car en plus chasser les mouchez, les géraniums apportent une vraie touche déco ! Vous pouvez également essayer cette astuce avec de l’huile essentielle de géranium. Mélangez 8 gouttes de cette huile à 100 cl d’eau et pulvérisez le mélange dans toute la maison !

Astuce n°3 : le vinaigre blanc Autre allié naturel pour se débarrasser des mouches, levinaigre blanc . Ce dernier peut d’ailleurs être utilisé de plusieurs manières. Vous pouvez par exemple le faire chauffer et le placer dans une coupelle au bord de la fenêtre. Autre astuce : ajoutez au vinaigre quelques gouttes d’huile essentielle d’ eucalyptuset pulvérisez le tout sur les fenêtres afin d’empêcher les insectes d’approcher.

Astuce n°4 : les clous de girofle Les clous de girofle agissent également comme une barrière répulsive contre les mouches. Pour qu’ils soient le plus efficace possible, plantez-en plusieurs dans un oignon, un citron ou encore une orange coupés en deux. Déposez les fruits dans des coupelles et répartissez-les dans toutes les pièces de la maison.
Autres articlesMaladies et parasites

Les auxiliaires du jardin : des petites bêtes qui lui veulent du bien !
Les utilisations du vinaigre blanc au jardin
Comment soigner ses légumes ?
Quelle plantes anti-moustiques faire pousser au jardin ?

 

OK

On se donne rendez-vous tous les jours avec des conseils, des idées déco et des bons plans shopping

se debarrasser des mouches naturellement
des p’tits trucs qui changent la vie

Astuces les + partagées

Astuces les + vues

Maison & entretien

Santé & beauté

Conso & shopping

Économies énergie

Recettes & cuisine

Argent pratique

Geek & internet

Voyage & bons plans

Produits malins

Plan du site

« LE Truc Pour se Débarrasser Efficacement des Mouches Dans la Maison. »
©2015 comment-economiser.fr Tous droits réservés.

par Nicolas-Frédéric le 07 Juin 2017

comment-economiser.fr>

Maison & entretien> LE Truc Pour se Débarrasser Efficacement des Mouches Dans la Maison.
$keyword1$,$keyword2$,$keyword3$,$keyword4$
Recevez nos p’tits trucs qui changent la vie
ca fonctionne parfaitement c’est énorme ça ! merci Lire l’astuce
J’apprécie énormément ce site que je dévore des son apparition et que je classe dans des dossiers Lire l’astuce
Tsé-tsé ou pas, les mouches agacent et sont porteuses de germes.
Notre truc naturel et pas cher pour faire fuir les mouches, c’estl’ail.
Oui, juste un peu d’ail, et c’est tout. Regardez :
Même si vous n’êtes pas un spécialiste de la lutte contre les vampires, chez vous, vous avez certainement un peu d’ail.
Sinon, achetez-en une bonne tresse :au marché , vous trouverez ça très facilement et pas cher du tout.
Suspendez la tresseprès de la fenêtrede votre maison ou de votre appartement ou près de la porte de votre cuisine.
Vous voilà protégé pour un bon moment :-)
J’espère que ça va marcher pour vous autant que pour moi. N’hésitez pas à raconter vos expériencesdans les commentaires .

se debarrasser des mouches naturellement
des p’tits trucs qui changent la vie

Astuces les + partagées

Astuces les + vues

Maison & entretien

Santé & beauté

Conso & shopping

Économies énergie

Recettes & cuisine

Argent pratique

Geek & internet

Voyage & bons plans

Produits malins

Plan du site

« 4 Pièges Faits Maison Pour Se Débarrasser des Mouches. »
©2015 comment-economiser.fr Tous droits réservés.

par Nicolas-Frédéric le 01 Juin 2016

comment-economiser.fr>

Maison & entretien> 4 Pièges Faits Maison Pour Se Débarrasser des Mouches.
$keyword1$,$keyword2$,$keyword3$,$keyword4$
Recevez nos p’tits trucs qui changent la vie
Bonsoir, moi je l’ai fais et CA MARCHE! Merci pour le truc(pour les toilettes) Bonne soirée à tous. Lire l’astuce
Merci » Comment Économiser.fr pour ces magnifiques astuces,vous êtes carrément géniaux… Personnellement je vous suis depuis quelques temps déjà et je ne le regrette pas,je suis ravie et j’en suis même devenue fan adepte… Lire l’astuce
je viens d’arriver sur le site ,donc je vais m’y mettre aussi a trouver des astuces ,je vais commencer par la lenteur de mon pc ,M E R C Ide nous aider !!!! Lire l’astuce
Les mouches : rien de pire pour perturber votre tranquillité à la maison !
Les mouches sont particulièrement bien adaptées pour prospérer dans les endroits humides de votre maison : les poubelles, les éviers et les aliments.
Heureusement, il existe des solutions simples, écologiques et économiques pour mettre fin à ce problème.
Voici 4 pièges faits maison pour vous débarrasser définitivement des mouches à la maison :
Invasion de mouches à la maison ? Pas de panique, voici un piège simple à base de vinaigre de cidre.
Les mouches ne peuvent pas résister à l’odeur de la fermentation.
Or, ce vinaigre est un produit à base de pommes fermentées. Par conséquent, les mouches ne peuvent pas y résister.
Ce piège est encore plus efficace si vous chauffez un peu le vinaigre au préalable. Pourquoi ? Parce que la chaleur dégage l’arôme du vinaigre.
Pour fabriquer ce piège, il vous faut :
– 1 bocal (ou un récipient similaire),
– 1 morceau de papier roulé en entonnoir,
– du vinaigre de cidre (à peu près 12 cl),
– 1 ou 2 goutte(s) de liquide vaisselle,
– 1 morceau de fruit mûr ou trop mûr (facultatif).
1.Chauffez le vinaigre de cidre et versez-le dans le bocal (il doit y avoir assez de vinaigre pour qu’une mouche puisse s’y noyer).
2.Puis, ajoutez 1 à 2 goutte(s) de liquide vaisselle.
Cette étape est importante ! En effet, le liquide vaisselle va réduire la tension superficielle du vinaigre.
Si vous ne mettez pas de liquide vaisselle, les mouches peuvent se poser sur le vinaigre et s’envoler !
3.Ensuite, roulez un morceau de papier en forme d’entonnoir (voir photo).
4.Enfin, insérez votre entonnoir dans le bocal. Laissez un petit trou au fond de l’entonnoir pour que les mouches puissent y entrer.
Attirées par l’odeur du vinaigre, les mouches vont entrer dans le bocal — mais elles ne vont pas pouvoir en sortir et elles vont se noyer.
Pour rendre le piège encore plus efficace, ajoutez un morceau de fruit qui fera office d’appât. Au fil du temps, il va se décomposer et rendre le piège encore plus attrayant.
Si les mouches sont piégées dans le bocal mais ne se noient pas, vous pouvez mettre le bocal au congélateur pendant 20 min.
Une dernière chose : en théorie, vous pouvez réutiliser le mélange de ce piège. Mais en pratique, vous allez sûrement préférer le changer assez fréquemment.
En effet, ce piège est efficace — mais le spectacle des mouches noyées n’est pas très agréable à l’oeil.
Les mouches adorent les fruits.Alors, rien de mieux qu’un fruit pour les attraper !
Pour fabriquer ce piège, il vous faut :
– des fruits mûrs (voire trop mûrs) et
1.Insérez plusieurs morceaux de fruits mûrs au fond du bocal.
2.Puis, fermez le bocal avec du film étirable.
Si vous avez du mal à le faire tenir, utilisez un élastique — c’est plus facile et ça marche bien.
3.Ensuite, percez quelques trous dans le film étirable à l’aide du cure-dent.
4.Enfin, choisissez un endroit stratégique où placer le bocal.
Un petit conseil : il est préférable de préparer plusieurs bocaux.
Placez des bocaux aux endroits où les mouches entrent dans votre maison (par exemple, à l’extérieur, non loin de la porte d’entrée).
Puis, placez d’autres bocaux aux endroits où les mouches semblent se rassembler.
Les mouches vont pouvoir entrer dans ce piège par les petits trous, mais elles ne pourront plus en sortir.
Une fois qu’il y a assez de mouches à l’intérieur du bocal, plongez-le dans un récipient d’eau chaude savonnée pendant 10 min.
Enfin, rincez le bocal et préparez un autre piège.
Ce piège a un autre avantage : c’est un bon moyen de se débarrasser des fruits qu’on a laissé pourrir par inadvertance.
Une mouche ivre ? Cela peut paraître étrange.
Mais, tous comme les hommes, les mouches aussi deviennent ivres si elles boivent de l’alcool.
Les mouches sont particulièrement attirées par le vin rouge.
S’il reste un petit fond dans votre bouteille, les mouches vont rapidement s’y rassembler.
Après, elles vont probablement se noyer dans le vin.
Sinon, vous pouvez utiliser les techniques des pièges précédents : soit mettre la bouteille au congélateur ou plonger la bouteille dans de l’eau savonneuse.
Ce piège nécessite peu de matériel : il suffit d’un fond de bouteille de vin rouge.
Vous pouvez aussi remplacer le vin rouge par du vinaigre de vin rouge ou du vinaigre balsamique.
Il suffit de mettre la bouteille ouverte avec le fond de vin rouge là où sont les mouches.
Les mouches vont naturellement se rassembler dans la bouteille.
Puis, c’est en plein état d’ébriété qu’elles vont se noyer au fond de la bouteille !
Une autre méthode consiste à placer le vin dans un récipient. Puis, à recouvrir le bocal avec du film étirable et à percer des trous.
Voici une recette qui provient d’un almanach datant de 1850.
On ne sait pas qui l’a inventée — mais l’essentiel est qu’elle est particulièrement efficace ! C’est pour cette raison que nos grands-mères l’utilisaient.
– 100 g de sucre de canne (de type cassonade) et
1.Versez le lait, le sucre de canne et le poivre moulu dans une casserole.
3.Versez ce mélange dans des assiettes creuses.
4.Répartissez les assiettes à travers votre logement.
Les mouches raffolent de cette recette de grand-mère. Elles sont attirées par ce mélange et se noient rapidement dedans.
Au cas où les mouches parviennent à s’extirper de la surface, ajoutez 1 à 2 goutte(s) de liquide vaisselle au mélange.
​Voici une astuce qui ne tue pas les mouches mais qui va vous aider à les repousser : l’huile essentielle de citronnelle.
En plus, cette formule repousse plusieurs autres espèces d’insectes.
1.Ajoutez l’eau et l’huile essentielle de citronnelle dans le vaporisateur,
2.Puis, secouez la bouteille vigoureusement.
3.Enfin, appliquez cette solution sur les rebords de vos fenêtres, des portes ou directement sur les mouches.
Cela va repousser les mouches, et en plus l’odeur est agréable et rafraîchissante.
L’huile essentielle de citronnelle se trouve facilement dans les magasins bio.
Pour en acheter dès maintenant, nous vous recommandons cettehuile de citronnelle bio .
Comme vous pouvez voir, il est simple et économique de préparer vos propres pièges.
C’est vrai qu’il est peu ragoûtant d’avoir à nettoyer certains de ces pièges.
Mais ces pièges faits maison sont bien plus naturels que l’utilisation des bombes anti-mouches, qui contiennent des produits chimiques nocifs.
Voici 3 p’tits trucs que vous pouvez faire pour ne plus attirer les mouches (aussi appelé drosophiles) dans votre maison :
1.Savez-vous que les mouches se reproduisent dans les canalisations ?
Pour résoudre ce problème, il faut l’attaquer à la source.
Essayez de verser un mélange de vinaigre blanc et d’eau chaude dans votre évier quotidiennement.
Par ailleurs, maintenez la zone autour de votre évier le plus sec possible.
2.Conservez tous vos produits alimentaires à l’abri des mouches (les mouches sont notamment attirées par les fruits).
3.Privilégiez les poubelles qui ont un couvercle pour ne pas que l’odeur les attire.
Vous connaissez d’autres astuces pour se débarrasser des mouches ? Partagez-les avec nousdans les commentaires . On a hâte de vous lire !

se debarrasser des mouches naturellement

Propriétaire du logement

Locataire du logement

Inscription
Connexion

Maison
Argent
Famille
Santé
Droits
Carrière
Véhicule
Entreprise

Accueil
Problèmes d’insectes
Lutter et exterminer
Qui contacter
Toutes les questions / réponses
Tous les articles « à la loupe »
Toutes les astuces
Toutes les fiches pratiques
Annuaire
Trouver un pro
Tous les experts
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Veuillez saisir le nom du destinataire
Veuillez saisir la valeur numérique correspondant à l’addition
Aucune information renseignée ne sera conservée.
Nous vous remercions d’avoir suggéré cette question.
Nous avons les réponses à vos questions !
Un guide clair et complet de 105 pages rédigé par nos experts.
Alors et vous ? Faites comme eux ! Inscrivez-vous !
Nous pouvons vous conseiller dans vos projets.
Inscrivez-vous pour poser vos questions directement aux experts sur tous vos sujets du quotidien.
1 million de membres
500 experts pour vous répondre
Recevez le meilleur de nos astuces !
Inscrivez-vous pour recevoir nos conseils, bons plans et astuces…
Aidez-nous en 2 min à mieux vous comprendre pour mieux répondre à vos besoins de bien-être minceur.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Quel est votre position exacte dans l’entreprise ? Aidez-nous à mieux vous connaître pour mieux répondre à vos futures problématiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Donnez-nous 2 min pour mieux cerner vos besoins en immobilier et orienter vos futurs choix.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Accordez-nous 2 min pour nous aider à mieux répondre à vos futures problématiques d’animaux domestiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Ne partez pas tout de suite ! Laissez-nous 2 min pour prendre note de vos besoins et nous aider à améliorer votre quotidien.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
La confidentialité de vos informations est notre priorité. Ces informations seront transmises uniquement à ce professionnel afin qu’il puisse répondre au mieux à votre demande de devis.
Merci de préciser le type de bâtiment
Merci de préciser si vous êtes propriétaire ou locataire
Merci de préciser votre numéro de téléphone
Votre demande de devis a bien été envoyée à
Vous avez déjà envoyé une demande de devis à ce professionnel.
Vos questions sontentre de bonnes mains
En validant ce formulaire, vous signalez ce contenu ou cet utilisateur à Ooreka.fr comme portant préjudice au bon fonctionnement du service.
Veuillez sélectionner la raison du signalement (obligatoire)
Veuillez expliquer pourquoi ce contenu est inapproprié.
Guides, modèles de lettre, fiches pratiques…
On vous laisse la carte. Faites votre choix !
Les
mouches envahissent notre espace, elles sont désagréables et agaçantes, mais le principal problème est qu’elles
véhiculent des germes en tous genres et que leurs déjections salissent
tout.
Découvrez les différents moyens de tuer les mouches, avec ou sans insecticides, du simple à l’efficace. Vous apprendrez également à fabriquer vous-même des pièges à
mouches, sans avoir forcément recours aux nombreux produits proposés dans le commerce. Voici toutes les solutions pourse débarrasser des mouches .
Le premier conseil que l’on peut vous donner est de respecter quelques règles d’hygiène qui limiteront l’invasion des mouches, à savoir :
 Avant de
songer à tuer les mouches, tentez de les repousser grâce aux astuces suivantes :
Confectionnés à partir de bouteilles en plastique coupées en deux, ces pièges utilisent des appâts qui attirent les mouches qui se noient ensuite
dans le liquide, au fond de la bouteille.
Les pièges que vous pouvez trouver dans le commerce sont remplis d’un appât spécialement conçu pour attirer les mouches. Certains sont jetables, d’autres réutilisables.
Évitez d’utiliser la traditionnelle tapette à mouches dont l’usage est peu hygiénique.
Préférez plutôt laraquette électrique  : elle fonctionne avec des piles et est munie d’une grille produisant une décharge électrique. Cette décharge tue instantanément tout insecte volant en le grillant. En plus d’être extrêmement efficace, la raquette électrique est ludique.
Bon à savoir  : en écrasant ou en faisant éclater les mouches, tapettes et raquettes électriques présentent l’inconvénient de répandre les germes qu’elles transportaient.
Lesbandes collantes attrape-mouchessont certes peu esthétiques, cependant elles restent un moyen très efficace de piéger les mouches sans aucune nuisance pour l’environnement.
Note  : certaines de ces bandes collantes sont dotées d’artifices pour attirer les mouches tels que des silhouettes de mouches noires dessinées sur un fond jaune ou l’ajout de produits attractifs.
Ledésinsectiseur électriqueest un appareil lumineux à rayons ultra-violets qui attire les insectes volants puis les détruit, soit par électrification, soit par engluage.
Préférez les désinsectiseurs à engluage, qui ne font pas éclater le corps de l’insecte en propulsant ses germes dans l’entourage.
Note  : le désinsectiseur est conçu pour fonctionner à l’intérieur des bâtiments. Son utilisation est plus justifiée dans les commerces et restaurants que dans les espaces privés.
Il existe différentes sortes d’insecticides anti-mouches, voici une liste des plus courants :
Cette fiche est maintenant terminée,

mais entre nous ce n’est pas fini…

Vous pouvez aussi :
distribution engrais organiques
|engrais mva
agenceurs conseils, opérateurs
|ltm2m@live.fr
Décrivez votre demande en quelques clics.
Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.
Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu’il vous faut.
Merci de préciser votre code postal.
Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot
En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :
Vos questions sont entre de bonnes mains

se debarrasser des mouches naturellement

Vous n’avez pas encore de compte ? Créez un compte
Faites en sorte que votre jardin soit propre.Les mouches sont attirées par les odeurs fortes. Si vous éliminez ces odeurs, vous réduirez drastiquement la population de mouches dans votre extérieur.

Ramassez les excréments de chien. Placez les excréments dans des sacs hermétiques afin de les mettre à la poubelle.
Refermez toujours les poubelles avec un couvercle hermétique. Si vous organisez une fête, faites en sorte de mettre un couvercle hermétique sur la poubelle utilisée pour jeter les produits en papier et demandez à vos invités de bien remettre le couvercle en place après avoir utilisé la poubelle.

Tondez régulièrement la pelouse.Les mouches aiment les hautes herbes et les broussailles, donc taillez vos arbustes et ne laissez pas les gros tas d’herbe coupée, de feuilles ou de broussailles sur place.
Gérez votre compost avec intelligence.Un compost est rempli de matière organique en décomposition, un met de choix pour les mouches.

Ne gardez pas votre compost trop humide.
Placez votre compost le plus loin possible de votre maison.
Entretenez correctement votre compost. Faites en sorte qu’il soit suffisamment chaud pour que les larves de mouche n’y survivent pas.

Faites attention aux eaux stagnantes.Les mouches sont attirées par l’humidité et l’eau stagnante. Faites en sorte que l’eau des bains pour oiseaux reste fraiche et ne laissez pas des seaux ou d’autres contenants se remplir d’eau de pluie. Vous devriez vous débarrasser des vieux pneus et autres débris dans votre jardin qui sont susceptibles de collecter l’eau de pluie.
Conservez vos fruits et vos épluchures de fruits hors de portée des mangeoires à oiseaux.Si vous voulez donner des petits plaisirs fruités aux oiseaux de votre jardin, arrangez-vous pour les positionner le plus loin possible de votre maison.
Faites des pièges à mouches.Mélangez de la mélasse avec de la semoule de maïs et placez ce mélange dans un plat peu profond ou dans une soucoupe. Placez la soucoupe loin de votre patio, les mouches pourront s’y rassembler pendant que vous profiterez tranquillement de votre repas.
Procurez-vous des prédateurs.Achetez des insectes qui se nourrissent de larves comme les nasonia vitripennis avec des muscidifurax zaraptor.
Placez des pièges lumineux la nuit.Il s’agit d’une lumière chargée électriquement qui attire les mouches et les supprime. Essayez de les placer autour d’une zone de loisir, mais pas à un endroit où quelqu’un pourrait trébucher dessus.

Réfléchissez bien à leur disposition. Les pièges à lumière ne vont pas blesser gravement quelqu’un, mais il peut être assez douloureux de s’y faire prendre.

Accrochez des sachets de vodka.Les mouches évitent l’odeur de la vodka. Essayez donc d’accrocher des sachets de vodka autour de votre porche ou d’une zone de vie extérieure  [2] .

Les sachets de congélation de 1 L attachés à une gouttière par une ficelle fonctionnent généralement bien.
N’importe quelle vodka bon marché devrait faire l’affaire.
Vous pourriez aussi essayer de placer de petites quantités de vodka sur votre peau, tout en faisant attention à l’odeur piquante qu’elle donne à votre peau.

Installez des plantes carnivores.Certaines plantes se contentent de repousser les mouches, mais d’autres les mangent : la dionée, la sarracénie, etc..
Plantez des plantes qui repoussent les mouches.Les mouches sont dissuadées par les odeurs de certaines plantes, donc placez ces dernières sur votre patio ou à proximité de vos entrées : le basilic, le sureau, la lavande, la menthe et l’indigo bâtard.
Ne détruisez pas toutes les toiles d’araignées qui se trouvent à l’extérieur.Les araignées mangent les mouches et si vous détruisez leurs toiles, les mouches perdent un prédateur naturel.
Installez un ventilateur d’extérieur.Les mouches n’aiment pas les courants d’air. Cela parait stupide d’installer un ventilateur à l’extérieur, mais si vous voulez profiter du lieu, un tel outil pourrait dissuader les mouches.
Placez des clous de girofle autour de la zone où vous dinez le soir.L’odeur des clous de girofle repousse les mouches. Des clous de girofle placés sur une table à des fins de décoration pourront empêcher les mouches de se poser sur la nourriture  [3] .
Évitez de laisser de la viande à l’extérieur.Les mouches sont fortement attirées par l’odeur de la viande. Elles vont se ruer sur votre barbecue à la minute où vous amènerez la viande à l’extérieur pour la faire cuire.

Recouvrez toujours la viande de façon hermétique lorsqu’elle ne se trouve pas sur le grill.
Conservez le couvercle du barbecue fermé lorsque la viande ne cuit pas.
Protégez vos pinces et vos ustensiles : les mouches sentent l’odeur de la viande et la prennent d’assaut. Si vous voyez que les mouches se sont posées sur vos ustensiles, amenez ceux-ci à l’intérieur pour les laver avant de vous en servir pour manipuler la viande.

Les cookies permettent d’améliorer wikiHow. En continuant la navigation, vous acceptez notrepolitique sur les cookies .

Accueil
À propos de wikiHow
Conditions d’utilisation
RSS
Plan du site
Connexion
Affichage mobile

Les documents sont partagés souslicence Creative Commons. .
La femelle mouche moyenne a une durée de vie d’environ 1 mois, mais peut dans ce laps de temps engendrer 500 œufs. Une simple poignée de mouches femelles dans votre jardin peut entrainer l’apparition de milliers de mouches dans un délai très court  [1] . Vous devriez essayer de conserver leur population au minimum, car les mouches se nourrissent des poubelles et des excréments et elles peuvent transmettre des maladies.
Cette page a été consultée 32 342 fois.

se debarrasser des mouches naturellement

21 mars 2012 21 h 21 min/9 Comments/Luce

varlet peigneon21 juillet 2013 at 19 h 34 min said:

CHRISTEN MAURICEon10 mai 2014 at 20 h 30 min said:

chardaireon16 mai 2014 at 15 h 58 min said:

L’affreuxon29 mai 2014 at 17 h 17 min said:

mardémouchon6 juin 2014 at 18 h 24 min said:

yuyuon9 juin 2014 at 13 h 34 min said:

cécileon16 juin 2014 at 9 h 56 min said:

yamon7 août 2014 at 16 h 01 min said:

Hélèneon4 juin 2015 at 21 h 34 min said:
© Copyright 2014 -Les Astuces de Luce
Canyon Theme byDesignCanyon⋅WordPress
La menthe : un répulsif mouche naturel
Une bougie à la lavande, un anti mouche naturel efficace
Widgets Amazon.fr
J’espère que ces astuces vous serviront. N’hésitez pas à me faire parvenir les vôtres !!!
LE LAURIER N’OUBLIEZ PAS LE LAURIER SAUCE LES MOUCHES NE L’AIME PAS !
LA TAPETTE A MOUCHE. LA MOUCHE S’ ECRASERA DEVANT ELLE ET CE PROCEDE VOUS FERA FAIRE DU SPORT.
Bonjour, pour les vitres, employez-vous du vinaigre blanc ou rouge? Merci pour les trucs que je vais illico essayer, c’est le printemps et à la campagne, il y a des quantités de mouches de toutes tailles!
Moi je propose le coup de boule. Cà ne marche pas à tous les coups mais çà défoule!
et sinon un truc qui marche vraiment ???
pied de tomate ! les mouche n aime pas l odeur qu’il dégage
Ben moi j’ai essayé l’huile essentielle de citronnelle à l’instant (en spray, peut-être plus facile…) et ça marche : elles ont toutes quitté mon bureau, je peux enfin bosser en paix. Merci!
j’ai essaye les huiles essentielles ça n’a rien fait
j’ai achete 3 pots de basilic que j’ai mis aux fentres et sur la table au lieu de els faire fuir elles se posent dessus alors je doute que l’odeur les derange
jai accroche de la menthe aux fenetres comme vous avez dis rien du tout on dirait que ca les attire
alors j’ai gazé l insecticide au moins j’ai souffle un peu mais bon je vais essayer la citronelle on verra
HE eucalyptus citronné + lavande en diffusion et ça marche !
Merci du tuyau 🙂
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*

se debarrasser des mouches naturellement
22 recettes maison, remèdes d’autrefois à aujourd’hui, à base de produits naturels aux plantes pour faire fuir et tuer les mouches.
Partager: Envoyer
Signaler aux modérateurs
Voici venus les beaux jours ensoleillés de l’été, mais aussi la saison des mouches.
Ces insectes deviennent alors envahissants, surtout lorsque l’on habite à la campagne, près de champs agricoles. Même un foyer rigoureusement propre se verra envahit de ces insectes désagréables et peu hygiéniques.
A l’extérieur, les mouches aiment pondre dans des endroits comme le fumier, le compost, les dépôts d’ordures, les poubelles. Nettoyez régulièrement ces lieux pour supprimer les oeufs pondus et les contaminants qu’ils pourraient contenir. A la maison, surtout pour celles situées près de champs de bestiaux et des fertilisations des terres agricoles au lisier, les mouches pondent leurs oeufs derrière les meubles. Retirez régulièrement les meubles, aspirez les oeufs, les larves, les pupes et jetez le sac d’aspirateur. De même, lorsque vous ouvrez le réfrigérateur, prenez rapidement ce dont vous avez besoin et refermez immédiatement l’appareil. Les mouches et les moucherons s’insèrent rapidement dans le frigo et risquent de contaminer vos aliments, vos viandes.
Plus les lieux sont propres, comme la cuisine, les toilettes, la salle de bains, mieux ce sera pour éloigner les mouches. Mais ce n’est certes pas suffisant selon le lieu de vie et la proximité de bétails. Les moustiquaires aux fenêtres, à la porte d’entrée, la pénombre sont aussi d’autres moyens pour lutter contre l’invasion des mouches.
Les mouches aimant à se réfugier dans les endroits chauds et ensoleillés, la nuit ou dès qu’il fait froid ouvrez en grand les fenêtres.
Les petits pièges à mouches sont souvent très actifs, en voici quelques uns:
Sur les murs, le carrelage ou le bois, utilisez une éponge mouillée imbibée de liquide vaisselle et d’eau. Si les tâches de « crottes » de mouches résistent, essayez l’alcool ménager sur un chiffon doux. Pour la glue des papiers anti-mouches, utilisez un chiffon imbibé d’essence. à la térébenthine.
AntiInsectPRO est une application émettant des ultra-sons, il suffit de choisir l’insecte à éradiquer. Il y a vraiment une application pour tout!
Dans ces produits de tous les jours ou dans ces plantes que l’on trouve facilement, vous aurez forcément votre insecticide naturel anti-mouches.
Michel Ragot, Conversion à l’agriculture biologique: le cas de la production laitière, Educagri, 2001
L’Agriculture nationale. Organe de défense des intérêts agricoles, Paris, 1896

se debarrasser des mouches naturellement
Inscription ConnexionFlux rssPlan du site
Le blog de la consommation responsable
Consommer durable , c’est un blog collaboratif à votre écoute, pour : – partagervos idées, – raconterune expérience innovante, – obtenirune réponse à vos questions pratiquessur le développement durable et la consommation responsable.
La mouche à beau être importante pour la biodiversité, elle n’en est pas pour autant la bienvenue dans nos habitations. Considérée comme un nuisible car elle peut être d’une bêtise exaspérante lorsqu’elle squatte notre intérieur en buttant sans répit contre les fenêtres, et de plus, parce qu’elle est susceptible de transporter de nombreux germes pathogènes, comment s’en débarrasser sans la tuer, et sans utiliser de dispositif industriel potentiellement toxique ?
Voici unrésumé des informations recoupéesdans les articles publiés précédemment et les commentaires y ayant donné suite.
La mouche apprécie généralement la chaleur, l’humidité et se sent attirée par la lumière. Elle pond ses oeufs dans des matières organiques chaudes et humides, tels que des déchets en décomposition.
Point de horde du contrevent chez les mouches. La meilleure technique, la plus écologique, et efficace pour les chasser de votre habitat, n’est pas plus compliquée que de créer un courant d’air. Elles ne supportent pas ça. Ceci fonctionne d’ailleurs également pour les moustiques. L’installation d’une VMC efficace peut être également a envisager.
Installer des moustiquaires sera une solution d’équipement simple et écologique, que vous pourrez fabriquer vous même. 4 baguettes de bois, du tissus à moustiquaire (qu’il faudra acheter a priori), quelques mesures et l’affaire sera réglée. Pas besoin de créer des courants d’air trop souvent si jamais les mouches ont tendance à revenir, et vous couperez la route à tous les insectes volants, pourvu qu’ils ne naissent pas chez vous…
la moustiquaire doit être ajustée aux dimensions exactes de la fenêtre. En fonction du tissu utilisé, la luminosité sera plus ou moins atténuée.
Fermez votre poubelle hermétiquement et nettoyez la régulièrement.
Nettoyez les emballages sales qui attendent le ramassage des poubelles.
Evitez de laisser trainer des aliments à l’air libre.
De nombreuses plantes ou assemblages de saveurs sont réputés pour agir comme des répulsifs à mouches. Leur efficacité est néanmoins soumise à de nombreux facteurs tels que la témérité de l’insecte, la puissance de diffusion d’arôme d’un végétal ou autres aléas plus ou moins contrôlables…
Les mouches n’apprécient pas l’odeur du basilic. Placé sur le rebord d’une fenêtre, un plant pourra faire office de répulsif.
Lepied de basilicest un répulsif à mouches. Placé dans l’encadrement d’une fenêtre, il repousse les tentatives d’invasion par les airs.
D’autres plantes sont réputées pour leur propriété répulsive sur les mouches. Les commentaires postés à ce sujet relativisent plus ou moins l’efficacité de cet usage. J’imagine que le placement est primordial, ainsi que l’élimination a priori, des vecteurs de prolifération possibles dans votre habitât.
Ainsi, tels que le basilic, un plant dementhe pouillotplacé devant la fenêtre fera faire demi tour aux mouches, moustiques, puces ou fourmis. Idem pour le géranium citronné.
Il est possible de tenter une décoction également mais je trouve ce procédé moins acceptable, car il s’agit là d’un gaspillage, minime, mais quand même… de plus l’efficacité de ces méthodes est plus mesurée.
Quelques clous de girofle plantés dans un oignons, une orange ou un citron, le tout placé dans la pièce squattée.
Les oeillets d’Inde en bouquet, ou l’ail en décoction, devrait avoir le même effet.
Il existe bien entendu tout un tas de méthode nettement plus définitives pour venir à bout des mouches. Point de place ici pour les répulsifs en spray ultra toxiques. Cependant, si vraiment vous voulez quelques trophées, vous pourrezfabriquer votre propre piège de type papier tue-mouche . Imbibez d’un mélange eau et miel une bande de papier tulle que vous suspendrez au plafond, au niveau de l’endroit qu’on l’air de vouloir squatter vos indésirables invités.
Il s’agit d’une plante carnivore, très belle, etredoutable pour les mouches . A voir pour ce qui concerne son entretien et sa tolérance au mode de vie d’intérieur.
Voilà pour ce tour d’horizon des méthodes les plus efficaces et naturelles pour chasser les mouches de votre habitat. Si vous avez en tête une méthode toute personnelle fonctionnant, et vraiment durable, c’est à dire sans gaspillage, quel qu’il soit, faites en part ici !
[…] La mouche à beau être importante pour la biodiversité, elle n’en est pas pour autant la bienvenue dans nos habitations. Considérée comme un nuisible car elle peut être d’une bêtise exaspérante […] et de plus, parce qu’elle est susceptible de transporter de nombreux germes pathogènes, comment s’en débarrasser sans la tuer, et sans utiliser de dispositif industriel potentiellement toxique ?  […]
[…] Chasser les mouches de la maison […]
Lorsque les mouches rentrent dans la maison, je mets quelques gouttes d’ huiles essentielles de citronnelle, eucalyptus citronné et de géranium dans une coupelle, à renouveller régulièrement, elles n’en apprécient pas du tout l’odeur mais moi oui ! On peut les mettre également dans un diffuseur ou un brûle parfums. Ce mélange est aussi efficace contre les moustiques.
E-mail (ne sera pas publié) (requis)

se debarrasser des mouches naturellement
Nous utilisons des cookies pour analyser votre navigation sur notre site internet et ainsi personnaliser le contenu des annonces publicitaires, analyser notre trafic et fournir des données aux médias sociaux. Nous partageons également certaines de ces informations de navigation avec nos partenaires dont l’activité est l’analyse Web, la publicité et/ou les médias sociaux. Nos partenaires peuvent combiner les informations recueillies via notre site avec d’autres bases de données dont ils ont eu connaissance par ailleurs.Ok
Comment se débarrasser des mouches – L’été arrive, le soleil pointe le bout de son nez, le moral remonte et les tenues se raccourcissent.
Si la tentation est grande de vaporiser les zones touchées à grands coups deproduits chimiques et toxiques , voici quelques astuces pour se débarrasser de ces insectes naturellement.
Sympa le tuto sauf pour le papier collant. Les solution naturelles doivent je pense respecter la nature et attirer les bestioles avec des hormones ne s’arrête pas a la porte de notre maison et de ce fait, attire des mouches de dehors qui ne seraient peu être pas rentrée en temps normal
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*
© Copyright 2017 · TUTTOGREEN S.R.L. TOUS DROITS RÉSERVÉS – N° TVA IT07499070964

se debarrasser des mouches naturellement

A privacy reminder from YouTube, a Google company

VDM n°8 – Technique pour se débarasser des mouches gratuitement (Sans les tuer !)

Sign in to add this video to a playlist.
Sign in to report inappropriate content.
Sign in to make your opinion count.
Sign in to make your opinion count.
The interactive transcript could not be loaded.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Category

Entertainment

License

Standard YouTube License

Autoplay

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

La mouche n’a pas souffert pendant la video. Petit rappel des astuces :- Les mouches se dirigent toujours vers le haut – mouvement sec et rapide a faire en remontant legerement la main – pour la bouteille, relire la premiere astuce et a l’appliquer de nouveau

se debarrasser des mouches naturellement
Retrouvez les meilleurs remèdes de grand mère sur vos réseaux sociaux préférés : Facebook, Pinterest, Twitter… Vous pouvez aussi voir les remèdes de grand-mères en vidéo sur notre chaîne Youtube, abonnez-vous ici !
Tous les Remèdes:
Animaux
,Beauté et Hygiène
,Cuisine
,Jardin
,Maison
,Santé
Vous êtes ici :
Remèdes de Grand-Mère/Maison/Trucs anti mouches
Il existe environ 1,2 million d’espèces de mouches domestiques dans le monde. Si vous avez marre des bourdonnement agaçants des mouches partout dans votre maison, il est temps de s’en débarrasser. En plus d’êtres énervantes, elles sont aussi porteuses de bactéries causant diverses maladies.Saviez-vous qu’une seule mouche domestique peut transporter environ un million de bactéries sur leur minuscules poils appelés “tarses” !  Elles attrapent ces bactéries sur tous les lieux contaminés qu’elles siègent, comme les matières fécales, les sites d’élimination des déchets, les aliments pourris, etc. Elles n’ont pas besoin de vous mordre pour transmettre ces bactéries à votre corps. Elles ont juste besoin de se poser sur les aliments accessibles sur votre table de cuisine ou sur la table de la salle à manger et de les contaminer de leurs bactéries. Lorsque vous mangez ces aliments contaminés, vous êtes une proie facile à ladysenterie , la typhoïde, la diarrhée et le choléra.
La meilleure façon de vous protéger vous et votre famille contre ces maladies est de garder votre maison propre et les aliments toujours couverts. Evacuer aussi souvent que possible les ordures organiques comme les matières fécales et les aliments pourris, viande, etc. Ce sont ceux qui attirent les mouches domestiques. Les mouches du fruit sont aussi une menace. Les mouches du fruits sont attirées par les aliments sucrés comme les fruits trop mûrs, du sirop renversé, l’alcool etc. Les mouches cherchent un climat humide et les matières organiques, pas étonnant qu’elles soient attirées par les égouts où elles pondent leurs œufs. Par conséquent, l’entretien de vos canalisations, est aussiun bon moyen pour na pas attirer les mouches . A part tout cela, il existe beaucoup deremèdes naturels pour se débarrasser des mouches .
C’est unmoyen original et efficace de ne plus avoir de mouche dans votre maison . Vous avez juste besoin d’avoir un sac en plastique transparent rempli d’eau. Lorsque vous raccrochez ce sac à vos ouvertures (portes et fenêtres),les mouches ne seront pas en mesure d’entrer dans votre maison . Il y a au moins deux raisons à  ce remède qui semble être au-delà de la logique. L’une est que les mouches ne sont pas en mesure de voir le sac d’eau comme un sac d’eau. En raison de leur structure d’yeux, des sacs remplis d’eau claire sont considérés comme quelque chose ressemblant à une toile d’araignée pour les mouches. Elles ne s’en approchent pas et font le plus souvent demi-tour. L’autre raison c’est que la réflexion de l’eau est suffisante pour désorienter les mouches et pour créer une illusion qu’elle ne comprennent pas. Vous pourrez voir certains stands de fruits ornés des sac d’eau suspendus sur leurs étals. c’estun moyen réputé pour chasser les mouches .
Ce remède “maison” est particulièrement fiable pour éliminer les mouches des fruitsparce qu’elles sont attirées par l’odeur de tout ce qui fermente. Le vinaigre de cidre est fabriqué par fermentation de pommes et les mouches ne peuvent donc pas résister à son odeur, en particulier lorsque vous le chauffez un peu.
Chauffer le vinaigre de cidre. Vous pouvez le faire en utilisant un micro-ondes ou le chauffer dans une casserole sur votre brûleur à gaz. Si vous utilisez un pot avec couvercle, faire quelques trous sur le couvercle, assez grands pour laisser les mouches entrent dans le pot. Si vous ne voulez pas détruire le couvercle, vous pouvez également utiliser un entonnoir ou faire un, avec du papier enroulé en cône et agrafé, découpez un trou à l’extrémité la plus fine. Remplissez le bocal avec du vinaigre de cidre chaud et placez le couvercle avec les trous par dessus. ou placez l’entonnoir côté étroit à l’intérieur du bocal. Posez le piège où les mouches sont habituées à être.
Ce piège fonctionne pour une journée. Les mouches seront attirées par l’odeur du vinaigre et entreront dans le pot par le trou. Une fois à l’intérieur, ils se retrouveront piégées et ne pourront plus ressortir.
L’huile de lavande est populaire pour apaiser les nerfs, mais peu de gens connaissent sesexcellentes propriétés de répulsif à insectes . La lavande fut jadis utilisée pour protéger les vêtements contre les mites et autres insectes. L’huile de lavande peut, en effet, empêcher les piqûres de moustiques et autres piqûres d’insectes. L’huile essentielle est juste parfaite pour contrôler l’infestation de mouches et repousser les puces, les mouche noires, les coléoptères noirs, les pucerons et aussi les mouches blanches.
Trempez le chiffon ou l’éponge dans huile de lavande. Placez le chiffon ou l’éponge dans la boîte de conserve, couvrez et laissez agir pendant 24 heures. Après 24 heures, retirez le couvercle et posez la boîte à l’endroit où vous voyez la plupart des mouches dans votre maison. Remplir d’huile lorsque le répulsif s’affaiblit. Prenez des précautions pour ne pas laisser l’huile entrer en contact avec votre peau car elle est sous forme non diluée. Vous pouvez également utiliser d’autres huiles essentielles à la place de l’huile de lavande pour la fabrication de ce répulsif à mouche comme citronnelle,eucalyptus , menthe pouliot, menthe poivrée ou de l’huile de citronnelle.  Cependant, contrairement à l’huile de lavande, vous avez besoin de diluer ces huiles avec de l’alcool ou de l’eau en rapport 1 pour 3 (1 partie d’huile pour 3 parties d’eau ou de l’alcool).L’huile de lavande, cependant, est la meilleure pour repousser les mouches .
Les clous de girofle sont agréablement aromatique pour nous, mais ne sont pas aimés par les mouches. Elles ne peuvent pas supporter l’odeur de cette épice qui est largement utilisée à des fins culinaires.Les clous de girofle sont particulièrement efficaces pour repousser les mouches domestiques . Dans ce remède pour les éliminer les mouches, les clous de girofle sont utilisés avec du citron, encore une autre odeur que les mouches ne sont pas friandes.
Couper 2 citrons en deux moitiés chacun. Maintenant plantez 6-12 clous de girofles dans chacun des demi-citron. Disposer ces moitiés de citron sur une assiette. Elle fera une pièce maîtresse de la décor de votre table, surtout pour les repas entre amis, en plein air comme une partie de barbecue ou un pique-nique.
Vous pouvez également envelopper quelques clous de girofle dans une gaze ou un sac de mousseline pour les accrocher près des zones infectées par les mouches.
Ceci est un remède qui permettra non seulement d’ éloigner les mouches de votre maisonmais aussi de garder votre maison agréablement aromatique. Les mouches n’aiment pas l’odeur de citronnelle comme la lavande et de nombreuses autres plantes et huiles. Donc, vous pouvez utiliser cette une essentielle de citronnelle pour faire un spray qui sera aussi désodorisant.
Verser 10-12 gouttes d’huile essentielle de citronnelle dans votre flacon pulvérisateur. Versez de l’eau chaude par dessus. Bien agiter pour mélanger les deux ingrédients. Pulvériser le long de vos portes et fenêtres ou tout autre espace où les mouches entrent dans votre maison. Vous pouvez également le vaporiser directement sur les mouches à chaque fois que vous en repérez (ça défoule).
Voici un remède que les amateurs de vin seront réticents de faire. Comme on l’a vu plus haut,les mouches sont attirées par tout ce qui est fermenté , le vin est un bon choix pour faire un appât. Vous pouvez utiliser du vin rouge ou du vin blanc (1er prix chez l’épicier).
Verser environ ½ tasse de vin dans un verre et le placer à un endroit stratégique. Après un certain temps, vous trouverez quelques mouches en suspension. Pour être sûr que les mouches ne s’échappent pas, ajoutez un peu de liquide vaisselle. Une fois qu’elles atterrissent dans cette solution, elles ne pourront pas échapper.
Le basilic est très bénéfique pour notre santé, maisles mouches n’apprécient pas son parfum . Vous pouvez planter du basilic dans un pot près de vos portes et fenêtres pour éloigner les mouches. Non seulement cela empêche les mouches d’entrer dans votre maison, mais rendra également votre environnement plus sain, le basilic est une plante anti-bactériennes et anti-virale puissante. En Inde, vous pouvez trouver des plantes de basilic dans presque chaque maison, ils l’adorent.
Il y a beaucoup d’autres plantes médicinales qui peuvent garder les mouches loin de votre maison. Plantez-les ou utilisez leurs feuilles pour repousser les mouches. Voici laliste des plantes répulsives à mouches .
Si vous êtes beaucoup gêné par les mouches de fruits, voici une vieille recette de piège laiteux sucré pour elles. Cette méthode fut utilisée jadis en Angleterre. Comme les substances sucrées attirent les mouches de fruits, c’est l’inspiration principale de ce piège à mouches.
Versez le lait dans une casserole. Ajouter le sucre et le poivre. Laissez la solution macérer pendant 10-15 minutes. Prenez quelques plats peu profonds comme des assiettes à soupe et verser une partie de cette solution dans chacune d’elles. Placez ces assiettes tout autour de votre maison, surtout où les mouches viennent la plupart du temps. Les mouches seront attirées par cette solution et quand elles s’en approcheront, elles suffoqueront et se noyeront.
L’ odeur forte du camphre dissuade les mouches et les autres insectes d’entrer dans votre maison . Il a été traditionnellement utilisé en Inde pour purifier l’environnement grâce à ces puissantes propriétés anti-bactériennes, anti-virales et répulsives d’insectes. Il est disponible dans le commerce sous la forme de petits comprimés.
Prendre 2 comprimés de camphre et placez-les sur une surface chaude. Vous pouvez utiliser un diffuseur de chaleur ou vous pouvez simplement chauffer une plaque de métal et de placer les comprimés de camphre sur elle. Les mouches vont vite disparaître dès que l’odeur dégagée par le camphre se diffusera. Si vous n’aimez pas non plus la forte odeur du camphre, il suffit de placer les répulsifs au camphre à proximité de lieux où les mouches viennent fréquemment.
Prenez un peu d’eau, de préférence de l’eau chaude dans un bol ou une assiette large et peu profonde. Jetez 2 comprimés de camphre dans cette eau et gardez à proximité des zones infestées.
Précaution: Les femmes enceintes ne devraient pas utiliser le camphre comme répulsif à mouche
Comment ravoir un linge qui a déteint
Urine sur matelas : Nettoyer et enlever l’odeur
Recette de peinture naturelle à la caséine
Recette de peinture extérieure naturelle
Bonjour,
Merci pour le conseil de “sac en plastique rempli d’eau” l’année prochaine, car de ma vie je n’ai jamais vu autant de mouches que cette année.
Bonne journée
Bonjour, merci aussitôt la saison de golf commencer je vais l’essayer je vous en donnerai des nouvelles
Merci, ausistot le golf commencer jel’essayer on se reparle bonne saison
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*
La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.
Oui, ajoutez moi à votre liste de diffusion.
Attention : Les remèdes que vous trouverez sur ce site sont là à titre indicatif. Ils ne peuvent en aucun cas se substituer à un traitement que vous aurait prescrit votre médecin. Demandez toujours l’avis de votre médecin avant d’utiliser un remède de remedes-de-grand-mere.com.
Nous vous souhaitons une bonne visite sur ce site et n’hésitez-pas à envoyer vos remèdes de famille !
Remèdes de Grand-Mère© 2013 / 2017 – Toute reproduction interdite.

se debarrasser des mouches naturellement
Recevez de nouvelles astuces chaque jour par email :
Recevez de nouvelles astuces chaque jour par email
AstucitoCopyright © 2017.Plan brut|Plan
Que l’on soit en ville, à la campagne, près de la mer ou d’un lac, il est presque impossible d’échapper à l’assaut des mouches. Pour les éviter, adoptez ces quelques conseils simples :
Vous devez nettoyer votre cuisine rapidement après avoir mangé, ainsi que les autres endroits où vous avez l’habitude de grignoter.

se debarrasser des mouches naturellement
Crédits : Pixabay : OpenClipart-Vectors
Comment se débarrasser des moucherons
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Ok
Vous en avez ras le bol des moucherons ? Passez à l’offensive et débarrassez-vous-en définitivement. Voici quelques astuces qui vous permettront de les piéger et d’empêcher leur réapparition.
Si vous remarquez que des moucherons ont élu domicile autour de vos plantes, c’est probablement parce qu’ils pondent dans la terre humide. Pour vous en débarrasser, cessez d’arroser vos plantes jusqu’à ce que le premier centimètre de terre soit sec, les larves et œufs de moucherons devraient ainsi sécher et mourir. Reprenez ensuite l’arrosage de votre plante pour qu’elle reprenne des forces. Quant aux moucherons adultes qui tournent autour de votre plante, utilisez un spray maison que vous pulvériserez sur toute la plante. Il vous suffit de mélanger de l’eau avec quelques cuillères à café de savon liquide et un peu de citron. Dans le cas où les moucherons persistent, rempotez votre plante.
Ce piège fait maison va attirer les moucherons qui ont élu domicile dans l’une de vos pièces et vous permettra ainsi de vous en débarrasser sans utiliser de produits chimiques.
— Un bocal en verre (à cornichon ou mayonnaise par exemple) ou une boite de conserve
— Un couvercle troué (vous pouvez le fabriquer avec du carton)
— Du vinaigre de cidre (ou vinaigre blanc)
1. Remplissez votre bocal d’un peu de vinaigre de cidre (ou vinaigre blanc avec quelques gouttes de citron)
2. Fermez le couvercle et percez de petits trous suffisamment grands pour que les moucherons puissent entrer.
3. Placez votre bocal là où vous avez localisé les moucherons.
4. Les moucherons seront attirés, mais ne pourront pas sortir du bocal. Une fois qu’il sera rempli, vous n’aurez plus qu’à le jeter
Si les moucherons proviennent de votre évier, il vous suffit de verser de l’huile d’olive. Ceux-ci vont être attirés par l’odeur, mais ne pourront pas s’en décoller. Reproduire l’opération plusieurs fois.
Pour éviter leur réapparition, veillez à ce qu’aucune de leur source d’alimentation ne reste à l’air libre. Ceux-ci adorent se nourrir des petits restes qui se trouvent dans votre cuisine, jetez donc rapidement ce qui est à jeter et mettez au frigo les restes encore consommables. Il est également conseillé d’avoir une poubelle fermée et de ne pas laisser traîner la vaisselle sale trop longtemps.
Astuces de Grand-Mère est un site dédié aux recettes, remèdes et astuces de nos grands-mères. Vous y trouverez tous les jours de nouveaux trucs simples et naturels pour faire des économies et vous faciliter la vie. Du remède contre les points noirs aux recettes détox, vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans catalogue de milliers d’astuces déjà référencées.

se debarrasser des mouches naturellement
 Accueil  >  Anti-nuisibles  >  Habitat sain  >  Comment se débarrasser des mouches dans nos maisons?
Guillaume RUAS
24 février 2011
Anti-nuisibles ,Habitat sain
4 commentaires
Nous sommes des personnes comme tout le monde essayant de vivre de manière plus juste avec la nature et nos semblables dans le but de préserver notre écosystème et notre santé, le tout, dans le respect des valeurs humaines. Au quotidien nous essayons d’avoir une vie simple, ayant un minimum d’impact sur notre environnement, pour trouver un équilibre entre économie, écologie et confort de vie.
En savoir plus
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser notre trafic. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies. Ok En savoir plus
Les mouches envahissent parfois nos maisons, surtout en été. Cela nous agace et ce n’est pas très propre. En effet, les femelles pondent leurs larves dans les matières en décomposition (fumier, déchets…). Mais commentse débarrasser des mouches?
Dans les habitations, les « mouches domestiques » sont  les plus fréqentes. Derrière ce nom, se cache une espèce avec une large trompe qu’elles utilisent pour se nourrir. Avec celle-ci, elles aspirent les liquides recueillis dans les ordures et matières en décomposition. Ainsi, leur trompe, mais aussi leurs pattes et leurs poils, sont en contact avec des colonies de microbes.
L’estomac plein, elles vont alors s’envoler et se poser où bon leur semble dans notre intérieur voire sur nous ou sur notre nourriture.
Sans avoir la phobie de ces bestioles, nous souhaitons souvent les voir quitter nos demeures. Pour cela, la première règle est de ne pas faire se disséminer les germes qu’elles contiennent.
Effectivement, elles viennent de l’extérieur. Pour se débarrasser des mouches dans la maison, il est donc logique de commencer par les empêcher de pénétrer dans la maison.
Pour cela, il est possible d’équiper les ouvertures de moustiquaires. Cela permet de laisser l’air circuler tout en freinant l’entrée des mouches.
Il est aussi possible de suspendre une tresse d’ail à la fenêtre qui les repoussera. Sur les marchés, vous en trouverez des très jolies avec parfois même, des fleurs séchées ou autres déco.
Si cet accessoire déco ne vous satisfait pas, vous pouvez opter pour un pot de basilic sur le rebord de la fenêtre. C’est joli et il diffuse une bonne odeur. Un Geranium Rosal est aussi une solution.
Une autre solution peut être de planter des clous de girofle dans une orange ou un oignon coupé en deux.
En été, fermez tous les volets sauf un qui sera juste entrouvert. La lumière va les attirer et elles vont sortir de la maison. C’est un résultat provisoire car elles reviendront lorsque vous rouvrirez les volets. C’est une solution qui peut vous permettre de faire votre sieste en paix!
Il est aussi possible de suspendre une tresse d’ail à la fenêtre ouverte, cela va les repousser un moment.
Les mouches jouent un rôle dans notre écosystème. Les tuer n’est pas la première chose à faire même si elles nous agacent profondément.
Effectivement, il existe du papier ou plaquettes tuent mouche (qui fait charmant dans votre salon), des lampes qui les font griller (et relèvent de la torture) , des tapettes à mouches (qui les écrasent en répandant les germes) et des bombes insecticides qui ont le palmarès de l’anti-écolo: insecticide et gaz de propulsion!
Lesplantes carnivoresconstituent aussi une alternative naturelle même si parfois ça semble violent pour la mouche qui est capturée vivante !
Essayons de trouver des solutions moins radicales.
Recette anti-mouche proposée par Léa en commentaire (voir ci-dessous):
Mélanger 40 gouttes d’HE citronnelle, 40 gouttes d’HE de thym, 40 gouttes d’HE de citron et 10 gouttes d’HE de girofle, le tout dans 100ml d’alcool. Le mélange est à pulvériser, attention la concentration en HE étant très forte, il faut évacuer les pièces pendant quelques heures puis aérer. En quelques jours, je n’ai plus qu’une ou deux mouches de temps en temps!
Voici donc quelques solutions naturelles pour se débarrasser des mouches. Et vous ? Avez vous d’autres solutions ?
Personnellement j’utilise de l’encens (acheté en magasin bio) pour faire fuir les éventuels indésirables…. un ou deux baton pour mes 40m² de studio, et je n’ai jamais aucun ennuyeux chez moi….
Que pensez -vous de cette solution? Certaines personnes m’ont évoqué la nocivité de l’encens or cela existe de manière ancestrale et se vend dans des magasins bio, donc j’hésite à penser que cela soit réellement nocif, qu’en est-il?
En effet, l’encens a cette réputation, nous allons essayer d’en savoir un peu plus sur le bienfondé de la chose. Ce qui est sûr par contre, c’est qu’il faut l’éviter en présence d’enfants en bas âge.
J’ai tenté de nombreuses techniques pour repousser les mouches de la maison. En effet, à certaines périodes, notamment au printemps,nous sommes envahis! J’ai testé le pot de basilic, l’HE de lavande, l’HE de citronnelle…sans résultat alors que la maison est propre, que nous ne laissons jamais trainer d’aliments. Bref, des mouches partout et surtout plein de petites taches noires sur les murs blancs et au plafond dues à leurs déjections! j’ai trouvé sur internet (je ne me souviens plus du site, désolée) une recette: 40 gouttes d’HE citronnelle, 40 gouttes d’HE de thym, 40 gouttes d’HE de citron et 10 gouttes d’HE de girofle, le tout dans 100ml d’alcool. Le mélange est à pulvériser, attention la concentration en HE étant très forte, il faut évacuer les pièces pendant quelques heures puis aérer. En quelques jours, je n’ai plus qu’une ou deux mouches de temps en temps!
Merci Léa pour cette recette !!! Les mouches sont parfois un fléau et ce n’est pas forcément parce que la maison est sale qu’elle sont attirées. Si vous habitez à proximité de chevaux ou de bétail par exemple vous en aurez beaucoup plus qu’ailleurs …

se debarrasser des mouches naturellement
Tout ce qu’il vous faut pour     Tout Faire Vous-Même
Se trouve à la  Boutique        Cliquez ici
Vous avez bien raison, car si l’insecticide est toxique pour elles, pensez-vous vraiment qu’il soit sans incidence sur nous?
Il reste longtemps en suspension dans l’air, nous le respirons, il se colle à notre peau, …
Par ailleurs, le produit pulvérisé se redépose sur le plan de travail de la cuisine, les fruits présentés dans une coupe sur le buffet, l’oreiller de bébé, les sols sur lesquels il va marcher à quatre pattes, ….
Comment se débarrasser des mouches de façon naturelle ?
La façon ne consiste plus à tuer les mouches, mais à les éloigner.
Il faut leur donner envie d’aller ailleurs, tout en évitant les tentations pour elles.
Voilà quelques astuces simples, écolo-écono et sans danger pour notre santé.
Pour les araignées ,j ‘ai un excellent remède : efficace et économique : dans un demi litre de vinaigre blanc ajouter 40 gttes d’ huiles essentielles de naouli . On en trouve dans toutes les pharmacies , A mettre dans un pulvérisateur , même un récupéré d »un autre produit
d ‘ entretien .Pulvériser surtout à l’automne , avant quelles ne rentrent se mettre au chaud . Profitez du grand ménage . En mettre sur toutes les ouvertures fenêtres et portes , sur les plinthes , les poutres , les ouvertures de velux . Partout où vous avez l’ habitude d ‘ en trouver .
Oui merci pour l’astuce !
je précise que si vous ne voulez pas aller à la pharmacie vous pourrez trouverl’huile essentielle de niaouli sur notre site, ici
Je vais d’ailleurs tester cette astuce dès demain et la proposer sur le site sous forme d’article si elle est validée !
Merci encore.
bonjour j ai apprécie tout vos conseils 🙂
j’aimerai cependant avoir un peu plus de conseils sur vosrecette de brume de maison et ce afin de ne pas faire de bêtises en les employant ( doses etc ….°
Ayant des chevaux dans le parc attenant à la ferme, j’ai une invasion de mouches dans mon chez moi et sur ma terrasse, c’ est infernal je vous jure.
je recherche 1 moyen radical et génétique de les éradiquer( comme la poudre anti fourmis)par ex. 1 breuvage ou autre!
merci de me suggérer quelques solutions
dans l’espece humaine,le sexe est déterminé par le caryotype et plus précisement par les chromosomes sexuel.Les femmes mouches possèdent trois paire de chromosomes X, alors que les hommes possedent trois paire de chromosomes X,Y!!!!! HA HA HA
Mail (Ne sera pas visible) (Requis)

M’avertir des commentaires suivants par e-mail


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>