regime vapeur

21 octobre 2015

0

Perdre 7 kilos en 14 jours
31 juillet 2015

0

Un régime sans matière grasse
24 juillet 2015

0

Mode de vie et régime
28 juillet 2015

0

La production de graisse
30 juillet 2015

0

L’aquajump pour maigrir
27 juillet 2015

0

La capsaïcine pour maigrir
Vous êtes dans : Accueil » Les Régimes minceur » Les autres régimes » Régime vapeur : une méthode saine et payante

le
13 mars 2014 à 15:23

·Les autres régimes
Partagez :

Twitter

Facebook

Google+

Adresse de contact

Parmi les régimes qui permettent de perdre du poids rapidement sans pour autant entrer dans des démarches controversées pour la santé, le régime vapeur est souvent recommandé. Son atout principal est de permettre deréduire les caloriesen changeant non pas les aliments consommés, mais leur mode de cuisson. Enpratiquant une cuisine vapeur , ce régime permet de conserver une alimentation polyvalente et saine tout en apportant de bons résultats en terme de perte de poids.
La méthode est simple : s’équiper d’un ustensile, cocotte-minute ou cuiseur vapeur, et ne consommer aucun aliment qui n’ait été préparé à la vapeur. En effet, la cuisson vapeur a un avantage immense sur toutes les autres : cette technique ne nécessite aucune matière grasse, élimine une partie du gras présent dans les aliments et n’altère pas leur substance même, contrairement par exemple à la cuisine à l’eau.
En clair, la vapeur est plus saine et préserve bien mieux que toute autre méthode les qualités nutritives (vitamines notamment) et le goût des aliments. En effet, la vapeur cuit plus bas que par exemple la poêle ou l’eau bouillie, permettant ainsi de préserver les aliments un maximum. C’est une méthode rapide et applicable à presque tous les aliments :viande , légumes, céréales, poissons.
En somme, la cuisine à la vapeur ne présente que très peu d’inconvénients, si ce n’est qu’elle élimine presque entièrement le gras. Si aucun gras n’est à ajouter pour bien préparer les aliments, ceux qui opteront pour la vapeur de façon systématique devront de temps en temps servir les plats cuits à la vapeur avec une (petite) noix de beurre. Vous ne serez ainsi pas carencé(e) en phosphore et vous éviterez une matière grasse cuite, bien plus lourde que la crue.
Un régime vapeur nécessite aussi un choix judicieux des aliments consommés. Il faut naturellement privilégier les légumes et les poissons ou les viandes maigres et éviter charcuterie, viandes grasses. Consommez des féculents (pomme de terre, riz, semoule) avec modération ; enfin évitez les légumineuses et fruits secs. Vos fruits peuvent également être cuits à la vapeur.
Un repas constitué par exemple de haricots verts et poisson accompagné d’un peu de riz est beaucoup moins calorique qu’un repas constitué des mêmes ingrédients mais préparé différemment. Imposez-vous ce mode de préparation pendant quelques semaines, ne consommez rien qui en sorte en dehors de laitages et de fruits, et vous perdrez vos kilos plus vite que vous n’y penserez.
Préférez la cocotte-minute au cuiseur vapeur pour une préparation plus rapide : la cocotte est la reine de la rapidité ! En revanche, si les gestes de préparation de la cocotte vous paraissent fastidieux, le cuit-vapeur demande moins d’efforts. Un conseil : salez l’eau qui va servir à la vapeur plutôt que les aliments.
Vous obtiendrez ainsi un goût de sel bien réparti mais en consommerez moins que si vous saliez dans votre assiette. Par ailleurs, n’hésitez pas à mélanger vos différents aliments dans le récipient, s’ils ont besoin d’un temps de préparation équivalent. Vous obtiendrez de belles assiettes, car la vapeur préserve merveilleusement bien les couleurs…
Le régime vapeur est un excellent compromis. Vous garderez un grand plaisir à manger puisque le goût des aliments ressort mieux à la vapeur, et pourrez manger un nombre varié d’aliments… Pour un résultat saisissant : perte de poids assurée. Tout ce qu’il faut : un peu de discipline !
Partager la publication « Régime vapeur : une méthode saine et payante »

regime vapeur

Dernière mise à jour:19/11/15 16:52

2015
(4)

2014
(8)

2013
(143)

2012
(179)

2011
(184)

2010
(1)

2009
(1)

2008
(1)

2007
(1)

2006
(1)

2005
(1)

2004
(1)

2003
(1)

Anorexie

Déguster, voilà le secret

Gestion du poids

TCA divers

ACT

Stigmatisation de l’obésité

Expression libre

Obésité et Surpoids

Comportement alimentaire

Hyperphagies

Outils

Obésité infantile

© 2017Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids – Tous droits réservés |  Contact|  Mentions légales
Ce site respecte les principes de la charte HONcode .Il est certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).Vérifiez ici.
Bonjour, je vous contact car j’aimerais vous posez différentes
questions âgées de 22 ans je mesure 1m69 pour 71kg. Depuis deux semaines je
réalise un régime vapeur je cuit donc tout mes aliments viande poisson
légumes a la vapeur. Mes repas se composent de poussin blanc et légumes
midi . Salade ou tomates le soir plus une compote sans sucre . De plus j’ai
banni le pain et fromage depuis deux semaines . Or je vous contact car depuis
quelques jours je me réveille en pleine nuit avec une envie de manger
insoutenable pour pallier à celle ci je fume une ou deux cigarettes mais
cela m’enbete auriez vous des recommandations a me faire . En vous remerciant
cordialement Mlle f.

Bonjour mademoiselle
D’après de ce que décrivez vous avez réduit de façon drastique vos apports énergétiques, en particulier aux repas du soir, dans le but de perdre du poids. Ainsi vous êtes en train de vous affamer… rien de surprenant à ce que votre organisme crie famine la nuit…Je vais utiliser une comparaison qui devrait vous permettre de comprendre que votre corps réagit de la manière la plus adaptée qu’il soit. Imaginez que, pour gagner du temps dans votre vie, vous décidiez de ne plus dormir, ou de ne vous accorder que 1 ou 2 heures de sommeil par 24h00. Que croyez- vous qu’il va se produire?? Très rapidement, et dans le meilleurs des cas, vous allez vous endormir debout, ou n’importe où. Dans le pire des cas vous risquez de perdre la raison. Parce que vous imposerez alors à votre organisme un rythme qui est contre nature.
Manger est une nécessité vitale qui répond en premier lieu à des besoins énergétiques et nutritionnels. Cet acte naturel est régulé par un système complexe de régulation, qui se manifeste entre autre par des sensations de faim, de rassasiement; d’envie de manger, de satiété. Lorsque vous décidez d’arrêter de manger pour maigrir, vous refuser d’entendre ses sensations. Si vous maintenez ce contrôle dans le temps, ces sensations seront certes « domptées », mais vous courrez alors un grand risque : celui de perdre tôt ou tard le contrôle (crises de frénésie alimentaire) avec reprise de tous les kilos perdus voire davantage. Vous risquez également de basculer dans un trouble alimentaire plus sévère (boulimie ou anorexie mentale). Pourquoi ne pas envisager une solution beaucoup plus bienveillante et respectueuse de vos besoins physiologiques et émotionnels. Je vous invite pour cela à quelques lectures : « maigrir sans régime » de J Philippe ZERMATI, Diktat des régimes attention! (J Philippe ZERMATI et Gérard APFELDORFER)
Il est souhaitable de vous faire accompagner pour envisager une perte de poids: il est possible de vous inscrire sur le site :http://www.linecoaching.com/
Ou de rencontrer un praticien du GROS dont vous trouverez la liste :http://www.gros.org/praticiens
Avec tout mon soutien
Isabelle LABBE, praticienne du GROS
Version archivée :http://www.gros.org/node/18/submission/5858
 
Faut-il faire du sport pour maigrir ? La réalité du corps gros Pour la…
Gérard Apfeldorfer a énormément travaillé sur ce numé…
Je suis professionnel, pourquoi travailler avec un praticien du G.R.O.S. ? Plusieurs…
Obéir à des principes diététiques, manger selon des rè…
Suivez l’actualité et les réaction du GROS sur Twitter @gros_org Le compte twitter du G.R…
Patrick Tounian, Gastroentérologie et nutrition pédiatriques, Hôpital Armand-Trousseau,…
Vous souhaitez devenir membre de l’association ?Vous pouvez demander votre adhésion en ligne !
Plus de détails en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Consultez notre annuaire pour trouver un praticien respectant la charte du G.R.O.S.
Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

regime vapeur

Reçois chaque mois tes 5 snacks préférés pour grignoter sans culpabiliser
Accueil/Forum/Maigrir/ Régime vapeur…qu’en pensez-vous?
Coucou à toutes Voilà j’ai 25 ans, je mesure 1m63 pour 79 kilos… J’aimerais perdre 20 kilos et ça assez rapidement enfin en moins d’un an je veux dire… Une amie m’a parlé du régime vapeur…Elle a perdu pas mal depoidsassez vite je dois dire donc je me suis dit pk pas? J’ai fait une petite recherche sur Internet et je n’ai entendu que du bien de ce régime et les personnes qui ont tenu ont perdu à peu près 20 kilos en 6 mois : le rêve pour moi lol J’aurais aimé avoir des avis sur ce régime…L’avez vous testé? si oui est ce que c’est vraiment un bon régime qui fait perdre assez vite sans avoir trop faim la journée? J’aurais aimé savoir également quelpoissonest bon à manger pendant lesrégimes ? Et si les tranches de blancs depouletet lesentrecôtesde poulet étaient autorisés? Merci pour vos réponses ^^
5 bonnes raisons de ne pas faire de régime
5 bonnes raisons de ne pas faire de régime
Les régimes de l’été, comment ça se passe pour vous ?
MerciMerci Mavie 471 pour ta réponse j’ai commencé le régime vapeur il y a 5 jours environ et j’ai déjà perdu 1 kilos je suis assez contente de mon résultat dès que j’ai un petit creux je mange une pomme et la cuisine vapeur m’a réappris à manger correctement et surtout plus de vert
Régime vapeur Salut morgane je faisais des recherches sur le sujet et je suis tombée justement sur ton message, je suis assez tentée par ce régime, j’ai au moins 30 kg minimum à perdre évidemment je pense pas perdre ça en un clin d’oeil avec ma thyroide c’est le combat mais ce qui est sure c’est que ma tante était en surpoids depuis l’enfance et quelques mois avant son mariage elle a décidé de maigrir pour rentrer dans sa robe …elle a décidé de tout passer à la vapeur, sauf la viande qu’elle grillait et c’était seulement viande blanche/poisson/oeufs sans jaune à côté elle avait droit à du pain seulement au petit dej, plus de chocolat, plus de gâteaux etc par contre tout ce qui est sucre rapide a été remplacé par des salades de fruits etc je peux te dire qu’elle en a perdu des kilos quand je revois ses photos de mariage et celles d’avant je suis tjr aussi surprise, aujourd’hui elle n’a rien repris toujours aussi svelte, elle se fait plaisir une fois par semaine et le reste du temps c’est devenu naturel parce que finalement c’est pas vraiment éprouvant. la seule chose que je n’ai pas aimé chez elle c’est que sa poitrine a pris un coup et moi c’est ce qui me fait peur mais bon je préfère me muscler après du moment que je perde donc si jamais tu veux bien on peut tjr se donner des nouvelles de temps en temps si jamais tu décides de commencer! J’essaye de commencer demain pour ma part au même temps que je commence mes révisions comme ça au même temps j’apprends aussi à controler mon stress qui me pousse souvent à manger etc… Bon courage à toi donne moi des nouvelles.
Slt amelragCoucou amelrag. J’avais fait des recherches sur le régime vapeur et apparemment c’est plutot pas mal pour perdre assez vite. J’ai commencé 1 régime il y a 3 semaines environ mais pas vapeur…en faites le midi en general je mange du riz avec du thon, une petite barre de céréales à 16h et une soupe le soir…j’ai perdu 3 kilos déjà en me faisant plaisir une fois par semaine (un resto le samedi soir :p). Je suis plutot satisfaite parce que je ressens pas du tout la faim et c’est pas mauvais je supporte lol j’ai pas encore testé mon cuiseur vapeur mais faut que je m’y mette…

regime vapeur

Mon tableau de bord
Mon IMC
Mon IMG
Mon poids idéal

Compteur de calories repas
Table des calories
Compteur calories sport

Calories
Table des points Weight Watchers
Compteur de points Weight Watchers
Nutriments

Make-up

Cheveux

Soin visage

Corps

DIY

Mode

Beauté des stars

Quelle couleur d’anticernes choisir ?

Comment faire un brushing sans aller chez le coiffeur ?

10 astuces beauté à faire avec du scotch

– 1 paquet de feuilles de bananier – 4 morceaux d’espadon – 200 g de riz basmati – 1 tête d’ail – 20 ml de sauce de poisson – 2 bâtons de citronnelle – 1 piment jalapeño – 1 carotte – 2 racines de gingembre – Sel & poivre
– 400 g de filets de poisson blanc à chair ferme (julienne, rascasse, cabillaud) – 2 cuillères à soupe de nuoc-mâm – 3 cuillères à soupe de jus de citron vert – 1 œuf – 2 brins de coriandre – 1 petit bouquet de menthe – 1 pointe de piment de Cayenne en poudre – 1 cuillère à café d’édulcorant
– 4 beaux artichauts- 1 citron – 1 cuillère à soupe bombée de moutarde semi-forte – 12 cuillères à soupe d’huile – 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin – Sel & poivre
– 75 g de farine- 75 g de maïzena – 1 sachet de levure – 4 œufs – 80 g de Parmesan – 10 cl d’huile d’olive – 1 cuillère à soupe rase de thé vert matcha – 1 cuillère à soupe de pistaches décortiquées – 1 cuillère à soupe de concentré de tomate – 1 pointe de couteau de piment d’Espelette – 1 pointe de couteau de curry – 1 cuillère à café de sel
– 250 g de crevettes – 1 grosse poignée de citronnelle – 1 botte de persil- 2 grosses poignées de salade verte – 1 petite boîte de concentré de tomate – 150 g de fromage blanc 0 % de MG – 5 gouttes de Tabasco – 1 jus de citron
– 6 queues de langoustes (fraîches ou décongelées) – 1 kg d’endives – 1 œuf – 10 gr de maïzena – 4 cuillères à soupe de crème fraiche légère – 1 bouquet de persil – Sel & poivre
– 600 g de petites courgettes – 190 g de thon au naturel – 2 cuillères à soupe de câpres – 1 jaune d’œuf – 1 cuillère à café de moutarde – 1/2 citron – 1 cuillère à café de fond de veau en poudre dégraissé – 15 cl d’huile d’olive – Sel & poivre
– 1/4 de chou chinois – 2 carottes – 24 feuilles de riz – 1 beau blanc de poulet – 2 boîtes de miettes de crabe – 48 petites crevettes roses cuites – 3 cuillères à soupe de sauce de soja – 1 cuillère à café d’épices aux 5 parfums – 30 g de champignons noirs séchés – 1 cm de gingembre frais – 1 oignon- 1 pointe de piment – 4 gousses d’ail- Sel & poivre
– 4 filets de saint-pierre préparés de 200 g environ – 12 feuilles de menthe – 1/2 citron – 4 cuillères à soupe d’huile d’olive – 100 g de courgettes- 10 feuilles de menthe – 50 cl de bouillon de légumes dégraissé – Sel & poivre
– 1 épaule d’agneau de 1,5 kg- 3 bouquets de menthe fraîche- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive- 1 cuillère à café de cumin en poudre- 1 pointe de piment fort en poudre- Sel & poivre
– 60 g de maïzena – 3 pommes bien fermes – 3 cuillères à soupe d’édulcorant de cuisson – 1 cuillère à café de cannelle
– 50 g de farine – 50 g de maïzena – 1/2 cuillère à café de levure – 9 cl de lait écrémé – 4 cuillères à soupe d’édulcorant de cuisson – 2 pêches au sirop sans sucre
– 50 g de farine de riz – 1 œuf – 30 g d’édulcorant de cuisson – 4 de cuillères à café de levure- 2 cuillères à soupe de lait – 1 cuillère à soupe d’huile – 1 pincée de sel – 4 cuillères à soupe de noix de coco râpée – 1 citron jaune – 100 g de fromage blanc 0%
– 4 feuilles de riz – 1 ananas – 1 mangue – 2 pommes – 2 cuillères à soupe de jus d’orange – 1 cuillère à café de rhum – 2 cuillères à soupe de sirop d’agave – 1 cuillère à café de cannelle en poudre – 1 cuillère à café de vanille en poudre- 1 cm de gingembre frais râpé
– 2 tranches poitrine de dinde – 3 tomates – 1 poivron – 1 oignon – épices (chili, paprika fort) – sauce soja
Radins.com
PasseportSanté.net
Météo city
Weather Wherever.co.uk
Fourchette & Bikini

Crédit photos : La Photothèque culinaire / Cuisine AZ / SOPEXA / Sucré/Salé / Stock Food / Viaterra.

Calculez votre Indice de Masse Corporelle.
Calculez votre Indice de Masse Grasse.
Définissez le bon objectif de perte de poids.
Combien de calories absorbées par repas ?
Combien de calories brûlées pour chaque sport ?
Combien de calories avez-vous droit par jour ?
Les liste des aliments et calories associées.
Test Quel régime est fait pour moi ?
Découvrez les bienfaits de chaque nutriment.
Cuisson minceurau parfum d’Asie, la vapeur imprègne lasélection minceur de Fourchette & Bikini . Des idées qui changent, des saveurs qui pétillent et des plats hauts en couleur… Pour unrégime gourmand , laissez-vous guider par nos15 délicieuses recettes vapeur  !Découvrez des conseils minceur culinaires utiles. 
 
Unapéritif vapeur , pourquoi pas ? Lescrevettes se parfument à la citronnelleet lescourgettes se comblent de sauce tonnatopour des petits fours imprévus, quand lesmini cakes offrent leur cœur tricoloreau cuit vapeur et lesartichauts leurs feuilles à la vapeur de citron . Côté plat, on fonce sur les fumets, déclinant dans un nuage minceur leslangoustes aux endives et mousseline verte ,l’espadon à la citronnelle en feuille de bananierou lesboulettes de poisson thaï allégées . Envie de viande ? La vapeur s’y colle. Osezl’épaule d’agneau en vapeur mentholée , ladinde épicéeou lesbouchées vapeur poulet et crabe  ! Quant aux desserts, ils composent leur propre mélodie light à travers lesaumônières de fruits en feuille de rizet lesravioles minceur à la pomme épicée . Sans oublier lesgâteaux éponge en sauce citron , suivis debrioches vapeur aux pêches à la japonaise …
 
Qui oserait dire quevapeurne rime pas avec saveur ?Fourchette & Bikinivous démontre le contraire avec unesélection de 15 recettes délicieuses à la vapeur , conjuguant ligne et idées dans des combinaisons inattendues… et succulentes. TEST:Quel régime est fait pour moi ?
 

regime vapeur

Navigation secondaire

Accueil
Programme TV
Émissions
Vidéos
Info
Jeux
Participez

Message édité par neige55 le 03-12-2012 à 20:45:50
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-12-2012 à 06:28:15
Aller à :

CHATS ET REACTIONS Les internautes ont la parole Messages privés

LES OFFRES DU GROUPE
La 1ère
France 2
France 3
France 4
France 5
France Ô
Pluzz
Pluzz VàD
leclub francetv

franceinfo
francetv sport
Culturebox
Geopolis
Ludo
Zouzous
francetv education
Nouvelles Ecritures
IRL
Studio 4
bonjour , on m a donné un cuiseur vapeur et je voudrais en profiter pour perdre une dizaine de kilos avant les fetes . est ce possible ? l avez vous deja fait ? est ce que ca marche sans s en lasser ? des idees simples de recettes peut etre ?
bonjour , on m a donné un cuiseur vapeur et je voudrais en profiter pour perdre une dizaine de kilos avant les fetes . est ce possible ? l avez vous deja fait ? est ce que ca marche sans s en lasser ? des idees simples de recettes peut etre ?
Hello, Yessssssssssss ça fonctionne super bien mais pour ne pas te lasser tu dois forcer sur les épices afin de rendre tes préparations gouteuses…sans ça tu vas trouver monotone et tu risques de te lasser. heu….dix kilos avant les fêtes ça va faire juste, mais bon si peu que tu perdras tu seras contente et quand on voit que ça marche bien ça motive pour continuer. Perso p :genemov57: 4 as le temps de te filer une recette , je repasse ce soir , mais je suis certaine que tu en auras en journée. :genemov57: 4
bonjour , on m a donné un cuiseur vapeur et je voudrais en profiter pour perdre une dizaine de kilos avant les fetes . est ce possible ? l avez vous deja fait ? est ce que ca marche sans s en lasser ? des idees simples de recettes peut etre ?
Bonjour, vous postez ce fil le 3 Décembre et esperez perdre 10kg avant les fetes, donc d’ici le réveillon de noel. Pour perdre autant en si peu de temps, essayez plutot une greve de la faim. C’est pas la cuisson vapeur par elle-meme qui va vous faire maigrir, mais ce que vous mangez. A la vapeur on peut tout cuire ou presque, y compris des viandes super grasses. Le seul interet de la cuisson vapeur, c’est de ne pas surchauffer ni lessiver les aliments, donc de conserver gout et vitamines, pas de faire maigrir. Et puis si vous mettez le gaz à fond sous votre cuit-vapeur, les aliments seront chauffés à nettement plus de 100°, sachant que la plupart des vitamines sont irrémédiablement perdues lorsqu’on chauffe trop les aliments. Vous apprendrez à vous en servir, lorsque vous aurez gouté à des bonnes patates, ou du potiron, cuits à la vapeur douce, plus jamais vous ne reviendrez en arrière, je ne comprend pas comment encore autant de gens peuvent cuire les légumes dans l’eau. D’autant que le temps de cuisson à la vapeur, ou à la flotte à gros bouillon, est quasiment le meme. Environ 20mns pour cuire des pdt à la vapeur, à l’eau c’est combien, quasi idem, la différence est qu’à la vapeur tout est fantastiquement plus gouteux, et digeste puisque les fibres ne sont pas léssivées et les sels minéraux ne partent pas dans l’évier. J’espère qu’il n’est pas en alu votre cuit-vapeur ? Non parce que les gens achètent n’importe quoi. Tout le monde se rue sur l’alu parce que ça ne vaut rien, mais ça ne vaut rien dans tous les sens du terme ! Banir le plus possible la cuisson à l’eau, ou bien régler le gaz, banir l’aluminium du contact alimentaire, ainsi bien sur que tous les revetements anti-adhésifs etre très prudent là-dessus. Un jour les méfaits de l’alu éclateront au grand jour, pour l’instant c’est le blackout. Perso je suis persuadé que l’alu est en partie responsable des atteintes aux fonctions cérébrales auxquelles on assiste de plus en plus, ainsi que de nombreux cancers du colon, maladies qui se développent de manière anormale. J’ai pas de preuve, mais j’ai une intime conviction, en tout cas je boycotte. Les métaux ne sont pas du tout anodins en cuisine. Bonne cuisine, évitez juste de cuire le porc à la vapeur, je ne sais pas si ça craint, mais j’évite bien que le Taenia soit rare.
bonjour , on m a donné un cuiseur vapeur et je voudrais en profiter pour perdre une dizaine de kilos avant les fetes . est ce possible ? l avez vous deja fait ? est ce que ca marche sans s en lasser ? des idees simples de recettes peut etre ?
c’est toujours la même chose, ça bouffe ça bouffe et ensuite il faut absolument que je maigrisse !!!
… Délire « youm » très mince !!! …
moi aussi suis de Savoie! nous ne sommes pas sur un site de phonétique….et pis « rium » n’a rien à voir avec « youm »
Bonjour Fortuite de Savoie !! … Si je comprends bien, tu passes par là par hasard … … …
dénoncerais tu mon manque de charismatisme?
…fortuitement…Nota – Tu remarqueras que je ne l’ai pas écrit en deux mots …
ça serait dommage,n’étant pas mitho!
le truc pour maigrir c de faire attention à son alimentation ! manger plus de légumes et de fruits, manger des viandes maigres (lapin, veau, poulet ) poisson vapeur, fromage de chèvre ou brie ou camembert 45 % mat grasses et petit déj (biscottes sans sel ni sucre ) avec un peu de confiture ou miel + thé c ce que je prend et sur 1 mois j’ai déjà perdu 1 kg ! bon courage !
le truc pour maigrir c de faire attention à son alimentation ! manger plus de légumes et de fruits, manger des viandes maigres (lapin, veau, poulet ) poisson vapeur, fromage de chèvre ou brie ou camembert 45 % mat grasses et petit déj (biscottes sans sel ni sucre ) avec un peu de confiture ou miel + thé c ce que je prend et sur 1 mois j’ai déjà perdu 1 kg ! bon courage !
Tout à fait, pas besoin de cuiseur vapeur pour perdre du poids. CYCLAMEN a tout dit, concernant la marche à suivre . . Par contre 45 % de matière grasse pour un fromage, c’est beaucoup, il y en a de très bons avec 20 %. Les premiers kilos partent vite ( 4 ou 5, selon la perte à envisager ) ensuite c’est plus difficile, mais avec la volonté on y arrive. Bon courage.
Bonsoir Je connais des gens qui ont perdu du poids en cuisinant avec (actifry), c’est un appareil dans lequel vous pouvez tout cuisiner même des délicieux desserts vous avez des recettes sur le net. je sais que je suis H S puisque la postante parle de cuit-vapeur, mais j’avais envie de le dire. Bonne soirée.
sinon vous avez un régime très efficace et économique: la gastro enterite! En plus c’est d’actualité!

regime vapeur

Alimentation

Cellulite

Conseils

Exercices

Recettes

Régimes

Accueil   »   Cellulite•Régimes  »   Un régime pour maigrir vite et lutter contre la cellulite

nouveaux commentaires de suivi
nouvelles réponses à mes commentaires

Trier par:  
plus récents|
plus anciens
|plus de votes
La lutte contre la cellulite concerne aujourd’hui des millions de femmes à travers le monde. Elle peut apparaître à n’importe quel âge et peut être liée à un certain nombre de facteurs: changements hormonaux, variations de poids, déshydratation, manque d’exercice, mauvaise alimentation, etc…
Résoudre le problème de la cellulite est possible en changeant nos habitudes. Mieux vaut commencer par l’exercice. Il est à noter qu’ils peuvent être modérés, mais des exercices quotidiens sont nécessaires. Il est également recommandé de passer à une alimentation saine et équilibrée, boire beaucoup de liquides et dormir suffisamment au minimum 7h par nuit. Il est primordial de réduire l’apport en sel.
Si vous avez déjà de la cellulite, il est recommandé de suivre un régime spécial périodiquement pour nettoyer le corps des toxines et améliorer l’état de la peau.
Ci-dessous un régime rapide afin demaigrir viteet se débarrasser de la cellulite. Il convient de l’appliquer pendant trois semaines, son efficacité est grandement améliorée s’il est combiné avec des restrictions alimentaires et de l’activité physique: marche, jogging, natation ou d’autres sports qui auront votre préférence.
Petit déjeuner: jus de fruits d’agrumes ou de légumes frais, 1 oeuf dur, café ou thé sans sucre
Déjeuner: steak grillé, salade de tomates et de concombres à l’aneth, assaisonnement : mélanger ½ cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 yaourt et des épices de votre choix
Gouter: 1 tasse de lait écrémé sans sucre, un pamplemousse
Dîner: 120 g de fromage blanc faible en matières grasses, salade de pousses d’épinards assaisonnement huile d’olive ou de lin, citron ou vinaigre de cidre
Petit déjeuner: jus de tomate, 1 œuf à la coque, café ou thé sans sucre
Déjeuner: 200 g de poisson, laitue, céleri, concombre assaisonnement huile d’olive ou de lin, citron ou vinaigre de cidre ou des légumes cuits à la vapeur
Gouter: 1 pomme, café ou thé sans sucre
Dîner: légumes, assaisonnés avec 1 cuillère d’huile d’olive, 2 tranches d’ananas
Petit déjeuner: 1 tasse de lait écrémé avec des céréales et 1 cuillère à soupe de miel
Déjeuner: 2 œufs durs, des tomates assaisonnement huile d’olive ou de lin vinaigre de cidre avec des épices de votre choix, salade de pousses d’épinards
Gouter: 1 pomme, café ou thé sans sucre
Dîner: légumes crus ou cuits à la vapeur, assaisonnement yaourt nature avec du citron ou à l’huile d’olive ou de lin avec du vinaigre de cidre, 200 g de poisson cuit à la vapeur ou au four et 2 tranches d’ananas
Petit déjeuner: jus d’orange, café ou thé sans sucre
Déjeuner: 1 blanc de poule grillée (150g), courgettes à la vapeur ou cuites à l’eau agrémenté d’une cuillère à café d’huile d’olive
Gouter: 1 tasse de lait écrémé sans sucre, 1 pomme
Dîner: 150 g de steak de boeuf aux herbes, potiron cuit à la vapeur ou à l’eau, mélange de salades
Petit déjeuner: 1 fromage blanc faible en matières grasses avec des fruits frais, café ou thé sans sucre
Déjeuner: 50 g de pâtes complètes, poivre, sel, salade de pousses d’épinards assaisonnement idem que les jours précédant
Gouter: 2 tranches d’ananas, café ou thé sans sucre
Dîner: soupe de légumes, mélange de laitue, 70 g de fromage hollandais ou suisse
Petit déjeuner: 2 tranches d’ananas frais, café ou thé sans sucre
Déjeuner: 2 œufs durs, des asperges ou autres légumes cuits à la vapeur avec une cuillère à café d’huile d’olive
Gouter: 1 fruit (de votre choix), café ou thé sans sucre
Dîner: 1 blanc de poulet agrémenté de sauce soja, légumes à la vapeur avec une cuillère à café d’huile d’olive
Petit déjeuner: 1 fromage blanc faible en matières grasses avec un fruit, café ou thé sans sucre
Déjeuner: 1 oeuf, 50 g de fromage blanc, légumes à la vapeur avec une cuillère café d’huile d’olive,
Gouter: 2 tranches d’ananas ou une salade de fruits frais, café ou thé sans sucre
Dîner: 50 g de pâtes complètes avec du potiron cuit à la vapeur ou à l’eau agrémenté de sauce de soja ou des légumes cuits à la vapeur
Attention ce régime est un régime qui peut conduire à de fortes carences étant donné ses restrictions. Il est donc à appliquer temporairement et ne doit pas être suivie sur le long terme car il pourrait mettre votre santé en danger.
14Commentaires sur « Un régime pour maigrir vite et lutter contre la cellulite »
bonjour;02.02.2013;;152kg.avec deux oeufs et epinard hache pendant 11 mois,perde de poids de 90kg,bonne journee a toutes et tous
pour le petit dejeuner c’est facile des epinards et autre chose quand meme je peux pas me preparer sa moi
je commence ce régime aujourd’hui si quel qu un veut m’accompagner pour ce motiver mutuellement sa serais super
Réponse à khool 71 je veut bien t’accompagner sa m’aidera car j’ai besoin de motivation
Le programme a l’air sympa, en revanche, il est important également de recentrer son alimentation ensuite pour éviter l’effet YOYO que tout régime peut provoquer.
Profitez d’une scéance de roller la semaine, vous brûlerez ainsi 800 calories par heure et avec ce beau temps, ce sera toujours une sortie agréable entres amies 🙂
Très intéressant ce programme de régime !
Par contre les oeufs c’est vraiment pas mon truc mais il faut être prêt à tout lorsque l’on souhaite maigrir ! ^^’
Allez je me lance, pour bien commencer l’année, j’ai besoin de maigrir….
bonjour les filles je viens de voir se regime je voudrais savoir combien vous avez perdu en tout
merci pour vos réponse.
Salut je commence aujourd hui le regime j espere que ça va marcher
Souhaiter moi bonne chance
Je vais essayer dès demain on n’y va courage
Je pèse 84 kg et je commence le régime lundi. J’espère y arriver. Merci
Salut je voudrais savoir les filles si sa marché pour vous le régimepeut-on remplacer la viande par le poisson parceque je mange pas de viande merci à tous
Je le commence aujourd’hui j’ai hâte. Si on le respecte, on perd en moyenne combien de kilo par semaine. Merci

regime vapeur
Articles de référence :recette pour maigrir
maigrir en cuisinant avec le cuiseur vapeur
 Sujet :maigrir en cuisinant avec le cuiseur vapeur
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
je trouve que cuisiner les légumes, viandes, féculents, poisson c’est pas le meme gout qu’a la poile.
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
depuis hier je mange équilibré et je cuisine mes légumes, mon poisson et ma viande dans le cuiseur vapeur. est ce qu’il y a des personnes qui ont maigri en faisant comme moisi oui vous avez perdu combien de kilos par semaineest ce qu’il y a des personnes qui ont des recettes pour cuisiner avec le cuiseur vapeur
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
hello je suis aussi une adepet du cuit-vapeur à midi : filet de poulet, courgettes et fenouil je rajoute des herbes sur le poulet, et les légumes,pour le sel et les épices, je les rajoute en fin de cuisson, en laissant 1-2 min après l’arrêt de la machine pour que les épices dégagent leur saveur et pour éviter qu’elles filent au fond du bac. je cuis presque ts les légumes au cuit vapeur et même les oeufs à la coque,c’est vraiment pratique et ça conserve beaucoup de vitamines ça apport de gras !
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Ah je suis une véritable adepte du cuit-vapeur ! Alors je te conseille : pomme de terre + romarin + oignon et/ou poireau + ail (que tu laisses dans la gousse, ça fait comme des bonbons gascons) haricots verts + gingembre frais (mais pas trop sinon ça pique !) chou rouge finement émincé + oignons rouges + pommes (que tu n’es pas obligée de faire cuire, elles fondront avec le chou chaud) chou vert finement émincé + poires (pareil que pour les pommes au-dessus) petits pois + menthe poisson + herbes aromatiques chou fleur + cumin blanc de poulet + moutarde à l’ancienne fèves + thym Les courgettes à la vapeur c’est absolument délicieux aussi, avec un petit filet d’huile d’olive, ça fond dans la bouche… Les patates douces aussi, mais il ne faut pas trop les faire cuire, sinon ça fait de la purée. Tu peux aussi te faire des petits flans ou des oeufs cocottes. Tu casses un oeuf dans un ramequin, tu rajoutes ce que tu veux dedans (épices, herbes). La viande rouge, j’avais testé une fois et j’avais pas trouvé ça top, mais j’ai dû faire trop cuire certainement. Généralement, je mets tout en vrac dans le panier, je reviens dans 15-20 minutes et je me régale.
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Pour répondre à ta question christine, je les mets au début (en plus ça parfume la cuisine). Mais c’est par pure fainéantise… Le mieux serait de les mettre au milieu du temps de cuisson je pense. carotte + gingembre c’est très bon aussi ! À la fin, tu rajoutes un peu de coriandre, et tu fais une purée.
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Aller à :

Le Club des Cordons Bleus Bons plans resto et bonnes adresses Cocktails Conseils et astuces Cuisine Casher Cuisine coquine et aphrodisiaque Cuisine des enfants Cuisine du monde Cuisine Halal et orientale Cuisine minceur Cuisines végétarienne et végétalienne Desserts Emissions culinaires Recettes Robots, ustensiles Forum libre Cuisine

Le Club Doctissimo vous permet d’ accéder gratuitement au plus grand
forum francophone
Ouais enfin la viande à la vapeur, je suis pas sur la  
 justement j’en recherche parce que avec mon mari on veut maigrir  et on voudrait faire nos plats à la vapeur mais nous n’avons pas de recette      je suis pourtant certaine qu’il y a plein de choses à faire  
ah enfin une réponse !!! Merci !!! ah voilà, tu mets les epices en fin de cuisson. Tu mets quoi comme épice ?? tu peux me donner des idées niveau mélange de légumes ? désolée je pose beaucoup de questions !!!
super merci pour tout ça !! dis toi aussi tu mets les épices à la fin ou tu les mets au début ?? aujourd’hui je vais faire une escalope de poulet avec carottes. il me reste encore courgettes et poreaux de hier ! et puis je vais cuire des pdt aussi pour mon mari et ma fille !
merci pour ta réponse ! moi aussi je met au début !! merci pour les idées, j’ai jamais mis de gingembre !
Plan du site
Plan de la rubrique santé
Santé
Médicaments
Psychologie
Nutrition
Beauté
Mode
Forme
Sexualité
Recettes
Environnement
Guide santé
Encyclopédie médicale
Atlas du corps humain
Dictionnaire médical
Analyses médicales
Examens radio
Guide
maternités
Guide
thalasso
Urgences
Communautés
Forum
Club Doctissimo
Chat
Lagardère
Lagardère Entertainment
Ticker
Carte de voeux
Mini-sites
Saint-Valentin
Noël
Fête des mères
Soldes
Index
Santé Index 1
Santé Index 2
Santé Index 3
Santé Index 4
Index Médicaments
Index Grossesse
Index Bébé
Index Nutrition
Index Beauté
Index Forme
Index Psychologie
Index Hommes
Index Sexualité
Index Environnement
Index Mode
Services
Recherche
Newsletter
News
Santé des voyageurs
Météo
Prénoms
Les grands dossiers santé sur Doctissimo
Arrêter de fumer
Dents
Diabète
Cancer
Cholestérol
Grippe A
Mal de dos
Mal au ventre
Obésité
Régime
Rhumatismes
Stress
Vastarel
Qui sommes-nous ? |Recrutement |Contacts |Espace Annonceurs |Doctissimo en page de démarrage |Doctissimo dans vos favoris |Charte d’utilisation |Notice légale ©Doctissimo

regime vapeur

People

Actu People
La vie des stars
Forum

Psycho-Sexo

Conseils rencontre
Couple
Décoder les autres
Sexo
Kamasutra
Dico Sexo

Beauté

Actu beauté
Fiches beauté
Coiffure
Maquillage
Soins corps et visage

Mode

Actu Mode
Conseils Mode
Défilés & collections
Shopping

Déco-Maison

Animaux
Astuces ménage
Conseils Déco
Fiches bricolage
Fiches jardin
Lettres types droit succession
Lettres types immobilier logement

Cuisine

Apéritifs
Entrées
Viandes
Poissons
Tartes
Pizzas
Salades
Desserts
Pains
Biscuits
Féculents

Vidéos

Beauté/Mode
Couple
Cuisine
Maison
People

Autres applications
Menu
People

Actu People
La vie des stars
Forum

Psycho-Sexo

Conseils rencontre
Couple
Décoder les autres
Sexo
Kamasutra
Dico Sexo

Beauté

Actu beauté
Fiches beauté
Coiffure
Maquillage
Soins corps et visage

Mode

Actu Mode
Conseils Mode
Défilés & collections
Shopping

Déco-Maison

Animaux
Astuces ménage
Conseils Déco
Fiches bricolage
Fiches jardin
Lettres types droit succession
Lettres types immobilier logement

Cuisine

Apéritifs
Entrées
Viandes
Poissons
Tartes
Pizzas
Salades
Desserts
Pains
Biscuits
Féculents

Vidéos

Beauté/Mode
Couple
Cuisine
Maison
People

Santé

Vous êtes ici Accueil Cuisine Recettes Plats Divers 29 recettes vapeur ultra légères !
Publié parIsabelle Finguet, journalistele Mercredi 24 Septembre 2008 : 00h00
Publié parIsabelle Finguet, journalistele Mercredi 24 Septembre 2008 : 00h00
Légère, diététique, savoureuse et bourrée de vitamines : la cuisine vapeur n’a que des vertus! Notre sélection de recettes faciles et ultra rapides.
Des légumes cuisinés à la vapeur, bonjour la fadeur ?
Faux !Cuisiner des légumes à la vapeur est une garantie de saveur . Et de diététique, qui plus est. Car c’est certainement le mode de cuisson qui préserve le mieux tous les bienfaits des aliments, vitamines et minéraux.Autre avantage : pas besoin d’ajouter de corps gras. La minceur est au rendez-vous de la saveur !
La newsletter FemmesPlus est envoyée une fois par jour, le désabonnement se fait en un clic
Planet.fr SA, Entreprise de presse en ligne, numéro d’agrément CPPAP 0619 Y 91368

regime vapeur

RECETTES
Les bases
Apéritifs
Entrées
Plats
Desserts
Sauces

INGRÉDIENTS
Viandes
Poissons
Fruits
Légumes
Fromages

THÈMES
Réviser ses classiques
Cuisine régionale
Succomber au sucré
Recevoir pour les fêtes
Cuisine du monde
Ramadan

RECETTES FACILES
Recettes faciles de Ramadan

PLATS DE RAMADAN
Couscous
Tajines
Recettes traditionnelles
Viandes
Accompagnements

TENDANCES
Magazines
Diaporamas
Articles
Diaporamas articles

Recevez chaque semaine le magazine CuisineAZ et ne passez plus à côté de nos astuces et recettes du moment !

tapas saint jacques

thé framboise

poire belle helene

mini sandwich club

salade grecque pois chiche

baileys chocolat

tomates confites faciles

kirsch tiramisu

muffin décoré

gaufres protéinées

muffin carotte courgette

recette saumon tomates séchées

tiramisu menthe

moules apéritif

mini avocat

tarte cheesecake

tomate farcie maison

Lasagne Sicilienne

Sauce allemande

salsa mexicaine

cuisine vapeur

recette

15 recettes pour réaliser vos glaces et sorbets sans sorbetière !
Pâtisseries orientales, gâteau marocain… Nos recettes.
Equilibrée et simple, redécouvrez la viande de lapin !
La cuisine à la vapeur fait un malheur !
Ou tout du moins elle devrait ! C’est vrai, après tout, elle est pratique puisque rapide, saine et délicieuse, alors pourquoi la bouder ? Il est plus que temps de rétablir la vérité sur cette tendance culinaire, qui n’est pas QUE synonyme de régime ! La cuisson à la vapeur, méthode ancestrale pour nos collègues asiatiques, a depuis su faire ses preuves ! De l’entrée au dessert, elle nous comble de recettes toutes plus savoureuses les unes que les autres grâce à son procédé de cuisson tout doux ! Vous l’aurez compris, il est temps de renverser la vapeur une bonne fois pour toutes !

regime vapeur
Régime facile : moins 7 kilos en 14 jours
Spam
Message commercial
Insultes, vulgarité
Tromperie sur le Pseudo utilisé
Autre

Martine D. (non vérifié)a répondu le21/07/2009 – 11h11
Merci pour ce programme détaillé. C’est décidé je me lance : je prépare ma « liste précise de courses » et je commence ce programme dès demain. Il faut impérativement que je perde du poids pour car je suis en congés à partir du 10 aout et je ne veux pas être une grosse dondon sur la plage en maillot de bains ! Je ne peux pas rester les bras croisés en regardant mon gros ventre et à me lamenter : faut que je réagisse !

PETITE BOULE (non vérifié)a répondu le21/07/2009 – 11h21
CE REGIME EST ASSEZ SIMPLE : IL SUFFIT DE SUIVRE LES MENUS AU FUR ET A MESURE DES JOURS : RIEN DE COMPLIQUE. EN PLUS IL EST NATUREL : FRUITS, LEGUMES, … : PAS DE PRODUITS CHIMIQUE, NI DE PILULES, NI D’ARNAQUE FINANCIERE (COMME HERBALIFE, WEIGHT WATCHER, …) JE L’IMPRIME ET JE LE COMMENCE A MIDIJE VAIS LES AVOIR MES FOUTUS KILOS (PLUS DE 10 A PERDRE)

doudoune (non vérifié)a répondu le21/07/2009 – 12h34
moins 7 kilos en seulement 14 jours ? je vais essayer cette méthode et je verrai bien si c’est vrai : 14 jours c’est pas le bout du monde

simone (non vérifié)a répondu le21/07/2009 – 14h39
je vais essayer ce planning de repas sur 14 jours : qui ne tente rien n’a rien qu’est-ce que j’ai à y perdre sinon mes kilos superflux qui me pourrissent la vie

malicia (non vérifié)a répondu le22/07/2009 – 00h03
14 jours et 7 kilos de perdus ? je l’essaie, même si je ne perds pas 7 kilos j’espère au moins voir ma balance fléchir d’au moins 5 kilos avant la plage

rubie (non vérifié)a répondu le22/07/2009 – 13h12

lectrice (non vérifié)a répondu le22/07/2009 – 21h54
Dites les filles, si vous êtes sur ces forums et que vous ne faites même pas ça comme effort, vous faites quoi ????? A la reprise de nourriture normale, vous allez reprendre 14 kg en 7 jours LOLLLLLLLLLLLLLLLL

lilie93 (non vérifié)a répondu le23/07/2009 – 00h06
suivre des menus simples à réaliser sur seulement 14 jours avec une perte de 7 kilos à la clé : j’essaie

maggye (non vérifié)a répondu le23/07/2009 – 10h51
ça y est j’ai commencé ce régime ce matin : poids de départ : 71 kilos pour 160 centimètres (kilos de grossesse à perdre)

laetitia (non vérifié)a répondu le23/07/2009 – 14h21
7 kilos en moins, mais est-ce variable en fonction des individus ? le seul moyen de le savoir est de l’essayer je le commence lundi avec mon mari, on verra bien qui perdra le plus ce programme de menus est assez simple et les repas vite réalisés : pas besoin d’être un cordon bleu pour réaliser ce régime et ça me convient tout à fait
Tous les forums E-santé

Santé pratique
Maladies
Médicaments
Bien-être
Diététique
Recettes
Beauté
Maman

Régime
Voir les sujets de la rédaction E-santé
Recherche personnes pour utilisation de produit pour le corps ou qui souhaitent un complément de salaire
bonjour a tous, je suis distributrice de produits pour le corps, je travaille pour la société itwork …
Parle 09/10/2016 – 21h28
Recherche personnes pour utilisation de produit pour le corps ou qui souhaitent un complément de salaire
bonjour a tous, je suis distributrice de produits pour le corps, je travaille pour la société itwork …
Parle 09/10/2016 – 21h12
pilules est-ce dangereux?
Bonjour à toutes! J`ai commence à prendre des pilules  mais quand…
Parle 05/08/2016 – 20h21
CAPSULES SOUPE AUX CHOUX
j’aimerai essayer ce produit, c’est 35? pr 5 kg, 55? pr 10kg , 70? pr 15kg et 85? pr 20kg…l’avez v …
Par adminsante le 12/01/2007 – 20h15
ADELIUM L12
tout le monde en parle et j aimerais savoir si c est vrai qu’on perd super bien grace à la technique …
Par del9ed le 17/05/2010 – 13h13
Ballon intra-gastrique
connaissez vous ce système de ballon Intra_gastrique pour le traitement de l’obésité????Il est placé …
Par CHANEL84 le 17/10/2005 – 13h02

Testez vos réflexes minceur

Publié le 22/01/2016 – 10h54

Quelles sont les entrées de fêtes les moins caloriques ?

Mis à jour le 07/12/2015 – 16h54

Quelle boisson pour ne pas grossir ?

Mis à jour le 25/06/2015 – 11h05

La stévia, vous connaissez ?

Mis à jour le 18/06/2015 – 12h23

Les huiles allégées, ça existe ?

Mis à jour le 18/02/2015 – 17h47
Pain coupe-faim
Publié le 05/05/2017 – 11h06
Les pâtes ne font pas grossir !
Mis à jour le 12/10/2016 – 20h47
Un verre d’eau pour vous couper l’appétit ?
Mis à jour le 08/09/2016 – 20h22
Sauces : ne vous privez plus de ce plaisir !
Mis à jour le 31/05/2016 – 21h14
Détox au teatox : attention, danger !
Mis à jour le 01/05/2016 – 21h41
Plan du site

Santé pratique
Maladies
Médicaments
Bien-être
Diététique
Recettes
Beauté
Maman

Voilà un programme minceur (très) facile à suivre (et économique) :REGIME MAYO CLINIC DIETPrincipe :1 – Aucune boisson alcoolisée, ne manger que ce qui est indiqué2 – Ne rien prendre entre les repas3 – Boire 1,5 litres d?eau minimum par jour (sauf eaux gazeuses et aromatisées)4 – Tous les légumes et crudités sont à consommer natures ou avec du jus de citron5 – Cuisson des aliments : au four micro-onde, en papillote, au court-bouillon , au wok, à la vapeur, à la poêle à revêtement anti-adhésif sans matière grasse6 – Saler normalement les aliments sans excèsLa base de cette nourriture est chimique (confrontation des aliments). Elle maintient une énergie normale. Les quantités ne sont pas imposées.PETIT-DEJEUNER : 1 pamplemousse, 2 yaourts à 0% sans sucre, thé ou café ou infusion sans sucre.Jour 1 : Midi : 1 steak grillé, tomates cruesSoir : 1 escalope, salade verte, pamplemousseJour 2 : Midi : 1 steak haché grillé, pamplemousses Soir : 1 poisson, tomates crues, salade verte, céleri, concombreJour 3 : Midi : 2 ?ufs durs, épinards, tomates cruesSoir : 1 grillade, chou, fromage blanc à 0%Jour 4 : Midi : 1 escalope, épinards, tomates cruesSoir : 2 côtelettes d?agneau, céleri, concombre, tomates cruesJour 5 : Midi : poulet, haricots vertsSoir : 1 poisson, soupe de légumesJour 6 : Midi : 2 tranches de jambon, artichaut, chou rougeSoir : 1 steak, céleri, concombre, tomates cruesJour 7 : Midi : poulet, tomates crues, pamplemousseSoir : 1 steak, concombre, tomates cruesJour 8 : Midi : 2 côtelettes d?agneau, épinards, tomates cruesSoir : 1 steak, salade d?endivesJour 9 : Midi : 1 escalope, saladeSoir : 1 poisson, 1 yaourt à 0%Jour 10 : Midi : céleri braisé, tomates crues, pamplemousseSoir : 2 tranche de jambon ou de blanc de volaille, salade verteJour 11 : Midi : 1 ?uf dur, un bol de carottes vapeur, fromage allégé (moins de 45 % MG)Soir : salade de fruits, 1 yaourt à 0%Jour 12 : Midi : 1 poisson, tomates cruesSoir : 1 escalope, fenouil ou céleriJour 13 : Midi : poulet, salade verteSoir : 2 tranches de saumon (ou de truite) fumé, citron, endives à la vapeurJour 14 : Midi : viande grillée, pamplemousseSoir : 2 tranches de jambon, radis, concombre, chou rougeJe vous conseille de l’imprimer et de le placarder dans votre cuisine (frigo, placard, …) pour vous motiver. Ce régime est très facile à faire : il suffit de suivre les menus, rien de bien compliqué.Avant de commencer ce régime débarrassez-vous de TOUT ce qui n’est pas indiqué dans les menus du régime (chocolat, biscuits, … tout ça à la poubelle).Faites une liste précise de ce que vous devez acheter et acheter que ce que vous devez manger rien d’autre (les légumes sont à volonté alors ne vous en privez pas).Buvez bien 1,5 litre d’eau par jour.CONSEILS POUR RÉUSSIR LE RÉGIME MAYO : pas de fixationsur la balance : interdit de se peser tous les jours car ça ne sert à rien. L’idéal c’est le1er et le dernier. – dès qu’on a faim :un verre d’eau (ou exceptionnellement un fruit (pomme, pamplemousse) ou une carotte crue)- dès qu’on a soif :de l’eau plate (jamais d’eau gazeuse qui contiennent souvent trop de sel ; jamais de soda même light pour la même raison), du thé (vert si possible), des tisanes.PETITS TRUCS EN PLUS :- on ne se dévalorise pas- on ne fait pas une fixation sur le repas suivant- on prépare la veille les menus du lendemain- on ne dit jamais je suis au régime MAIS je fais attention à moi – si on se sent mal (physiquement ou moralement) il est toujours préférable de manger un fruit (pomme, …) que de craquer sur des gâteaux – on boit beaucoup (de l?eau, des tisanes, du thé?.)Bon régime.SI VOUS ÊTES BIEN ORGANISE(E), VOTRE RÉGIME SERA UNE RÉUSSITE. ============================================================ ===============ATTENTION – Message d’alerte du modérateur !!!!!A la demande d’un internaute ayant posté à la page 7 de ce sujet, nous avons vérifié l’adresse IP de tous les messages postés dans ce sujet de forum et nous vous informons que la plupart de ces messages ont en effet été postés par la même personne.Nous invitons les intervenants de ce sujet a la plus grande PRUDENCE concernant les mérites supposés de ce régime !!!Très cordialementLe modérateur ============================================================ ===============
Nous adhérons aux principes de lacharte HONcode

regime vapeur
Régime détox : les bienfaits de la cuisine vapeur
Article
parGianina PLESCA, le28/12/2011 à 16h09
, modifié le 12/01/2015 à 11h290 commentaire
Les champs marqués par une étoile*sont obligatoires.
Au-delà de ses bienfaits pour la santé, la cuisine vapeur peut révéler de nombreux autres avantages. Pour se motiver à se mettre à la cuisine vapeur, voici une liste de bienfaits de ce type de cuisson : 
C’est light  : il s’agit d’une cuisine légère et peu calorique. On cuisine sans aucune matière grasse, les aliments cuits de cette façon nous aident à brûler les graisses en les englobant et donc à les évacuer plus facilement. Le fait de ne pas ajouter de matière grasse diminue également la quantité de calories avalées. Si on cuisine  deslégumesvapeurs, ces derniers demandent souvent plus d’énergie à être digérer que les calories qu’ils contiennent eux-mêmes.
C’est pleinde vitamines et de minéraux  : le fait de les cuire de cette façon permet de préserver les qualités nutritionnelles des aliments. Ils sont cuits à plus basse température qu’à la poêle par exemple, cela permet donc auxvitamineset aux minéraux de résister à cette source de chaleur. Elle se diffuse lentement dans les aliments et respecte donc leur structure cellulaire. Les aliments sont aussi à l’abri de l’air dans ce type de cuisson.
C’est rapide  : pour cuire à la vapeur il faut, un appareil de cuisson vapeur ou un récipient en bambou qu’on pose au dessus d’une casserole d’eau bouillante. Dans les deux cas, le principe est simple on place nos aliments dans les petits compartiments, on sale, poivre ou autre et on laisse les vapeurs d’eau faire leur travail. Aucune trace de graisse et un petit goût croquant qu’on adore. Les aliments sont fermés hermétiquement lors d’une cuisson vapeur, la chaleur peut donc se diffuser rapidement, la cuisson est donc rapide. De plus, il n’y a aucun risque de débordement, on peut vaquer à d’autres occupations pendant que le repas se prépare.
C’est varié  : on peut l’adapter à de nombreuxplats , la cuisine vapeur n’est pas uniquement destinée auxlégumesverts contrairement aux idées reçues. Lepoissonvapeur est excellent, on peut le couvrir delégumes , d’un zest de citron et de plusieurs condiments pour en faire un repas succulent et très bon pour la santé. Si on cherche à surveiller son poids ce type de cuisson est idéale.
C’est coloré  : on peut s’amuser à dresser de jolies assiettes uniquement composée de produits cuits à la vapeur pour un résultat très harmonieux. La cuisson vapeur a pour avantage de faire garder aux aliments leur couleur d’origine. Petite astuce : on verse un filet de jus de citron sur leslégumesavant le début de la cuisson pour faire encore plus ressortir leurs couleurs.

regime vapeur
Variez les plaisirs avec nos recettes !
Rapides, faciles et avec peu d’ingrédients !
Ingrédients : – un chou vert – 4 poivrons verts et rouges – 3 carottes de calibre moyen – 2 oignons – 300 à 400 g de nouilles chinoises aux oeufs – sauce soja – 2 e…
Ingrédients : – du saumon du commerce surgelé – des bâtonnets de fenouil sauvage – du jus de citron – sel et poivre…
Ingrédients : – 400 g de poireaux – 400 g de carottes – 3 tranches de pain de mie – 2 cuillèreà soupe de gruyère râpé – 3 oeufs – muscade en poudre – sel -poivre…
Les pommes de terre, vous préférez les faire cuire…

regime vapeur

Article de : Palmyre Mégard-Lefebvre

 
Imprimer
 
Envoyer

Pas à pas : les gnocchis

Les légumes de novembre

5 aliments bons pour le moral

Tout voir
Espace équipe|
Carrières|
A propos de Weight Watchers|
Relations presse|
Plan du site|
Aide
Programme d’affiliation|
Publicité|
Nous contacter|
Charte de protection de la vie privée|
Conditions générales d’utilisation
Informations légales|
Pour les abonnés :
Conditions générales d’abonnement
WEIGHT WATCHERS est une marque déposée et SmartPoints® est une marque de commerce de Weight Watchers International, Inc.
Ces marques sont concédées en licence à Weight Watchers France et WeightWatchers.com/fr.
© 2017 Weight Watchers International, Inc. © 2017 WeightWatchers.com, Inc. Tous droits réservés.
Le programme SmartPoints® et le contenu du site correspondant sont la propriété de Weight Watchers International, Inc. et sont concédés sous licence aux adhérents Weight Watchers, uniquement pour leur usage personnel afin de perdre et contrôler leur poids. Tout autre usage, inclus mais non limité à la reproduction ou distribution par quelque moyen que ce soit est strictement interdit, autre que celle prévue à l’article L. 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.
A tort, on associe souvent la cuisson vapeur à une cuisine fade et sans goût. Nous allons vous prouver le contraire !
Les bienfaits de la cuisson vapeur sont nombreux et concernent aussi bien les légumes que les viandes, poissons et même certains desserts. C’est simple, rapide et sain.Alors, pourquoi s’en priver ?
Les avantages de la cuisson à la vapeur
Côté matériel, vous pouvez utiliser un cuit-vapeur, si vous en possédez un, mais une simple casserole d’eau bouillante, une passoire et un couvercle feront l’affaire !
La cuisson vapeur, pour quels aliments ?
On peut presque tout cuire à la vapeur. Voici les principaux aliments les plus adaptés à ce mode de cuisson :
Veillez à ne pas faire cuire en même temps des produits qui pourraient mélanger leurs saveurs alors qu’ils ne se marient pas vraiment ensemble…
1.Eventail de la mer à la vapeur
Loup, truite de mer et rouget. Partez au bord de la mer en quelques bouchées !
2. Dindonneau au romanesco, vapeur d’herbes Une touche de verdure, une présentation des plus délicates pour un plat léger et pafumé.
3. Truite aux tagliatelles de légumes sauce cresson Une recette à la vapeur, légère, colorée et gaie comme on les aime !

regime vapeur
Pour ajouter un contenu à vos favoris ou imprimer un bon de réduction, vous devez être identifié(e)
Saisissez votre nom d’utilisateur pour Envie de Bien Manger.
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d’utilisateur.
Dossier Minceur: cuisine à toute vapeur

Accueil

Conseils cuisine

Dossier Minceur: cuisine à toute vapeur

Envie De Bien Manger

Accueil

Recettes

Ambiances

Bons de réduction

Dossiers culinaires

Vie des marques

À la une

Gratins de pâtes originaux

Gratins de pommes de terre faciles

Top verrines pour l’apéritif

Le gratin dauphinois traditionnel

L’indémodable sauce au roquefort

La quiche lorraine légère sans pâte

Infos pratiques

Mentions légales

Mentions sanitaires

Conditions générales d’utilisation

Questions fréquentes

Contactez-nous

Tous les dossiers culinaires

Toutes les recettes

Toutes les ambiances

Plan du site

La meilleure alliée de la minceur, c’est la vapeur bien sur !
Avec les beaux jours qui arrivent, les légumes de printemps sont à l’honneur sur les étals des marchés : asperges, carottes nouvelles, petits pois, fèves….Et pour vous remettre en forme avant l’arrivée de l’été, pourquoi ne pas vous lancer dans unecuisine à la vapeurfaçon printanière !
Un mode de cuisson qui vous permettra de garder intacts les saveurs et le croquant de ces légumes ainsi que leur précieux apport en vitamines et minéraux.
Tous les légumes se prêtent à la cuisson vapeur. Que ce soit dans un cuit vapeur électrique ou dans une marmite type couscoussier, le procédé reste le même : lavapeurproduite par le liquide en ébullition va permettre decuire en douceurles ingrédients posés par-dessusen préservant une grande partie de leurs bienfaits.
Et contrairement aux idées reçues, ce mode de cuisson vous garantit unmaximum de saveurs , puisqu’il préserve legoût natureldes aliments. Vous pouvez, en plus, aromatiser le liquide avec unbouquet garni , dubouillon cubeou desépiceset même remplacer l’eau de cuisson par duvin blanc . Vous pourrez ainsi vous régaler de plats à la fois légers en calories et riches en goûts.
• Pour un repas haut en couleurs, goûtez aucurry de légumes vapeurà base de chou-fleur, courgettes, aubergines, fèves…
• Préparez de délicieuxfarcis végétariensà base de courgettes garnies d’une fondue de poireaux, le tout passé dans votre panier vapeur.
• Concoctez des petitssouffléstout légers avec des asperges vapeur, de la ciboulette et du comté.
• Faites le plein de vitamines avec de savoureusestimbalesde carottes, délicatement parfumés à la noix de muscade.
• Retrouvez les saveurs du Sud avec despapillotesvapeur de courgettes et de tomates, parfumées aux herbes de Provence et arrosées d’un filet d’huile d’olive.
Ne vous limitez pas aux seuls légumes et profitez aussi des avantages de la cuisson vapeur avec des plats de viande ou de poisson qui sentent bon le printemps.
• Goûtez au traditionnelagneau cuit à la vapeurdans le même panier qu’avec quelques légumes de saisons comme des fèves et des petits pois.
• Essayez ce plat raffiné composé desoleou delotte cuit à la vapeuret parfumé au gingembre et à l’huile de sésame.
• Préparez-vous à une explosion de saveurs avec une salade depoulet cuit à la vapeur façon thaï , avec des pousses de soja, des carottes et de la coriandre fraîche.

regime vapeur
Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 27/01/2014
> Qu’est-ce qui m’a poussé à vouloir maigrir et retrouver la santé ?
Bravo pour cette perte de poids spectaculaire!!!!Je sais combien c’est
difficile car j’ai moi même perdu 25 kg en 6 mois et maintenant je galère
pour me maintenir;
J’ai 43 ans et aussi deux enfants adulte et bientôt grand mère!!!! On a
vraiment envie d’être en pleine forme pour nos futures petits enfants. Je
pense que je vais suivre vos indications pour me donner le courage de
continuer car j’en ai encore 15 kg à perdre Merci
Bravo pour cette perte de poids… ça n’est jamais simple! Dommage qu’avec
vos 14kg vous ayez aussi perdu le joli sourire…. un rapport de cause à
effet ? ?
Merci beaucoup Chantal pour ce partage, je m’identifie avec ce sentiment de
tristesse, et de dégoût !

Donc il faut prendre soin de nous :D
Salut Chantal je voulais te demander si ton régime était accompagné de
sport
Bonjour Chantal je voulais vous remercier pour vos menus cela fait une
semaine que je fais le regime j’aurais aimé avoir des compléments
d’information ,notamment sur les salades,quels aliments ne sont pas
autorisés, pour les poissons aussicordialement Sandrine
J’ai hate de commencer ce régime. Merci de proposer tes astuces. Sinon, tu
es une jeune et jolie Mamie.
Félicitations
Salut et bravo ‘moi j’ai commence un regime il y’a 5 semaine et j’ai perdu
7 kg.j’essaye de reorganiser mon alimentation .mais j’ai peur de ne pas
reussir a perdre 30 kg.
Bonjour
J ai commencé votre régime hier 28 septembre 2016 je vous redonne de mes
nouvelles dans une semaine
J aimerais avoir les résultats de celle où ceux qui l on commencé en
janvier et février 2016 si c’est possible
Je suis motivée j aimerais perdre au moins 15 kilos d ici décembre
Bonjour,

déjà bravo, c’est vraiment super!!!!

je voudrais juste une petite précision quand vous dites dans la première
semaine le midi salade mixte, c’est quoi exactement salade de carotte,
tomate ou verte…. C’est bien ca?

bon courage pour la suie ;-)
j’ai 40 ans je pése 72 kilos pour 165cm j’ai les jambes maigres et tout le
gras se trouve au niveau abdominal ,
est- ce que ce régime me convient pour perdre ce foutu
ventre ?
svp répondez moi.. merci
Bravo !!! Je vais essayer ton régime .. J’ai plus de 15 kilo à perdre des
kilos qui reste de mes grossesses et surtout la dernière ou j’ai eu des
jumeaux … Alors on se motive …
Jai 25 ans j’étais à 118 kilos décembre 2014 et je sui aujourd’hui a 93 kg
j’ai repris le sport il ya seulement 1 mois mais c plus dure pour perdre
les kilos qu’il me reste je vais donc essayer ton régime merci.
Bonjour !!j’ai 13 ans je fait 60kg !!et bien au debut je fesait 70et j’ai
perdus 10 kilos en 2 mois !! Et rien qu’en arrêtant le maïs et le pains et
marcher 1h par jour
Bonjour jai 12 ans 13 en Octobre est ce que je peut le faire
au meme temps c’est un regime sans pain , tu vas vite reprendre à la
premiere bouchée , c’est dur de rester sans je trouve
Est-que tu as fait du sport en parallèle ou le régime seul a suffi?

J’ai 19 ans et j’ai pris 15kg pendant mon année aux Etats Unis; j’ai
toujours eu une predisposition à grossir et j’ai déjà pris et perdu plus de
10kg il y a 2-3ans.
Les aliments dans votre régime sont similaires à ceux du régime que je
suivais avant, mais je trouve celui là moins ennuyeux.
Je compte le faire cet été maintenant que je suis rentrée chez moi et que
mes repas sont faits maison. Je compte aussi reprendre le sport (tapis
roulant 4-6 fois par semaine et quelques exercices abdos, etc.) Est-ce que
ca rendrait le régime plus dangereux à votre avis? Est ce que je devrais
consommer plus dans ce cas?
Cc moi je fait 1m66 pour 84kg .j’ai pris du poid suite a mes 2 grossesses
rapproché.et la je mange des legunes a la vapeur, et je fait 4 h de vélo
d’appartement par semaine et je perd pas ya pas un problèmes.c’est pas le
matin qui ya un souci car je bois du café au lait 2 sucre, avec pain beurre
confiture ou gateau.
Bonjour
Moi j ai eu une cesarienne îl y a 10 mois et je n arrive pas a maigrir
Je pese 72 kg pour 1m61 et je voudrais arriver a 57 kg
Je v essayer ce régime dès lundi je m y met on verra bien
ma pot vouler perdre 15 kilos sa tombe bien donc je lui est conseiller ceci
et sa a marcher ma pot vous remercie de tous son coeur.

et bien je vous souhaite bonne chance a tous et a tout.Tien tien je croi
que je vais l’essayais.
bisous a tous a +
Salut j ai commence ton régime ,j attaque la deuxième semaine j ai pas fait
attention mai j ai remarqué que les menus du soir ne sont pas proposé pour
la 2 eme et 3 eme semaine ….tuveux m’éclairer merci et bravo
je veux maigrir je peux utiliser votre régime sans problem ou il faut voir
le médecin
je veux maigrir je peux utiliser votre régime ya po de probleme ou il faut
voir un medecin merci

Bravo, suivre un régime est souvent critique,jeveux que emma existera
ds ttes les maisons, merci, et bon courage
suis une jeune maman célibataire de 25ans je pèse 85kg pour 1m63 aidez moi
a maigrir svp
je suis vraiment ébahie par votre courage et votre volonté,j’aimerai en
dire autant pour moi,mais il m’est très difficile de démarrer un régime.Je
pèse 82kg et je veux en perdre au moins 15.Souhaitez moi bon courage,j’en
ai vraiment besoin.Vous êtes superbe et braaaaaaaaaaaaavo
Bon courage et bravo pour le régime mais je suis hypertendue et diabétique
et je désire perdre quelques kilosmerci d’avance
tout d’abord bravo pour ta perte de poids. J’ai commencer ton régime le
03/03/2014 aujourd’hui je me suis peser et j’ai perdu 2,3 kg. C’est vrai
qu’au début ce n’est pas facile mais avec de la volonté on peut y
arriver.Bon courage à toutes celles qui ont commencer ce programme je
donnerai de mes nouvelles la semaine prochaine.
bravo à toi je suis trés contente pour toi, pour ma part je voudrai faire
du régime mais je n’y arrive pas, je suis hypertendu et diabéthique, j’ai
une hernie sidcale en plus, je suis désespérée, je pèse 95kg, je donnerai
cher pour perdre du poid comme toi, aidez moi s’il vous plait, mon
cardiologue m’a dit que si je ne mégrissais trés vite je risque de faire
une AVCmerci à tous et bonne continuation
J’ai 40 ans,je fais 104 kgs pour 1m62 et je désire dans un premier moment
perdre 25 kgs ,s’il vous plait en courager moi car j’ai été abandonnée par
mon ami parce qu’il me trouve obèse.je compte sur votre soutien.
Bravo Chantal vous êtes superbe, continuez ainsi !

Pour ma part je pesais 119.8 kg le 02 février 2014, et aujourd’hui 05 mars
2014 je pèse 112.4 kilos (après une visite chez ma mère ou j’avais repris 3
kgs) mais sachez que je veux avoir 80 kgs avant la fin de l’année.

Je rappellerai. Bisous à tous et à toutes.
Sa ma donner la peche de faire un régime et je peux vous dire que ses
compliquer entre les gateaux les boissons etc …. J’aimerais savoir si
l’eau contrex et mieux pour maigrir que l’eau normale
bon courage vrai bravooooooooooooooo
franchement un grand bravoooooooooooooooo.
Champs obligatoires : « Nom » et « Texte »
Cacher l’adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu’on puisse vous répondre)
Cette quadragénaire a su trouver le déclic pour perdre plus de 14 kilogrammes en 7 semaines et demie. Voici son histoire et sa méthode.
Recevez gratuitement notre newsletter :
Recevez gratuitement notre newsletter :
© Copyright 2007-2017 RegimesMaigrir.com Tous droits réservés.

regime vapeur
9 raisons pour pratiquer et adorer la cuisson vapeur
Greg 25 octobre 2014 at 18 h 23 min
Ethan 28 avril 2015 at 23 h 54 min
christine 16 juin 2015 at 16 h 48 min
Jean-Jacques FABRETTI 5 août 2015 at 0 h 46 min
moustache 3 décembre 2015 at 2 h 26 min
Clo81 3 décembre 2015 at 6 h 32 min
Jean-Jacques FABRETTI 5 août 2015 at 0 h 58 min
Marloute 5 décembre 2015 at 6 h 48 min
Hacquart Françoise 15 décembre 2015 at 9 h 52 min
isambert nicole 15 avril 2016 at 0 h 45 min
Vous désirez voir paraître un article sur un domaine précis qui vous tiens à coeur ? Contactez moi et informez-moi de votre sujet !
Cuire nos aliments est possible depuis la nuit des temps, et plus précisémentdepuis la domestication du feu parHomo erectusvers 450.000 ans avant jésus-christ.
L’apparition de la cuisson aura permis, entre autres choses, de rendre les protéines animales plus assimilables et d’augmenter mécaniquement et graduellement le volume de la boîte crânienne.
Le feu est aujourd’hui à l’origine de l’incroyable développement de notre boite crânienne et par extension, du volume de notre cerveau et donc de nos capacités cognitives.
Il existe des dizaines de cuissons différentes à l’heure actuelle :
Tous ces modes de cuissons ont au moins un point commun :une température spécifique, plus ou moins forte, qui permet la cuisson des aliments .
Il est admis aujourd’hui que les cuissons avec les plus hautes températures (barbecue, four traditionnel, et poêle) génèrent le plus d’AGE, des amines hétérocycliques toxiques et cancérigènes pour l’organisme.
La cuisson au barbecue étant l’une des plus dangereuses car les températures atteignent les 800 à 1000°C, et dénaturent complètement les propriétés nutritionnelles des aliments.
Comment faire cuire efficacement nos aliments, tout en préservant au maximum les qualités nutritionnelles et gustatives ?
Les propriétés de la cuisson à la vapeur font d’elle le mode de cuisson idéal de notre quotidien. Cette cuisson possède des conditions de température idéales, ne génère pas de composés toxiques et évite au maximum la perte des nutriments essentiels.
Voici les raisons scientifiques, techniques, et comportementales de la vertueuse cuisson à la vapeur.
Vous êtes peut-être un adepte pour bouillir certains de vos aliments afin de préparer des plats intéressants sur le plan santé, mais également délicieux sur le plan gustatif.
Cependant, vous devez savoir que ce type de cuisson (bouillie) entraine une forte perte des nutriments des aliments solubles dans l’eau de cuisson.
La cuisson à la vapeur évite cette perte de nutriments, et permet donc de concentrer au maximum les nutriments essentiels pour la bonne santé de votre organisme.
L’une des propriétés fondamentales de la cuisson à la vapeur est sa température contrôlée, inférieure ou égale à 100°C, qui empêche fortement la dégradation des enzymes, et des oligo-éléments présents dans les aliments.
Les températures très élevées des cuissons (supérieures à 100°C, voire 200°C) déforment la structure tridimensionnelle des enzymes, ce qui les rend inactives et donc inutiles pour l’organisme.
La dégradation des enzymes est observée dans les cuissons au four traditionnel à haute température, dans le four à micro-onde (sous certaines conditions d’utilisation), à la poêle, et bien sûr au barbecue.
La cuisson à la vapeur est reconnue scientifiquement pour ses vertus santé car elle évite la formation de composés cancérigènes, qui s’accumulant dans l’organisme peuvent être dangereux pour la santé.
Ces composés ce sont les AGEs, ou les amines hétérocycliques résultant de la cuisson entre une protéine et un glucide à trop forte température.
Les AGEpeuvent donc se former lors d’une cuisson au four traditionnel, à la poêle, et préférentiellement au barbecue où les températures sont les plus extrêmes, etde facto , les plus dangereuses.
L’avantage incontestable des cuiseurs à la vapeur est la possibilité de cuire plusieurs gammes d’aliments afin de préparer un repas très équilibré.
Dans la pratique, les cuiseurs à la vapeur sont (bien souvent) composés de plusieurs étages,ce qui permet de cumuler une grande quantité d’aliments, d’origine très différente.
Un exemple très concret, que j’applique presque quotidiennement, me permet de cuire très simplement des repas très équilibrés…
Le premier étage du cuiseur est réservé aux :
Le deuxième étage(on peut l’inverser avec le premier) peut recevoir le riz (blanc ou complet) dans des sachets prévus à cet effet ou non. La cuisson du riz à la vapeur est un peu moins pratique, car celui-ci doit rester beaucoup plus longtemps pour gonfler correctement.
Dans une moindre mesure, il est possible de précuire le riz (méthode pilaf) dans une poêle à feu doux pendant 10 minutes avant de le terminer à la vapeur.
Le troisième étageest généralement réservé pour les protéines animales :
Tous les aliments peuvent être recouverts d’herbes (Provences, etc.), d’épices, voire même de certaines sauces. Attention cependant aux sauces, car elles se perdent très largement dans le jus de cuisson dans le fond du cuiseur.
Le cuiseur vapeur ne vous permet pas de cuire ou de réchauffer votre cassoulet (rempli d’additifs, d’épaississants et de conservateurs), sans avoir quelques problèmes pendant l’opération.
Les plats préparés dans les grandes surfaces seront également mal adaptés à ce type de matériel.
Au final, cela peut participer à l’amélioration de votre régime alimentaire par le retrait de plats peu recommandables, aux compositions de piètre qualité et potentiellement dangereux pour votre santé.
Une fois que votre repas est prêt, toute la vapeur d’eau (ou presque) est réceptionnée dans le fond de l’appareil. Cette eau est en général colorée, et très parfumée selon les épices, les herbes et les aliments qui vous avez utilisés.
Au lieu de jeter dans l’évier cette eau de cuisson, vous pouvez la réutiliser pour préparer :
La cuisson à la vapeur est l’une des méthodes la moins chronophage que je connaisse.
Vous avez bien entendu « chronophage », c’est-à-dire qui dévore votre temps de libre, littéralement.
Si vous décidez d’utiliser votre cuiseur à la vapeur, vous devez savoir que mise à part le temps de préparation des légumes, du poisson, et du riz, vous devrez simplement ajouter de l’eau dans l’appareil, appuyer sur un ou deux boutons… et le tour est joué !
Vous n’aurez plus rien à faire… Si ! vous occuper et profiter de ce temps gagné pour faire quelque chose de plus, qui vous plait, ou vous reposer tout simplement.
Une fois que la cuisson est terminée (fin du timer), le plat sera maintenu au chaud tout naturellement jusqu’à ce que vous soyez prêt pour servir et manger.
A aucun moment vous n’aurez besoin de surveiller les aliments qui sont en train de cuire*, les aliments cuisent uniformément.
* Une remarque à ce propos. Il vous arrivera de mettre plusieurs gros morceaux de poulet congelé dans le cuiseur. Dans ce cas là, il n’y a aucun problème, sauf que vous devrez après 5 minutes de cuisson veiller à séparer les morceaux congelés entre eux afin qu’ils cuisent parfaitement de toutes parts.
Nous l’avons vu dans la description des étages d’aliments. Vous pouvez presque absolument tout cuire à la vapeur.Tout dépendra de vos goûts et des limites que vous avez dans cette expérience.
Il est à noter que les viandes rouges ne sont franchement pas excellentes lorsque cuites à la vapeur. Les pommes de terre en frites encore moins (pour cela, il faudrait idéalement les cuire au four à feu doux et sans huile), et les pâtes ce n’est même pas la peine d’y penser.
Problème majeur lorsque vous cuisinez à la poêle ou au four, vous devez surveiller presque constamment la cuisson des aliments.
Pour qu’ils soient bien cuits (ou saignants, pour des viandes) des deux côtés, vous devrez les retourner, les piquer, baisser ou augmenter la température.
Dans certains cas, les plats peuvent être « oubliés », même une ou deux minutes, et entraîner la formation de composés peu séduisants.
Vous n’avez plus aucune raison pour ne pas essayer cette méthode de cuisson ultra-performante, saine et économique !
Il n’est pas abordé la question du prix des cuiseurs à la vapeur. Mais sachez que des casseroles peuvent être adaptées pour cuire à la vapeur.
Dans ce même registre, certaines marques d’auto-cuiseur (pour le riz…) rajoutent un bac poreux pour la cuisson vapeur.
Ultimement, vous pouvez acheter un appareil spécialement dédié à la cuisson vapeur, et je vous garantis qu’il sera vite rentabilisé !
Une astuce: les aliments qui nécessitent le plus une forte cuisson (riz, etc.) doivent être placés dans le 1er étage de préférence !
Je vous souhaite une excellente continuation, je vous remercie des commentaires et des partages.
Pour la cuisson du riz au cuit-vapeur : après avoir rincé le riz je le mets dans un récipient que je pose dans le panier du cuit-vapeur, je le recouvre d’eau bouillante un doigt au-dessus du riz, un peu de sel et en 20mn il est cuit, j’utilise du riz basmati semi-complet.Ce qui permet d’ajouter des filets de poisson dans un autre panier, 10 mn plus tard , le tout est prêt en même temps !
Les légumes je préfère nettement les cuire à l’étouffée avec un peu d’huile d’olive ou de beurre et à tout petit feu,( je trouve que le cuit-vapeur les « lave » un peu trop) ils sont délicieux !
Bonne continuation pour votre blog que j’apprécie.Jane
Il y a plusieurs conditions pour que la cuisson vapeur soit bonne et généreuse.
Plus d’infos sur la vraie cuisson vapeur :
Honnêtement je ne connais pas de meilleurs procédés que la cuisson vapeur des légumes. J’avais une hésitation pour la viande, j’avais peur que cela ressemble trop à de la viande de poulet bouillie par exemple. Mais tu viens de me convaincre d’essayer sur la viande aussi.
Merci pour ton site toujours aussi pertinent!
BonjourQue pensez vous du vitaliseur de Marion ?
oui, mais attention au contenant: seul le verre, l’inox 18/10 et la fonte non émaillée sont des matériaux sains . Une alternative à la vapeur: la cuisson à basse température( voir bio-logic » sur facebook)
Passing, le vitaliseur de Marion est parfait. Je viens de le recevoir et j’ai commencé à cuire avec.
Je ne connaissais absolument pas ce mode de cuisson et, surtout, ses bienfaits.
Pour qui veut prendre soin de son corps, c’est le mode de cuisson idéale.
En attendant de le recevoir, j’avais cuit à la vapeur dans mon couscoussier et c’était déjà très bon.
Mais, avec le vitaliseur, c’est encore meilleur. Il sublime le goût des aliments et ce n’est pas un leurre. J’apprends petit à petit à m’en servir au quotidien et suis donc en période « d’apprentissage ».
Par contre, il ne faut absolument pas récupérer l’eau de cuisson du vitaliseur car, si vous le faites, vous mangez les pesticides qui se retrouvent dans cette eau mais dont le vitaliseur a débarrassé vos légumes.
Au moment où je tape ce message, j’ai mis à cuire des saucisses de Toulouse avec des courgettes du jardin, des échalotes et des lardons et çà sent divinement bon. Je sens que nous allons nous régaler.
Alors, n’hésitez pas, vous ferez du bien à votre organisme.
Bonjour,2 ans déjà de cuisson vapeur. Il n’y a pas photo ! Net regain d’énergie et bien meilleure santé (j’étais parti de bien bas), mais, point négatif, suivre les préceptes de nutrition ne fait pas grossir mais plutôt perdre (sainement) du poids.D’un point de vue pratique, après analyse des cuit-vapeur, j’ai écarté évidemment le plastique électrique, le bois, l’inox (attache & rayures), l’émail, pour acheter le modèle Pyroflam (cocotte en vitrocéramique et couvercle en Pyrex bombé pour éviter le délavement des aliments). Parfait, 42 euros chez Videlice sur internet (c’est là le moins cher).Attention, cuisson douce 3 4 5 maxi sinon ça attache, et baisser dès que possible, grand volant thermique.Pour l’entretien, si le fond fonce avec l’eau qui reste à jeter vrai poison, une lavette avec du bicarbonate de soude de temps en temps.Résiste à l’eau froide (différence temp 400° pour la cocotte, 200° pour le couvercle), garantie de 10 ou 30 ans !Gros avantage, les aliments « suent » et libèrent toutes les sal… Surtout ne pas récupérer l’eau, sauf pour faire crever les mauvaises herbes…J’ai vérifié, il est « réglé » à 98°Amicalement, si cela peut vous aider
Pourquoi ne pas récupérer l’eau de cuisson vapeur? Pourquoi dites vous que c’est un poison?Merci
Je me permets de répondre à cette question. On ne doit pas consommer l’eau de cuisson car tous les pesticides contenus dans les légumes tombent dans l’eau.
Evidemment, si vous mangez des légumes bio, je pense que vous le pouvez. Encore que, concernant le bio, les avis sont mitigés car la certification bio n’est pas fiable à 100 %.
Personnellement, j’utilise le vitaliseur de Marion et, par sécurité, je ne consomme pas cette eau. Marion, d’ailleurs, recommande de ne pas la consommer.
Suite…Je n’ai qu’un panier. D’abord les carottes en rondelles, puis les pommes de terre en dés, navet, céleri, cougettes, salade ou fanes de radis, tomates en dernier à cause du jus et dessus porc en morceau. Dans cet ordre qui tient compte de la « dureté » des aliments, tout cuit en même temps vite, cocotte remplie à un petit 2/3, plaque 5 maxi.Je ne récupère pas l’eau ! Du robinet pour la cuisson vapeur, de source pour le riz ou les pâtes dans la cocotte.En principe, je n’ai rien oubliéBon appétit
Bonjour, article intéressant, comme la plupart de ce blog d’ailleurs. Merci.Quelqu’un a des modèles de cuiseur vapeur « sains » et des conseils sur où se les procurer? J’en ai un en plastique… et j’adore ce procédé de cuisson vapeur, mais plus j’y pense et plus je me dis que la chaleur et le plastique doive être un peu néfaste pour la santé non? bref, simplement pour mon prochain achat, si vous avez des conseils…? De plus sains, écolo et économique… je prends! merci beaucoup :)
C’est évident que la cuisson de légumes ou viandes « empoisonnés » aux engrais chimiques et aux pesticides interdit la récupération de l’eau de cuisson. Ca ne permet pas non plus l’élimination de la totalité de ces produits « toxiques », faut pas rêver ! et l’eau du robinet suffit.Quand aux produits végétaux « bio », rien n’empêche (à mon avis) d’utiliser l’eau de cuisson, avec une eau de qualité (filtrée par exemple).Pour les viandes et poissons, j’éviterai.
Pour le riz (même complet) et pour d’autres ragoût, on peut utiliser avec succès la marmite norvégienne :on mesure la quantité de liquide nécessaire ( 1 volume de riz et 2 volumes d’eau).on porte le récipientà ébullition et on met le récipient bien fermé dans une caisse ou un carton remplis de vieux vêtements (pas synthétiques) ou bien isolés.La cuisson se fait toute seule et à point ! j’utilise pour ça ma vielle cocote minute qui ferme bien.Toutes les graines peuvent être trempéesquelques heures (ou une nuit) et cuise ensuite très vite !Pour cela, laver les graines, riz ou autres et les mettre directement dans la quantité d’eau nécessaire. Attention ça cuit parfois très vite.
demain je recois des amis, j’ai de la choucroute cuite que j’avais achete en alsace, j’ai achete des petits jambonneaux puis je le sfaires rechauffer dans mon cuit vapeur ? MERCI D4AVANCE

regime vapeur

Astuces pour Maigrir

Maigrir
Astuces
Blog

Cuisez tous vos aliments à la vapeur
Une astuce pour diminuer l’apport en matière grasse
Cuire ses aliments à la vapeur est une incroyable astuce pour perdre du poids grâce à la diminution de matières grasses. La cuisson à la vapeur permet de conserver le croquant des légumes, les vitamines ainsi que la saveur, avec une cuisson saine sans matière grasse. La cuisson à la vapeur permet d’apprendre à savourer davantage des légumes et à diminuer l’apport graisseux. Par conséquent, votre organisme puise dans les réserves de graisses pour vous apporter un supplément d’énergie. Vous partez, dès lors, vos kilos superflus.
Info sur le site

Mentons légales
Format A5
Consultant SEO
Perdre du ventre homme
Alphabet

Budget :onéreux

L’avis des utilisateurs : Dites au revoir à la matière grasse grâce à la vapeur. De prime, les aliments conservent leurs goûts et leurs croquants. Une cuisine diététique à tester d’urgence.(Julie)

Retrouvez tous nos conseils pour perdre du poids rapidement. Attention néanmoins aux pratiques dangereuses telles que la prise delaxatif pour maigrir . Sélectionnez plutôt les bons aliments pour maigrir si vous souhaitez atteindre vos objectifs efficacement et durablement pour maigrir vite.
Site spécialisé dans les astuces pour maigrir
Perdez du poids rapidement et efficacement grâce à des astuces pour maigrir
ASTUCES POUR MAIGRIR    © 2014 | Tous droits réservés

regime vapeur
à l’interieur un panier.

Vous mettez les légumes dans le panier, un peu d’eau au fond du récipient et fermez avec le couvercle.

10 minutes au micro onde et c’est pret.

C’est génial car depuis que je l’ai acheté j’ai perdu 4 kilos en 3 semaines. Je mange donc plus de légumes et moins de bétises.

En plus il vaut que 3,99 euros.

Dans mon Aldi il en reste encore.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forumRééducation alimentaire (RA méthode gros.org)]

Acceder �


Mag
Selections
Guides Bien-être
Inspiration
Forums
Vide Dressing

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Annonceurs
Presse

FAQ/Contact
Manger beaucoup de légumes à la vapeur
Manger beaucoup de légumes à la vapeur
Manger beaucoup de légumes à la vapeur
Manger beaucoup de légumes à la vapeur
Manger beaucoup de légumes à la vapeur
Manger beaucoup de légumes à la vapeur
Manger beaucoup de légumes à la vapeur
Manger beaucoup de légumes à la vapeur
Manger beaucoup de légumes à la vapeur
Manger beaucoup de légumes à la vapeur
Manger beaucoup de légumes à la vapeur
Manger beaucoup de légumes à la vapeur
Manger beaucoup de légumes à la vapeur
Manger beaucoup de légumes à la vapeur
Manger beaucoup de légumes à la vapeur
Une femme belle est une femme bien dans sa peau ! ;-)
nani_nounette36 ans 78 3901mess VêtementsA vendre (6) Vendus (25)

et quel rapport avec la RA ? :roll:

les légumes à la vapeur et plus de bétises, ça ressemble davantage à un régime qu’à une RA…

Ocean34 ans au milieu des poissons 7816mess VêtementsA vendre (5) Vendus (10)

En effet, je suis d’accord avec Nani_nounette. Je pense que tu confonds RA et régime.

Il n’y ap as d’aliments interdits, tout peut être consommé. Dans une RA, si tu as envie d’une barre chocolatée ou de frites tu peux en prendre, ce n’est pas interdit.

Patty53 ans 91 25731mess VêtementsA vendre (1) Vendus (4)

Pourquoi tu les manges tes légumes vapeur ? Ils te font envie ou bien tu te dis que c’est meilleur pour toi ?

Pourquoi tu les manges tes légumes vapeur ? Ils te font envie ou bien tu te dis que c’est meilleur pour toi ?
selkys41 ans ze youniverse 1623mess VêtementsVendus (1)

C’est tristouille des légumes à la vapeur…Moi j’aime que la bouffe ait du goût!!! Dis dc t’es en plein régime là, non? Les filles ont raison: jettes un oeil au topics sur la RA…

Bises!

Pareil…..

Mais qui a dit un jour que les légumes vapeur c’est bon pour maigrir?

Ce qui est bon pour moi:

Le beurre sur les haricots verts

La crême dans la soupe (fraîche la crême miam!)

L’huile d’olives pour mariner des poivrons

La vinaigrette gouteuse sur la salade

les purées de légumes ralongées de fromage type boursin

J’en passe et des meilleurs. Quand tu en auras marre de tes légumes vapeur et que tu seras trop frustrée tu trouveras sur ce site plein de bonnes idées pour manger de tout avec plaisir et sans frustration.

Merci pour vos remarques.

En effet je ne sais pas ce qu’est une RA , alors je vais consulté les posts de cette rubrique au mieux.

Bisous.

Magressez pas trop, je suis nouvelle ;)

Patty53 ans 91 25731mess VêtementsA vendre (1) Vendus (4)

Ce n’est pas toi qu’on agresse, ce sont les légumes vapeur ! :lol: En fait ils sont tellement synonymes de « régimes » que je crois que pour ma part j’avais fini par les prendre en grippe, avec leurs copains le poisson bouilli et le fromage blanc à 0% ! :lol:

Mais maintenant j’en mange parfois, pas parce que c’est « régime » mais parce que j’en ai envie et que je les prépare à la vapeur certes, mais que je les assaisonne de façon sympa ! :D

Par contre je déteste toujours autant le poisson bouilli, chaud ou froid… Beuuuuuuurrk ! :lol:

Amnesis37 ans là 5969mess VêtementsA vendre (1) Vendus (1)

ben moi j’aime bien les légumes vapeur…

avec plein d’herbes qui sentent bon :D

parceque je trouve qu’à la vapeur, le légume il croque et fond à la fois…

(bien sur ça dépend des légumes)

alors bon ne jetons pas le légume à la vapeur sous prétexte qu’il est à la vapeur… ;)

parceque avantage: dans ton cuit vapeur, tu metstoustes légumes coupés en dés, tes herbes, et hop!!!

c’est cuit en 5/5, et en plus si t’as des restes, tu les ressorts avec une vinaigrette, des dés de jambon et t’as une salade multicolore et fraiche (mais faut que ça sorte du frigo, limite du congelo ;) )

Griboo36 ans Ici et là-bas 3402mess VêtementsA vendre (2) Vendus (5)

Moi j’adore les légumes à la vapeur avec juste un peu de sel et perso je trouve que justement, ça a du goût mais bon, je n’en mange pas parce qu’il en faut, juste parce que j’adore çà! Et j’en mange pas des tonnes non plus, faut pas déconner, lol!! ;)

J’ai horreur des legumes à la vapeur.je trouve que ca n’a pas trop de gout.Ce que je fais c’est que je les fait revenir dans de l’huile et des oignons frits .Ca donne du gout et c’est tres bon.J’ai bien envie d’en manger aujourd’hui d’ailleurs :lol:

Sue_32 ans 3289mess VêtementsA vendre (1)

ben moi je suis en train de saouler mon chéri pour qu’on en achète un un cuiseur vapeur.

pas pour faire un régime, mais parce que justement, je trouve que ca a beaucoup de gout les légumes à la vapeur, pour un peu qu’ils soient de bonne qualité les légumes, et que tu mette un peu de poisson (saumon cabillaud colin…) sur « l’étage » au dessus des légumes ben je trouve que ca se parfume bien et que les légumes ont un….. vrai gout de légume !

bref c plus par gourmandise et aussi par practicité (ca se dit surement pas ca, mais tanpis) que j’aimerai en avoir un…

genre le chou fleur ou les brocolis, ca cuit en quelques minutes avec ses machines la… et avec une béchamel c’est divin et très rapide… bref vous l’aurez compris : j’adore les légumes cuits à la vapeur, surtout avec du poisson ou un bonne sauce, et certaiment pas dans une optique de régime !!!

Ocean34 ans au milieu des poissons 7816mess VêtementsA vendre (5) Vendus (10)

Lorsque je fais des légumes à la vapeur c’est que j’en ai envie et cela n’a pas de connotations de régime (malheureusement chez beaucoup ça l’est)

Amina, je vois de quoi tu parles, je voulais m’en offrir un l’an passé et nous l’avons eu en cadeau par mes beaux-parents l’an passé.

Et les légumes à la vapeur accompagnés de poisson et une petite sauce, un vrai délice !!!

regime vapeur

Tous les légumes peuvent être cuits à la vapeur.
  Photo
par B. Carlson .
Dos de cabillaud vapeur
Cuisson vapeur n’est pas forcément synonyme de régime minceur.
Meunière de fruits de mer aux légumes vapeur
De beaux produits pour une entrée chic.
Perles de coco chinoises à la vapeur
chezcachou
 – 

Petit dessert chinois qui sent bon la noix de coco
Dos de cabillaud au radis noir et agrume.
Les Gourmands
 – 

Voici donc une suggestion qui offre plus d’un avantage:
une cuisson vapeur,
le radis noir et, le citron. Aliments, tous 2 plutôt Detox!

Poêlée d’endives et d’asperges à l’huile de noix
Rosenoisettes

Hérissons au porc ou boulettes de perles au porc et au riz gluant
PHILANDCOCUISINE
 – 

N’ayez crainte, nous ne passerons pas à la casseroles des hérissons… nous vous proposons un petit voyage en Asie le temps de déguster des boulettes de porc enrobées…
Kluski na parze
chezcachou
 – 

Petits pains polonais à la vapeur
Poisson à la vapeur
196 flavors
 – 

Recette traditionnelle chinoise. Le poisson à la vapeur est un des plats les plus emblématiques du Nouvel An chinois. Un plat « porte-bonheur » qui augure et symbolise…
Poulet vapeur roulé en ballottine farci au chorizo, légumes et feta
kaderick

Raviolis vapeur chinois
margot zhang

‹ Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 … 12 13 Suivant ›
A toute vapeur !
Une cuisine saine et gourmande qui préserve la saveur naturelle des aliments.
Je vous demande de vous arrêter
Entre Noël et le Nouvel-An, une pause s’impose !
Un bon bain de vapeur pour retrouver la forme !

cuisine chinoise
plat principal
cuisine asiatique
poisson
dessert
poulet
noël
porc
cuisine végétarienne
épices
pain chinois
raviolis
cabillaud
raviolis chinois
raviolis vapeur
gingembre
pommes
entrée
courgettes
crevettes
noix de coco
foie gras
aubergines
légumes
coriandre
accompagnement

« Je souhaite que cet espace reste délibérément, obstinément, volontairement gratuit, libre, sans abonnement
et
sans visa. »
Cuiseur vapeur électrique, autocuiseur, panier vapeur ou simple couscoussier, il y a plusieurs façon de cuisiner à la vapeur. Quel que soit le matériel utilisé le principe reste le même, de l’eau, du bouillon ou dufumetdans la partie basse et au-dessus du liquide bouillant un panier avec les aliments et un couvercle. Légumes, fruits, volailles oupoissons , ce mode de cuisson préserve les vitamines et les saveurs.
Les meilleures recettes de cuisine vapeur sélectionnées par la rédaction. Des
recettes
simples, économiques, savoureuses à découvrir d’urgence !
Voir tous lesdossiersetsélectionsde cuisine vapeur…

regime vapeur
Pour des conseils de terrain basés sur une communication interactive avec les sportifs.
You are here:

Home

articles médecine du sport

conseils simples pour maigrir sans régime, perdre du poids sans souffrir

Vous pensez avoir loupé un article sur le site ? Pas de soucis, j’ai crée une session de rattrapage.Cliquez ici pour lister l’intégralité des articles du site.

Encore plus d’actualité en médecine du Sport en me suivant sur Twitter !!
Suivre @frjjdok

C’est le retour du printemps et avec celui-ci les premiers signes d’allergies.Cliquez ici pour tout connaitre sur ce qui empoisone la vie du sportif.

Qui se cache derrière ce site ?Cliquez ici pour lire une rapide présentation du site ,cliquez ici pour consulter ma biographie .
Il est bien plus facile de perdre du poids qu’on ne le pense ; ensuite tout le problème est de maintenir le poids souhaité….
Dans cet article j’envisage la première démarche : perdre 3 à 5 kg en 4 semaines ;  l’été approche, la plage, les tenues légères sont de sortie, il faut rentrer dans le maillot de bain, et le sportif doit s’affûter …
Voici 10 conseils simples, du bon sens, le résultat de mon expérience de terrain et de celle de « mes » patients, sportifs ou non :
Jean-Jacques Menuet, nutrition du sport
1. Considérations générales  :la motivation doit être acquise de mettre en place la stratégie que je propose, ceci pendant 4 semaines ; la validation par le médecin traitant de la réelle nécessité de perdre du poids et de la recherche de pathologies somatiques ou psychologiques qui contrindiquent l’amaigrissement : pas question de faire n’importe quoi, le médecin est là pour veiller à la santé de ses concitoyens. Je ne souhaite pas parler de régime, synonyme de galère, frustration, punition, tout simplement parce que notre équilibre passe par le respect d’une alimentation plaisir. Oui on peut manger de la soupe au chou tous les jours pour maigrir ça marche !! ne manger que des fruits (le régime fruits) et après …
2. PRENDRE LE TEMPS DE MANGER, bien mâcher les aliments  ; pourquoi ? ce qui amène la sensation de satiété c’est plus la durée du « contact » cérébral avec l’aliment que la quantité du volume ingéré. Un repas ne doit pas durer moins de 20 minutes avec de petites pauses entre chaque plat ; oui je sais, ce n’est pas évident, mais décider de perdre du poids inutile c’est aussi accepter de se remettre en question, de modifier des habitudes.
3. Le petit déjeuner  : tous les jours dès le lever, avant la toilette, le tiers d’un verre d’eau à T° ambiante dans lequel vous mélangez le jus d’un demi-citron. Si possible la boisson chaude sera représentée par du thé, pas trop infusé, sans sucre ou sucré avec une seule cuillère à café de fructose, si possible du thé noir. Sur trois jours consécutifs :1 erjour= une seule tranche de 50g de pain complet grillée, et une tranche de jambon blanc (ou tranche de poulet) bien dégraissée ; une pomme cuite ; un verre de boisson au soja enrichie au calcium ou un verre d’eau avec une bonne c-à soupe de lait écrémé en poudre ; dans cette boisson bien mélanger 2 cuillères à café moyennement bombées de protéines à plus de 90%, de bonne qualité nutritionnelle avec un aminogramme équilibré, comme par exemple le « Régéprot » chez Overstim.2 èmejour  : un demi ananas bien mûr de taille moyenne ou 300g de raisin noir avec une peau très fine, ou alors ne pas consommer la peau.3 èmejour  : dans un shaker mélanger : une banane bien mûre, quelques fraises (des gariguettes d’origine France !!), un verre de boisson au soja enrichi en calcium, 3 c-à soupe rases de flocons d’avoine, quelques raisins secs qui ont fait trempette la nuit. Et le cycle de trois jours se poursuit.
4. Unecollation OBLIGATOIRE(ça ne se discute pas !!)vers 11h(sauf si le petit déjeuner a été consommé à 10h !) alterner tous les trois jours : 40g de St Moret allégé sur une biscotte complète ou 2 cuillères à café de confiture au fructose (fraise ou abricot) sur une biscotte complète ou enfin un petit pot de comporte sans sucre.
5. Le midi  : on repart avec un schéma sur trois jours ;1 erjour  : une petite entrée avec 3 c-à soupe de lentilles (si possible lentilles vertes du Puy) ou de pois chiches : les légumineuses sont très riches en protéines et l’augmentation de la ration protidique optimise la « fonte » des graisses. Elles représentent également un bon apport de glucides à absorption digestive lente et pour perdre du poids il faut maintenir un taux de sucre dans le sang stable tout au long de la journée. Car toute hypoglycémie sera accompagnée d’une « fringale » très fréquemment suivie de la prise compulsive d’un aliment sucré ce qui va, je ne détaille pas le mécanisme complexe, entraîner le pancréas à « gicler » de l’insuline, c’est alors le meilleur moyen de se préparer un diabète. Une sauce = un filet de citron, un peu de sel, et une cuillère à café d’huile de noix. Un plat principal = 200g cuit de poisson gras (saumon ou truite saumonée) Une belle assiette de légume vert (cuisson vapeur donc lente ; ainsi les vitamines sont conservées) : courgette, épinard, brocoli, aubergine, haricots verts extra-fins, bette, poireau, navet, etc. Pour les personnes qui disposent de peu de temps pour cuisiner la solution peut être de consommer des légumes surgelés : de très nombreuses marques, avec des variétés mélangées, par contre ne pas opter pour les variétés qui contiennent déjà 5% d’huile … Pas de limite pour la quantité de ces légumes, tout dépend aussi de la tolérance digestive et de l’appétit. Pas de pain. Le dessert se limite à une petite grappe de raisin noir à peu fine, ou une pêche ou un brugnon, toujours privilégier des fruits bien murs qui contiennent les vitamines et oligo-éléments qui ne sont présents dans le fuit qu’à maturité.2 èmejour  : un bel artichaut, avec une cuillère à café d’huile d’olive ; bien prendre le temps de le déguster ; 120g pas plus de viande blanche ou de volaille (sans la peau) cuisinée sans mg : dinde, poulet, veau, ou jambon blanc. Une pomme de terre moyenne cuite à la vapeur avec la peau, ou l’équivalent d’1/3 de bol de riz, pâtes, quinoa, polenta (semoule de maïs) ; ajouter une petite noisette de beurre cru (jamais de beurre cuit) ; un peu de St Moret 0% ou de fromage frais 0% ou de Camembert ou St Nectaire ou fromage de chèvre frais.
3 èmejour   : un verre de jus de légumes en entrée 15 minutes avant de passer à table (carottes, concombre, betterave crue qui possède d’excellentes qualités pour optimiser la circulation sanguine, ½ citron ou ½ pamplemousse, une ou une demie pomme verte, épinard, céleri branche, ajouter persil, ciboulette) : voici un trésor de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments, à boire tranquillement, en 4-5 minutes, le savourer, prendre le temps. Puis 120g pas plus de steak haché à 5%, grillé sans mg. Une salade de haricots verts ; une seule tranche de pain complet grillé ; une salade de fruits de saison, sans sucre ou sucrée avec une cuillère à café de fructose.
6. Une collation OBLIGATOIRE(ça ne se discute pas !!)vers 17h
Une pomme ou une poire à consommer tranquillement, avec la peau ; un verre de boisson au soja enrichie au calcium ou un verre d’eau avec une bonne c-à soupe de lait écrémé en poudre ; dans cette boisson bien mélanger 2 cuillères à café moyennement bombées de protéines à plus de 90%, cf. les détails du petit déjeuner ; une tranche de pain complet grillé.
Adepte fort dépendant de la « secte des adorateurs du potage », je conseille volontiers en entrée un petit bol de soupe de légumes ; on trouve de nombreuses variétés en briques, avec parfois des mélanges de légumes tout à fait savoureux. Ce potage peut être consommé chaud, tiède, ou froid ; si possible tous les jours … Ensuite reprenons un cycle, mais de quatre jours :
1 erjour   : 200g de crevettes grises ou roses ou du thon naturel en boite, 2c-à soupe de riz ou une petite pomme de terre, et une belle assiette de ratatouille ; en dessert un fruit cuit.
2 èmejour  : une omelette avec un œuf entier et un blanc d’œuf, de la salade verte avec une petite pomme de terre, une compote de fruits maison sans sucre.
3 èmejour  : ajouter un peu de vermicelle au potage ; une assiette de tomates mozzarelle avec beaucoup de persil, ciboulette ; un dessert « plaisir » type ile flottante, crème caramel, crumble avec beaucoup de fruits et très peu de pâte, fraises avec de la crème allégée ;
4 èmejour  : toujours le potage (pour ceux qui auraient oublié …), une tranche de jambon blanc ou de jambon de pays ou une tranche de saumon fumé ou de truite saumonée, un mélange de légumes (type sachet de « poêlés » en surgelé), une tranche (30g pas plus) de pain complet grillé ; un yaourt nature ou du fromage blanc 20% avec quelques fruits rouges, sucrer avec une cuillère à café de fructose.
Saupoudrer matin et soir un aliment ou un plat avec du germe de blé (l’équivalent d’une cuillère à café) ; consommez matin et soir un sachet ou une ampoule de Magnésium si la tolérance digestive vous le permet ; le matin vous pouvez consommer de la spiruline (riche en minéraux et en fer) ; et le soir une ampoule de gelée royale.
9.BOUGER   d’accord, mais comment ?
LE SPORTIF : pour s’affûter il va privilégier un cycle foncier, il sait faire ; mais aussi en fractionnant pendant ces entraînements en aérobie, sinon il va se retrouver « diesel » complet. ; il va rallonger ses sorties, bien réapprendre à respirer.
LE NON SPORTIF : et bien je n’emploie pas le mot « sport » mais je parle d’activité physique ; et même si ce n’est pas grand-chose ce sera toujours mieux que rien ; tous les jours je dois BOUGER ; toutes les occasions sont bonnes si je suis plutôt sédentaire : faire le maximum de courses en utilisant ma paire de jambes : acheter le pain, le journal, aller poster du courrier, ne pas déposer mon fils en garant ma voiture dans la cour de récréation : on se gare bien avant et on marche ! Descendre une ou deux stations de métro ou de bus avant mon lieu de travail ; il fait beau, et bien je vais au travail à pied ou en vélo (je me lève un peu plus tôt) : je visite ma ville ou mon village, je redécouvre les façades, des maisons fleuries, l’ambiance de lieux que je ne connaissais plus ; j’aime marcher, mon conjoint aussi, mon chien aussi, alors le soir au lieu de regarder la télé on se fait une marche d’une bonne demi-heure, d’un pas rapide. J’ai une tenue pour courir : et bien je vais faire un footing tranquille autour de 7km/h, mais en greffant dans la séance 3 ou 4 séries de 2-3mns à 10km/h. J’ai un vélo au garage, et bien je le retape, je fais vérifier la hauteur de selle et les réglages par un copain qui aime le vélo, et je pars rouler, au début 30 minutes, puis 40, puis 50, etc., à une allure régulière et de temps en temps je fractionne 2 minutes à une intensité plus élevée. J’ai de bonnes chaussures de marche : et bien je vais marcher, en forêt, à la campagne, je respire, je fais quelques mouvements, des étirements, je m’occupe de mon corps, j’écoute mes sensations. Je sais nager : et bien je mets en place un déclic : je m’y mets, quitte à débaucher un copain, une copine, pour un RV plusieurs fois par semaine. TOUS LES JOURS ?? pas facile ; disons qu’il faut réaliser une activité physique structurée au moins 3 fois par semaine ; par contre tous les jours je trouve le temps de marcher au moins 20mns en continu. Retenez : j’ai décidé que, je dois m’occuper de mon corps. Il faut boire en marchant, en roulant, en nageant (un bidon au bord du bassin) : pendant une activité sportive boire régulièrement de l’eau plate si l’activité dure moins de 70mns, et ajouter unpeude sirop si l’activité dépasse cette durée.
L’alcool : maximum 2 verres par semaine, que ce soit un porto, une bière, un verre de vin, un grand verre de cidre ; et oui il faut faire cet effort.
Les sodas, boissons sucrées, les crèmes glacées, les sorbets, les viennoiseries, la charcuterie : franchement désolé mais vous allez diminuer vos chances de réussite. Pensez fort à votre objectif; éventuellement vous pouvez renforcer votre motivation grâce à untravail du mental ; un outil tel que lasophrologie peut aider; vous trouverez des séances sur le sitehttp://www.seance-sophrologie.com/ , site sur lequel j’ai enregistré des séances qui peuvent être téléchargées.
Je n’arrive pas à boire de l’eau ?? et bien suivez ce conseil pour uneboisson à consommer tout au long de la journée un petit peu par un petit peu , sauf pendant les repas et les activités physiques (à table ne boire qu’un verre d’eau de taille moyenne par repas) Le matin préparer une bouteille d’un litre et demi : de l’eau plate un litre, du Cranberry light de la marque Océan (bouchon bleu) 250ml, le jus d’un demi citron, le reste de la bouteille complété par du thé peu infusé ; pas de sucre ; et voici une boisson désaltérante et qui draine.
Jean-Jacques Menuet, nutrition du sport
Posté dansarticles médecine du sport
Vous pouvez suivre n’importe laquelle de ces entrées à travers leFlux RSS 2.0 .
Vous pouvezlaisser une réponse, ourétrolienà partir de votre propre site.
MerciPourl’article C’était génial
Je ne peux qu’abonder dans votre sens. Il est important de rapeller que la sédentarité est un facteur de risque aussi important que le tabac et que pour prendre du poids il faut l’association de la sédentarité et de la perte de contrôle de ses apports alimentaires
Bonne continuation
bonjour,
Je peux ajouter aussi qu’il faut préparer un programme pour une longue durée et selon le régime choisis c’est-à-dire mettez sur papier les repas de chaque jour de la semaine ainsi les entrainements que vous allez réaliser, un calendrier sera la bienvenue.
très bon conseil effectivement, pour se projeter dans un pgr avec plus de motivation; et qd on écrit qqch on se le « promet » avec plus de force
Bonjour,
Je lis vos articles avec attention. Je voudrais savoir ce que vous pensez du Jeûne Intermittent qui est à la mode en ce moment notamment avec le regime Fast 5:2 qui a été publié en France début janvier 2014.
Merci pour votre réponse. Bonne continuation pour votre site rempli de conseils efficaces.
ok bjr et merci pour votre commentaire; oui je connais; cette approche peut présenter un intérêt mais là on est vraiment dans du « cousu mains » en termes de suivi, car ce régime est dangereux si le patient n’est pas suivi; chaque personne est différente, donc chaque dossier est différent; sur ce site je ne peux pas évoquer ce type de régime car médicalement il est dangereux si le patient fait n’importe quoi; j’émets donc des réserves en termes de communication même si bien sûr la réflexion qui alimente cette approche nutritionnelle peut présenter un intérêt dans certaines situations à cibler très précisément; cdlt, jjM
Cordobo Green Park 2
powered by WordPress
© 2017 Medecine du sport conseils 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>