que veut dire machallah

Citation joliedounia a écrit: machaalah veut dire « comme Dieu la voulut », en gros c’est une façon de glorifier la volonté d’Allah quand on vois une belle chose ou une bonne chose…
Citation joliedounia a écrit: machaalah veut dire « comme Dieu la voulut », en gros c’est une façon de glorifier la volonté d’Allah quand on vois une belle chose ou une bonne chose…
Citation salmma a écrit: quand on est emerveille excusez moi ( je corrige )
Citation salmma a écrit: quand on est emerveille excusez moi ( je corrige )
Citation salmma a écrit: quand on est emerveille excusez moi ( je corrige )
Citation carpdiem a écrit: je ne parle pas arabe et j’entend svt ce mot merci de me le traduire
Citation carpdiem a écrit: je ne parle pas arabe et j’entend svt ce mot merci de me le traduire
Citation carpdiem a écrit: quel différence entre machaala et inchaala ?
Citation carpdiem a écrit: je ne parle pas arabe et j’entend svt ce mot merci de me le traduire
Ce forum est modéré. Votre message restera caché jusqu’à ce qu’il soit validé par un modérateur ou un administrateur.
Radio Yabiladi Houcine Slaoui Mouja Ghani 28 auditeurs
Chaabi Maroc Douzi Ya lemmima 34 auditeurs
Azawan Amazigh Abdelaziz Ahouzar Aglaan 5 auditeurs
Nayda Urban Music Fnaire Aaz L’Khil M’rabteha 4 auditeurs

que veut dire machallah
Muslimette sur votre mobile. Cliquez !
Muslimette vous propose d’aborder l’islam au féminin à travers des infos, conseils,rappelset astuces pour la femme musulmane. Muslimette aborde des thèmes commeInfos Islam ,Vidéo Islam ,Ramadan 2017 ,Beauté Islam ,Recettes Ramadan ,travail islamet unannuaire musulman .
Découvrez Muslimette : le site de lafemme musulmane .
Copyright © 2013-2016. Développé par Muslimette-Magazine le, site de la femme musulmane en partenariat avec l’ agence seoNConsultant SEOGrossiste en ligne,QamisetMusc tahara .
Starfoullah, machallah, hamdoullah . Chaque jour, nous employons des expressions qui ont une importance et une valeur inestimable en Islam, parfois dans nos invocations, ou pour exprimer une intention, une émotion. Utilisées dans certaines circonstances, leurs sens sont fondamental, elles sont voués à l’adoration de notre Seigneur, Allah ta’ala. Seulement, en prenant l’habitude de dire ces expressions plusieurs fois par jour, il nous arrive de mal les prononcer, et même d’en oublier complétement le sens et la valeur. Certaines expressions mal prononcées, vous le verrez, amènent même parfois des sens dénigrant notre Créateur, Allah Ta ‘ala.
Découvrons ensemble ces expressions en arabe qui sont devenues un style ou une mode pour certains et dont le sens à été malheureusement, négligé.
En arabe, le mot «  starfoullah  » n’a aucun sens. Il est donc très dangereux d’attribuer à Allah un mot en arabe dont on ignore le sens. Puisque le mot «  starfoullah  » peut sous entendre un sens péjoratif, que nous pourrions attribuer à Allah. Cela pourrait nous amener à commettre de graves péchés.
Également, pas loin de l’expression correcte en arabe, nous retrouvons l’erreur répandue de dire, «  Astakhfirou-llah « . Là c’est la lettre kh en arabe خ qui est une erreur, car on obtient le sens suivant: « Je demande à Allah qu’il me garde »
« Astaghfi-rou-llah »avec gh غ en arabe.
Le mot «  Astaghfi-rou-llah  » signifie «  je demande pardon à Allah « . Ainsi, si une personne dit : أستغفر الله – « Astaghfi-rou-llah » – (Je demande pardon à Allâh), avec une intention sincère et avec véracité dans sa demande de pardon et si elle réunit les conditions du repentir, alors Allâh سبحانه و تعالى lui accordera Son repentir.
-L’istighfâr (الإستغفار) signifie demander pardon (pardon = al maghfirah « المغفرة »), et la demande de pardon consiste à se préserver du péché et à y renoncer.-Et le pardon (al maghfirah) est décliné du terme « al mighfar » (المغفر) , et al mighfar, est ce avec quoi l’homme se couvre la tête lors des combats, se prémunissant ainsi des archers (ndlr : casque métallique qui se porte avec les armures).Ce casque contient donc une protection et une prémunition, et de même, al maghfirah, contient la préservation face aux péchés et la prémunition de leurs châtiments.
En arabe, le mot «  hamdoullah  » signifie « louange d’Allah ».
« Al hamdoullah »quant à lui veut dire, « la louange d’Allah ».
Et «  Hamdoulillah  » signifie « Une louange est à Allah »
Vous remarquerez que pour ces trois expressions, nous nous sommes clairement éloigné du sens voulu qui est, « La louange est à Allah ». En retirant le «  Al  » nous réduisons « La louange » qui englobe toutes les louanges à une seule louange.Gloire à Allah !
Et en oubliant le «  li  » qui signifie la possession, nous avons donc associé la louange avec Allah, pour avoir le sens de « la louange d’Allah »Alhamdoullah , au lieu de « La louange est à Allah » que l’on peut aussi traduire « La louange appartient à Allah »Al hamdou- li -Llah .
Cependant ce n’est pas le sens recherché. Puisque le mot «  al hamdou-li-llah  » signifie, toutes les louanges appartiennent à Allah. 
En arabe, le mot «  machallah  » signifie « Allah a marché ». Ce qui représente une erreur flagrante.
En effet, le mot« maa chaa Allah »s’écrit en arabe  ما شا ء الله il y’a un allongement de voyelle ba’dal mim, wa ba’dach chin ensuite il y’a un ء puis الله ou il y’a aussi un allongement donc «  maa chaa a LLaah « .
Une très grosse erreur faite par énormément de personnes : il ne faut pas dire (machAllah) tout d’un coup, mais bien prononcer la prolongation au niveau de maa et de chaa, car en arabe un oubli de prolongation peut changer tout le sens comme nous venons de le voir.Si on ne fait pas de prolongation, on obtient le mot «  machallah  » qui signifie donc bien « Allah a marché » du verbe macha qui signifie marcher en arabe. Il ne faut donc pas négliger les allongements.
En employant ces mots fréquemment, nous prenons l’habitude parfois de mal les dire. Il faut veiller à respecter l’orthographe de chaque mot tel que «  starfoullah « , notamment en phonétique. La langue arabe ne ressemble en aucun cas à la langue française. Puisqu’elle est extrêmement riche, chaque lettre peut être différente, une prolongation ou encore une coupure peuvent changer le sens d’un mot. Plus grave encore, lorsqu’il s’agit d’invocations, nous pensons louer Allah, alors qu’il n’en est rien, et que parfois même nous pouvons évoquer, sans le savoir, des choses graves vis à vis de notre Seigneur. Apprendre la langue arabe est une base pour chaque croyant et croyante.
Trés bon rappelle trop de personne emploie c’est mot sans connaîtrele sens où la gravité, ou encore sur des choses inutiles(ex: c’est trop bon machallah, ton collier est beau machallah à force ……..
Oups rahmatollahi je dois m.entrainer
selem alykum u rahmat ALLAH u baraketu j ai un exemple dit par nos parents (ou ceux qui le disent) mabrouk alors que c est moubarak car les deux mots n ont pas du tout la même signification. bisous mes soeurs
assalamou alaikonna warahmatollah wa barekaatoho. baareka llahou fikiokhty pr ce rappel . très bien expliqué maa chaa llah
Wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh. Wa fiki.
Je suis une converti et franchement cette article ma bien aider
Al hamdoulillah. Contente de le savoir
Salam aleykunna a vous mes soeurs j’ai lu dans un commentaire que certains sheikhs interdisent la phonétique pour le Coran? En tant que non arabophone et en attendant d apprendre la langue arabe, comment faire pour apprendre le Coran dans ce cas la? Si vous pouvez nous envoyez la source avec l’explication barakaAllahoufikoum
wa ‘alayki as salâmu wa rahmatu llâh mamaEffectivement il ne faut pas apprendre le qur’an à l’aide de la phonétique , voici la source :
Il n’y a pas d’autres alternatives que d’apprendre la langue arabe pour pouvoir apprendre le Qur’an ukhty. Alors met toi y le plus vite possible in châ ‘ allâh , si ce n’est pas deja fait. Tu peux aussi écouter des récitations de qur’an .
JazakaAllahou kheiran ma soeur umm djawad d’avoir prit le temps de menvoyer la source.. Qu’Allah nous facilite à toutes l’apprentissage de la langue arabe
السلام و عاليكم و رحمة اللّٰه و بركلةj ai appris récemment mes soeurs qu écrire en phonétique à été désapprouve par des sheikhs et bien du a la prononciation faussée de cette écriture qui nous fait des dire de grosses bêtises er
Wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh. C’est la phonétique pour le coran seulement qui a été interdite car cela relève de la falsification selon les savants. Mais je pense plus que ces erreurs viennent à la base en tout cas pour la france, des pays du Maghreb car quand on entend les parents ils font les mêmes erreurs, donc automatiquement les enfants ont été touchés. Wallahu ‘alam.
salam alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh, je pense que ce sont les non arabophones qui par le manque de connaissance font souvent ces erreurs.Sans attaquer qui que ce soit d’ailleurs moi même suis pas arabophone de naissance, j’ai souvent mal prononcé ما شاء الله
Wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh. Justement non, même certains arabophones font l’erreur, c’est très répandue. Parfois par négligence ou en voulant parler rapidement ils mâchent les mots. Mais c’est vrai, chez les non arabophones, c’est la catastrophe et cela englobe aussi les maghrébins qui ne sont pas arabophones au passage. J’entends même des gens qui ont appris l’arabe faire encore ces erreurs pas habitudes. Qu’Allah nous pardonne !
Oui Oum Nayla c’est ça sans le « na »
Salem,Merci, pour ce rappel.Barakalaoufikoum.
as salam alaykoum. baraka Allah ou fiki pour ce rappel.
Wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh. Wa fiki ma sœur.
Merci pour ce rappel très bénéfique et merci pour ce magazine et le travail que vous faites qu’Allah vous récompense dans le bien
3Aleykoum salem je crois que beaucoup disent « sobhallah » enfin moi je l’ai déjà entendu et même dit Allah y hdina
Amin. Tu veux dire sans prononcer le « na »?
Article très bénéfique Allahuma barik, il manque juste Soubhan Allah c’est dommageJazakum Allahu kheir
Assalamou alaki. Amin. Pourquoi soubhanallah? Quelle est l’erreur que les gens font?

que veut dire machallah
Muslimette sur votre mobile. Cliquez !
Muslimette vous propose d’aborder l’islam au féminin à travers des infos, conseils,rappelset astuces pour la femme musulmane. Muslimette aborde des thèmes commeInfos Islam ,Vidéo Islam ,Ramadan 2017 ,Beauté Islam ,Recettes Ramadan ,travail islamet unannuaire musulman .
Découvrez Muslimette : le site de lafemme musulmane .
Copyright © 2013-2016. Développé par Muslimette-Magazine le, site de la femme musulmane en partenariat avec l’ agence seoNConsultant SEOGrossiste en ligne,QamisetMusc tahara .
Starfoullah, machallah, hamdoullah . Chaque jour, nous employons des expressions qui ont une importance et une valeur inestimable en Islam, parfois dans nos invocations, ou pour exprimer une intention, une émotion. Utilisées dans certaines circonstances, leurs sens sont fondamental, elles sont voués à l’adoration de notre Seigneur, Allah ta’ala. Seulement, en prenant l’habitude de dire ces expressions plusieurs fois par jour, il nous arrive de mal les prononcer, et même d’en oublier complétement le sens et la valeur. Certaines expressions mal prononcées, vous le verrez, amènent même parfois des sens dénigrant notre Créateur, Allah Ta ‘ala.
Découvrons ensemble ces expressions en arabe qui sont devenues un style ou une mode pour certains et dont le sens à été malheureusement, négligé.
En arabe, le mot «  starfoullah  » n’a aucun sens. Il est donc très dangereux d’attribuer à Allah un mot en arabe dont on ignore le sens. Puisque le mot «  starfoullah  » peut sous entendre un sens péjoratif, que nous pourrions attribuer à Allah. Cela pourrait nous amener à commettre de graves péchés.
Également, pas loin de l’expression correcte en arabe, nous retrouvons l’erreur répandue de dire, «  Astakhfirou-llah « . Là c’est la lettre kh en arabe خ qui est une erreur, car on obtient le sens suivant: « Je demande à Allah qu’il me garde »
« Astaghfi-rou-llah »avec gh غ en arabe.
Le mot «  Astaghfi-rou-llah  » signifie «  je demande pardon à Allah « . Ainsi, si une personne dit : أستغفر الله – « Astaghfi-rou-llah » – (Je demande pardon à Allâh), avec une intention sincère et avec véracité dans sa demande de pardon et si elle réunit les conditions du repentir, alors Allâh سبحانه و تعالى lui accordera Son repentir.
-L’istighfâr (الإستغفار) signifie demander pardon (pardon = al maghfirah « المغفرة »), et la demande de pardon consiste à se préserver du péché et à y renoncer.-Et le pardon (al maghfirah) est décliné du terme « al mighfar » (المغفر) , et al mighfar, est ce avec quoi l’homme se couvre la tête lors des combats, se prémunissant ainsi des archers (ndlr : casque métallique qui se porte avec les armures).Ce casque contient donc une protection et une prémunition, et de même, al maghfirah, contient la préservation face aux péchés et la prémunition de leurs châtiments.
En arabe, le mot «  hamdoullah  » signifie « louange d’Allah ».
« Al hamdoullah »quant à lui veut dire, « la louange d’Allah ».
Et «  Hamdoulillah  » signifie « Une louange est à Allah »
Vous remarquerez que pour ces trois expressions, nous nous sommes clairement éloigné du sens voulu qui est, « La louange est à Allah ». En retirant le «  Al  » nous réduisons « La louange » qui englobe toutes les louanges à une seule louange.Gloire à Allah !
Et en oubliant le «  li  » qui signifie la possession, nous avons donc associé la louange avec Allah, pour avoir le sens de « la louange d’Allah »Alhamdoullah , au lieu de « La louange est à Allah » que l’on peut aussi traduire « La louange appartient à Allah »Al hamdou- li -Llah .
Cependant ce n’est pas le sens recherché. Puisque le mot «  al hamdou-li-llah  » signifie, toutes les louanges appartiennent à Allah. 
En arabe, le mot «  machallah  » signifie « Allah a marché ». Ce qui représente une erreur flagrante.
En effet, le mot« maa chaa Allah »s’écrit en arabe  ما شا ء الله il y’a un allongement de voyelle ba’dal mim, wa ba’dach chin ensuite il y’a un ء puis الله ou il y’a aussi un allongement donc «  maa chaa a LLaah « .
Une très grosse erreur faite par énormément de personnes : il ne faut pas dire (machAllah) tout d’un coup, mais bien prononcer la prolongation au niveau de maa et de chaa, car en arabe un oubli de prolongation peut changer tout le sens comme nous venons de le voir.Si on ne fait pas de prolongation, on obtient le mot «  machallah  » qui signifie donc bien « Allah a marché » du verbe macha qui signifie marcher en arabe. Il ne faut donc pas négliger les allongements.
En employant ces mots fréquemment, nous prenons l’habitude parfois de mal les dire. Il faut veiller à respecter l’orthographe de chaque mot tel que «  starfoullah « , notamment en phonétique. La langue arabe ne ressemble en aucun cas à la langue française. Puisqu’elle est extrêmement riche, chaque lettre peut être différente, une prolongation ou encore une coupure peuvent changer le sens d’un mot. Plus grave encore, lorsqu’il s’agit d’invocations, nous pensons louer Allah, alors qu’il n’en est rien, et que parfois même nous pouvons évoquer, sans le savoir, des choses graves vis à vis de notre Seigneur. Apprendre la langue arabe est une base pour chaque croyant et croyante.
Trés bon rappelle trop de personne emploie c’est mot sans connaîtrele sens où la gravité, ou encore sur des choses inutiles(ex: c’est trop bon machallah, ton collier est beau machallah à force ……..
Oups rahmatollahi je dois m.entrainer
selem alykum u rahmat ALLAH u baraketu j ai un exemple dit par nos parents (ou ceux qui le disent) mabrouk alors que c est moubarak car les deux mots n ont pas du tout la même signification. bisous mes soeurs
assalamou alaikonna warahmatollah wa barekaatoho. baareka llahou fikiokhty pr ce rappel . très bien expliqué maa chaa llah
Wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh. Wa fiki.
Je suis une converti et franchement cette article ma bien aider
Al hamdoulillah. Contente de le savoir
Salam aleykunna a vous mes soeurs j’ai lu dans un commentaire que certains sheikhs interdisent la phonétique pour le Coran? En tant que non arabophone et en attendant d apprendre la langue arabe, comment faire pour apprendre le Coran dans ce cas la? Si vous pouvez nous envoyez la source avec l’explication barakaAllahoufikoum
wa ‘alayki as salâmu wa rahmatu llâh mamaEffectivement il ne faut pas apprendre le qur’an à l’aide de la phonétique , voici la source :
Il n’y a pas d’autres alternatives que d’apprendre la langue arabe pour pouvoir apprendre le Qur’an ukhty. Alors met toi y le plus vite possible in châ ‘ allâh , si ce n’est pas deja fait. Tu peux aussi écouter des récitations de qur’an .
JazakaAllahou kheiran ma soeur umm djawad d’avoir prit le temps de menvoyer la source.. Qu’Allah nous facilite à toutes l’apprentissage de la langue arabe
السلام و عاليكم و رحمة اللّٰه و بركلةj ai appris récemment mes soeurs qu écrire en phonétique à été désapprouve par des sheikhs et bien du a la prononciation faussée de cette écriture qui nous fait des dire de grosses bêtises er
Wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh. C’est la phonétique pour le coran seulement qui a été interdite car cela relève de la falsification selon les savants. Mais je pense plus que ces erreurs viennent à la base en tout cas pour la france, des pays du Maghreb car quand on entend les parents ils font les mêmes erreurs, donc automatiquement les enfants ont été touchés. Wallahu ‘alam.
salam alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh, je pense que ce sont les non arabophones qui par le manque de connaissance font souvent ces erreurs.Sans attaquer qui que ce soit d’ailleurs moi même suis pas arabophone de naissance, j’ai souvent mal prononcé ما شاء الله
Wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh. Justement non, même certains arabophones font l’erreur, c’est très répandue. Parfois par négligence ou en voulant parler rapidement ils mâchent les mots. Mais c’est vrai, chez les non arabophones, c’est la catastrophe et cela englobe aussi les maghrébins qui ne sont pas arabophones au passage. J’entends même des gens qui ont appris l’arabe faire encore ces erreurs pas habitudes. Qu’Allah nous pardonne !
Oui Oum Nayla c’est ça sans le « na »
Salem,Merci, pour ce rappel.Barakalaoufikoum.
as salam alaykoum. baraka Allah ou fiki pour ce rappel.
Wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh. Wa fiki ma sœur.
Merci pour ce rappel très bénéfique et merci pour ce magazine et le travail que vous faites qu’Allah vous récompense dans le bien
3Aleykoum salem je crois que beaucoup disent « sobhallah » enfin moi je l’ai déjà entendu et même dit Allah y hdina
Amin. Tu veux dire sans prononcer le « na »?
Article très bénéfique Allahuma barik, il manque juste Soubhan Allah c’est dommageJazakum Allahu kheir
Assalamou alaki. Amin. Pourquoi soubhanallah? Quelle est l’erreur que les gens font?

que veut dire machallah
Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plus.

Inscrit:
20 Avril 2005

Messages:
131

Likes:
1

Inscrit:
20 Avril 2005

Messages:
131

Likes:
1

Inscrit:
25 Juillet 2005

Messages:
798

Likes:
0

Inscrit:
27 Juillet 2013

Messages:
0

Likes:
2 089

Inscrit:
27 Juillet 2013

Messages:
0

Likes:
2 089

Inscrit:
9 Août 2005

Messages:
91

Likes:
0

casawya23 a écrit :
Salam

Que veut dire machallah, quelles sont les circonstances dans lesquelles on utilise ce mot?

Merci

Inscrit:
9 Août 2005

Messages:
91

Likes:
0

Inscrit:
14 Avril 2004

Messages:
1 241

Likes:
2

abdelwahab a écrit :
Salam 3aleykom.

El hamdoullilah, j’ai trouvé la traduction approximative de Macha Allah.

Cela peut se traduire par « Comme Allah veut ».
Mais, c’est pour cela que je dit d’une façon approximative car dans le verbe vouloir utilisée dans la traduction, il y a en plus l’idéé de « vouloir librement », sans aucune contrainte de la part de personne.

Voilà ,jespère avoir apporter une aide à ton interrogation.;-)

Inscrit:
9 Août 2005

Messages:
91

Likes:
0

Inscrit:
7 Mai 2005

Messages:
4 474

Likes:
17

casawya23 a écrit :
Salam

Que veut dire machallah, quelles sont les circonstances dans lesquelles on utilise ce mot?

Merci

Actualités marocaines
Ramadan 2016
Marokko nieuws
Tags
Nous contacter
Haut
Sitemap

Discussion dans ‘ Islam ‘ créé parcasawya23 ,19 Août 2005 .

que veut dire machallah

Question anonyme le 19/12/2008 à 16h38 Dernière réponse le 26/04/2017 à 15h06
Je souhaiterais savoir se que veuut dire mashallah en traduction francaise car je vois ça écrit partout et ça me stresse
Réponse anonyme
Le 24/07/2009 à 02h34
Ma mère m’a dit que mash’Allah veut dire « s’il plait à Dieu »
Réponse anonyme
Le 08/01/2010 à 14h28
Réponse anonyme
Le 10/01/2010 à 13h28
Réponse anonyme
Le 20/04/2010 à 17h30
Insha’allah SA sa veut dire si Dieu le veut & pas masha’llah ; sa ça veut dire l’étonnement d’une beauté :)
Réponse anonyme
Le 20/07/2010 à 09h26
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 à 22h45
Si dieu le veut ou sil plait a dieu
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 à 23h20
Mâ = Ce que.
Shâ = Veut.
Allah= Dieu.
On dit mashallah pour exprimer son étonnement face à la grandeur/beauté de quelque chose par exemple. Ou pour dire que c’est la volonté de Dieu.
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 à 20h12
Réponse anonyme
Le 26/03/2011 à 19h10
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 à 16h06
Certaine personnes kan elle ne sont pas sur pk donné une traduction qui n’est pa bonne??
Insha’Allah= Si Dieu le Veut
Masha’Allah=signifie littéralement :ce qui plais à dieu (allah) c’est une forme d’admiration & de louange a ces oeuvres.
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 à 21h46
Grace a dieu se dit hamdoullah
inshallah si dieu le veut
starfallah que dieu te pardonne
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 à 18h27
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 à 22h45
Ma cha Allah vient de ma cha Allahou kan, wa ma lam ya cha, lam you koun qui signifie: ce que Allah veut,est, ce qu’Il ne veut pas n’est pas
Dans le sens qu’Il est le créateur de toute chose. Quetout élément, action, situation ou autre advient par Sa volonté.
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 à 10h32
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 à 05h14
Juste pour la reponse « C pa insha allah c inch’allah  » bah c est ni l un ni l autre parce a labase sa s écri en arabe ensuite en france dans les livre ya ecrit inchallah et en angleterre inshallah c comme mohamed muhamed abdel abdul le delir c qu a la base sa s ecri en arabe et apres sa depend juste de l endroi ou ou tu est ou la traduction fonetik est diferente
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 à 11h41
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 à 19h16
Daccord Merci Akhi Ou Okhti Pour cette traduction
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 à 12h01
Mais non In cha’llah c’est si Dieu veut moi même chuis arabe — »
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 à 21h22
Que doit on répondre quand on nous dit machallah?
Réponse anonyme
Le 31/05/2013 à 11h18
Inch’allah = si dieu le veut
starf’allah = que dieu te pardonne
masha’allah = s’il plais a dieu
al hamdou li allah = louanges a allah (des remérciment a allah)

Règles de bonne conduite :

Du respect et de la politesse envers les autres
Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
Le langage SMS n’est pas autorisé
Une réponse construite, détaillée et argumentée
Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
Pas d’information personnelle divulguée
Pas d’échange d’email, ni de coordonnées personnelles

Consignes à respecter :

Précisez d’où proviennent vos connaissances
Si vous avez utilisé un autre site pour rédiger votre réponse, merci de faire référence à celui-ci
Pas de publicité
Si votre réponse ne nécessite pas de référence, laissez ce champ vide

Dans un clip indien le titre s’appelle mashallah et donc je vous demande que veut dire ce mot?
Cc tout le monde , j aimerais savoir
ce que veut dire le mot mashallah
en francaissi kelkun le
Bonjour,
J’ai 18 ans et sa fait 7 ans que j’ai toujours mes règles normalementmai depuis une sema
Merci wilhelmina de mavoir repondu ecoute c bien en kabyle g ecris la phrase telle que je la vois la
Bonjour, je souhaiterais connaître la traduction latine des maximes suivantes:
– Lentement mais sûr
Bonjour je souhaiterais savoir comment s’écrit ou se dessine (polynésien c’est plus figuratif je pen
Bonjour je souhaiterais savoir comment on ecrit  » grand père » en calligraphie tibetaine
un gran
Bonjour a tous!j aimerai savoir comment on écrit en latin et romain la phrase: Je te vois ou je vo
Bonjour,
je souhaiterais savoir que veut dire FNAL plafonnè ces sur ma fiche de paie et je sais q
Bonjour j aimerais avoir de vos conseils pour reprendre confiance en moi et ne pas être stresse car
Bonsoir,

je souhaiterais avoir la traduction de ces phrases que ma…
Bonjour, je souhaiterais savoir comment s’écrit « le pouvoir de la volo…
Bonjour, je souhaiterais savoir comment on écrit ce proverbe en tibéta…
Bonjour j’aimerai savoir ce que veut dire « Allah Yberk » ?? Merci de vo…
Bonjour,

je desirais avoir la traduction exactement du prénom : EL…
Comment puije savoir si je suis sur le testament de ma soeur car le li…
Je veux savoir comment ça se passe un test écrit sur la culture généra…
Depuis quelques temps, je vois Nicolas Sarkozy partout. A la télé, dan…
Je pose cette question, car j’écris un roman et aimerais savoir si la…
Je suis algerien avec un visa shenghen de 90jours multiple,jai une ami…
Publiez votre question et obtenez des réponses d’experts bénévoles et de centaines d’internautes, gratuitement.

que veut dire machallah

Question anonyme le 03/11/2009 à 19h28 Dernière réponse le 30/05/2017 à 13h26
Cc tout le monde , j aimerais savoir
ce que veut dire le mot mashallah
en francaissi kelkun le sé merci de me repondre svp merci d avance
Réponse demimicracra
Le 03/11/2009 à 19h41
En Arabe Machaallah signifie « ce que Dieu veut  » mais ça c’est du mot à mot ,c’est de la traduction littérale. La 2ème expression est usitée pour exprimer
un amalgame de sentiments d’étonnenment , d’admiration et de contentement ( j’ai des difficultés à trouver les termes adéquats) devant un phénomène ou (pourquoi pas?) une beauté et par là rappeler que c’est par la volonté de Dieu qu’ils existent c.a.d si on profère cette exclamation devant une jeune fille , on veut dire qu’on est admiratif devant sa beauté, qu’on est content de cette rencontre, qu’ on est étonné par cette beauté exceptionnelle et qu’on loue Dieu d’avoir créé une si belle créature et par là reconnaitre la toute puissance du créateur.. Il existe des nuances de sens pour cette expression en fonction de la tonalité employée.
Voili
Réponse anonyme
Le 02/01/2010 à 23h29
Mashallah veut dire mon dieu !!! (exclamation) comme les anglais : oh my god !
Réponse anonyme
Le 15/04/2010 à 10h12
Oui je pense aussi que mashallah’ veut dire qu’on exprime de la joie pour une ou plusieurs personne .. Qu’on trouve beau , belle , ou autre chose !!
Réponse anonyme
Le 12/06/2010 à 19h29
Macha ALLAH est mot qui veut dire qu’on reconnait la toute puissance et grandeur du créateur.
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 à 19h22
Mahallah veut dire quand un personne est belle ou lui dit « mashalahh tes belle ma cherie  »
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 à 22h12
Mash’Allah veut dire  » Allah veut… »
Pour dire oh mon dieu (Oh my god) on di « StarfAllah »
Voila Mash’Allah tu l’emploi pour dire a quelq’un qu’elle est joli Car c’est grace a Allah siii elle est belle!!! :) Voillaaaa
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 à 17h54
NON MASHALLAH SiGNiFiE QUE DiEU L’AGREE
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 à 20h35
Mashallah est un mot-valise qui signifie plusieurs choses, mais toujours il y a l’idée de surprise, d’admiration, et le fait que c’est Dieu qui en est la cause. Personnellement je le traduirais par « Grâce à Dieu », « Nom de Dieu! », Dieu que c’est beau! » ou « Sacrebleu! »suivant les circonstances.
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 à 18h57
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 à 02h18
Sasa tu disvrai maista reponse est limitée les autres on raison car le définissent dans sa globalité…
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 à 00h32
Mdrr nimporte koi cest juste ke kan tu vois une chose belle tu dis masha Allah pour dire « Cest Dieu ki est responsable de cette merveille »
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 à 01h40
Le mot mashallah on l’emploi quand on entend ou on voit quelle quechose de bien ou de beau pour éviter le mauves œil et la malveillance du diable tout simplement on prononce le nom d’allah.et le mot mashallah veut dire (ce que dieu veut)
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 à 11h55
Mashallah veux dire ‘félicitation’ . « bravo’ etc..
Starfoulah veux dire Oh mon dieux .. comme Oh my god !
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 à 17h06
Bonjour, je m’appelle Alice, j’ai 18 ans et demi, et je suis Française mais j’ai des origine algerienne, mais je ne suis pas musulman, et
je me demande qu’est ce que ça veut dire « Mashalla » car je vois ce mot ecris
partout sur mon facebook, ou facebook des gens..
Est ce que « Mashalla » veut dire merci ??
Réponds moi,
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 à 13h34
Vous êtes dingues franchement mais lol!! y a pas de « Oh mon Dieu » ou  » t’es belle »! Premierement « StarfAllah » qui est plutôt AstaghfiruLlah veut dire en gros « que Dieu me pardonne », « je demande pardon à Dieu » faut pas prendre la signification donné par l’argot et les gens qui l’utilise n’importe comment!
Quand à « Macha Allah » on peut le traduire par « Ce que Dieu a voulu » , sachant que c’est juste une traduction du sens.QUe l’on dit certes souvent quand on voit quelque chose de beau et qu’on a peur de porter le mauvais oeil, ou simplement qu’on a conscience que Tout vient d’Allah.
Et Dieu Seul est Savant.
Salam
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 à 00h42
Grace a dieu= hamdouleh
mach’allah= mot qui a plusieurs sens mais utilisé pour ne pas porté le mauvais oeil « ce que Dieu veut  »
Inchaallah veut dire= si Dieu le veut
AstaghfiruLlah= que Dieu me pardonne
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 à 22h28
Enfin quelqu’un dit quelque chose de sensé, désolé pour les autres qui se prennent pour ce qu’ils ne sont pas.
Réponse deLaulaunature
Le 20/01/2012 à 22h48
J’ai compris que c’était une sorte d’expression de ravissement, de surprise heureuse, ou d’étonnement et que l’on rend grâce à Dieu si cela est beauté…on « remercie » Dieu, Allah en quelque sorte… »merci de me faire contempler telle beauté ! »…Ai-je bien compris ?
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 à 22h07
Mashaallah est une manière d’exprimer une chose qui nous émerveille (un miracle,une belle chose ,ou quant une personne possede des richesses par exemple pour pas lui porter la poisse)
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 à 16h42
Mash’allah veux dire « Comme dieu le veut »,la volonté de dieu!mais c’est aussi une phrase qu’on dis pour ne pas porter le mauvais oeuil,c’est ta dire pour ne pas que la personne devienne moche !! ;)

Règles de bonne conduite :

Du respect et de la politesse envers les autres
Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
Le langage SMS n’est pas autorisé
Une réponse construite, détaillée et argumentée
Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
Pas d’information personnelle divulguée
Pas d’échange d’email, ni de coordonnées personnelles

Consignes à respecter :

Précisez d’où proviennent vos connaissances
Si vous avez utilisé un autre site pour rédiger votre réponse, merci de faire référence à celui-ci
Pas de publicité
Si votre réponse ne nécessite pas de référence, laissez ce champ vide

Dans un clip indien le titre s’appelle mashallah et donc je vous demande que veut dire ce mot?
Je souhaiterais savoir se que veuut dire mashallah en traduction francaise car je vois ça écrit part
Bonjour!
je voudrais savoir que veut dire le mot latin quand on ajoute « que » à la fin
exemple :
Est ce que le mot Hrouchi, Houchi, Roushi ou un mot qui y ressemble (Je ne sais pas comment ca s’écr
Bonjour j’aimerais savoir si quelqu’un sait ce que veut dire lebhima et le mot na omi.
C’est typiqu
Je veux connaitre que veut dire ce mot en français: sadece … il s’agit d’un mot turc
JE VOUDRAIS SAVOIR CE QUESA VEUT LE MOT BEPC MALGRE QUE JE SAIS QUE C EST LE BREVET JE VOUDRAIS SA
Commentlrécuperer le mot passe et si on veut mettre un mot personnell ?
Svp donner mopi tout les mot de passe de movie star planet pour pirater ou dire comment on fait pour
J’ai 30 cromimis et 9 cages tout mes cromimis vont bien j’ai actuellement 2000 cromimis d’or je suis
Voila j’ai un mot dont je connais la pronociation en francais mais qui…
Bonjour, j’ai vu sur un site internet que le mot qalyopa signifie ‘épi…
CHIWAWANAWE ? mot gabonais qui veut dire quoi en français?…
Mon professeur de francais m’a demander de traduire le nom de notre ch…
Quelle est la traduction phonétique en Français du mot hébreu pour le…
Je veut le mot dee passe de cette boite abdebogossde34@hotmail.com…
Bonjour j’aimerai s’avoir si vous pouriez me faire une phrase tahitien…
Bonjour j’ai oublier mon mot de passe sur movistarplanet et je n’ai pa…
Svp je veus des articles nouveau conscernons myomectomie au cours de l…
Publiez votre question et obtenez des réponses d’experts bénévoles et de centaines d’internautes, gratuitement.

que veut dire machallah

Light Blue
Light Navy
Light Silver
Light Turquoise
Light Green
Light Olive
Light Golden
Light Brown
Light Red
Light Rose
Light Lilac
Light Violet

« le:Décembre 09, 2010, 16:33:17»
    j’aimerais savoir si vous savez ce que veut dire rellement machallah.               wa salam
«Répondre #1 le:Décembre 09, 2010, 17:11:17»
  Macha Allah  » ما شاء الله  » : ce qu’ALLAH a voulu C’est une expression qui est utilisée beaucoup en arabe dans le vocabulaire de tous les jours comme pour exprimer quelque chose de magnifique ou d’incroyable.. Dans sourate al kahf (s.18 v./39) allah dit en rapportant le dialogue entre 2 hommes : »En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu : « Telle est la volonté (et la grâce) d’Allah ! Il n’y a de puissance que par Allah ». (1ère phrase= macha allah 2ème phrase= la qouwata ila billah) Cheikh as-sa’di rahimahoulah dit dans son tafsir (taysir al karim ar-rahman fi tafsir kalam al manan) quand on est impressionné par ses biens il faut dire cette phrase pour être reconnaissant envers Allah ‘aza wa jal et dans le but que les bienfaits dont il nous a comblé persistent (résumé voir page 478) Et dans le résumé du tafsir ibn kathir traduit en français page 801 : (après avoir cité le verset) incitait le fautif à se rattraper, en disant cela. Selon les anciens, si on est émerveillé par sa situation, ses biens, ou sa progéniture, qu’on dise : « macha allah la qouwata ila billah » Salam aleykoum
«Répondre #2 le:Décembre 09, 2010, 17:27:19»
  ma châ’a Allah: – ma : ce que -châ’a : a voulu – Allah : Dieu si on relit le tout cela veut dire : ce que Dieu a voulu, par la volonté de Dieu mais c’est pas dans le sens inchAllah (si Dieu le Veut) mais plutôt pour glorifier une chose qui est belle !   wAllahou allem!  
«Répondre #3 le:Février 28, 2011, 21:27:58»
  En une phrase : ce qu’Allâh a voulu est bien !
«Répondre #4 le:Février 28, 2011, 22:31:58»
                                                                                              Salam alaykom wa RahmaTuLahi. In sha Allah : si Dieu le veut          Ma sha Allah: ce que veut Dieu     wa Allaho a3lem.        l’erreur est souvent de dire Ma sha Allah, pour tout ce qui est beau, cependant, même si un vêtement est beau, il n’est pas forcement Ma sha Allah Cependant je ne maîtrise que partiellement la langue Arabe.. In sha Allah, une réponse plus détaillée, des termes qui constituent ces expressions. 
«Répondre #5 le:Mars 01, 2011, 01:39:00»
                                                                                                                                – Pour éloigner un fléau .     Anas Ibn Mâlik RahîmouAllah nous rapporte que le Prophète  Muhammad   a déclaré :   – Lorsque DIEU a comblé un fidèle dans ses biens,sa famille et ses   enfants ,que celui-ci dise la prière suivante .Il lui sera épargné tous les malheurs  sauf sa mort :   – <>   – Macha Allah lâ quwata illâ billâh ALLAH SAIT MIEUX   Source : Le Rappel et l’Invocation de DIEU . Tirés du CORAN et de la SUNNA .   Cheikh Sadek Mohammed Charaf .Savant d’El-Azhar                                         
«Répondre #6 le:Janvier 19, 2014, 07:53:47»
«Répondre #7 le:Janvier 20, 2014, 09:22:41»

Aller à:

Merci de choisir une destination:
—————————–
Le Forum de le Grande Mosquée de Lyon
—————————–
=> Le forum
===> Règles et informations à savoir!
===> Problèmes techniques.
===> L’utilisation du forum
===> Activités entre membres du forum!
=====> rencontre entres membres du forum (projet, voyage, repas)
===> Les nouveautés
===> Vos critiques
===> Entretien du forum
=> Présentation des nouveaux inscrits
===> Archive 2009-2010
===> Archive 2007-2008
===> Archive 2011
—————————–
Les invités du Forum
—————————–
=> Les invités du Forum
—————————–
L’islam, ma religion
—————————–
=> La croyance islamique
===> Allah (swt)
=====> At Tawhid : L’Unicité d’Allah
=====> Les Noms et Attributs d’Allah
=====> Le Comportement envers Allah
===> La Foi
=====> L’Augmentation de la Foi
=====> La Diminution de la Foi
===> Les pilliers de la foi
===> Partages d’Articles
===> Les Djinns
===> Les Anges
=> La mort et l’au-delà
===> Articles, Conseils et Questions
=====> Articles : prière mortuaire, rituel,douas …
=====> Questions sur la mort
===> Entre les deux mondes
===> Le Paradis et l’Enfer
=====> Le Paradis
=====> L’enfer
===> La Fin du Monde et l’Antéchrist
=====> La Fin du Monde
=====> L’Antéchrist
===> Le jour du jugement
=> Le coran
===> A chaque semaine ses versets et leurs exégèses
===> Exégèse et explication des sourates
=====> Tafsir des Sourates et Versets
===> Les miracles du Coran
=====> Les Miracles Scientifiques du Coran
===> Les Sourates
===> Questions sur le Coran
===> Conseils et Apprentissage du Coran
===> Vos récitateurs
=> Les invocations
===> La citadelle du musulman
===> Partage d’Invocations
===> Demande d’invocations
===> Questions et éclaircissement sur les invocations
=> Les hadiths
===> Hadiths Quodsi
===> Hadiths Divers
===> Hadiths sur les mauvaises actions
===> Partage de Hadiths
=====> Hadiths sur le Paradis et l’Enfer
=====> Hadiths sur la Foi
=====> Hadiths sur la Pratique
=====> Hadiths sur le Comportement
===> Questionnement sur des Hadiths
===> Explication des hadiths
===> Riyad Es-Salihine ~ Les Jardins de la Piété
===> A chaque jour son Rappel
=> Pour voir les autres sections, enregistrez vous inchallah.
—————————–
La pratique de l’islam
—————————–
=> La prière
===> Les ablutions
===> Les prières surérogatoires
===> Les Prières Obligatoires
===> Autour de la prière
===> Questions et Difficultés avec la Prière
===> Les Prières durant le Ramadan
===> Prière du Jumu’a
===> Prière à la Mosquée (comportement,etc…)
===> Difficulté avec la prière au travail/école
===> La Prière durant le voyage
=> Le jeûne
===> Le mois sacré du Ramadan
=====> Informations et articles sur le Ramadan
===> Questions sur le Ramadan
===> Questions sur le jeune : autre que le ramadan
===> Comment se préparer à l’approche du Ramadan
=> La zakate
===> Zakat al mal
===> Zakat el fitr
=> Le pélerinage
===> La Mecque
===> Le Hadj
===> La Omrah
=> Les fêtes religieuses
===> Fête de l’Aïd El Adha
=> Pour voir les autres sections, enregistrez vous inchallah.
=> Informations sur le Jeune
—————————–
L’islam aujourd’hui
—————————–
=> Le comportement du musulman
===> Le Bon Comportement en Général
===> Le Mauvais Comportement
===> Le Comportement dans les Paroles
===> Le Comportement dans les Actes
===> Le Comportement dans l’Apparence
===> Le Comportement dans la pratique des 5 Pilliers
===> Questions sur le comportement
=> Licite et illicite
===> Les péchés : Les choses illicites
===> Questions sur le licite et l’illicite
=====> Questions concernant l’alimentation
=====> Questions concernant l’aquisition de biens
=====> Questions concernant l’apparence physique
=====> Questions concernant le comportement
=====> Questions concernant la parole
=====> Questions sur le Travail
===> Les Choses Licites
===> La sexualité et les relations hors mariage
===> Les consommations illicites
===> Les fausses croyances
===> Les péchés des membres
===> Les péchés du coeur
===> les distractions entre le licite et l’illicite
===> Le retour vers Dieu
=> Forum de l’ARGML et de l’alimentation Halal
=> Islam et société
===> Dialogue inter-religieux sur la croyance
===> Le Carrefour des Religions
===> Les Mosquées (France, Monde)
===> Les associations – Les dons
===> Finance, Economie et Islam
===> L’Islam dans la société
=> Le mariage en islam
===> Les Mariages Autoriséset Non Autorisés : mixtes, enceintes …
===> Avant le mariage : la rencontre, les conditions,…
===> Le déroulement du mariage
===> Les rapports entre époux basé sur la religion
===> La Dissolution du Mariage et la Polygamie
=====> La Polygamie
=====> Le divorce
===> Questions relatives au mariage
=> Pour voir les autres sections, enregistrez vous inchallah.
—————————–
Les musulmans
—————————–
=> Islam et vie de famille
===> Les Parents
===> Les Enfants (éducation, naissance…)
=> Espace pour les femmes
===> Vie Sociale
=====> La Femme et le Travail
===> Vie Privée
=====> Menstrues et Accouchement
=====> Contraception et Avortement
=====> L’Intimité : Relations et Questions
===> Le voile
=====> Le Voile et le Travail
=====> Le Voile et les Etudes
=====> Tenue Vestimentaire de la Femme Musulmane
=====> Témoignages de Soeurs
=====> Difficultés avec le Voile
===> Conseils et Articles sur la Femme
=====> Conseils et articles sur le Comportement de la femme
=====> Conseils et articles sur les Droits de la Femme
=====> Conseils et articles sur la valorisation de la femme
=====> Conseils et articles sur la place de la femme
===> Rencontres religieuses entre frères
=> Espace pour musulmans convertis
===> Racontez nous votre reconversion
===> Comment devenir musulman ?
===> Difficultés avec proches non-musulmans
===> L’expansion de l’Islam
===> Conseils pour bien débuter
===> Questions/Réponses pour convertis
=> Espace pour non-musulmans
=> Pour voir les autres sections, enregistrez vous inchallah.
—————————–
Le Forum des petits muslimins
—————————–
=> Le forum et moi
===> Je me présente
===> Comment marche le forum
===> Les règles du forum
=> J’apprends mon dîn
===> Les 5 piliers de l’Islam
===> Coran
===> Le bon comportement
===> La Citadelle du petit Musulman
===> Questions et échanges religieux
=> Récréation
===> Histoires et Poèmes
===> Chansons et Vidéos
===> Activités ludiques et diverstissement
—————————–
Culture islamique
—————————–
=> Islam, Histoire et civilisation
===> Femmes pieuses de l’Islam
===> Grandes figures de l’Islam
===> L’Histoire de l’Islam
===> Les Compagnons
=> Les petites histoires
===> Histoires Vraies
===> Histoires à méditer
===> Histoires pour Enfants
===> Histoires concernant la Femme
===> Histoires sur la Piété Filiale
=> Les poèmes
===> Poèmes sur la Religion
===> Poèmes sur la Oumma
===> Poèmes sur le bon comportement
===> Poèmes divers
=> Les Prophètes et Les Messagers
===> Le prophète Mohamed (saws)
=====> Les Qualites du Prophète Saws
===> Médecine Prophétique
===> Sounnah du Prophète Saws
===> Les Prophètes
===> La Guérison par le Coran
=> Pour voir les autres sections, enregistrez vous inchallah.
—————————–
Discussions générales
—————————–
=> La Grande Mosquée de Lyon (GML)
===> GML TV
===> Khotba Participative
===> Evènements et activités de la GML
===> Conférences Grande Mosquée de Lyon
=> Site Web Grande Mosquée de Lyon
===> La ToolBar Islamique GML tool
=> Apprentissage de la langue arabe
===> Apprenons l’Arabe ensemble!
===> Questions autour de l’aprentissage
===> Enseignement
=> Solidarité Palestine
===> Manifestations et conférences Solidarité Palestine
===> Invocations, Poèmes et Anasheeds pour les Palestiniens
===> Aider les Palestiniens
===> Informations Palestine
=> Divers
===> Adresses Utiles
===> Entraide
===> Les prénoms musulmans
=====> Prénoms Masculins
=====> Prénoms féminins
=====> Questions relatives aux prénoms
===> Agenda des évènements et activités
===> Agenda des conférences islamiques
—————————–
Multimédias islamiques
—————————–
=> Vidéos
===> Films et reportages
=====> Reportages
===> Temoignages de convertis
===> Conférences
===> Rappels
===> Liens Utiles
===> Invocations / Dou’a
=> Le Saint Coran
===> Saint Coran : Titrage francais
===> Saint Coran : Titrage en anglais
===> Les récitations d’enfants
===> Fin du monde & Miracles d’Allah
=> Clips et Anasheeds
===> Anasheeds de Sami Yusuf
===> Anasheeds pour mariage
===> Anasheeds : Islam et rappel
===> Anasheeds : Al Afasy, le Rappel…
===> Recherche d’anacheeds
=> Audio, photos et animations
===> Photos/Images
===> Animations / jeux islamiques
===> Défi pour les champions
===> Les prèches du Vendredi
===> Jeux des Hadiths Inversés
=> Pour voir les autres sections, enregistrez vous inchallah.
 

Bienvenue,Invité . Veuillezvous connecterouvous inscrire .

1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Fil de discussion: Savez-vous ce que veut dire exactement « macha’Allah » ?  (Lu 32720 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
«Dernière édition: Décembre 09, 2010, 16:34:17par Zahiya»

que veut dire machallah
mais Keskiladi ? Cherche une définition

# 1- mashallah
parflodu78le Jeudi 15 Décembre 2011 ( Lien direct )
Viens de l’arabe (Maa Shaa Allah – Dieu le veut). C’est une phrase exclamatif que l’on dit quand quelqu’un va bien ou quand on est content (et/ou étonné dans le bon sens du terme)
↑ Haut de page ↑
Keskiladiest un dictionnaire français de mots actuels, familiers et de la rue (argot, verlan, insultes…) où chacun peut rajouter sa propre définition et voter pour les meilleures
© Keskiladi 2008-2010 -Contact

que veut dire machallah

Islam
Horaire Prière
Calendrier Musulman
Lire le Coran
Coran Mp3
Sermon du Vendredi
Hadiths
La Prière

Cela veut dire :qu’il plaise à Allah.
Voici les principales orthographes de ce mot :
La prononciation exacte est masha Allah.
English :al hamdulillah| Arabic :الحمد الله
al-hamdoulillah.com © 2017

que veut dire machallah
Maacha Allah  » ما شاء الله « : ce qu’ALLAH a voulu
C’est une expression qui est utilisée beaucoup en arabe dans le vocabulaire de tous les jours comme pour exprimer quelque chose de magnifique ou d’incroyable, c’est un peu comme soubhannallah (dans l’utilisation du mot, car en fait maacha allah et soubhannallah ce n’est pas la même signification). Dans sourate al kahf (s.18 v./39) allah dit en rapportant le dialogue entre 2 hommes : »En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu : « Telle est la volonté (et la grâce) d’Allah ! Il n’y a de puissance que par Allah ». (maacha allah la qouwata ila billah) Cheikh as-sa’di rahimahoulah dit dans son tafsir (taysir al karim ar-rahman fi tafsir kalam al manan) quand on est impressionné par ses biensn il faut dire cette phrase pour être reconnaissant envers Allah ‘aza wa jal et dans le but que les bienfaits dont il nous a comblé persistent (résumé voir page 478) Et dans le résumé du tafsir ibn kathir traduit en français page 801 : (après avoir cité le verset) incitait le fautif à se rattraper, en disant cela. Selon les anciens, si on est émerveillé par sa situation, ses biens, ou sa progéniture, qu’on dise : « maacha allah la qouwata ila billah » copié dedarwa.com http://3ilm.char3i.over-blog.com/article–masha-allah–35352199.html
baarak ALlahu fiki pour le rappel ma soeur que je viens complété DIRE MACHALLAH N’EST PAS CORRECTE Le rappel d’une soeur, qu’Allah la récompense ! La3alakoum bi khayrin in châ a LLâh ! Soubhâna LLâhil 3adhîm l’importance de la langue arabe! Faisons très attention a ce que nous disons et apprenons de la langue arabe car elle fait partie de la religion et elle est obligatoire soubhâna LLâh! Allâhi sahal lanâl loughatal 3arabiyya! J’ajoute bi idhni LLâh qu’on ne dit pas machAllâh ni macha Allah mais maa chaa a LLaah qui s’écrit en arabe ما شا ء الله il y’a un allongement de voyelle ba3dal mim, wa ba3dach chin ensuite il y’a un ء puis الله ou il y’a aussi un allongement donc maa chaa a LLaah idem pour in chaa a LLaah qui s’écrit en arabe إن شا ء الله , aussi سبحا ن لله qui se prononce soubhaana LLaah…ect Une très grosse erreur faite par énormément de personnes : il ne faut pas dire (machAllah) tout d’un coup avec la liaison [wassl] mais bien (macha Allah) comme c’est écrit en faisant une pause/coupure [qat3] entre (macha) et (Allah). Pourquoi? Car si l’on ne fait pas la pause …et on lie l’ensemble, (machAllah) = Allah a marché!!!!!!! Voyez ce que l’on est venu à dire par méconnaissance de l’arabe. Qu’Allah nous vienne en aide et nous facilite le savoir utile. Il faut donc dire (macha Allah) = ce qu’Allah a voulu, en appliquant une coupure. Souvenez-vous de cette distinction, appliquez-la incha Allah et enseignez-la à vos proches, sinon ce rappel n’aura été qu’un rappel parmi tant d’autres. Or il n’est pas du tout à négliger. Je nous conseille de sérieusement nous mettre a l’apprentissage d’al loughatal 3arabiyya qui est très importante et obligatoire car pour apprendre notre dîn correctement bi idhni LLâh, et bien nous avons besoin de cette langue mâ châ a LLâh avec laquel Allâhou Ta3âlâ a fait descendre al Qourânou wa tabâraka wa Ta3âlâ! Wa qâla LLâhou Ta3âlâ : « Ce (Coran) ci, c’est le Seigneur de l’univers qui l’a fait descendre – Et l’Esprit fidèle est descendu avec cela – Sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs – En une langue arabe très claire. » [Les poètes, 192 à 195]. « Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez. » [L’Ornement, verset 3]. « Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran arabe pour des gens qui savent. » [Les versets détaillés, verset 3]. « Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu’ils soient pieux. » [Les groupes, verset 28]. Pour commencer bi idhni LLâh voici un rappel sur l’importance et l’obligation d’apprendre al loughatoul 3arabiyya: [Vous devez êtreinscritetconnectépour voir ce lien]
Ayant été sollicité par plusieurs d’entre vous par Mp ; ne vous inquietez pas si je tarde a repondre, [Vous devez êtreinscritetconnectépour voir cette image] Aux soeurs de mes sections [Vous devez êtreinscritetconnectépour voir cette image] Je suis de retour ))Je vous annonce que j’effectuerais la verif de vos post cette semaine in shaa Allah,
Par contre je reste perplexe car au début la soeur dit qu’il faut dire maa shaa Allah et ensuite macha Allah alors je demande qu’elle est la bonne maniere de prononcé? baarak Allahu fikûnna
Ayant été sollicité par plusieurs d’entre vous par Mp ; ne vous inquietez pas si je tarde a repondre, [Vous devez êtreinscritetconnectépour voir cette image] Aux soeurs de mes sections [Vous devez êtreinscritetconnectépour voir cette image] Je suis de retour ))Je vous annonce que j’effectuerais la verif de vos post cette semaine in shaa Allah,
maa shaa Allah en phonétique c’est pas évident car comment retranscrire en phonétqieu la ء ? pourquoi la soeur dit maa chaa a Allah je comprend pas le « a » qui est tout seul je trouve que ça enduit en erreur car en lisant on peut rajouter ce son « a » alors qu’il ne ce prononce pas… quand on lit en arabe ça fais maa chaa (pause avec le ء comme si on reprenais notre respiration) Allah mais c’es pas maa chaa a Allah… wa Allahu a’lam
Subhana’Allah comme quoi l’arabe est indispensable, donc en conclusion pour que cela soit clair pour tous le monde in shaa Allah on doit dire Maa shaa Allah en appuyant dans la prononciation et en faisant une pause et non ma sha Allah d’une traite,c’est bien cela okhti?
Ayant été sollicité par plusieurs d’entre vous par Mp ; ne vous inquietez pas si je tarde a repondre, [Vous devez êtreinscritetconnectépour voir cette image] Aux soeurs de mes sections [Vous devez êtreinscritetconnectépour voir cette image] Je suis de retour ))Je vous annonce que j’effectuerais la verif de vos post cette semaine in shaa Allah,
As salam ‘aleykounna wa rahmatuLlah wa barakatuBarakaLlahu fikounna akhawate pour ces articles C’est vrai que le rappel de la soeur peut préter a confusion lorsqu’on lit la suite car c’est écrit masha Allah contrairement au début maa shaa a Llah Mais c’est sont premier paragraphe qu’il faut suivre et ou c’est très bien expliquéEn faite phonétiquement ca se dit et écrit maa shaa a Llah :maa =ما shaa a =شاء Llah =الله Prennons subhaa na Llah on a pas dit Subnaa na Allah , le Allah est devenu en milieude mot Llah (d’ou le faites de mettre la majuscule sur le premier L : Llah)
C’est la règle hamzatu al wasli, de Alif wa lam qui se trouve au début du mot arabe. Je pense qu’elle est dans le livre de Médine tome 1 ou 2 Allahu ‘alamPour l’expliqué cela va etre dur, j’ai eu des explication par mon marimais après pour vous expliqué je vais avoir du mal Vaut mieux que cela soit fait par une soeur arabophone ^^ Mais le hamza ء après sha on le prononce et il forme d’ailleurs un mot C’est juste la particule ال de Allah on va pas prononcer le Alif (ca c’est lorsque le mot avec sa particule se trouve en milieu ou a la fin d’une phrase).Citation : donc en conclusion pour que cela soit clair pour tous le monde in shaa Allah on doit dire Maa shaa Allah en appuyant dans la prononciation et en faisant une pause et non ma sha Allah d’une traite,c’est bien cela okhti? Alors Maa shaa a Llah ne se prononcera pas d’un trait genre MashaLlahmais bien prolongé un peu le ma et le sha comme a expliqué la soeur Et ne pas oublié le hamza qui se prononce maa shaaaLlah Et ne pas penser que leacorrespond a Allahما شا ءالله Aussi je rajoute juste un tout petit truc c’est que lorsqu’on l’écrit en Arabe Entre shaa et hamza il ny’a pas d’espace car il forme un motdonc pas comme ca :ماشا ءالله mais comme ca :ماشاءالله Qubla
wa fiki baarak Allah okhti djazaki lahu kheyran pour ces eclaircissement,je comprend a present et vois la nuance ) baarak Allahu fiki pour cela ) bisou!
Ayant été sollicité par plusieurs d’entre vous par Mp ; ne vous inquietez pas si je tarde a repondre, [Vous devez êtreinscritetconnectépour voir cette image] Aux soeurs de mes sections [Vous devez êtreinscritetconnectépour voir cette image] Je suis de retour ))Je vous annonce que j’effectuerais la verif de vos post cette semaine in shaa Allah,
c’est pour ca quil faut apprendre larabe ! comme l’ont dit les soeur c’est bien comme ca : maa shaa Allah tu fais une pause après le shaa car il y a une hamza (on ne doit pas laisser de l’air sortir ni de son cest sa siffat elle est comme ca) pareil pour in shaa Allah après shaa on a un hamza
quitte le forum besoin de renseignement concernant le tome 1 de medine vous pouvez mp oum soumeyah in shaa Allah elle vous mettra en contact
as salamou ‘alaykoum dans le Quran sourate al a3la voilà comment est écrit le : مَا شَاءَ اللَّهُ on remarque bien qu’avec les voyelle cela donne : mâ shâ (pause) a-Llah ce n’est pas le alif du mot Allah qui est prononcé mais bien la hamza qui est vocalisé avec une fatha wa Allahu a’lam
Sujet: Mâ shâ-Allah » ما شاء الله  »    Jeu 24 Mar – 17:01
أم سمية بنت لخضر Admin Messages: 3764 Date d’inscription: 12/08/2010 Age: 44 Localisation: Bougival
Sujet: Re: Mâ shâ-Allah » ما شاء الله  »    Jeu 24 Mar – 17:10
أم سمية بنت لخضر Admin Messages: 3764 Date d’inscription: 12/08/2010 Age: 44 Localisation: Bougival
Sujet: Re: Mâ shâ-Allah » ما شاء الله  »    Jeu 24 Mar – 17:15
Sujet: Re: Mâ shâ-Allah » ما شاء الله  »    Jeu 24 Mar – 17:22
أم سمية بنت لخضر Admin Messages: 3764 Date d’inscription: 12/08/2010 Age: 44 Localisation: Bougival
Sujet: Re: Mâ shâ-Allah » ما شاء الله  »    Jeu 24 Mar – 18:38
Sujet: Re: Mâ shâ-Allah » ما شاء الله  »    Ven 25 Mar – 8:58
أم سمية بنت لخضر Admin Messages: 3764 Date d’inscription: 12/08/2010 Age: 44 Localisation: Bougival
Sujet: Re: Mâ shâ-Allah » ما شاء الله  »    Ven 25 Mar – 11:46
Sujet: Re: Mâ shâ-Allah » ما شاء الله  »    Ven 25 Mar – 12:19
UmSa3ad Responsable de Section Messages: 293 Date d’inscription: 07/01/2011
Sujet: Re: Mâ shâ-Allah » ما شاء الله  »    Ven 29 Avr – 8:42
Sujet: Re: Mâ shâ-Allah » ما شاء الله  »    Ven 29 Avr – 11:08
Sujet: Re: Mâ shâ-Allah » ما شاء الله  »   
Vousne pouvez pasrépondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  Sélectionner un forum | |–Section Lecture divers articles pris sur le net |   |–Al-aqida |   |–Minhadj-As Salafi |   |–Fiqh الفقه |   |–Al-Qur’an القرآن الكريم |   |–As-Sûnnah |   |   |–Les Hadiths |   |    |   |–Les innovations (Al-bida’a) & Groupes égarés |   |   |–Les chiites |   |   |–Les soufis |   |   |–Les khawârij |   |   |–jamaat Tabligh |   |   |–Les frères musulmans (ikhwan) |   |    |   |–Les dossiers |    |–Section Général     |–Rappels     |   |–Vidéos rappels     |        |–Quelques citations     |–Biographies     |   |–Les Prophètes     |   |–Les Sahabas & Sahabiyat     |   |–Les Savants de Ahlul Sunnah     |        |–Kutub-DVD-CD     |   |–DVD & CD     |        |–Nos retranscriptions     |–Les Expressions religieuses/arabe & Son Lexique     |–Les Séminaires/Conférences  

que veut dire machallah

Forum

Espace détente

Culture générale

Apprentissage de l’arabe

Mashallah, Traduction ??

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion:Mashallah, Traduction ??

Outils de la discussion

Afficher une version imprimable
Envoyer un lien vers cette page par email…

Affichage

Mode linéaire
Choisir le mode hybride
Choisir le mode arborescent

14/07/2003

#1

Meriam25

Voir le profil

Voir ses messages

Message privé

Voir son blog

Visiter son site web

Voir ses articles

Date d’inscription juillet 2003
Âge 37
Messages 3

14/07/2003

#2

Date d’inscription mars 2003
Âge 37
Messages 148

wa ^alaykoumou s-salam, ce que je sais c’est que la parole  » ãÇ ÔÇÁ Çááå ßÇä æ ãÇ áã íÔà áã íßä  » « m ach a ‘ all a hou k a n wa m alam yach a ‘ lam yakoun » veut dire :  » ce que dieu veut est, et ce qu’il ne veut pas n’est pas »

sa signification est que tout ce dont all a h veut l’existence, il est indispensable que cela existe dans le temps que Allah en veut l’existence, qu’il s’agisse du bien ou du mal, de l’obéissance ou de la désobéissance, de la mécréance ou de la foi. et ce dont all a h ne veut pas l’existence n’entre pas en existence, cela n’a donc pas lieu et ne sera pas.

et le vouloir de all a h est éternel exempt de début et de fin, il ne change pas. cette expression est tirée de la parole du messager de all a hque ab oudawoud a rapportée dans ses sounan -recueil deh ad i th-, et par laquelle il a enseignéà l’une de ses filles (f at imah)

et le vouloir, c’est la caractérisation des choses possibles par certaines caractéristiques qui leur sont possibles au lieu d’autres.

18/07/2003

#3

Meriam25

Voir le profil

Voir ses messages

Message privé

Voir son blog

Visiter son site web

Voir ses articles

Date d’inscription juillet 2003
Âge 37
Messages 3

assalamou ‘alaykoum

barakAllahou fik !!

assalamou ‘alaykoum

18/07/2003

#4

Date d’inscription mars 2003
Âge 37
Messages 438

le terme macha’Allah est souvent utilisé aussi comme protection car en effet lorsque l’on voit une qualité chez quelqu’un il est conseillé de dire macha’Allah afin que cette chose préservé du ^ayn. exemple : si un frère est très gentil alors on dira : « macha’Allah il est gentil » ceci afon d’éviter que la personne ne le touche à cause du ^ayn. car en effet il se peut que même la mère touche par le ^ayn son enfant lorsqu’elle cite ses qualités et ce même sans le vouloir c’est pour cette raison qu’il est conseillé de préciser toujours quand on parle d’une qualité ou un défaut : « macha’Allah ». le prophète sallAllahou ^alayhi wa sallam a dit ce qui signifie :
« parmi les signes de la fin du monde c’est que les cimetières seront remplis principalement de personnes touchées par le ^ayn »

barakAllahou fikoum wa salamou ^alaykoum

14/09/2003

#5

Date d’inscription mars 2003
Âge 37
Messages 63

salam alaykoum

j’aimerais apprendre des mots tractution en francais car je ne parle pas l’arabe et j’ai vraiment envie d’apprendre l’arabe mais je suis un peu difficile de m’exprimer des lettre en arabe.

je suis malentendante et je me pratique la religion et j’apprend par petite a petite al hamdoullilah.

mais une chose que j’ai vraiment envie savoir ce que veut dire des mots en francais.

voulez bien me traduits des mots:

wahhabites,aid al adha,l’id a fitr et id al kabir,kaffir,kaffour c’est ca ce je veux savoir.
mais j’encore des mots et j’ai oubliée quand je l’ai trouvé et je vous écris inchAllah.

voulez bien m’écris des doua^a en en arabe en lettres francais comme par exemple maschAllah on dit en arabe et on lis en francais tu comprend ce que je voulait dire excuse moi je n’arrive pas a m’exprimer en francais et je sais que je suis difficile a te dire.
avant d’aller dormir,manger,toilette,sortit de la maison,soixante dix mille anges,salutation messager,ô mes servituer,ô fils d’adam,ne laisse pas nos coeur dévier,le meilleur des invocations,la joie des yeux,la demande la lumiére,la courses richeses,invocation dees messager,parent,enfants, de la visite,en entrant dans la mosquée,du voyage,retour a la maison,du coucher,rendre visite malade,la nuit,moment sortir,certe je suis tout proche,ils s’arrachent leur lits. j’ai écouter audio dans cet site mais je n’arrive pas comprendre et je ne comprend rien. c’est pour ca je le dis pour m’aider car vous entendez trés bien. voici l’adresse-demandez aux moderateurs pour les liens-et vous alez vois dans audio et vidéo, tu clique sur invocation ok.

barrakallaoufiki a tous les musulmans
qu’Allah t’aide bcp et de récompense inchAllah.

message modifié par Mouhammadnour

15/09/2003

#6

Date d’inscription mars 2003
Âge 37
Messages 245

nous t’aiderons incha’ Allah, mais n’oublies pas qu’il te faut apprendre la bonne prononciation et cela ne sera possible qu’avec un enseignant. as-tu pris contact avec Muhammed ?

09/09/2006

#7

Date d’inscription août 2006
Âge 37
Messages 178

10/09/2006

#8

Date d’inscription juillet 2006
Âge 37
Messages 4 193

10/09/2006

#9

Date d’inscription août 2006
Âge 37
Messages 178

Navigation rapide
Apprentissage de l’arabe
Haut de page

Espaces du site
Tableau de bord
Messages privés
Abonnements
Utilisateurs actuellement connectés
Recherche dans les forums
Accueil des forums
Forums
Other Languages

In English

Natural &/or Islamic Remedies
Improve your English!
Just pics…
Islam… Really
The Pharma Mafia and Drugs That Will Kill Your Loved Ones
Share a laugh…

en Español
بالعربيّـة

القرآن الكريم
الإسلام
الإيمان
الإحسان
من كل بستان وردة

Modération
Général

Explication de la Charte du forum
Présentation des membres

Actualités

En Europe

France
Belgique
Suisse

À l’international

Monde arabe

Notre cause centrale : la Palestine !
Tunisie
Égypte
Libye
Yémen
Algérie
Syrie

Amérique du Nord

Canada

Asie

Pétitions

Médecine naturelle

Médecine naturelle

Phytothérapie

Aromathérapie

Alimentation
Apithérapie

Repértoire Internationale des Médecins herboristes soignant avec la médecine islamique

France
Maroc
Belgique
Algérie
Tunisie
Canada Québec

Religion

Premiers pas en Islâm

Témoignages

Al-`Aqîdah – La Croyance, la Foi
Al-Fiqh – La Jurisprudence

Jurisprudence hanafite
Jurisprudence malikite
Jurisprudence shafi’ite
Jurisprudence hanbalite

Al-Ihsân – La Spiritualité, l’Excellence

Programmes pour musulmans
Sagesses tirées du Coran et de la Sounnah
Sagesses des Ahlou-Llâh
Ad-Dou`â – L’Invocation

Al-Ahâdîth – Les paroles du Prophète [sallâ-Llâhou `alayhi wa sallam]
Histoire

As-Sîrah
Personnalités

Les Prophètes
Ahlou l-Bayt
As-Sahâbah
As-Salaf
Al-Khalaf
Al-Moutasawwifoûn

Autres sujets islamiques

Déviances et préventions
Le monde invisible

Multimédia

Audios
Images

Al Aqida – la foi islamique
Le prophète Mouhammad
Le saint Coran
Hadiths du prophète Mouhammad
Invocations islamiques (Doua)
Récits, rappels, sagesses et poèmes islamiques
Expositions musulmanes diverses

Vidéos

Conférences, cours
Le prophète Mouhammad
Récitations du Noble Coran
Hadiths du prophète Mouhammad
Invocations islamiques
Poésies
Expositions musulmanes diverses

Dialogue interreligieux

Vie quotidienne

La vie du forum

Évènements
Remue-méninges
Juste pour rire = )
Concours

Résultats

Quizz

Questions aux autres quizzs
Réponses aux autres quizzs
Réponses aux quizzs et concours rendus publics

Soutien dans l’épreuve
Le mariage
La famille
Coin des jeunes musulmans
Entre sœurs
Entre frères

Espace détente

Culture générale

Lectures

Religion/spiritualité
Sciences
Littérature

Poésie
Atelier d’écriture

Apprentissage de l’arabe
Informatique/web/design
Hoax

La cuisine

Recettes sans allergènes
Ustensiles

Do It Yourself !

Santé et bien-être
Produits ménagers
Produits cosmétiques
Bricolage/jardinage
Système D

Petites annonces et services

Petites annonces

Achats/ventes
Emploi/stage
Logement
Web conciergerie

Services

Aide à l’embauche
Dons/troc
Covoiturage pour les sœurs

Gestion du forum

Gestion du forum

Suggestions et plaintes
Carton rouge !
Modération : « Je ne suis pas d’accord ! »

Liens à partager

allah ,
apprendre ,
avec ,
bien ,
bismillah ,
bonne ,
c’est ,
change ,
comprendre ,
contact ,
courses ,
dire ,
dormir ,
elle ,
enfant ,
éviter ,
exemple ,
existence ,
expression ,
fan ,
fin du monde ,
forumislam.com ,
frère ,
kabir ,
la foi ,
lettres ,
mal ,
même ,
mère ,
moment ,
monde ,
muhammed ,
parle ,
parole ,
personne ,
pro ,
prononciation ,
prophète ,
protection ,
qualité ,
qualités ,
quand ,
qui ,
raison ,
salam ,
sans ,
signes ,
temps ,
traduction ,
traduire ,
très ,
vouloir

Liens sociaux

Digg

del.icio.us

StumbleUpon

Google

Lesbalises BBsont activées :oui
Lessmileyssont activés :oui
Labalise [IMG]est activée :oui
Labalise [VIDEO]est activée :oui
Le code HTML peut être employé :non

Forum Islam – Apprenez la prière, trouver un ami musulman, suivre l’honorable prophète Muhammad, faire le Pélerinage islamique, devenir Musulman, se convertir à l’islam, tourisme islamique, les règles de l’islam, paix en islam, groupe musulmans, style islamique, la religion de l’islam, chat islam, questions, réponses. 

— Style PC

— Tablet / Phone

— Arabic

— English

— Español (ES)

— Français

Forum Islam
Archives
Conditions d’utilisation
Haut de page

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement08h07 .

Powered byvBulletin®Version 4.2.5 Copyright © 2017 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.

que veut dire machallah
1) Exprime la surprise
2) Exprime le dépit
Starf’Allah est une expression coranique qui signifie en arabe « Que Dieu me pardonne »
Quand on dit « hagar « c’est mettre la misère a qu’elqu’un
Jnouney comme son préfixe l’indique c’est avoir des jnouns en soi jnoun (en arabe c’est le diable) c’est être possedey

Je souhaite m’inscrire à la newsletter
C’est l’histoire d’un gars qui reçoit un message sur Whatsapp alors qu’il est au lit avec sa copine
Hey Rudy, have you seen the music video #SELFIE The Chainsmokers ?? It’s a huge hit in the US right now, I think you should do something about it in France. Cindy
Justin Timberlake tient le goût de la chanson de son père, directeur de chorale dans une église baptiste. Cette passion le mènera à se lancer dans une carrière avec le succès qu’on lui connait.
Inscrivez-vous à la newsletter afin de recevoir les derniers infos d’Urbandico.

que veut dire machallah

Filtrer:
a
b
c
d
e
f
g
h
i
j
k
l
m
n
o
p
q
r
s
t
u
v
w
x
y
z
#

Définotions associés
inchallah mabrouk
— select a Origine — Acronyme Africain Alsace Anglicisme Antillais Arabe Argot Asie Chnord Citation Contraction Corse Expression Familier FIlms / Séries TV Foot Génération Y Gitan Hashtag Interjection Jap Jean Carl Jeune Parents Jeux Vidéo Maghreb Marseille Musique Nom commun Paname Porn Portugais Québec Rap Saint-Etienne Sigle Société Sport Tv Verlan WWW

Je souhaite m’inscrire à la newsletter
MachAllah ou Mashalla ou encore Macha Allah est une expression arabe coranique qui signifie littéralement « ce que Dieu veut », « selon la volonté de Dieu ».
Dans l’usage courant, Machallah s’emploie pour dire :
Machallah tes chaussures elles sont trop belles !
C’est l’histoire d’un gars qui reçoit un message sur Whatsapp alors qu’il est au lit avec sa copine
Hey Rudy, have you seen the music video #SELFIE The Chainsmokers ?? It’s a huge hit in the US right now, I think you should do something about it in France. Cindy
Et moi je suis Community Manager pour un groupe d’écoles supérieures de web, journalisme et communication et j’ai eu en effet envie de faire quelque chose, un remake quoi.
Le clip s’appelle #SELFIE et est fait par le groupe The Chainsmokers. Je trouvai l’idée de renommer The Frenchsmokers intéressante car la consommation cigarette est l’un des clichés les plus répandus aux Etats Unis à propos des parisiens notamment.
Mais plutôt que de refaire bêtement le clip en l’adaptant à la France, il me semblait plus judicieux d’être créatif. La vidéo originelle est en grande partie composée de #selfie photo, je trouvais pas ça top.
Puis l’actrice principale avait le don d’exaspérer les Youtubers qui commençaient à hater dans les commentaires. On va donc la virer et mettre des célébrités qui n’ont rien à voir à la place. Moins ils ont à voir avec la vie et les #selfie… Mieux ce sera.
Chantal Goya, Foucault, Séguéla ?! Swaaaag…
Vas y on va faire ça bien. Et on va mettre tous les étudiants des écoles qui souhaitent participer ça va être pas mal.Puis aussi mets-moi deux trois rushs de potes autour du globe : Australie, Norvège, Californie… Emballe-moi tout ça et fais tourner au maximum.
Justin Timberlake tient le goût de la chanson de son père, directeur de chorale dans une église baptiste. Cette passion le mènera à se lancer dans une carrière avec le succès qu’on lui connait.
Mais cette belle histoire a bien failli définitivement s’arrêter. En effet, Le 29 mai 2007, Justin Timberlake surfe sur le succès planétaire de son album FutureSex/LoveSounds, sorti l’année précédente, quand il apprend avec effroi une nouvelle qui va le bouleverser.
Alors qu’il est sur le point d’entrer dans sa propriété, il constate qu’un imposant dispositif de sécurité barricade sa demeure. Les agents du gouvernement lui notifient qu’il n’a plus légalement le droit de rentrer chez lui. La villa est saisie par le fisc américain pour défaut de paiement d’impôts. Ce malgré toutes les lettres officielles de relance. Justin Timberlake, sous le choc, promet qu’il n’a jamais eu connaissance de ces notifications. Certes, mais nul n’est censé ignoré la loi. Et si sa société de production, en la personne de Paul Harliss était au courant de cette malversation, aucune information ne lui a été transmise. Cependant, l’officier n’en démord pas et lui apprend que le montant du préjudice s’élève à 904 000 $ (soit plus de 663 001 euros). Même ces deux chiens lui ont été enlevés pour être placés dans un chenille public dans lequel ils partagent probablement une cage étroite et insalubre avec des chiens des rues.
Justin est seul et abattu assis sur ses escaliers au bord des larmes quand il voit arriver Ashton Kutcher et comprend qu’il est victime de la caméra cachée de l’émission Punk’D.
Et vous, vous auriez réagi comment ?
Tags : Justin Timberlake, Ashton Kutcher, faillite
Inscrivez-vous à la newsletter afin de recevoir les derniers infos d’Urbandico.

que veut dire machallah

Voulez-vous vraiment supprimer cette réponse ?
Oui
Non
Le plus récent
Le plus ancien

Meilleure réponse:  
selon Dieu.
girouette
· il y a 10 ans
Mashallah est une expression arabe (mais encore plus utilisée par les Turcs) qu’on doit répéter quand on est en admiration devant quelqu’un ou quelque chose.
Le but est de conjurer le sort et de ne pas porter le mauvais oeil sur ce ou celui qu’on admire
Gentleman du sud
· il y a 10 ans
« Ma chaa Lah »= »Ce que Dieu veut »
c’est la première partie de :  » ce que Dieu veut , il le fait  »
cela exprime de l’admiration, comme il peut exprimer de la résignation et de la peineface à un événement fatal .
Cirage Blanc
· il y a 10 ans
j’ai purgé ma peine
· il y a 10 ans
sa veut dire ….je ne peut pas t’expliquer c’est un mot on le dit quand on aime quelque chose beaucoup et on ne veux pas le faire mal avec nos yeux
lorsqu’on admire quelque chose on dit : mashallah ! c’est pour exprimer l’intensité de notre éblouissement .
masha allah signifie littéralement :ce qui plais à dieu (allah) c’est une forme d’admiration & de louange a ces oeuvres.
Source(s) :
analyse & conviction personnelle
pour que dieu prend soin de toi ou de la chose que tu as
quesque ça veut dire (Koi) d’abord ?machaAllah par compte veut dire (par la volonté de Dieu tout est possible)
La vidéo doit être inférieure à 600 Mo/5 minutes
La photo doit être inférieure à 5 Mo

CGU

Vie privée

AdChoices

RSS

Chat, contenu pour adultes, spam, insulte envers d’autres membres, afficher plus
Solliciter ou porter atteinte à des mineurs, menacer d’autres participants, les harceler ou s’immiscer dans leur vie privée, usurper l’identité d’un tiers ou créer de fausses identités, avoir un comportement frauduleux ou pratiquer le hameçonnage,afficher plus
Si vous pensez que vos droits de propriété intellectuelle n’ont pas été respectés et souhaitez faire une réclamation, veuillez consulter notre politique en matière decopyrights/propriété intellectuelle
Chat, contenu pour adultes, spam, insulte envers d’autres membres, afficher plus
Solliciter ou porter atteinte à des mineurs, menacer d’autres participants, les harceler ou s’immiscer dans leur vie privée, usurper l’identité d’un tiers ou créer de fausses identités, avoir un comportement frauduleux ou pratiquer le hameçonnage,afficher plus
Si vous pensez que vos droits de propriété intellectuelle n’ont pas été respectés et souhaitez faire une réclamation, veuillez consulter notre politique en matière decopyrights/propriété intellectuelle
Chat, contenu pour adultes, spam, insulte envers d’autres membres, afficher plus
Solliciter ou porter atteinte à des mineurs, menacer d’autres participants, les harceler ou s’immiscer dans leur vie privée, usurper l’identité d’un tiers ou créer de fausses identités, avoir un comportement frauduleux ou pratiquer le hameçonnage,afficher plus
Si vous pensez que vos droits de propriété intellectuelle n’ont pas été respectés et souhaitez faire une réclamation, veuillez consulter notre politique en matière decopyrights/propriété intellectuelle

que veut dire machallah

que veulent dire les mots:
-machallah
-inchallah
-starfallah
si quelqu’un peut m’aider ce serait sympa
Voulez-vous vraiment supprimer cette réponse ?
Oui
Non
Le plus récent
Le plus ancien

Meilleure réponse:  
Voici la traduction des mots demandés:
-machallah : Génial !
-inchallah : Si Dieu le veut
-starfallah: Que Dieu me pardonne
Samir B
· il y a 9 ans
Machallah – c’est lorsque l’on voit quelque chose de beau, c’est à peu près comme allah iberek.
Inchallah – ça veut dire si Dieu le veut
Starfallah – qu’ALLAH me pardonne – Pardonnez-moi mon Dieu.
J’espère que mes réponses t’ont satisfait(e).
liliprune59!!!
· il y a 9 ans
inchallah ——> si dieu le veut
machallah ——->Il est dur en français de trouver son équivalent exact mais on utilise cette expression quand on rend un compliment à quelqu’un, qu’on trouve beau , intelligent, toutes les qualités qu’on veut quelqu’un ….. mais je crois que exactement sa veut dire comme dieu le veut
starfallah ——> je suis pas sur alor j’me tais j’voudrais pas dire de bétises
Mais j’crois que j’aurai du me taire tout court j’ai peur d’avoir dit n’importe quoi, mais tu me faisait de la peine t’avais pas de réponse !!!
machallah c quand on admire quelq1
inchallah c quand en souhaite quelque chose alors on pris ou non de dieu
starallah c quand on évite quelque chose
allah veut dire dieu
je ne connais que inchallah: si Dieu le veut
et comment dit on peur ou crainte du jugement divin en arabe s’il vous plait??
il y a des livres que tu peux trouver dans les librairies arabes (en banlieue) ou sur les marchés qui te permettent en même temps de lire le coran et de le comprendre.
La vidéo doit être inférieure à 600 Mo/5 minutes
La photo doit être inférieure à 5 Mo

CGU

Vie privée

AdChoices

RSS

Chat, contenu pour adultes, spam, insulte envers d’autres membres, afficher plus
Solliciter ou porter atteinte à des mineurs, menacer d’autres participants, les harceler ou s’immiscer dans leur vie privée, usurper l’identité d’un tiers ou créer de fausses identités, avoir un comportement frauduleux ou pratiquer le hameçonnage,afficher plus
Si vous pensez que vos droits de propriété intellectuelle n’ont pas été respectés et souhaitez faire une réclamation, veuillez consulter notre politique en matière decopyrights/propriété intellectuelle
Chat, contenu pour adultes, spam, insulte envers d’autres membres, afficher plus
Solliciter ou porter atteinte à des mineurs, menacer d’autres participants, les harceler ou s’immiscer dans leur vie privée, usurper l’identité d’un tiers ou créer de fausses identités, avoir un comportement frauduleux ou pratiquer le hameçonnage,afficher plus
Si vous pensez que vos droits de propriété intellectuelle n’ont pas été respectés et souhaitez faire une réclamation, veuillez consulter notre politique en matière decopyrights/propriété intellectuelle
Chat, contenu pour adultes, spam, insulte envers d’autres membres, afficher plus
Solliciter ou porter atteinte à des mineurs, menacer d’autres participants, les harceler ou s’immiscer dans leur vie privée, usurper l’identité d’un tiers ou créer de fausses identités, avoir un comportement frauduleux ou pratiquer le hameçonnage,afficher plus
Si vous pensez que vos droits de propriété intellectuelle n’ont pas été respectés et souhaitez faire une réclamation, veuillez consulter notre politique en matière decopyrights/propriété intellectuelle

que veut dire machallah

Tendances, recettes, DIY… Trouve l’inspiration sur Pinterest
Accueil/Forum/Amour, Couple/ Ça veut dire quoi, machallah?
Mes seins, je les connais bien grâce à l’auto examen
Mes seins, je les connais bien grâce à l’auto examen
L’addiction au sexe, c’est quoi ?La réponse du Dr Lowenstein
Cette maman n’arrivera pas à faire dire à sa fille ce qu’elle veut !
Merci je me posait la meme question!!!
Merci je me posait la meme question!!!
Oh merci beaucoup c’est qu on l entend a toute s les sauces
Non on emploie ce terme pour exprimer la grandeur d’une chose réalisée par Dieu.un équivalent serait subhanallah
Non on emploie ce terme pour exprimer la grandeur d’une chose réalisée par Dieu.un équivalent serait subhanallah
Mai on le di en turki por feliciter des personne pour des mariages des naissance etc…
Non on emploie ce terme pour exprimer la grandeur d’une chose réalisée par Dieu.un équivalent serait subhanallah
Oui c’est exactement ça! et d’ailleurs en traduction littérale ça donne:Ma Chaâ: ce que veut Allah: Dieu sous entendu: ce que veut Dieu, il le crée
Mai on le di en turki por feliciter des personne pour des mariages des naissance etc…
Non en turc, félicitation c « tebrikler ».

que veut dire machallah

Dico 2 Rue : Le dictionnaire collaboratif de l’argot français
Dico 2 Rue est un dictionnaire collaboratif spécialisé dans l’argot. Véritable site communautaire, ce sont les utilisateurs qui votent pour les meilleurs mots, créent les expressions, les définitions, les exemples et les synonymes. C’est le dico français moderne par excellence

Le dictionnaire des mots et expressions d’argot français.
Dico 2 Rue propose un dictionnaire moderne de mots et d’expressions courantes et moins courantes de la langue française. L’argot des rues, l’argot porno, l’argot geek, l’argot drogué, l’argot des rappeurs, des affaires … tout y est.

… un dico par vous et pour vous
Dico 2 Rue est un dictionnaire collaboratif. Ce sont les internautes qui votent pour leurs mots et expressions préférées. Les membres peuvent y créer des mots ou des expressions, leurs définitions, des exemples et des synonymes. Chaque membre y possède aussi un espace perso simple et efficace où il peut suivre ses statistiques. Les définitions les plus appréciées se retrouvent dans la section mot du jour. C’est le dico français moderne par excellence…
Meilleur service d’hébergement pour votre site web
Mot musulman désignant que c’est beau wallah

que veut dire machallah

En direct de Makka (الحرم المكي) – En direct de Madinah (المسجد النبوي)

Moteur de recherche islamique

✔ Newsletter du 17 mai 2017

Plan de site – Catégories

Qui sommes-nous ?

Sites des gens de science

Tweets de @3ilmchar3i

Méthodologie – المنهجية

Mariage – divorce – الزواج و الطلاق

Communauté musulmane – أُمَّة

Femme en islam – المرأة في الإسلام

Comportement – أخلاق و آداب

Croyance et innovations – الإيمان، العقيدة و بدع

Rappels – تذكر

Jeûne – ramadan – رمضان و الصيام

Coran – القرآن الكريم

Prière – الصلاة

Enfants – éducation et enseignement – الأطفال

Médecine prophétique – Exorcisme الطب النبوي

Unicité – التوحيد

Individus et réfutations – أشخاص و ردود

Savants – العلماء

Apprentissage – طلب العلم

Actualités – أخبار

Groupes égarés – الفرق الضالة

Distraction – musique – image – sport et internet

Invocation دعاء – Evocation ذكر الله

Voie des pieux prédécesseurs – طريق السلف الصالح

Mort et funérailles – الموت والجنازة

Fêtes en islam – vendredi et fêtes innovées

Terrorisme – الإرهاب

Expression – التعبير

Appel à la religion – الدعوة الإسلامية

Péchés et repentir – الذنوب و التوبة

Poèmes islamiques – قصائد الإسلامي

Purification – طهارة

Homme musulman – رجل مسلم

Aliments et boissons – الأطعمة والأشربة

Commerce – usure et métier – تجار- رشوة -ربا و عمل

Paradis Enfer الجنة و جهنم و يوم القيامة

Mosquée – appel à la prière – مسجد و الاذان

Emigration – الهجرة

Mohamed صلى الله عليه وسلم – Sounnah السنة

Hadith – الأربعين النووية -مصطلح الحديث

Langue et civilisation arabe – اللغة العربية

Famille – أهل

Pélerinage – Omra – الحج والعمرة

Mois de l’hégire et mois sacrés – الشهر

Reconverti(e) – للداخلين في الإسلام

Aumône – الصدقات و الزكاة

Compagnons et tabi’un – صحابة و التابعون

Djihâd – الجهاد في سبيل الله

Monde de l’invisible (anges -démons -ibliss) – الغيب

Animaux – الحيوانات

Voyage – سفر

Prophètes et messagers – الأنبياء والرسل

Radio – الإذاعة

Qui sommes-nous ?Makka/Madinah directRadio elhoudaRecherche

<< الطريق إلى الإعراب (dossier)

Cours de bases sur la religion… >>
26 avril 2011
2
26
/ 04
/ avril
/ 2011
11:50

Faites attention à votre prononciation !

Publié par 3ilm char3i-La science legiferee


dans
Langue et civilisation arabe – اللغة العربية

<< الطريق إلى الإعراب (dossier)

Cours de bases sur la religion… >>

Voir le profil de3ilm.char3i – La science legifereesur le portail Overblog
Top articles
Contact
Signaler un abus
C.G.U.
Cookies et données personnelles

Soubhâna LLâhil ‘adhîm l’importance de la langue arabe !
Faisons très attention a ce que nous disons et apprenons la langue arabe car elle fait parti de la religion et elle est obligatoire soubhâna LLâh! Allâhi sahal lanâl loughatoul ‘arabiyya! 
J’ajoute bi idhni LLâh qu’on ne dit pas machAllâh ni macha Allah mais maa chaa a LLaah qui s’écrit en arabe ما شا ء الله il y’a un allongement de voyelle ba’dal mim, wa ba’dach chin ensuite il y’a un ء puis الله ou il y’a aussi un allongement donc maa chaa a LLaah idem pour in chaa a LLaah qui s’écrit en arabe إن شا ء الله , aussi سبحا ن لله qui se prononce soubhaana LLaah…ect 
Une très grosse erreur faite par énormément de personnes : il ne faut pas dire (machAllah) tout d’un coup avec la liaison [wassl] mais bien (macha Allah) comme c’est écrit en faisant une pause/coupure [qat’] entre (macha) et (Allah). 
Car si l’on ne fait pas la pause …et on lie l’ensemble, (machAllah) : Allah a marché !
Voyez ce que l’on est venu à dire par méconnaissance de l’arabe.
Qu’Allah nous vienne en aide et nous facilite le savoir utile.
Il faut donc dire (macha Allah) : ce qu’Allah a voulu, en appliquant une coupure. 
Souvenez-vous de cette distinction, appliquez-la incha Allah et enseignez-la à vos proches, sinon ce rappel n’aura été qu’un rappel parmi tant d’autres. 
Or il n’est pas du tout à négliger. 
Je nous conseille de sérieusement nous mettre a l’apprentissage d’al loughatoul ‘arabiyya qui est très importante et obligatoire car pour apprendre notre dîn correctement bi idhni LLâh, et bien nous avons besoin de cette langue mâ châ a LLâh avec laquel Allâhou Ta »âlâ a fait descendre al Qourânou wa tabâraka wa Ta »âlâ !
Wa qâla LLâhou Ta »âlâ (traduction rapprochée) : 
« Ce Coran ci, c’est le Seigneur de l’univers qui l’a fait descendre – Et l’Esprit fidèle est descendu avec cela – Sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs – En une langue arabe très claire. « Les poètes, 192 à 195 
« Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez. »  L’Ornement, verset 3 
« Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran arabe pour des gens  qui savent. »  Les versets détaillés, verset 3 
« Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu’ils soient pieux. »  Les groupes, verset 28 
Allâhi sahal lanâl loughatoul « arabiyya, qu’Allâhour Rahamânir Rahîm nous accorde al ikhlâs, qu’Il nous accorde la motivation, la constance et l’endurance dans les bonnes oeuvres et qu’Il nous préserve de l’ostentation et de tout maux ! 
Qâlal imâmouch Châfi »i (رحمه الله ) :
 » Les gens ne sont devenus ignorants et n’ont divergés entre eux, qu’en abandonnant la langue Arabe en s’orientant vers la langue d’Aristote  »
Cité par as-Suyūṭī in “Ṣawn al-Manṭiq” p. 15 
-A titre d’exemple :     La profusion des fautes dans les invocations 
« Parmi les choses que l’on doit respecter lors de l’invocation, citons les règles de la grammaire qui sont les piliers de l’éloquence, car ce sont des règles qui lui donnent un sens.
Sans elle, la parole perd toute cohérence et signification.
Pire encore, les fautes et les lapsus transforment souvent le sens de la phrase au point de lui donner une connotation mécréante. 
A titre d’exemple : « Iyyâka na’budu wa iyyâka nasta’îne » qui veut dire « C’est Toi (Allah) que nous adorons et c’est Toi dont nous implorons le secours », change complètement de sens si on lit « iyâka na’budu wa iyâka nasta’îne ». 
En effet, iyyâka qui comporte une double consonne (yy) est le pronom complément de la deuxième personne du singulier. Par contre Iyâk qui comporte une seule consonne (y) veut dire « Ton soleil » vu que iyâ veut dire la lumière du soleil en arabe. Lu donc de cette manière, la phrase devient : « C’est ton soleil que nous adorons et c’est de ton soleil dont nous implorons secours ». 
Cette lecture exprime sans conteste une idée mécréante. » 
–  Mouhammad bnou Mâlik bnou Dayghem a dit : Mawlânâ Abû Ayyûb a dit :
« Abû Mâlik me dit un jour : « Prend garde à ta propre âme, car les soucis des croyants dans ce bas-monde n’ont jamais de fin. Et je jure par Allah que si le Jour Dernier n’est pas une cause de bonheur pour le croyant, deux malheurs se seront alors abattus sur lui : les soucis de ce bas-monde et l’affliction de l’au-delà ». 
Je m’écriais alors : « Je donnerais mon père [en rançon] pour toi [Ô Abû Mâlik] ! Comment le Jour Dernier ne serait-il pas une cause de bonheur pour le croyant alors qu’il peine et se fatigue pour Allah dans ce bas-monde ? ! » 
[Abû Mâlik] répondit : « Ô Abû Ayyûb, comment [être sûr de] l’acceptation de nos actes [par Allah] ? Comment [être sûr d’]être sauf ? » 
Il dit ensuite : « Il se peut qu’un homme pense avoir amélioré son état, bien accompli ses sacrifices, purifié son intention, parfait ses actes… pourtant tout ceci risque d’être rassemblé le Jour de la Résurrection pour lui être jeté au visage !  »
Ibnou l-Djawzî Sifatou s-Safwah v.3 p.360 
« Tous les savants mourront et les traces de la vérité disparaîtront progressivement, jusqu’à ce que le nombre des ignorants augmente. Certes, une fois les savants partis, ils œuvreront par ignorance, pratiqueront leur religion sans vérité et s’égareront du droit chemin.  »
Je rajouterai à cela in chaa’a Llaah une autre erreur courante qui est celle de dire baraka Llaahou feek au lieu de baaraka Laahou feek avec l’allongement de la voyelle après le baa 
(برك الله فيك : erreur) 
(بارك الله فيك : bonne prononciation) 

En effet utiliser ce verbe sans marquer l’allongement de la voyelle donne tout un autre sens au verbe.
Le verbe baraka sans l’allongement de la voyelle signifie baraquer ‘saccroupir et il est utiliser pour parler de l’accroupissement du chameau… voyez donc l’énormité de l’erreur !
برك الله فيك : qu’ALLah s’accroupisse sur toi…  wa l « iadhou bi Llaah !
qu’ALlah preserve nos langues des erreurs et nous facilite l’apprentissage de la langue arabe 
  Copyright   ©   2008/2017   www. 3ilmchar3i.net   |   Tous   droits   réservés   –   All   Rights   Reserved

que veut dire machallah
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte.Cliquez ici pour devenir membre.
Que veut dire « machallah wallah & marlich »?
Discussion démarrée parCaaniballle 24 octobre 2008 à 23:50
10 réponses  ·  5 participants  ·  103 793 affichages
Caaniball Vitré, France147 messages Inscrit le 07/12/2007
Que veut dire « machallah wallah & marlich »?
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. ( ? )
Nemo1001 France29 132 messages Inscrit le 02/01/2007
Re: Que veut dire « machallah wallah & marlich »?
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. ( ? )
Caaniball Vitré, France147 messages Inscrit le 07/12/2007
Re: Que veut dire « machallah wallah & marlich »?
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. ( ? )
Nemo1001 France29 132 messages Inscrit le 02/01/2007
Re: Que veut dire « machallah wallah & marlich »?
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. ( ? )
Caaniball Vitré, France147 messages Inscrit le 07/12/2007
Re: Que veut dire « machallah wallah & marlich »?
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. ( ? )
DeCléricy Rouyn-Noranda, Québec1 536 messages Inscrit le 20/03/2005
Re: Que veut dire « machallah wallah & marlich »?
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. ( ? )
Nemo1001 France29 132 messages Inscrit le 02/01/2007
Re: Que veut dire « machallah wallah & marlich »?
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. ( ? )
C’est tout simplement la définition d’un divorce en arabe Wallah. El machallah el machalle’rah pu.
Datte Val d’Oise, France5 messages Inscrite le 09/11/2008
Re: Que veut dire « machallah wallah & marlich »?
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. ( ? )
Nemo1001 France29 132 messages Inscrit le 02/01/2007
Re: Que veut dire « machallah wallah & marlich »?
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. ( ? )
Datte Val d’Oise, France5 messages Inscrite le 09/11/2008
Re: Que veut dire « machallah wallah & marlich »?
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. ( ? )
Jbmuffat France1 message Inscrit le 14/03/2012
Re: Que veut dire « machallah wallah & marlich »?
Publicité invisible aux membres VoyageForum connectés à leur compte. ( ? )
Une amie traductrice sèche sur une expression québécoise… que veut dire : ‘C’est kekchose qui peut ‘zinger ring’ ??? merci d’avance à tous et bonne journée
Namasté, qui peut me dire ce que veux dire exactement « Mataji’. Merci à vous d’avance OM SHANTI
Nous avons ramené ce petit écriteau du grand Tesco près de Lamai Beach, sur Koh Samui en mai dernier. On a trouvé ça joli, mais on ne sait toujours pas ce qui est écrit. S’il y a quelqu’un pour nous donner la signification (même si je suis sûr que c’est un truc…
Je souhaiterais savoir que signifie l’expression « I miss you guys » et d’où il vient et pourquoi on utilise le mot « guys », ça vient des states je pense. Merci.
Heure du site: 9:09 (13/06/2017)Tous les droits réservés © 2002-2017 VoyageRéseau Inc.
2 273 visiteursen ligne depuis une heure!
VoyageForum.comLe javascript de votre navigateur est désactivé et il n’est pas possible de visionner cette page sans javascript.Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,cliquez ici .
Publicités invisibles aux membres VoyageForum connectés à leur compte. ( ? )
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Une place pour deux, spectacle Avignon OFF
Ne plus rentrer avec la monnaie étrangère, transférer la sur PayPal
Découvrez le monde autrement et à petit prix avec Adeo
25 nov. 2010 à 14:39de  Calimerolele »
3 mars 2008 à 11:32de Coeurceltiqu
23 nov. 2011 à 10:48de Trafalgar83
24 nov. 2011 à 7:21de  Obeoandpai »
9 nov. 2008 à 0:25de  GeorgesOZ »
Avec Babbel : Simple, efficace et amusant. À partir de 4,95€ par mois.
Une place pour deux, spectacle Avignon OFF
Ne plus rentrer avec la monnaie étrangère, transférer la sur PayPal
Découvrez le monde autrement et à petit prix avec Adeo

que veut dire machallah
Articles de référence :Les ramadanettes
traduction de mots ou expression arabes en francais…
 Sujet :traduction de mots ou expression arabes en francais…
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
ben je sais pas trop !! des mots qu’on utiliseent courament… et des expression « religieuses » qu’on utilisent souvent aussi tu vois…moi je connais et je dis « inchallah » « amdoullilah » mais apres j’en connais pas d’autre… ahhh la dure vie des converties !! merci amke
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
quand tu parles d’une personne décédée, apres avoir prononcé son nom on dit ………… quand on parle du prophète, apres avoir prononce son nom on dit ………….
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
quand tu parles d’une personne décédée, apres avoir prononcé son nom on dit ………… ALLAH YARHMOU = QUE DIEU LE BENISSE ALLAH YARHAMA = QUE DIEU LA BENISSE quand on parle du prophète, apres avoir prononce son nom on dit ………….
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
ex : mach allah… je sais que ca veut dire comme dieu le veut, mais je comprend jamais dans quelle situation l’utiliser …
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Message édité par amk70rv le 26/09/2007 à 23:48:26
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
 » kheyrinch allah » ca veut dire quoi ???
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
relativiser la situation… par ex, une amie te dis qu’elle galère financièrement..je peux répondre, ca va s’arranger kheyr inchallah ??? Oui excatement dans ce cas la tu diras ceçiet comment tu le prononces ?? si tu devais l’écrire  f o n é t i k e m e n ?? !!! Khayr insha Allah ( ca va pour la phonétique c’est pas évident !!) et une autre question sur « machallah » : admettons tu rentres chez qqu’1 , tu peux lui dire « tu as une belle maison machallah » ??? Oui justement, ou alors tu pourras dire tu as une belle maison « Allahi Bareek » (comme une invocation pour dire que Dieu accorde Sa grâce) en fait est ce qu’on peux m’appliquer a des objets ? Heu la j’ai pas très bien compris ta questionmerci de me supporter !!
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
tu t’es pas cassé la tête pour ton pseudo  
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
salam alaykoum, lololala je voi pa pourkoi tu trouve ridicule les francai ki essaye de parler l’arabe! mais je voi de koi tu parle tu parle des racaille ki dise « wallah » ki dise « wech » … dc je pense ke c plus parcekil essaye de ressembler au arabe. En ce ki te concerne c different car tu es musulmane donc au contraire moi je sui tres contente de voir une converti parler arabe et perso moi ce ki me surprendrai c d’entendre dire « oh gloire a Allah comme c bo  »  Leynaaaaaaaa rapplique stp rien que je pense à toi   ou bien avant de commencer un repas dire « au nom dAllah »… au contraire oukhti c’est pas des expression d’arabe mais de musulman alors je t’encourage a les prononcer en arabe et ya bien une arabophone dans ton entourage ki peu te coriger ton accent inchaAllah.aussi oukhty regarde si tu a uen belle famille arabe regarde un truc ki marche a tou les coup c une espece de pommade magique ki marche bien car elle mark un effor d’integration!!! Quand tu voi belle maman tu lui di  » salam alaykoum khalti, labass? » elle va etre cloué!!! dc salam alaykoum e pense ke tou le monde c ce ke c, « khalti » c ma tante mais on l’emploi bcp aussi pour les femme plus agé de la cinquantaine c un signe de politesse et croi moi meme si t francaise c toujour moin ridicule ke de dire  » salam alaykoum madame! »…et pui « labass » ca veu dire  » ca va? » elle va etre contente tu verra! ;-) salam alaykoum
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
Aller à :

Désir d’enfant Désir d’enfant – Les Clubs Fertilité, infertilité Infertilité – Les Clubs Tests et symptômes de grossesse Alimentation et grossesse Amniocentèse Choisir sa maternité Déni de grossesse Diabète gestationnel Echographie Fausse couche Futures mamans Grossesse Grossesse après 35 ans Grossesse après un viol Grossesse extra-utérine IMG (Interruption Médicale de Grossesse) – Deuil périnatal IVG Maladies infectieuses et grossesse Prénoms Puériculture Sexe et grossesse Accouchement Accouchement à la maison Accouchement naturel Césarienne Déclenchement Episiotomie Faire-part de naissance Forceps Ovulation Péridurale Achats pour bébé Alimentation de bébé AllaitementBébé grandit Bébés de l’année Biberons et sevrageBronchiolite Chambre de bébé Doudous Faire garder mon bébé Jumeaux, triplés et plus… Mort subite du nourrisson Prématurés Baby blues et dépression post-partum Retrouver la ligne après bébé Rythme de vie avec un bébé Soins quotidiens de bébé Sommeil de bébé Développement de l’enfant Enurésie, pipi au lit Adoption Entraide : mamans en difficulté Familles nombreuses Les casherettes Les mamans chrétiennes Les mamans expats Les ramadanettes Mamans ados Mamans au foyer Mamans et futures mamans – Les Clubs Mamans et futures mamans de Belgique Mamans et futures mamans du Québec Mamans et futures mamans ville par ville Mamans handicapées Mamans nature Papas: nouveaux pères, futurs papas Parents après infertilité Planète Pipelettes Forum libre Grossesse et Bébé

Le Club Doctissimo vous permet d’ accéder gratuitement au plus grand
forum francophone
ben c’est dur effectivement   quel mot par ex religieux ???? dis moi exactement pour que je puisse te répondre  
QUAND ON PARLE DU PROPHETE ONT DIT TJS SIDNA MOHAMED SALAW ALIH OU SALAMPR MACHALLAH TU DOIS LE DIRE A CHAQUE FOIS QUE TU FAIT UN COMPLIMENT A QUELQUUN GENRE IL EST BEAU TON FILS MACHALLAH CELA EVITE DE PORTER LE MAUVAIS OEIL  
voilà la définition de mon mari pour Mashallah tu l’employe quand tu entends une grossesse une naissance une réussite quelquonque (ce que Dieu veut) ensuite une autre signification tu l’employe comme une protection je m’entends bien sûr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c’est une expression que j’utilise toujours qui a pour but de relativiser la situation quel quelle soit    ca veut dire que du bien si Dieu le veut!
de rien   non je plaisante c’est avec plaisir quand je peux ma soeur.
Plan du site
Plan de la rubrique santé
Santé
Médicaments
Psychologie
Nutrition
Beauté
Mode
Forme
Sexualité
Recettes
Environnement
Guide santé
Encyclopédie médicale
Atlas du corps humain
Dictionnaire médical
Analyses médicales
Examens radio
Guide
maternités
Guide
thalasso
Urgences
Communautés
Forum
Club Doctissimo
Chat
Lagardère
Lagardère Entertainment
Ticker
Carte de voeux
Mini-sites
Saint-Valentin
Noël
Fête des mères
Soldes
Index
Santé Index 1
Santé Index 2
Santé Index 3
Santé Index 4
Index Médicaments
Index Grossesse
Index Bébé
Index Nutrition
Index Beauté
Index Forme
Index Psychologie
Index Hommes
Index Sexualité
Index Environnement
Index Mode
Services
Recherche
Newsletter
News
Santé des voyageurs
Météo
Prénoms
Les grands dossiers santé sur Doctissimo
Arrêter de fumer
Dents
Diabète
Cancer
Cholestérol
Grippe A
Mal de dos
Mal au ventre
Obésité
Régime
Rhumatismes
Stress
Vastarel
Qui sommes-nous ? |Recrutement |Contacts |Espace Annonceurs |Doctissimo en page de démarrage |Doctissimo dans vos favoris |Charte d’utilisation |Notice légale ©Doctissimo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>