harnais ventral appareil photo

harnais ventral appareil photo

Si le Père Noël vous a apporté un smartphone, ces conseils sont tout particulièrement pour vous… La découverte d’un nouveau téléphone est toujours un moment particulier, mêlant prudence et excitation. Après l’avoir religieusement déballé et avoir transféré votre liste de vos contacts, par où commencer ? Le Collectif dresse pour vous la liste des 10 choses à faire avec votre smartphone flambant neuf, des étapes incontournables aux trucs les plus futiles.

3 étapes absolument indispensables

Mettez à jour le système d’exploitation
Bien que les constructeurs s’efforcent de distribuer des appareils équipés de la toute dernière version de leur OS, il est important de toujours garder un œil sur les dernières mises à jour disponibles dans les réglages de votre téléphone. Une fois téléchargés et installés, ces correctifs apportent le plus souvent une amélioration de la stabilité, de la sécurité, et de nouvelles fonctionnalités. Pourquoi s’en priver ?

Sécurisez l’accès pour protéger votre vie privée
Applications, conversations, notes personnelles, historique de navigation web… Votre smartphone contient tout un tas de données qu’il convient de protéger. Dès votre première utilisation, pensez à changer le code secret à 4 chiffres de votre carte SIM ainsi que l’accès à l’écran d’accueil. Certains téléphones, comme les derniers modèles d’iPhone, proposent même un système de sécurité biométrique. Une bonne nouvelle pour vous, une mauvaise pour vos amis un peu taquins ou trop curieux.

Optimisez la batterie pour en profiter toute la journée
Les smartphones qui ne terminent pas la journée sont bien souvent des téléphones mal configurés. Il existe quelques astuces pour optimiser les performances de votre batterie. L’application Greenpower, par exemple, permet de contrôler les processus les plus gourmands, et de prendre le contrôle du Wi-Fi, des données cellulaires et de votre connexion Bluetooth en un clic. Utiliser un fond sombre, réduire la luminosité de l’écran, désactiver les applications en tâche de fond et limiter l’accès aux données de géolocalisation sont aussi de bons moyens pour redonner un peu de vitamines à votre appareil.

3 conseils utiles pour rester connecté

Téléchargez les meilleures apps gratuites
Tout nu, un smartphone est bien inutile. Mais avec près de 3 million d’applications disponibles sur Google Play et l’App Store, difficile de faire son choix. Commencez donc par ces incontournables qui ne videront pas votre porte-monnaie. Le trio Wunderlist, Google Drive et Sunrise Calendar est idéal pour garder un œil sur votre activité professionnelle. En voyage, comptez sur Citymapper si vous êtes un adepte des transports en commun, Waze si vous écumez les routes à bord de votre voiture, et Capitaine Train, qui a décidément quelques idées d’avance sur la SNCF. Et si vous tenez à être toujours à la page, Facebook, Twitter, Flipboard et l’application de votre quotidien préféré sauront vous informer en temps et en heure.

les meilleures apps gratuites

Si vous êtes client Orange, direction le site applications.orange.fr, où vous découvrirez toute une série d’apps hyper pratiques pour vous divertir ou vous simplifier la vie. Sans oublier Orange et Moi, une application gratuite qui vous permet de suivre et de gérer votre compte mobile tout en optimisant vos usages.

Configurez les notifications pour ne rien manquer
Réseaux sociaux, rendez-vous importants, actualités chaudes, appels manqués et messages en attente : une fois votre téléphone rempli d’applis, il est facile de passer à côté des informations principales. Pensez à activer, configurer ou tout simplement désactiver chacune des notifications dans les réglages de votre téléphone. Pastilles, alertes ou petit voyant de couleur pour certains modèles : les possibilités sont nombreuses pour rester à l’affût du moindre mouvement.

Limitez la consommation de data
Bien que les forfaits mobiles soient de plus en plus avantageux, il est important de toujours garder un œil sur sa consommation de data. Pour se faire, pensez à en restreindre l’accès aux applications qui vous sont le moins utiles. Rendez-vous dans le menu « Utilisation des données » sur Android, ou « Réseau cellulaire » sur iOS. Et quand c’est possible, privilégiez une connexion Wi-Fi !

4 trucs futiles mais terriblement cool

Personnalisez votre sonnerie et vos fonds d’écran
Votre smartphone, c’est un petit bout de vous, le prolongement de votre main. Rien de tel qu’un fond d’écran personnalisé pour lui donner du caractère et amuser les regards indiscrets dans le métro. Et si vous manquez d’inspiration, on trouve de jolis exemples ici et là. Oh, changez aussi cette sonnerie entendue mille fois par un morceau de votre bibliothèque musicale — une opération très facile sous Android, mais malheureusement toujours aussi délicate sur iOS.

Associez vos accessoires en Bluetooth pour épater les copains

accessoires en Bluetooth

Kits mains libres, enceintes portables, smartwatches et autres objets connectés peuvent échanger des informations avec votre smartphone par l’intermédiaire d’une connexion Bluetooth. Vous verrez : agiter le dancefloor avec un doigt en soirée est terriblement grisant. D’autres protocoles, comme Airplay, permettent de diffuser du contenu de votre appareil directement sur votre équipement audiovisuel. Petit mais costaud !

Téléchargez quelques jeux pour passer le temps aux toilettes

Téléchargez quelques jeux altoadventure

La moitié des possesseurs de smartphone avoue l’utiliser aux toilettes. Difficile de faire croire qu’on y suit attentivement le cours de la bourse. Non, aux toilettes, on joue. À Dots ou Threes!, à Crossy Roads ou Asphalt 8, à Atlo’s Adventures ou Monument Valley. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les cuvettes.

Laissez s’exprimer votre créativité
Profitez du super appareil photo de votre smartphone ! Testez toutes ses fonctionnalités et effets, et laissez s’exprimer votre créativité avec l’une des nombreuses applications photo disponibles. Vidéos ralenties, timelapse dynamiques, panoramas d’exception, séquences en stop motion amusantes avec Vine ou simples photos artistiques partagées sur Instagram : vous avez toutes les cartes en mains pour immortaliser chaque instant de votre vie.
publié le 28/12/2015
par Bastien Péan
mots-clés :
application, bluetooth, conseil, Facebook, Google, Instagram, objets connectés, Smartphone, Twitter, Vine

Comment passer d’Android à iOS ou d’iOS à Android

Lire l’article

5 navigateurs alternatifs pour Smartphones et tablettes

Lire l’article
Toute l’actualité numérique dans votre boite mail, ça vous tente ?
Abonnez-vous !

Votre adresse email
M’inscrire
4 commentaires commenter
vous aimerez aussi

Windows 10 : bientôt la fin de la gratuité
Windows 10 : bientôt la fin de la gratuité
Orange dévoile la Nouvelle Livebox
Orange dévoile la Nouvelle Livebox
Windows 10 : la première mise à jour majeure est déployée
Windows 10 : la première mise à jour majeure est déployée
Prenez vos photos (presque) comme un pro
Prenez vos photos (presque) comme un pro
Recommandé par
Toute l’actualité numérique dans votre
boite mail, ça vous tente ? Abonnez-vous !

Votre adresse email
M’inscrire

Lechal et Digitsole, des chaussures connectées tout confort
Depuis quelques temps les vêtements connectés se démocratisent. Principalement destinés aux sportifs, ils leur permettent grâce à différents capteurs et à un smartphone de surveiller et de recueillir leurs données physiologiques. Côté confort, les prochains accessoires à la mode pourrait bien être ces chaussures connectées et interactives.

Lechal, la chaussure GPS mains libres

Et si l’on pouvait compter discrètement sur ses chaussures pour trouver son chemin ? C’est l’idée surprenante d’une startup indienne : des chaussures connectées en Bluetooth à votre smartphone qui communiquent avec vous. Comme d’autres objets connectés dédiés aux sportifs (podomètres ou bracelets connectés), ces chaussures, permettent de capter, d’enregistrer et de partager vos données d’activité physique (nombre de pas effectués, calories brûlées, etc.) dans le but de vous remettre en forme.

Mais elles vont beaucoup plus loin ! Développées à l’origine pour les personnes malvoyantes, en utilisant de simples gestes du pied ou des commandes vocales, il est possible de les utiliser comme un outil de navigation. Pour suivre un itinéraire et vous orienter, nul besoin de regarder l’écran de votre smartphone, il suffit de leur faire confiance. Comment ? Programmez une destination sur l’application dédiée synchronisée avec Google Maps, rangez votre smartphone et laissez-les vous guider : vous sentirez une légère vibration sous la plante des pied dans votre chaussure de gauche ou de droite suivant la direction où vous devez tourner. Encore mieux, il est possible d’utiliser des gestes du pied pour vérifier si vous êtes sur la bonne route ou faire une pause. Votre itinéraire GPS programmé en poche, chacun de vos pas vous mènera à la bonne destination. Une vraie expérience interactive, mains libres !

Lechal c’est une version chaussure de sport complète (modèles féminins et masculins noirs, bleu, marron ou rouge), mais aussi une semelle autonome à installer dans vos souliers préférés. Actuellement en rupture de stock, les précommandes pour les chaussures devraient bientôt redémarrer. Les semelles sont disponible en précommande au prix de 159,99 € sur le site de Lechal. L’app sera disponible pour Android et iOS à la date de livraison.

Warm Series de Digitsole, semelles chauffantes connectées

Maintenant, imaginez que vous contrôliez la température de votre chaussure à l’aide d’un simple tap sur votre smartphone. Cette fois, c’est une société française qui propose ces semelles intelligentes. Si elles remplacent aisément un capteur d’activité classique pour mesurer vos efforts quotidiens, elles permettent surtout de garder les pieds au chaud tout au long de la journée. Connectées en Bluetooth à votre smartphone, on les pilote grâce à une application dédiée (iOS ou Android). Le système est dynamique, il permet de réguler la température de 0 à 40 °C et de répartir la chaleur à l’intérieur la chaussure.

Un an après avoir été élue parmi les dix meilleures innovations du CES 2015, ces semelles chauffantes interactives arrive dans une nouvelle version baptisée Warm Series au prix de 199€.

Les chaussures connectées sont en marche, d’autres modèles devraient voir le jour avant la fin de l’année notamment pour les aficionados du running. Les fashionistas pourront aussi compter sur des projets comme Volvorii. Ces talons connectés personnalisables via smartphone changent de couleur à l’envie pour accorder vos escarpins avec la tenue du jour.

harnais ventral appareil photo
Source: lollapaloozaa.eu


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>