comment enlever une porte coulissante

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Forum Futura-Maison : les forums de la maison Bricolage et décorationRetirer les portes coulissantes d’un placard ? [Résolu]
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Bonjour,
J’ai besoin de retirer les portes coulissantes d’un placard
j’ai essayé de soulever les portes et de pousser mais rien y fait, il y a un crochet qui maintient la porte dans son rail, j’ai cherché s’il y a des encoches sur le rail pour sortir la porte, mais je ne trouve pas
la marque du système est Roler
voici des photos Suppression des photos hébergées à l’extérieur, elles doivent être placées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique gif, jpg, pnb en suivant la procédure en épinglé :comment insérer des pièces jointes, procédurepour la modération Cram 64.
Pouvez vous m’aider

—–

Dernière modification par Cram 64 ; 23/02/2016 à15h13 .

Localisation En Wallonie ( Hainaut Belgique )
Bonjour fredezic,
Il suffit de dévisser avec un tourne-vis, la vis qui est visible verticalement sur le dessus de la roulette afin de descendre la porte au maximum, puis soulever la porte pour la faire sortir du rail inférieur.
Bonne suite
C’est celui qui habite prés de l’église qu’est l’dernier à messe.(dicton Borain)
j’ai déviser la vis en haut et ca n’aide pas
en faite je ne sais pas a quoi sert cette vis
Localisation En Wallonie ( Hainaut Belgique )
Mes excuses , je me suis trompé de sens, il faut viser à fond pour baisser la porte, cette vis sert à modifier la hauteur de la porte afin qu’elle coulisse facilement sans frotter sur le rail inférieur.
C’est celui qui habite prés de l’église qu’est l’dernier à messe.(dicton Borain)
j’ai réussi
j’ai passé un tournis plat dans l’encoche devant la roulette, en tirant cela permet d’enlever la sécurité
Bonjour, en panne moi aussi face à cet ancien système je suis contente d’avoir trouvé vos conseils sur ce site, merci. J’ai réussi à sortir mes portes du rail inférieur, mais maintenant comment faire pour les sortir du rail supérieur ? Je les ai inclinées sous tous les angles, en vain. Je m’apprête à dévisser le rail supérieur, mais il y a peut-être plus simple ?… Merci pour votre aide.
Localisation En Wallonie ( Hainaut Belgique )
Bonjour à tous et bienvenue sur le forum Macara,
Votre rail inférieure est fixé directement sur le sol, chez moi le rail a été surélevé du sol de 7 cm « la hauteur d’une plinthe »( fixé sur un chevron en bois fixé au sol ), c’est plus facile pour déposer la porte coulissante.
Il faut soit remonter vers le haut les roulettes inférieures afin que la porte descente au maximum, sinon peut-être déposer les deux supports des roulettes inférieures.
Puis soulever la porte et l’incliner vers l’extérieur afin de la sortir comme sur cette photo. http://placard-coulissant.ideesmaiso…te-montage.JPG
Déposer le rail supérieur est une solution également si rien d’autre n’est possible.
Mais voyons d’autres avis ?
Bonne suite
C’est celui qui habite prés de l’église qu’est l’dernier à messe.(dicton Borain)
Hourra ! Je suis finalement passée derrière les portes (c’est à dire que je me suis carrément glissée dans ce placard étroit !), j’ai ainsi compris le système : les portes sont suspendues dans le rail supérieur au moyen de roulettes. De visu j’ai pu assez facilement repérer le bon angle pour sortir les portes du rail… Merci pour votre aide Trebor !
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Un bon croquis (ou mieux une photo) vaut mieux qu’un long discours.

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> Comment démonter une porte à galandage intérieure

MESSAGE A L’ORIGINE DE LA DISCUSSION

Je ne sais pas comment démonter une porte à galandage intérieure pour la peindre. La porte est suspendue sur un rail supérieure mais je ne vois pas comment enlever la finition en bois accolée au rail. Qui peut me renseigner ?

bonjour : En général, en soulevant on arrive à la faire sortir du rail, ensuite on arrive à la dégager. Normalement il n’y a rien à démonter, mais il faut regarder de près.

Dans le système que je connais (Scrigno), il faut démonter l’habillage bois (en dévissant) et ensuite, tout simplement soulever la porte pour sortir le chariot du rail.

Merci pour votre réponse mais je ne peux pas soulever la porte car elle est dans une gorge. Si j’enlève la butée , je ne peux pas enlever la porte car les parois latérales gênent et je ne vois pas comment les démonter. J’aoi l’impression que le rail est collé au montant de la porte. Si vous avez d’autres propositions, je suis à votre écoute.

– Enlever la partie haute de l’habillage- désserrer les deux écrous des poulis en haut de la porte – Puis la dégager
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> Retirer porte coulissante placard

MESSAGE A L’ORIGINE DE LA DISCUSSION

Bonjour à tous, Je souhaite retirer les portes coulissantes d’un placard mais je n’y arrive pas du tout. En bas de la porte, il y a un mécanisme avec vis pour régler la hauteur de la porte. Même en vissant / dévissant pour la descendre à fond, je n’y arrive pas. Il semble que les roulettes ne veulent pas sortir des rails. J’ai lu sur plusieurs forums, qu’il fallait enlever la sécurité qui empêchait la roulette de sortir du rail. Sur mon modèle, je ne vois pas du tout comment faire. Voici une photo du mécanisme (l’image ressort dans le mauvais sens, je ne comprends pas pourquoi) Est-ce que quelqu’un saurait comment faire ? Merci par avance.

coucounormalement les portes coulissantes sont soutenues pas le haut la roulette du bas ne sert que comme guide, il suffit de relever la roulette de bas et de soulever la porte pour la sortir de la suspension supérieure
Bricoleur tout terrain, qui n’y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout….. (ou presque……) L’expérience des uns n’est pas celle des autres
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comment enlever une porte coulissante
Les rénos c’est comme une boite de chocolats. Tu sais jamais sur quoi tu vas tomber.
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Nouveau mot dans mon vocabulaire qui désigne le principe utilisé pour la porte coulissante entre lewalk-inet la salle de bain. J’ai besoin de la retirer pour teindre la porte qui n’est pas mal en soit, mais qui a plusieurs taches de peinture (je n’y suis pour rien) et égratignures.
Première étape, trouver le nom dans Google. Deuxième étape, trouver comment la démonter.
Il faut démonter une partie du rail (d’un côté ou de l’autre de la porte) qui est fixé par des vis visibles. Ainsi fait, j’ai alors accès aux fixations en plastique qui retiennent la porte au rail.
Photos de mon projet étalé sur plusieurs fins de semaine (5 en tout, le temps de bien laisser sécher les couches de teinture).
Coût total du projet ? 25 $ pour la poignée, 2 $ pour l’éponge à sabler et 10 $ pour le pinceau à teinture. La teinture n’a rien coûté puisqu’elle provient de ce que l’ancien proprio avait laissé derrière.
Une porte coulissante? Une porte française?
Depuis que certains français m’ont appris qu’ils n’appelaient pas ça une porte française, je me suis corrigée! 🙂
D’ailleurs, je vois dans les statistiques de mon blogue que tu fais monter les visites provenant de la France, cher Thomas!
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Anonyme

13/03/2010
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Comment démonter une porte coulissante ?
Bonjour, je souhaite sortir des rails les deux portes coulissantes de mon placard, afin de pouvoir y rentrer une étagère de rangement; j’ai dévissé en bas, mais je ne parvient pas à retirer les roues du rail???Que dois-je faire???Merci!
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Experts d’accord avec cette réponse :
Vous devez soulever votre porte vers le haut puis la dégager par le bas
Commentaire de

anonyme

14/03/2010
signaler
oui merci bcp; c’est ce que je faisais au fait mais je viens de comprendre qu’avant de tirer la porte vers l’extérieur en la soulevant, il fallait que je posse vers l’interieur pour dégager le « crochet » qui s’agrippait au rail! le tour est joué ensuite!! merci bcp de votre réponse rapide
Réponse deAnonyme

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Experts d’accord avec cette réponse :
Bonjourje désire sortir une porte coulissante de son ril mais je n’y parviens pas .En fait je pense que c’est au niveau du rail suppérieur que cela bloque .Comment puis-je procéder
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chtitemel22- Dernière réponse le 27 févr. 2016 à 09:38parlekabilien
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comment enlever une porte coulissante

Bonjour à tous…
Des portes de placard sur roulettes NEVES sont montées dans un rail du bas et coincées dans le rail du haut… Plus je dévisse la roulette du bas, et plus le ressort la pousse vers le bas et je ne peux jamais démonter la porte…
POurriez vous s’il vous plait m’indiquer la bonne…
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Bonjour à tous…
Des portes de placard sur roulettes NEVES sont montées dans un rail du bas et coincées dans le rail du haut… Plus je dévisse la roulette du bas, et plus le ressort la pousse vers le bas et je ne peux jamais démonter la porte…
POurriez vous s’il vous plait m’indiquer la bonne technique pour démonter la porte? (je dois refixer le rail du haut, et pour ça j’ai besoin de tout enlever)
Merci d’avance, et bonne journée à vous
J.
Voulez-vous vraiment supprimer cette réponse ?
Oui
Non

Meilleure réponse:  
Tu débloques en le levant, le guide du bas, ensuite tu inclines le bas de la porte vers l’extérieur et tu relève l’ensemble afin de faire sortir la roulette du rail en haut!
p@sc@lou
· il y a 5 ans

Évaluation de l’auteur de la question

avant de dévisser la fameuse roulette il faut mettre un tournevis plat dans la fente pour bloquer le ressort sinon t’y arriveras jamais
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comment enlever une porte coulissante
(Le message s’auto-fermera dans 2 secondes)
  Réparation Porte De Placard Coulissante , Comment démonter la partie abimée ?
Bonjour, J’ai une porte de placard coulissante qui ne « roule » plus. A l’aide d’un petit miroir placé à l’intérieur j’aperçois que le système qui tient la roulette semble en partie cassé. Grâce à même miroir je vois que le « bloc » mi-plastique mi-métal dont fait partie la roulette est « enchâssé » dans deux encoches du montant même de la porte. Rien ne permet de le démonter : aucune vis en vue, si ce n’est celle de réglage mais elle est indévissable totalement (bloquée en hauteur par un taquet de métal) . Question : Comment faire pour réparer ? Faut-il sortir complètement la porte ? Et même là, le bloc-roulettes pourra-t-il être démonté ? Dois-je changer toutes les portes (c’est un grand placard de 3 portes miroir) simplement pour une roulette cassée ?Ces portes, fournies et posées par Lapeyre, ne sont plus sous garantie.

Bonjour, en général ce genre de porte se déboite en la soulevant dans la glissière du haut afin d’échapper aux rails du bas, commencer par ça et voir comment démonter le bloc roulettes, il est possible que vous soyez obligé de remplacer les deux blocs, et sans doute refaire un réglage. A+……………………gédé

Bonjour Toutes les portes coulissantes possèdent en bas sur chaque roulette une vis de réglage vertical pour pouvoir effectuer le réglage en hauteur et un système en cliquable

Bonsoir: si la roulette est cassée il faut enlever la porte pour cela suivant les modeles de roulettes avec un tourne vis vous laremontez . Poser la porte a plat et vous déboîtezle montant et la traversemétallique car la roulette est clipper dans ces profiles

Bonjour, J’ai, il y a 2-3 mois recoller le miroir d’une porte coulissante avec de la colle spéciale. Aujourd’hui, après plus de 20 ans d’utilisation, celle ci condole !!! je ne comprends pas pourquoi, avec vous une solution, car j’ai peur que la vitre finisse pas éclater.

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comment enlever une porte coulissante
Alain|8 juillet 2016|Astuces|Pas de commentaire
Changer les roulettes d’une porte coulissante de véranda ?
Aujourd’hui on va faire un peu de bricolage : lorsque vous avez une véranda, il arrive parfois qu’on ait dessoucis pour fermer la porte coulissante . Le problème se situe souvent au niveau des roulettes et celles-ci sont probablement usées. Maintenant, on va voir comment réussir àchanger les roulettes de sa vérandasans l’intervention d’un professionnel. En effet, celle-ci risque de vous couter cher, alors qu’il relativement simple de les changer soi-même.
La première chose à faire, c’est de démonter la porte pouraccéder aux roulettes . Pour y parvenir, il faut :
Une fois que la porte est posée à plat, on pourra facilement avoir accès aux roulettes. Pour rappel, ce type de travail peut se faire en entreprise, car celle-ci a des charges et des employés à payer. Si vous êtes un particulier, c’est une tâche à votre portée qui vous permet de faire des économies.
Ensuite, en effectuant le diagnostic, vous vous rendrez compte que laroulette est complètement usée(photos 11 à 13).
Si vous observez et en réfléchissant un peu, elle a simplement subi le poids de la porte, les saletés, les blocages, etc, elle n’est donc plus ronde.Il faudra alors dévisser ce qui tient les roulettes à l’intérieur avant de procéder à la partie la plus délicate qui consiste àfaire passer la roulette usée entre les deux parties(photo 14). L’astuce dans ce cas, c’est de faire en sorte que le chariot de roulette soit bien droit. Il suffit alors de le prendre avec un tournevis avant de le pousser avec l’autre tournevis afin de faire sortir le chariot de son emplacement.
La 2e étape va consister à remettre la roulette comme on l’avait sorti en écartant légèrement les deux parties. Il faudra surtout remettre la roulette exactement à l’endroit où elle était et il y a un bout de profilé qui permet de la mettre à la bonne hauteur. Ensuite, on va remettre la petite vis pour fixer la roulette.Une fois l’opération terminée, il ne reste plus qu’à remettre la porte et tester.
L’autre difficulté à laquelle vous allez faire face, c’est surtout de trouver un nouveau modèle de roulette qui pourra aller avec. Pour ma part, je suis allé sur internet sur un site qui s’appelleSud Roulettesqui est un site bien réalisé dans la mesure où il montre plusieurs photos de roulettes et cela m’a permis de retrouver mon modèle.Alors, je les ai commandés et on voit bien qu’il s’agit du même modèle que celui que j’ai enlevé de la porte.
Voilà, l’opération nous a pris à peine 30 minutes environ et 25 euros pour la livraison de la roulette. Maintenant, la porte se referme nettement plus facilement et roule toute seule !
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Cadre porte coulissante 2pces, aluminium

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comment enlever une porte coulissante

Au secours… rêglage porte de placard…c’est trop nul !!
Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 17.734 fois

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Messages :Env. 5000
De :Marseille (13)
Ancienneté :+ de 12 ans
Au secours… rêglage porte de placard…c’est trop nul !!
Bonjour,

Voilà plusieurs heures que nous nous battons avec les portes de placard de chez LM… sur mesure, miroir, donc bien lourdes…

1) Nous avons posé les portes sur le rail d’en bas, et le système d’anti-déraillement nous empêche de les enlever… d’où gros problème pour rêgler la position du rail d’en bas. Comment faire pour passer outre cette satanée sécurité anti-déraillement ??

2) La porte arrière racle sur la partie du milieu du rail inférieur… rien à faire, on a beau essayer de visser la soit-disant vis de rêglage, ça racle toujours.

3) C’est nul !

Je suis plus qu’énervée…

Déjà que LM a coupé les rails à 172mm au lieu de 170 (il a fallu qu’on les recoupe ! Génial pour du sur-mesure…)

Bref, si vous avez des trucs et astuces pour m’aider, je vous remercie par avance
Ne vous prenez pas la tête pourla création et l’aménagement de placards… Allez dans la section devis aménagement de placard du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu’à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c’est eux qui viennent à vousC’est ici :https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-121-devis_amenagement_de_placard.php
……

Bon courage.

Mon plan de placard ne tenait pas compte de l’incompétence des proprios
Messages :Env. 600
Dept :Meurthe Et Moselle
Ancienneté :+ de 11 ans
C’est de la faute de la perceuse qui est pourrie

Je rigole, mais ce n’est pas drole.
Messages :Env. 5000
De :Marseille (13)
Ancienneté :+ de 12 ans

Mais bon…aussi !

Et shot shot shot tous les 2 tant que j’y suis
Messages :Env. 800
Dept :Ain
Ancienneté :+ de 12 ans
Bonjour

Laisse tomber la notice !

1. Tu positionnes et fixes ton guide haut

2. Tu utilises un fil à plomb pour repérer la position du rail bas, en tenant compte de l’éventuel déport indiqué sur les instructions de montage (quelques cms vers l’intérieur en général).

3. Tu fixes le rail au sol

4. Tu enquilles les portes dans le guide haut et fais reposer les roulettes dans la rainure correspondante du rail bas.

5. Tu nettoie le miroir des traces de doigt et de sueur… et tu vas fêter ça.

Cordialement,

Francois
Messages :Env. 30000
De :Sur Le Forum (77)
Ancienneté :+ de 12 ans
françois, tu dis à bloss de laisser tomber la notice et 2 lignes plus bas tu lui demandes de suivre les instructions
Messages :Env. 800
Dept :Ain
Ancienneté :+ de 12 ans
Oui, je sais ça peut paraitre contradictoire (en l’écrivant, je me suis dit « là, ça va réagir… » . Il n’empêche que sans suivre à la lettre lemodus operandi , on peut avoir besoin de quelques données techniques qui se trouvent sur la notice.

Bon bricolage

Francois
Messages :Env. 5000
De :Marseille (13)
Ancienneté :+ de 12 ans
Oui, mais maintenant que le mal est fait (on a posé les portes dans le rail du bas, et on ne peut plus les enlever pour rêgler la position du rail bas) comment fait-on pour enlever les portes du rail ?? On est complètment coincé par ce fichu système anti-déraillement.

Deuxième problème, on n’arrive pas à relever la porte arrière pour pas qu’elle touche le rail…
Messages :Env. 9000
De :Bresse- Saône & Loire (71) (71)
Ancienneté :+ de 12 ans
Une petite vidéo des opérations ?

Moi je recommande de couper les portes un peu au dessus du rail En cas d’énervement, la masse de 5kg est un bon remède.

Appelle LM, ils doivent bien savoir comment débrayer cette sécurité anti-déraillement. Tu peux pas enlever les roues des vantaux sinon ? C’est de roues d’ailleurs sur ton rail ?
Messages :Env. 5000
De :Marseille (13)
Ancienneté :+ de 12 ans
Bon, on a bien repositionné le rail.

Mais on a toujours le problème de cette porte trop basse…

Et on n’arrive pas à jouer sur la hauteur des roues (oui, ce sont bien des roues).

Les vis ne tournent pas…

SAV j’écoute !!
Messages :Env. 4000
De :Eure (normandie) (27)
Ancienneté :+ de 10 ans
Je n’ai pas de placard LM mais Lapeyre (pas super pour le prix!!!)…

Si les roues sont des stanley, la vis qui tourne dans le vide, elle n’est pas dans le vide: soulève la porte (mettre des cales) et prendre le tourne vis et tu verras que la roue va descendre. Tu n’as plus qu’à remettre la porte et recommencer sur les autres roues!

Bon courage

PS: les notices sont très mal faites!!!
Maison Extraco (Eure 27)-

Début 17 avril 2015 -Fin 17 avril 2016

S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas dehttp://construiremaisonextraco.blogspot.fr/
Messages :Env. 10000
De :Haute Garonne (31)
Ancienneté :+ de 12 ans
Je ne comprends pas trop.

La secu anti deraille est a mettre tout a la fin non ?

Et si vous l’avez mise, vous devez pouvoir l’enlever non ?

Avez vous assez de marge entre hauteur de porte et hauteur sous plafond.

J’ai posé 2 systemes kazed et 1 systeme Lapeyre, et j’ai pas eu de soucis special.
BrickBroc

http://www.namast.com/maison

Briques et broc – Faire construire et aménager

Contrat avec maitre d’oeuvre – Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Messages :Env. 5000
De :Marseille (13)
Ancienneté :+ de 12 ans
Le système anti-déraille s’enclanche automatiquement dès qu’on pose les portes sur le rail. C’est comme ça qu’on s’est fait avoir.

La hauteur sous plafond est bonne (une des 2 portes va super bien), mais par contre, c’est notre rail d’en bas qui est déformé (il a tendence à se soulever).

A priori aussi notre sol n’est pas complètement plat (ce qui est inévitable, et c’est pour ça qu’il y a le fameux système de vis pour lever ou baisser les roues).

On a réussi à rêgler à peu près tout ça… mais ça coulisse à 5 microns près !

C’est vraiment du au système de rêglage de la roulette, puisque sur une porte on y arrive très bien et pas sur l’autre…

Pour les 2 autres placards, on va essayer de s’y prendre mieux.

Et puis on va quand même téléphoner à LM pour leur dire que ce n’est pas normal que ces vis de rêglage soient si dures, et leur demander si c’est normal.

Vu le prix des portes… on devrait avoir de la qualité correcte quand même !

Pour les calins coquins, j’espère que vous êtes plus experts aux jeux de mains
En cache depuis le mercredi 14 juin 2017 à 11h21

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cache rail de coulissante sur bay, comment le demonter ???
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Mon faisceau est un Bosch 9001 en bon état et bien branché, hormis un fil de bougie qui n’est pas Bosch et qui paraît foireux. Je vais essayer de trouver un fil de bougie standard dans un norauto ou un Bosch service du coin. 

 

D’autres pistes ? 

Je trouve le montage vraiment sympa 

Le faisceau de bougies fait bien contact partout?  Je dit ça car j ai eu le tour il y a quelques mois, la voiture avais beaucoup de raté. En fait le faisceau qui va de la bobine à la tête de delco, avais juste descendu un peu de son logement et cela provoqué des ratés. 

Bonsoir fonfon je te confirme le bon diamètre comme à l’origine de la poulie une Scat alu pleine , et qui me paraît de bon facture.

Après si le rodage dégage plus de chaleur cela pourra répondre à mon questionnement 

Salut à tous. 

Hier soir montée à plus de 2000m d’altitude avec de longs passage en première, le combi a souffert. 

Ce matin, redescente par le même chemin au frein moteur. 

Arrivé en plaine, le combi a des ratés, des trous à l’accélération, de manière aléatoire, comme si il n’y avait plus d’allumage pendant une fraction de seconde. 

Arrêt à une station service, impossible de démarrer. Bobine HS, changée par une vieille bobine trouvée dans un garage Renault, ce qui m’a permis de redémarrer. 

Mais j’ai toujours ces satanés trous à l’accélération, malgré un nouveau réglage d’avance et de richesse. 

Des pistes ? 

 

Or sign in with one of these services
pour une petite intervension sur le rail de ma porte coulissante (bay 78), j’ai voulu demonter le cache :
j’ai donc enleve ces 2 vis : a l’arriere :
le probleme que j’ai est le suivant : comment enlever ce cache (celui en tole), qui a l’air coince ?? je tire dessus ? je pousse vers l’avant ? l’arriere ??
je seche, je me dis aussi que peut etre y a t’il des autres vis, mais je ne vois pas ou ?
si quelqu’un peut m’aider, je suis preneur
c’est vers le haut qu’il faut pousser ou plutôt tapoter jusqu’a ce que ça sorte.Tu peux t’aider d’une cale en bois qui aura un large appui sur le cache et tapoter sur cette cale avec un marteau.
En plus des 2 vis que tu montres, n’y en a t’il pas une 3ème au milieu du rail (je me dis quand même que tu l’aurais vu)?
En plus des 2 vis que tu montres, n’y en a t’il pas une 3ème au milieu du rail (je me dis quand même que tu l’aurais vu)?
merci beaucoup Dams de ta reponse super rapide :-D:-D
pour la 3eme vis, je ne crois pas, mais je vais quand meme BIEN verifier avant de demonter a nouveau :-D
Le cache n’est tenu que par ces 2 vis, une fois enlevé, tu tapotes dessus et ça sortira.
N’oublies pas de remonter le joint qui est sur le cache.
pour ta question je crois qu’on t’a déjà répondu mais comme je ne veu pas encombrer la page ppale des forums je profite de ce post pour poser ma question:EST-CE QUE QUELQU’UN A DEJA TRANSFORME UN KOMBI SIMPLE PORTE LATERALE EN UN MODELE DOUBLE PORTES LATERALES A L’AIDE D’UNE EN PROVENANCE D’ANGLETERRE OU AUTRE:-?:-?:-?
si oui merci de me répondre en MP ou par mail…
innonde le dessus et le dessous de wd40 et attends une nuit
defais une vis tout devant, qui est cachée par la partie de la porte coulissante qui vient de mettre dessus.
ensuite, il y a une vis que tu vois lorsque la porte est ouverte et que tu regardes « dans » le cache, vers l’arrier du combi(pas evident a decrire). tu devisses de +-15 tours, puis tu tapes dessus pour faire reculer la gorge qui maintient la tole.
ensuite du la sors vers le haut au fur et a mesure en commancant par le cote pres de la porte…
voila.j’espere que ca n’a pas evolue au cours des ans car je me refere a unet de memoire en plus.
je confirme tout ca quand il fait clair demain…
la petite vis de devant est accessible de l’interieur, sur le motant de porte, a hauteur du rail
Tu parles de quelle petite vis car il y en a 2 devant…
j’ai bien cherche, j’ai pas de 3eme vis :-(
j’ai regarde tout autour de cet endroit, et rien…
pas moyen de degager le cache, il ne veut pas bouger… au secours…
Demain je fais des photos sur mon bay et je les post…
alors moi je confirme qu’il y a 3 vis et la 3eme est la en referè sur la photos :
elle se trouve a l’interieur du combi en faite dans ma penderie:-Det oui je l’avais cachè mais bon maintenant je vais te la donner :-D
regarde bien et tu la trouveras:-o
allez sans rencune niko et si on peut plus blaguer alors:-D
BRM, c’est pas gentil de me cacher mes vis :-(:-D
je vais regarder ca demain, merci beaucoup:-):-):-):-):-)
(par contre, j’ai peur de devoir demonter les panneaux interieurs pour ca:-?:-?
Pas moyen de faire une photo correcte, desolé.
sinon BRM a raison pour la vis qu’il montre, et non il ne faut pas demonter le panneau.
sinon BRM a raison pour la vis qu’il montre, et non il ne faut pas demonter le panneau.
temps pourri, je n’ai pas pu regarder ca aujourd’hui.
si ca continue, je remets le combi a l’hivernage, bien au chaud, comme ca, je pourrais regler ca.
J’apporte mon expérience à ce post de près de 15 ans !
Pour info sur mon bay de 1979 il n’y a que 2 vis côté conducteurs et également seulement 2 vis côté porte coulissante.
Pour enlever les 2 caches ça a été long, presque 40 ans sans bouger je pense, c’était bien accroché et j’ai dû mettre du WD40 à l’intérieur pour y arriver puis de nombreux coups de maillet sur une cale en bois.
Si j’ai un conseil à donner (déjà donné dans ces échanges) c’est de mettre du WD40 la veille, dessus et dessous.
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En survolant chacun des blocs ci-contre, vous verrez apparaître des catégories répertoriant les questions par thème. Pour chacune d’entre-elles, une réponse est développée.
Une baie vitrée coulissante pour une véranda permet à la fois de laisser passer la lumière au maximum tout en n’empiétant pas sur l’espace de vie. Cependant, le mécanisme de la porte peut se gripper au fil du temps. Il peut donc être nécessaire de démonter votre porte coulissante. Comment vous y prendre ? Faisons le point ensemble.
Une baie vitrée coulissante de véranda donne sur l’extérieur et doit donc être sécurisée. C’est pourquoi elle est équipée d’un système anti-dégondage qui vous protège des intrusions. Il convient donc de retirer la barre anti-soulèvement de la porte, qui se situe à des endroits différents selon le modèle de votre porte coulissante. Une fois le cache retiré, vous pouvez soulever la porte afin de la faire sortir de ses gonds. Cependant, faites attention, car une porte de véranda est très lourde.
Une fois la porte démontée, vous pouvez entreprendre de remplacer les galets s’ils sont abîmés et que votre baie vitrée coulisse mal. Prenez garde à acheter les galets appropriés. Notez d’ailleurs que selon l’âge de votre véranda, les galets ne sont pas toujours faciles à trouver.
Le démontage d’une porte coulissante de véranda est loin d’être aussi facile que celui d’une porte coulissante de placard. En effet, votre porte de véranda est conçue pour vous protéger contre les agressions extérieures. Elle est donc lourde et solide. Mieux vaut vous faire aider de quelqu’un pour la démonter sans dommages pour la porte et pour votre dos.
Vous pouvez également faire appel à un vérandaliste, qu’il ait conçu votre véranda ou non. Ce professionnel peut se charger du remplacement des galets de votre porte coulissante et trouver le matériel le mieux adapté à votre équipement. N’hésitez pas à demander des devis auprès de plusieurs spécialistes des vérandas afin de trouver la meilleure solution de remplacement de votre baie vitrée ou de son système de fermeture.
Une porte coulissante de véranda peut être particulièrement lourde et difficile à manier lorsque ses galets commencent à se gripper. N’attendez pas trop avant d’agir afin de ne pas vous retrouver coincé à l’intérieur de votre maison sans plus pouvoir ouvrir votre véranda !

comment enlever une porte coulissante
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Shiparus
sur 15 novembre 2016 à 19 h 23 min
Maryline Guillou
sur 16 novembre 2016 à 8 h 38 min
Lacroix
sur 11 décembre 2016 à 7 h 43 min
Maryline Guillou
sur 12 décembre 2016 à 8 h 42 min
Foulgoc
sur 27 décembre 2016 à 16 h 55 min
Maryline Guillou
sur 2 janvier 2017 à 8 h 56 min
LAMY
sur 8 février 2017 à 21 h 22 min
Maryline Guillou
sur 9 février 2017 à 8 h 05 min
Dans cet article, nous allons expliquer comment repositionner la butée de fin course et permettre l’ouverture complète d’une porte coulissante à l’intérieur de son châssis.
On nous demande souvent « pourquoi la porte ne rentre pas complètement dans la cloison ? ». La réponse est simple : les châssis sont pré-réglés pour accéder aux poignées en toute sécurité. Nous recommandons de laisser la porte saillante pour faciliter la manipulation de la porte, surtout pour les personnes à mobilité réduite ou les enfants. Néanmoins, rien ne vous empêche de dissimuler en totalité une porte coulissante dans le châssis pour profiter de toute la largeur de passage. Il suffit de modifier la position de la butée de fond de coffre.
Avant de continuer, il est important de vérifier si la poignée est adaptée. Elle ne doit pas être plus épaisse que le passage du châssis, car elle empêcherait la porte de coulisser. Il faut aussi s’assurer qu’elle dispose bien d’un tire-doigt.
Sur lesportes coulissantes en bois , un tire-doigt doit être installé sur la tranche de la porte. Il permet de la saisir lorsqu’elle est au fond du coffre.
Sur lesportes coulissantes en verre , plus fines, le tire-doigt n’est pas systématique.
Sur les modèles avec habillage, enlever la traverse haute en bois. Elle peut être fixée avec des clés à faire coulisser ou de la colle. Sauter cette étape sur les modèles sans habillage (type Syntesis®)
Ensuite, retirer la porte de la cloison en délogeant ses étriers des suspentes (vis suspendues aux chariots). Dévisser au préalable les écrous Ø13 mm qui enserrent les étriers avec des clés.
Une fois la porte extraite, ôter les vis qui tiennent le rail de coulissement, puis le faire glisser pour l’extraire.
Enfin, dévisser la butée de fond de coffre et la déplacer d’environ 8 cm vers le bord du rail. Une fois le rail replacé, le chariot sera bloqué plus tard par la butée : quand la porte atteindra le fond du coffre.
Bonjour
Est ce que le tire doigts destiné à la porte en verre peut-êtrevendu seul
Le tire-doigt est intégré à la poignée pour porte tout verre qui peut être vendue seule. Elle est compatible avec les portes coulissantes tout verre 10 mm.
Vous trouverez tous nos modèles de poignées pour portes coulissantes tout verreici .
Bonjour,
Pour une double porte coulissante, deux tire-doigt ne vont-ils pas empêcher les portes de se toucher complètement?
L’usinage du tire-doigt est adapté pour qu’il soit affleurant. Pour une double porte coulissante, les tire-doigts n’empêcheront pas les portes de se toucher complètement. En vous souhaitant une bonne journée. L’équipe Eclisse.
Bonjour, j’ai le modèle porte à galandage eclisse 100 , porte de 63 cm et jen’arrive pas à régler la butée. On dirait que celle-ci est comme clipsee au rail. J’ai au préalable regardé des tutos mais je ne trouve pas de solutions.merci à vous
Après avoir dévissé la butée de fin course, il se peut qu’elle soit maintenue par le rail. Dans ce cas, nous vous conseillons de placer un petit tasseau de bois à côté de la butée, et de taper avec un marteau pour la déloger. N’hésitez pas à contacter notre service technique au 02 98 90 56 96 pour toutes informations complémentaires.
Nous vous souhaitons une bonne année 2017 ! L’équipe Eclisse.
Bonjour, peut on reduire la hauteur du chassis, c’est à dire de 204 à 195 cm.
Cordialement,
Daniel LAMY
Vous ne pouvez pas réduire la hauteur du châssis. Cependant, selon le modèle, le châssis peut être commandé sur mesure. Bonne journée. L’équipe Eclisse.
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Salut, je l’ai acheté les portes coulissantes en Espagne, dans une usine ( http://www.brico-valera.com/puertas-correderas.php ), sont installés que vous expliquez?
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Cet article
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a été rédigé parÉmilie V.
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